calage allumage 400 Dart
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calage allumage 400 Dart
A quelques jours du trackday, je me suis enfin mis à vérifier ma moto. J'ai l'intention de changer ma courroie, et en déposant le volant magnétique, j'ai vu que le plateau n'était pas calé sur son repère. Est-ce que ça peut être un acte volontaire du précédent proprio qui l'aurait calé à la lampe ou est-ce qu'il faut que je le recale sur le repère 350?
ci joint la photo.
Le plateau est fissuré, mais les capteurs ne bougent pas
ci joint la photo.
Le plateau est fissuré, mais les capteurs ne bougent pas
Re: calage allumage 400 Dart
Vérifie d'abord à la lampe strobo
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: calage allumage 400 Dart
Et si t'as pas de lampe strobo, tu remets comme avant, les repères faut pas trop s'y fiait.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: calage allumage 400 Dart
Surtout si ça marchait bien comme c'était tu touche à rien.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: calage allumage 400 Dart
Ok, je laisse comme ça pour le moment.
Je viens de remonter mes carbus après nettoyage aux ultrasons et remplacement des joints et des pointeaux.
J'ai réglé la synchro a l'oeil. Dans le garage, ca tourne bien.
En revanche sur la route ça déconne toujours autant, c'est à dire
Ca ratatouille à 4500
Ca donne des à coup à partir de 6200 et ça régule à 7000. On dirait qu'un cylindre ne donne pas tout le temps.
J'ai vu que j'avais un capteur d'alumage fissuré. Si j'en trouve un autre, je vais le changer pour voir. Je vais aussi changer les bobines, et bien sur faire des essais entre chaque changement.
Les pipes d'admission ont l'air en bon état, mais je vais quand même rechercher une prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence.
Auriez vous d'autres idées? Je n'ai pas envie de venir au trackday en spectateur
Je viens de remonter mes carbus après nettoyage aux ultrasons et remplacement des joints et des pointeaux.
J'ai réglé la synchro a l'oeil. Dans le garage, ca tourne bien.
En revanche sur la route ça déconne toujours autant, c'est à dire
Ca ratatouille à 4500
Ca donne des à coup à partir de 6200 et ça régule à 7000. On dirait qu'un cylindre ne donne pas tout le temps.
J'ai vu que j'avais un capteur d'alumage fissuré. Si j'en trouve un autre, je vais le changer pour voir. Je vais aussi changer les bobines, et bien sur faire des essais entre chaque changement.
Les pipes d'admission ont l'air en bon état, mais je vais quand même rechercher une prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence.
Auriez vous d'autres idées? Je n'ai pas envie de venir au trackday en spectateur
Re: calage allumage 400 Dart
Apres avoir fait tout ce que j'avais noté dans mon précedent message sans succès, et pris une pause pour reflechir, je suis parti en balade avec un tourne vis dans la poche pour modifier le reglage des vis de richesse par 1/8e de tour. J'y ai gagné un peu en reprise, mais le problème principal persistait.
Finalement, j'ai viré le filtre à air, et ... miracle, ça marche.
Je l'ai donc remplacé par un cornet, ça marche aussi
J'ai remonté mes aiguilles d'un cran. J'ai l'impression que j'y gagne en acceleration. Par contre, elle ne tient plus le ralenti. Mais je m'en fous, ça fait racing!
Me voila donc pret pour pouilly
Finalement, j'ai viré le filtre à air, et ... miracle, ça marche.
Je l'ai donc remplacé par un cornet, ça marche aussi
J'ai remonté mes aiguilles d'un cran. J'ai l'impression que j'y gagne en acceleration. Par contre, elle ne tient plus le ralenti. Mais je m'en fous, ça fait racing!
Me voila donc pret pour pouilly
Re: calage allumage 400 Dart
Bonsoir Alain ,
si en bougeant le filtre à air ton moteur va mieux c'est que les gicleurs sont trop gros ou que le filtre est bouché .
Quand tu montes les gicleurs principaux il ne faut pas oublier les petits gicleurs de ralenti parce que ceux ci donnent aussi . Donc dans le calcul du passage d’essence il faut calculer la somme des deux .
Alors si tu remontes les aiguilles tu enrichis le mélange gazeux jusque à peut près 2/ 3 d'ouverture du boisseau . Si comme tu dis tu gagne en accélération c'est que le gicleur de ralenti est bon et si le moteur rechigne en haut régime c'est que c'est encore trop riche . Donc il faut redescendre le diamètre du gicleur principal .
Et pour finir avec les cornets c'est un peux la bérézina pour avoir un réglage correct .
Christian , 123 .
si en bougeant le filtre à air ton moteur va mieux c'est que les gicleurs sont trop gros ou que le filtre est bouché .
Quand tu montes les gicleurs principaux il ne faut pas oublier les petits gicleurs de ralenti parce que ceux ci donnent aussi . Donc dans le calcul du passage d’essence il faut calculer la somme des deux .
Alors si tu remontes les aiguilles tu enrichis le mélange gazeux jusque à peut près 2/ 3 d'ouverture du boisseau . Si comme tu dis tu gagne en accélération c'est que le gicleur de ralenti est bon et si le moteur rechigne en haut régime c'est que c'est encore trop riche . Donc il faut redescendre le diamètre du gicleur principal .
Et pour finir avec les cornets c'est un peux la bérézina pour avoir un réglage correct .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: calage allumage 400 Dart
Y en a qui ont de la chance d'être déjà prêt, pour ma part je viens juste de remonter un moteur, il reste à régler pleins de problèmes sur le cadre, sélecteur, freins arrière, avec un peu de chance j'espère faire les premiers essais mercredi, sinon ce sera samedi sur la piste. Dur dur, les journées ne sont pas assez longues, les nuits non plus.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: calage allumage 400 Dart
Et si ton capteur est fissuré il est mort ou à de grande chance de l'être ou de te lâcher très vite. Si c'est le même que sur les 350 j'en ai un nananère
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: calage allumage 400 Dart
Elle a pété le feu hier au trackday. 8 fois un quart d'heure soit deux heures à toc !
Elle en redemande et moi aussi !
Elle en redemande et moi aussi !
Re: calage allumage 400 Dart
HIP HIP HIP
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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