St rome ...............
+6
Jacky de Lyon
jean-mi
François BERNARD
Alain
francki morini
123morini
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
St rome ...............
Bonjour a tous ,
vous dire que je râle de pas pouvoir venir est vraiment la plus polie des expression que je connaisse .....
J’espère que tout ce passe bien et que vous avez du bon temps .
Ici c'est nettement moins marrant mais bon .... Je pense à vous .
Christian , 123 .
vous dire que je râle de pas pouvoir venir est vraiment la plus polie des expression que je connaisse .....
J’espère que tout ce passe bien et que vous avez du bon temps .
Ici c'est nettement moins marrant mais bon .... Je pense à vous .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Re: St rome ...............
T'as raison nous pensons à eux, mais moi pour me venger demain dimanche, je vais à la bourse de Puiseaux dans le Loiret, déjà ça me fais une petite balade (environs 100 bornes) et je passe à travers la forêt de Fontainebleau, c'est déjà pas mal. ensuite la bourse est toujours bien en plus il y a toujours une expos sympa avec un thème renouvelé chaque année, au milieux de tout ça un podium accueil des groupes de rock qui hurlent toute la journée, le stand de bouffe est suffisamment grand pour servir tous le monde sans trop d'attente et quand tu arrive avec une vielle brelle tu est reçu comme il ce doit. Si en plus comme ça va être le cas demain il fait beau. Je ne serais pas jaloux des copains de St Rome
francki morini- Messages : 4021
on vient de rentrer, et ce cru 2015 était à la hauteur de nos attentes, et même au delà. La météo nous a fait des petits caprices vendredi matin (orage), mais ça s'est arrangé le midi et les 35 convives du barbecue du midi sont restés secs (par l'eau de pluie, je m'entends !)
Les autres sont arrivés dans l'après midi et le soir, nous étions au complet (58) au resto pour goûter les premières spécialités locales. Il fallait bien ça pour nous remettre de la balade de l'après midi ; les virages, ça creuse !
Samedi, on a fait une balade toute la journée avec une pause dans une ville médiévale, puis dans les caves de Roquefort. Un repas du midi bien copieux et une visite chez un ferronnier artiste dans l'après midi et ensuite on est rentré car l'aligot nos attendait !
Pour ma part, le départ à eu lieu ce matin. Mes filles sont ravies : la grande a fait les balades derrière son papa, et la petite a eu le privilège de passer l'après midi dans le panier du side-car de la goupille. Elle s'en souviendra longtemps !
Très beau week end. Un vrai compte rendu sera posté prochainement sur le site, avec les photos bien sur, car Florence a bien mitraillé, et notre cher François aussi !
Les autres sont arrivés dans l'après midi et le soir, nous étions au complet (58) au resto pour goûter les premières spécialités locales. Il fallait bien ça pour nous remettre de la balade de l'après midi ; les virages, ça creuse !
Samedi, on a fait une balade toute la journée avec une pause dans une ville médiévale, puis dans les caves de Roquefort. Un repas du midi bien copieux et une visite chez un ferronnier artiste dans l'après midi et ensuite on est rentré car l'aligot nos attendait !
Pour ma part, le départ à eu lieu ce matin. Mes filles sont ravies : la grande a fait les balades derrière son papa, et la petite a eu le privilège de passer l'après midi dans le panier du side-car de la goupille. Elle s'en souviendra longtemps !
Très beau week end. Un vrai compte rendu sera posté prochainement sur le site, avec les photos bien sur, car Florence a bien mitraillé, et notre cher François aussi !
Allez pas de discours, je vous mets juste des images, puisque vous avez été sages.
François
François
François BERNARD- Messages : 2110
>Oui Jean Mi, il a délaissé sa 350 mais pas sa belle! Au fait, tu nous a manqué, te verra-t-on au trackday?
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Le compte rendu est rédigé, les photos sont transférées. Le tout sera en ligne dans une semaine, après une semaine dans le finistère sans les enfants
pour le trackdays cela va être dificille car c'est une semaine après Gedinne
et mes congés ne sont pas a rallonge ce sera pour la prochaine
les amis
et mes congés ne sont pas a rallonge ce sera pour la prochaine
les amis
C'est à genoux et le front cerné de la honte que je viens implorer mon pardon auprès de notre ami Brubru.
Comment mon esprit embrumé a-t-il pût contester la légitimité des propos de notre ami compatriote du grand Georges Rémi.
Lors du quizz du samedi soir j'ai prétendu que le premier journal dans lequel ce dernier (oui Georges Rémi c'est Hergé) a fait paraître les premières aventures de ...Tintin était L'Illustration.
Quelle incommensurable sottise, évidemment que Brubru avait raison, il s'agissait du Petit Vingtième, tout le monde le sait.
Bon Bruno on réglera ça au freinage à Cadwell le mois prochain.
Et je sais que tu me sauras gré d'avoir vérifié et de venir publiquement faire amende (presque) honorable.
Amitiés à tous qui finalement êtres bien peu bavards sur le forum ces dernières semaines.
François
Comment mon esprit embrumé a-t-il pût contester la légitimité des propos de notre ami compatriote du grand Georges Rémi.
Lors du quizz du samedi soir j'ai prétendu que le premier journal dans lequel ce dernier (oui Georges Rémi c'est Hergé) a fait paraître les premières aventures de ...Tintin était L'Illustration.
Quelle incommensurable sottise, évidemment que Brubru avait raison, il s'agissait du Petit Vingtième, tout le monde le sait.
Bon Bruno on réglera ça au freinage à Cadwell le mois prochain.
Et je sais que tu me sauras gré d'avoir vérifié et de venir publiquement faire amende (presque) honorable.
Amitiés à tous qui finalement êtres bien peu bavards sur le forum ces dernières semaines.
François
J'y étais pas mais à mon avis sur ce coup là, tu avais bu un verre de trop
Si je me rappel bien la première histoire édité, c'est "Tintin reporter du petit vingtieme chez les soviets" non? Belgique 1 France 0
Si je me rappel bien la première histoire édité, c'est "Tintin reporter du petit vingtieme chez les soviets" non? Belgique 1 France 0
Quand je disais à nos amis qu'ils étaient peu bavards, j'espère que tu ne t'es pas senti visé Frankie ?
Pour le verre de trop, je n'en ai pas souvenir.
Sur ce plan là on a été sages, hélas !
François
Pour le verre de trop, je n'en ai pas souvenir.
Sur ce plan là on a été sages, hélas !
François
Ça ne risque pas, de ce côté là je ne craint pas grand monde
Bon ça y est, j'ai bossé un peu.
le compte rendu et les photos de François sont en ligne. Reste à trier les photos de Florence et les charger sur le site pour vous proposer une deuxième vision du rassemblement.
Allez, je suis bon prince, je vous donne le lien direct
http://www.motomorini-passion.fr/rass1.html
le compte rendu et les photos de François sont en ligne. Reste à trier les photos de Florence et les charger sur le site pour vous proposer une deuxième vision du rassemblement.
Allez, je suis bon prince, je vous donne le lien direct
http://www.motomorini-passion.fr/rass1.html
Bonjour ,
super jolies photos ...... j'aurais juste une question , qui était sur la T 150 ??
Christian , 123 . Morinistepasaucourant .
super jolies photos ...... j'aurais juste une question , qui était sur la T 150 ??
Christian , 123 . Morinistepasaucourant .
123morini- Messages : 2944
Philippe Wagner, un gars du Gers très sympa.
J'ai oublié le prénom de madame qui avait amené un splendide 250 Settebello rouge et noire.
Philippe possède une très belle collection d'anglaises.
Un autre Philippe, Berthez celui-là est aussi addict des machines britanniques.
François
J'ai oublié le prénom de madame qui avait amené un splendide 250 Settebello rouge et noire.
Philippe possède une très belle collection d'anglaises.
Un autre Philippe, Berthez celui-là est aussi addict des machines britanniques.
François
Super le deuxième volet de photos .
Je peux juste regretter ( Etant donné que je suis devenu l'archiviste et historien du groupe ) qu'il ne soit pas présenté TOUTES les motos morini exposées lors du rassemblement .Lulu nous a apporté une 175 settebello de toute beauté , et votre serviteur 5 motos dont une 175 super sport (qui n'a jamais été présentée et ni même homologuée en France ) et une OSSA à moteur 175 morini toutes deux produites à moins de 300 exemplaires.
C'est bien les photos de nous mais cela n'intéresse que nous .
Plus cela va et moins on parle de nos motos .
Il n'y a plus d'informations sur les modèles présentés :
Une 125 deux temps carter court , dernier modèle produit par la firme en 1953 avec des amortisseurs arrière Sturcher (unique modèle ayant eu ces accessoires de série )
Une 175 settebello d'origine française
Une 175 super sport produite en 1957/58 intercalé dans la production des settebello
Une 175 Ossa produite en Espagne de 1960 à 1963 en deux séries de 300 exemplaires ( cadre inspiré du double berceau de la Bianchi Tonale et moteur de la 175 GT MORINI deuxième série de 1958
Un proto réalisé sur la base d'une 50cc Fantic motor de trial par un préparateur italien qui a majoré la cylindrée initiale de 125cc à 205 cc.
Deux 250 settebello une version française 1967 ( cadre noir ) l'autre italienne 1966
Et puis tous ces bicylindres dont un 500 sei dernière version des 500
Et pour finir quelques motos qui sortent de l'ordinaire comme cette Trident T150 ou la Voxan de Serge.
Voila
Momo le raleur !!!
Je peux juste regretter ( Etant donné que je suis devenu l'archiviste et historien du groupe ) qu'il ne soit pas présenté TOUTES les motos morini exposées lors du rassemblement .Lulu nous a apporté une 175 settebello de toute beauté , et votre serviteur 5 motos dont une 175 super sport (qui n'a jamais été présentée et ni même homologuée en France ) et une OSSA à moteur 175 morini toutes deux produites à moins de 300 exemplaires.
C'est bien les photos de nous mais cela n'intéresse que nous .
Plus cela va et moins on parle de nos motos .
Il n'y a plus d'informations sur les modèles présentés :
Une 125 deux temps carter court , dernier modèle produit par la firme en 1953 avec des amortisseurs arrière Sturcher (unique modèle ayant eu ces accessoires de série )
Une 175 settebello d'origine française
Une 175 super sport produite en 1957/58 intercalé dans la production des settebello
Une 175 Ossa produite en Espagne de 1960 à 1963 en deux séries de 300 exemplaires ( cadre inspiré du double berceau de la Bianchi Tonale et moteur de la 175 GT MORINI deuxième série de 1958
Un proto réalisé sur la base d'une 50cc Fantic motor de trial par un préparateur italien qui a majoré la cylindrée initiale de 125cc à 205 cc.
Deux 250 settebello une version française 1967 ( cadre noir ) l'autre italienne 1966
Et puis tous ces bicylindres dont un 500 sei dernière version des 500
Et pour finir quelques motos qui sortent de l'ordinaire comme cette Trident T150 ou la Voxan de Serge.
Voila
Momo le raleur !!!
momo- Messages : 2041
Ayant été élu archiviste du club à l'unanimité le samedi soir il ne te restait qu'à faire ces photos le dimanche matin et à les adresser avec tes commentaires à Alain ensuite.
A moins que tu ne l'ai déjà fait...
Mon objectif était la rédaction et j'espère la parution d'un article.
François
A moins que tu ne l'ai déjà fait...
Mon objectif était la rédaction et j'espère la parution d'un article.
François
Mon p'tit Momo, puisque j'ai survécu aux assaut de tes voisins avec leurs barres à mines, je peux te répondre
Comme tu as pu le remarquer, il y a deux galeries photos : celles de François, celles de Florence, je t'invite donc à me faire parvenir les tes photos, et ainsi, il y aura celles de Momo.
Pour le compte rendu, je m'y colle à chaque fois, mais tout le monde a le droit de m'envoyer un texte rédigé que je me ferai une joie de mettre en ligne. On peut très bien avoir plusieurs compte rendus pour le rassemblement qui seront autant de point de vue différents.
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à ceux qui sont présents aux manifestations auquel je ne suis pas pour qu'ils m'envoient leur texte, car pour le coup, je ne peux pas inventer.
Et voilà mon ami !
Comme tu as pu le remarquer, il y a deux galeries photos : celles de François, celles de Florence, je t'invite donc à me faire parvenir les tes photos, et ainsi, il y aura celles de Momo.
Pour le compte rendu, je m'y colle à chaque fois, mais tout le monde a le droit de m'envoyer un texte rédigé que je me ferai une joie de mettre en ligne. On peut très bien avoir plusieurs compte rendus pour le rassemblement qui seront autant de point de vue différents.
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à ceux qui sont présents aux manifestations auquel je ne suis pas pour qu'ils m'envoient leur texte, car pour le coup, je ne peux pas inventer.
Et voilà mon ami !
Désolé, mais je n' arrive pas à voir le compte rendu du rassemblement 2015 .
LEBRUN- Messages : 892
C'est bizarre, ça, Brun. Normalement sur la page d'accueil du club, dans le cadre "les activités" tu cliques sur "nos rassemblements", puis dans le cadre "Millau 2015" sur "le récit par Alain", et tu devrais y arriver.
Alors voilà, nous sommes rentrés en Belgique après deux jours supplémentaires dans le coin, suivis d'un petit détour par Montpellier, Peyrepertuse et Quéribus, le Sidobre et la vallée du Lot (histoire d'ajouter La Vinzelle à La Beloterie, Escanecrabe et Rébiréchioulet à la liste des meilleurs-endroits-de-France-que-seuls-les-Belges-ils-connaissent). Il est donc temps de remercier Yoyo et la Goupille, ainsi que Robert et tous ceux et celles qui ont fait de ce rassemblement un moment magique, putaing cong! L'organisation était impeccable, les balades superbes, bref Cécile et moi avons passé un week-end mémorable dont on se rapellera de se souvenir dans un avenir futur.
Bon, y'avait bien l'animateur local qu'était une miette approximativement imprécis, mais il lui sera pardonné car un buveur de Bourgogne ne peut être fondamentalement mauvais (en tout cas on doit pouvoir en faire des carbonades correctes). Pas question de le mettre en bière, ça donnerait un goût! Comme tu dis François, on réglera ça au fromage, euh au freinage. Cheddar-dare que, sans Conté mes heures, je m'en vais travailler mon freinage pour t'Edam-er le pion. Pour ça il faudra freiner fort. Fort comment? Ben plus fort que le Roquefort, comme disait Séraphin Phareàled. Et si je fais un tout droit, tu pourras me dire: "Etivaz où, comme ça?"
Ah, et puis j'oublais: merci aussi à Alain pour le compte-rendu, et à Florence et François pour les photos.
Bruno
Alors voilà, nous sommes rentrés en Belgique après deux jours supplémentaires dans le coin, suivis d'un petit détour par Montpellier, Peyrepertuse et Quéribus, le Sidobre et la vallée du Lot (histoire d'ajouter La Vinzelle à La Beloterie, Escanecrabe et Rébiréchioulet à la liste des meilleurs-endroits-de-France-que-seuls-les-Belges-ils-connaissent). Il est donc temps de remercier Yoyo et la Goupille, ainsi que Robert et tous ceux et celles qui ont fait de ce rassemblement un moment magique, putaing cong! L'organisation était impeccable, les balades superbes, bref Cécile et moi avons passé un week-end mémorable dont on se rapellera de se souvenir dans un avenir futur.
Bon, y'avait bien l'animateur local qu'était une miette approximativement imprécis, mais il lui sera pardonné car un buveur de Bourgogne ne peut être fondamentalement mauvais (en tout cas on doit pouvoir en faire des carbonades correctes). Pas question de le mettre en bière, ça donnerait un goût! Comme tu dis François, on réglera ça au fromage, euh au freinage. Cheddar-dare que, sans Conté mes heures, je m'en vais travailler mon freinage pour t'Edam-er le pion. Pour ça il faudra freiner fort. Fort comment? Ben plus fort que le Roquefort, comme disait Séraphin Phareàled. Et si je fais un tout droit, tu pourras me dire: "Etivaz où, comme ça?"
Ah, et puis j'oublais: merci aussi à Alain pour le compte-rendu, et à Florence et François pour les photos.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Aussi bizarre que cela paraît ,quand je suis dans le site moto Morini passion cadre activité cela s arrête à Vanosc 2014 ......je sais que que suis un âne mais quand même......
C'est peut-être parceque ton explorer a gardé la page visitée en mémoire et la réaffiche sans l'actualiser. Efface l'historique de ton explorer (si tu ne sais pas faire, dis moi lequel tu utilises, Internet Explorer, Chrome, Mozilla...)
Réessaye ensuite, ça devrait marcher.
Réessaye ensuite, ça devrait marcher.
Salut Alain,google chrome
Je n'ai pas chrome sur cet ordi (et la flemme d'allumer l'autre !)
Essaie d'ouvrir directement la page par ce lien
http://www.motomorini-passion.fr/histoires/recit_millau_alain.html
J'ai ajouté une troisième galerie photos : celles que Momo m'a envoyé (merci à lui)
Essaie d'ouvrir directement la page par ce lien
http://www.motomorini-passion.fr/histoires/recit_millau_alain.html
J'ai ajouté une troisième galerie photos : celles que Momo m'a envoyé (merci à lui)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2