Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

250 SUR LE BILLARD

+4
phil
francki morini
Alain
Rooominet
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 8:01

Ok, merci, je viens de rectifier le mot. Mais je n'en pense pas moins : des dépots de joints un peu partout alors qu'elle sortait "entièrement de revision", des joints quasi d'origine noyés dans une pate dégueulant à l'intérieur du moteur avec la panne qui m'est arrivée et qui aurait être plus fatale pour le moteur, mais soigneusement maquillé de l'extérieur, une vis de culbuteur machée et irrécupérable , la vis d'air du dellorto foirée (j'ai du changer de carbu), des vis de fixation de pompe à huile forcées et une BTR. Un coup sur le carter que je n'ai pas montré, une batterie de 4,5 volts au rabais alors qu'il faut une 9 volts. etc, etc, la liste s'allonge à chaque pas et ne justifie pas le double du prix de ce quelle valait en hollande. C'est de la pure arnaque et là, je rejoins Momo. J'ai eu un coup de flamme en la voyant car j'ai revu ma bete de 1969. Mais avant de voir l'état mécanique j'en ai déjà pour + de 800 euros de peinture et garde boue avant en refection. Plus j'avance, plus ma colère monte kill2 marteau
J'ai racheté celle de Sylvain TOQUE en pièces détachées pour 500 euros. Le moteur est en meilleur état que le mien. Je vais changer toute ce qui merde sur la mienne avec celle de Sylvain, meme la carte grise ce qui veut dire que celle de Investissement BIKE ne vaudra que 500 euros et celle de Sylvain 7000 après ma remise à niveau comme à neuf.
Mais là, j'aurai une moto en état "origine" et pas "maguouillée"  kill1
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Ven 9 Jan 2015 - 10:19

Je suis bien d'accord avec toi que quand tu achète une moto qui te fais flasher et que tu trouve tout ces problèmes après, c'est forcément désagrable. mais le problème premier ne serait il pas que tu t'es laisser aveuglé par le plaisir de retrouver ta moto? celle que tu avais quand tu avait 18 ou 20 ans, et que tu as regardé trop vite. moi aussi je me suis fais avoir sur une ou deux machine que je voulais absolument avoir et je n'ai pas remarqué certaines évidences.
D'une manière générale, pour ce qui est de l'intérieur des moteurs des motos anciennes que l'ont peu trouver chez des revendeurs. Il ne faut pas imaginer que ces revendeurs vont se faire chier à les démonter pour voir comment c'est fait dedans. Et ce pour deux raisons, la première c'est que si ils tournent c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne tournent plus après remontage ou en tous cas qu'ils aient des fuites, la seconde c'est que s'ils font ça, et qu'il y a un vrais problème ils sont obligé de le réparer simplement parce qu'il l'on découvert. Alors aucun n'ouvrent le moteur, celui qui te l'a dit est un menteur, donc tout ce que tu trouve dans ton moteur viens du dernier utilisateur. Ton vendeur c'est probablement contenté de faire un bon nettoyage extérieur rien de plus. et toi tu ne lui as rien signé d'autre que le papier de vente avec au mieux la mansion "en l'état" ce qui juridiquement ne protège que le vendeur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 11:33

Je viens de vérifier les papiers : il n'y a pas de "en l'état" ni autre chose. Je peux t'envoyer en perso une copie. ... Putain de merde, c'est 6000 euros que je l'ai payé ! What a Face Quel voleur : elle n'en valait que 2000 en Hollande d'après MOMO !
Escroc ? Vous avez bien dit escroc ? Je m'interroge... scratch
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Ven 9 Jan 2015 - 11:44

Arrètes Roominet de polémiquer avec Franky qui à l'art et la manière de pourrir les posts .C'est un post de mécanique où on essaie d'aider un garçon à y voir plus clair dans son moteur.Et rien d'autre.
Reprenons notre escursion dans ce moteur.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 14:21

Tu as raison MOMO, je vais reprendre le fil de mon démontage. Ces discussions viennent alourdir cette démonstration mécanique. Dommage. Un chapitre "au voleur !" serait plus judicieux ;o)) Mais bon, j'étais dingue de cette moto vu mon passé vécu avec et je ne connaissais pas le club à ce moment là. Merci de ne pas répondre car je vais continuer mon démontage, but essentiel de ce paragraphe.
cat
=========================================================
Où en étais je.. ah oui, mon pied à coulisse numérique s'est fait la malle. J'ai pris le vieux, mais apparemment il n'est plus dans le coup.  
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02510

250 SUR LE BILLARD - Page 2 02611
Là, je trouve 4,6 cm et sur le papier également 4,6 cm avec le décimètre.
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure10
pour les entraxes obliques çà donne çà :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02710
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02810
Là, je vois 1,88 cm. Je précise que ce putain de pied à coulisse est cassé, que je le tiens avec les doigts et de l'autre main l'appareil photo. La galère quoi...
Sur le papier çà donne çà : 250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure12
Moi, je dirai 1,84 cm... (où il est ce putain de pied à coulisse !!! gggggrrrr )
Bon on va voir avec l'autre oblique : 250 SUR LE BILLARD - Page 2 02910
250 SUR LE BILLARD - Page 2 03010
Oh, non, merde : 1,70 cm... et papier ? :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure13
Là, c'est plus près de 1,75 cm.
Dernières mesures : épaisseurs :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure14
A l'étau dans les chiffons : épaisseur de la pompe sans la tubulure :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure16
Là, je vois 3,15 cm ... pour le papier, je ne fais pas de 3 D sauf avec une cocotte en papier. clown
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure17
Epaisseur tubulure comprise :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure18
Je lis 3,65 cm
Enfin, dimensions avec caoutchouc de raccordement :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure19
Momo, tu remarqueras le chiffon amortisseur sur l'étau... Cool
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure20


Dernière édition par Rooominet le Ven 9 Jan 2015 - 16:55, édité 4 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Ven 9 Jan 2015 - 14:40

OK, mais ouvrez lez yeux et arrêtez de râler.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 18:54

Rooominet a écrit:Tu as raison MOMO, je vais reprendre le fil de mon démontage. Ces discussions viennent alourdir cette démonstration mécanique. Dommage. Un chapitre "au voleur !" serait plus judicieux ;o)) Mais bon, j'étais dingue de cette moto vu mon passé vécu avec et je ne connaissais pas le club à ce moment là. Merci de ne pas répondre car je vais continuer mon démontage, but essentiel de ce paragraphe.
cat
=========================================================
Où en étais je.. ah oui, mon pied à coulisse numérique s'est fait la malle. J'ai pris le vieux, mais apparemment il n'est plus dans le coup.  
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02510

250 SUR LE BILLARD - Page 2 02611
Là, je trouve 4,6 cm et sur le papier également 4,6 cm avec le décimètre.
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure10
pour les entraxes obliques çà donne çà :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02710
250 SUR LE BILLARD - Page 2 02810
Là, je vois 1,88 cm. Je précise que ce putain de pied à coulisse est cassé, que je le tiens avec les doigts et de l'autre main l'appareil photo. La galère quoi...
Sur le papier çà donne çà : 250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure12
Moi, je dirai 1,84 cm... (où il est ce putain de pied à coulisse !!! gggggrrrr )
Bon on va voir avec l'autre oblique : 250 SUR LE BILLARD - Page 2 02910
250 SUR LE BILLARD - Page 2 03010
Oh, non, merde : 1,70 cm... et papier ? :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure13
Là, c'est plus près de 1,75 cm.
Dernières mesures : épaisseurs :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure14
A l'étau dans les chiffons : épaisseur de la pompe sans la tubulure :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure16
Là, je vois 3,15 cm ... pour le papier, je ne fais pas de 3 D sauf avec une cocotte en papier. clown
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure17
Epaisseur tubulure comprise :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure18
Je lis 3,65 cm
Enfin, dimensions avec caoutchouc de raccordement :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure19
Momo, tu remarqueras le chiffon amortisseur sur l'étau... Cool
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Mesure20
Je vois une épaisseur totale de 4,10 cm... étonnant quand même : 0,45 cm de raccord caoutchouc. Enfin, je suppose qu'il doit s'encastrer dans la pièce ci-dessous :
250 SUR LE BILLARD - Page 2 007_bi10
et bien se comprimer pour éviter les fuites... çà vaut mieux.
Bon, MOMO, est ce que cela te suffit pour commander les pièces ?
pourrais tu comparer ces données avec ta pompe ? Si çà se trouve, c'est la même que sur la 175 cc..  Question Donc OK pour deux (pour deux moteurs)
Je nettoie tout çà et je commence à remonter gentiment ou j'attends que tu me fasses signe ?
Euh, ben oui, j'attends la pompe, bien sur, mais en attendant, je nettoie tout aus petits oignons. Tu peux me commander une pochette de joint dans la foulée.
Ah, le diamètre des billes je vais voir çà de suite avec.... le pied à coulisse Arrow
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0010
Alors tout de suite, une chose importante à noter dans vos tablettes car c'est écrit nul part :
le nombre de billes est de 40, comme Ali Baba clown donc : 20 en haut et 20 en bas.
Pour la taille, bien que mon pied à coulisse soit nul, je n'ai toujours pas retrouvé le bon... scratch Voila qui va mettre tout le monde d'accord.
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0011
Elles sont de 0,50 cm
Bon, je crois avoir fait le tour scratch  study
Euh, si, je viens de recevoir mon carburateur, mais il me manque la pipe entre le cylindre et le carburateur. Pipe d'admission, Est-ce cela ? Je vous joins les photos et j'arrête là. Ma satisfaction est qu'il est la réplique exacte du carbu de ma MORINI d'origine et identique à celle que l'on voit au Bol d'Or 1969. I love you
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0012

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0013

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0014

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0015

Reste à trouver une pipe qui aille là-dessus en diamètre 24... scratch
Quelqu'un aurait il çà derrière les fagots ? santa
250 SUR LE BILLARD - Page 2 Dsc_0016
Bon, j'arrête là.
Merci de votre attention et de vos conseils.
Bonne soirée à tous
Hasta la vista, bye bises. 250 SUR LE BILLARD - Page 2 2480096922
Rooominet (alias GG) cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Ven 9 Jan 2015 - 19:04

Pour les billes on dirait sur ton pied à coulisse plutôt 4.5mm , t'es sur de ton coup pour la cote de 5 mm ?
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 19:21

J'ai agrandi l'image, mais tenant compte de la vétusté de l'outil... Suspect
250 SUR LE BILLARD - Page 2 C_est_11
Moi je lis plutôt 0,46 mais il faut peut être tenir compte d'un coefficient de vétusté..?
Cette dimension est elle normalisée ? That is the question.. Rolling Eyes
Dès que je retrouve mon pied à coulisse numérique, je reprends toutes les cotes, promis.
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Ven 9 Jan 2015 - 19:29

J'étais en train d'écrire ça, quand tu as envoyé ton post.
"Fais quand même un effort pour te procurer un pied à coulisse correcte. Pour un usage amateur tu n'est pas obliger de mettre cher, mais tu peu avoir un outil à affichage digital à 35 ou 40 € qui sera suffisant et qui te garantira des mesures assez précises pour éviter des erreurs regrettables."
Tu vois que les grand esprits se rencontre Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Ven 9 Jan 2015 - 19:38

Le problème est que j'ai un super pied à coulisse et je m'en suis servi avant les congés de Noel. Le hic, c'est que je ne me souviens pas ou je l'ai rangé. J'ai ce qu'il faut comme matos.
J'ai retrouvé le vieux dans un tiroir, alors à défaut... j'ai fait avec. Mais comme je l'ai dit à MOMO, dès que je le retrouve, je reprends toutes les cotes. 250 SUR LE BILLARD - Page 2 4018972964
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Ven 9 Jan 2015 - 20:46

Pour les 175 les billes que j'ai démontées faisaient 4.5 mm .Je ne vois pas pourquoi ils auraient changé pour la 250.Enfin à vérifier
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Sam 10 Jan 2015 - 8:48

Rooominet a écrit:Le problème est que j'ai un super pied à coulisse et je m'en suis servi avant les congés de Noel. Le hic, c'est que je ne me souviens pas ou je l'ai rangé. J'ai ce qu'il faut comme matos.
J'ai retrouvé le vieux dans un tiroir, alors à défaut... j'ai fait avec. Mais comme je l'ai dit à MOMO, dès que je le retrouve, je reprends toutes les cotes. 250 SUR LE BILLARD - Page 2 4018972964

Aïh! si tu es aussi ordonné que moi What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Sam 10 Jan 2015 - 12:26

Comme tu es un peu brouillon sur tes cotes , je me suis renseigné sur la pompe 250.Elle n'est pas tout a fait identique à celle du 175 .Les entraxes oui mais elle est différente au niveau du joint qui donne l’étanchéité avec le carter et son épaisseur de fonderie.Paolo les vend 150  mais il évoque un vrai travail de fonderie et d'ajustage précisant que cela n'a rien à voir avec celles de Luzzi.
Maintenant que tu as le moteur parterre et ouvert regarde les poussoirs , ton arbre à cames , ta cloche d'embrayage et ses disques et ouvre le moteur pour voir l'état de la boite et de la barrette de sélection.Ouvert pour ouvert va jusqu'au bout avec ton ami mécano .Nettoies l'habitacle moteur ( tu peux y trouver des morceaux de vieux segments ou autres ), tout cet amas de vieille huile qui s'est plus ou moins solidifiée par endroit et qui peut obturer un conduit de graissage .Tu pourras ainsi revendiquer une vraie remise à niveau du moteur et repartir sans souci sur la route.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Sam 10 Jan 2015 - 13:18

momo a écrit:
Maintenant que tu as le moteur parterre et ouvert regarde les poussoirs , ton arbre à cames , ta cloche d'embrayage et ses disques et ouvre le moteur pour voir l'état de la boite et de la barrette de sélection.Ouvert pour ouvert va jusqu'au bout avec ton ami mécano .Nettoies l'habitacle moteur ( tu peux y trouver des morceaux de vieux segments ou autres ), tout cet amas de vieille huile qui s'est plus ou moins solidifiée par endroit et qui peut obturer un conduit de graissage .Tu pourras ainsi revendiquer une vraie remise à niveau du moteur et repartir sans souci sur la route.
Alors là les bras m'en tombe, le nettoyer est le premiers truc à faire sur un vieux moteur, tout simplement parce que s'il a tourné avec une huile non détergente il y a forcément des dépos solide quelque part, et que lors de la remise en route personne ne remettra une huile identique et forcément elle sera remplacé par une autre qui décollera la merde des carters. Je ne vous dit pas le résultat au bout de quelques centaines de kilomètre. C'est cette raison là qui a donné la réputation de fragilité au moteurs d'Anglaises dans les années 70.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Sam 10 Jan 2015 - 13:30

Mon pauvre Francky, tout le monde sait çà, tu parles pour ne rien dire là et, tu encombres le sujet de ce post... Mad Pour Momo : je vais m'occuper ce çà, mais je prépare mon passage sur le billard avant la moto.. alors ...cool.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Sam 10 Jan 2015 - 18:14

Tout le monde sais ça, comme tu dit. et bien non hélas, et des moteurs cassé après des restauration à l'à peu près je peu après 40 ans d'observation en compter un certain nombre, pas les tiennes puisque je n'en ai jamais vu de près, mais d'autres. Et faite quelques fois par des gens qui avaient la science infuse. Mais moi ce que j'en dit c'est juste pour rendre service, et comme tu n'est pas le seul à lire ça ne s'adresse donc pas qu'a toi, d'ailleurs c'était une réponse à Momo. Il y a des débutants qui ne savent pas obligatoirement ce genre de détails et qui lisent nos post, ça va leur servir pour leur propre restauration, penses-y.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Sam 10 Jan 2015 - 20:22

Franky
Puisque tu as autant d'expérience et de vécu ( tu nous le relates tous les jours en prenant la parole sur n'importe quel post ) je te laisse finir sur le forum avec Roominet sa restauration de moteur .Tu seras comme cela le premier à lui rendre service puisque tu te dis serviable ( mais aussi gonflant).
Je reprends se post via internet puisqu'il n'y a pas moyen autrement.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Dim 11 Jan 2015 - 15:19

Pour ma part, je continuerai la suite du démontage sur un autre post, en espérant ne pas être interrompu durant ma démonstration, sauf exceptionnellement pour me faire préciser certains points de détails pouvant m'échapper et non à tout bout de champ. Cela devient un forum dans le post et non une démonstration de mécanique intéressante pour tous et là, çà devient vraiment lourd et pénible. Suspect No
Merci de votre compréhension pour ceux qui ont compris.. Basketball .... quant aux autres...  Rolling Eyes  No
Bon, maintenant, je vais chercher où j'ai mis ce pied à coulisse. scratch
@ pluche.
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Dim 11 Jan 2015 - 17:14

momo a écrit:Comme tu es un peu brouillon sur tes cotes , je me suis renseigné sur la pompe 250.Elle n'est pas tout a fait identique à celle du 175 .Les entraxes oui mais elle est différente au niveau du joint qui donne l’étanchéité avec le carter et son épaisseur de fonderie. Paolo les vend 150  mais il évoque un vrai travail de fonderie et d'ajustage précisant que cela n'a rien à voir avec celles de Luzzi.
Maintenant que tu as le moteur parterre et ouvert regarde les poussoirs , ton arbre à cames , ta cloche d'embrayage et ses disques et ouvre le moteur pour voir l'état de la boite et de la barrette de sélection. Ouvert pour ouvert va jusqu'au bout avec ton ami mécano .Nettoies l'habitacle moteur ( tu peux y trouver des morceaux de vieux segments ou autres ), tout cet amas de vieille huile qui s'est plus ou moins solidifiée par endroit et qui peut obturer un conduit de graissage .Tu pourras ainsi revendiquer une vraie remise à niveau du moteur et repartir sans souci sur la route.
Avec les interventions de Francki, je n'avais pas vu ce post. A propos, son nom, c'est STEIN ?
(Francki Stein) 250 SUR LE BILLARD - Page 2 204237672
Bon, ne jetons pas de l'huile sur le feu, sinon il va encore nous abreuver... Rolling Eyes Laughing
Pour l'achat des pompes, tu as mon feu vert : je te fais confiance. Pour la pochette de joint, j'ai demandé à mon fournisseur de me prévenir dès qu'il en a de dispo, mais si je n'en ai pas d'ici ton départ, vas y aussi. demandes moi avant si j'en ai reçu. Moi je la paie 50 euros. Je passe par eBay.it Si tu as moins cher, je suis preneur.
Pour le démontage, je vais le faire en y allant mollo. Je nettoie tout au pétrole. Pour les roulements, je vérifie s'il y a du jeu et dans ce cas je le change sinon, je laisse en l'état.
Je ne sais pas combien vaut un roulement ... Cette moto va me revenir la peau du cul.. Suspect Pour l'instant, ce sont des amalgames de pate à joint que je retrouve ici et là. C'est la cause de ma panne, finalement bénigne.. ouf. Quoique j'ai les guides de soupapes et soupapes à reprendre. Quel enfoiré cet anglo-belge. kill2
Dès que je retrouve mon pied à coulisse, j'ouvre un autre post pour la suite des opérations.
A bientôt.
GG cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  francki morini Mar 13 Jan 2015 - 7:49

Vous êtes incroyable, si le forum existe c'est pour partager que je sache, c'est le principe même d'un forum. Si vous voulez garder vos informations dans votre petite musette, discutez entre vous, mais ne venez pas vous plaindre si d'autre intervienne dans le débat si ça passe sur le forum. Moi j'essais seulement de faire profiter à d'autres adhérents qui suivent les débats. Parce que tous le monde peux les suivre, il n'y a qu'a regarder le nombre de (lu). Si je me comportait comme vous je ne lirais même pas vos post parce que vos motos je n'en ai pas d'équivalente dans mon garage, hors je les lis parce que ça m'interresse et que j'y vois quelquefois matière à m'interroger ou à m'informer. Maintenant si votre égo dépasse votre capacité de partage je m'en fout.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Mar 13 Jan 2015 - 9:03

Et voila .... Rolling Eyes
Chaussée aux Moines.... Amène... 250 SUR LE BILLARD - Page 2 204237672
250 SUR LE BILLARD - Page 2 2480096922
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  momo Mar 13 Jan 2015 - 13:32

Franky
Pour dire tout et n'importe quoi tu es le premier( "Maintenant si votre ego dépasse votre capacité de partage je m'en fout") , pour interrompre un post pour nous raconter ta vie de môme tu es le premier , de ce coté là tu sais partager mais poses toi les bonnes questions pourquoi par exemple sur le stand de motolégende Gilera vous n'étiez pas nombreux.Tu es peut être gonflant , saoulant même parfois.On a du déjà te le dire mais ça tu ne sais pas l'écouter.
Nous étions entrain justement de PARTAGER sur un thème peu courant et tu viens avec tes réflexions à deux balles pourrir le post .Tu n'es même pas constructif.
Revois ta copie.Et rends nous service pour une fois ne lis plus nos posts.
Merci
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  LEBRUN Mar 13 Jan 2015 - 14:19

Salut à tous les passionnés.si je peux me permettre,je dirais que ce poste devrait se trouver dans la partie (ANNEE 50-60) c-à d tout ce qui est photo et développé du sujet et toute intervention hors sujet devrait ce faire dans, comme le titre le dit si bien, (DISCUSSION GENERALE )(cela me semble simple non hein Fr.... et autre). Alain sais-tu y mettre de l ordre?

morinistement Lebrun

PS : à plus,payons nos cotisations cela fera peut - être revenir le poste "trombinoscope"Very Happy
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Rooominet Mar 13 Jan 2015 - 14:40

LEBRUN a écrit:Salut à tous les passionnés.si je peux me permettre,je dirais que ce poste devrait se trouver dans la partie (ANNEE 50-60) c-à d tout ce qui est photo et développé du sujet et toute intervention hors sujet devrait ce faire dans, comme le titre le dit si bien, (DISCUSSION  GENERALE )(cela me semble simple non hein Fr.... et autre). Alain sais-tu y mettre de l ordre?morinistement Lebrun
PS : à  plus,payons nos cotisations cela fera peut - être revenir le poste "trombinoscope"Very Happy  
C'est ce que je compte faire, mais je ne dis rien pour l'instant sinon nous allons avoir des interventions hors sujets à tout bout de champs. Donc là, je dis STOP puisque c'est moi qui a ouvert ce post et merci de votre attention.
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SUR LE BILLARD - Page 2 Empty Re: 250 SUR LE BILLARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum