Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

3 participants

Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  indian2142 Mar 23 Sep 2014 - 20:06

Bonjour je souhaiterait faire l'acquisition d'une Morini 500 Sport de 1981 mais immatriculé en 1984 en Italie.

De se faite pour faire immatriculé la belle en France il me faudrait une feuille des mine de l'importateur mais je croit que c'est peine perdu de se coté la je m’en remet donc a vous connaisseur pour me donner un file a suivre pour réglé se soucie.

Merci a vous par avance

indian2142

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Re: Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  francki morini Mer 24 Sep 2014 - 1:08

Alors je vais te dire, c'est la merde. De toute façon la feuille des mines ne sert à rien, ce qu'il faut c'est un certificat de conformité Européen. Et ce papier seul un importateur ou le représentant du constructeur peu te le fournir, et il n'y a plus d'importateur pour les Morini.
Donc Nada, Macache, tu vas être obligé de trouver une carte grise ou faire appel à la FFVE.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Re: Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  indian2142 Mer 24 Sep 2014 - 14:23

quand tu parle de carte grise la j'aurait les papier d'origine italien donc normalement de se coté la c'est ok ??

petite précision cette moto et prête a roulé et tout les papier italien sont en règle donc bon Very Happy

indian2142

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Re: Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  kornog Mer 24 Sep 2014 - 19:49

Comme te le disait francky, pour obtenir ce certificat de conformité, sans pouvoir te retourner vers le constructeur, il va falloir te "rencarder" auprès de la ffve. Cela te permettra, moyennant un petit cheque de 50E,d' établir une carte grise collection. Va faire un tour sur le site de la ffve, il explique tout. Une fois la demande effectuée, soit patient....
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Re: Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  francki morini Sam 27 Sep 2014 - 14:27

De toute façon les 50 Euro ça n'est pas chère du tout, si tu étais passé par un importateur pour avoir le certificat de conformité, ça te couterais entre 150 et 300 Euro selon la boite, cette somme sert à couvrir les frais administratifs. Au moins à la FFVE, tu as affaire à des bénévoles. Chez un importateur ils te font payer le temps de travail du personnel et il rajoute un plus parce que ça les emmerdes, comme il ne peuvent pas refuser le service et que les prix sont libres, ils affichent le tarif qu'ils veulent. Chez Piaggio c'était 167, 50 en 2009.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Feuille des mine Morini 500 Sport Italien Empty Re: Feuille des mine Morini 500 Sport Italien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum