Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bobines transducers (allumage)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  Brubru Mar 26 Nov 2013 - 22:18

Bah, les copains anglais surnomment les compteurs Veglia "Vague Liars" Suspect Suspect Suspect . En fait, ils sont tous dans une fourchette de +0 à +30%. Mais pas de façon constante, ce serait pas drôle jocolor jocolor jocolor .

N'empêche, quand j'ai vu le compteur de ma Le Mans bloqué à plus de 240, je me suis dit que c'était très italien tout ça...

Tout comme quand j'ai vu le compte-tours électronique de la 501 (améliorée, mais quand même) atteindre ce qui devrait être 11000 tours...

Bruno - à fond, à fond, à fond
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Mar 26 Nov 2013 - 22:55

Bonsoir ,

dis les Anglais ils voient les défauts des autres mais pour ce qui est de chez eux là ils ont la vue un peu bouchée .

Je m'explique sur la page précédente je dis que j'avais une Laverda 750 GT qui avait les compteurs compte tours fort flatteurs ce que je n'avais pas dit c'est des Smith .

C'est la même chose sur ma Bonneville de 70 le compteur est toujours arrivé avant la moto .

Les seuls qui d'après ce que je sais sont les plus près de la vérité concernant les instruments sont les Allemand VDO .

Comme je le disais les compteurs compte tour des anciennes sont très souvent flatteur .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  Brubru Mar 26 Nov 2013 - 23:11

Ouais, tu veux que je te dise? Pour les Veglia et les VDO, c'est ce à quoi on s'attend. La fantaisie italienne et la rigueur allemande. Mais pour le Smith, c'est décevant.

Pour la Bonneville, c'est à cause des pannes que le compteur arrivait toujours avant Evil or Very Madpale confused?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Mer 27 Nov 2013 - 19:42

Oh le vilain qu'il est mauvaise langue pirat 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Jeu 28 Nov 2013 - 12:47

Bonjour ,

oui chacun prend ses rêves pour des vérités  Sad .

Une Bonneville en pane !!!!! mais on est ou là ???? Question   Question  .

Vous apprendrez cher ami qu'une Bonneville ne tombe jamais en panne  No   Embarassed  ....elle s'arrête de rouler c'est tout !!! clown 

Christian , 123 . morinistetriumphant .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Jeu 28 Nov 2013 - 12:48

Re ,

et sachez que je fait fi de vos remarques !!

Na !

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  Brubru Jeu 28 Nov 2013 - 12:51

Brillantes réponses! Et je l'ai bien cherché...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Ven 29 Nov 2013 - 1:18

Bonsoir ,

un petit truc tout con mais bon à savoir .

Quand on trouve des couronnes arrière d'origine Morini  celle ci sont comme recouverte d'une couleur plastifiée , en soi ce n'est rien mais il y a de cette couleur dans les dents .

Ce qui fait que quand la chaine est tendue correctement quand on a fait quelque kilomètres il faut retendre la chaine .

Bon a savoir avant de partir au loin et que l'on vient de changer les pignons .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Ven 29 Nov 2013 - 9:58

Ca laisse rèveur des informations comme celle là, pour un type comme moi qui à acheté sa moto en 79 et à du l'entretenir au petit bonheur le chance pendant 10 ans.
Parce que ça suppose, qu'en Belgique il y avait quelque part quelqu'un et un endroit ou on pouvaient trouver ce genre de pièces et qu'il en reste. En France rien de tout ça, en tout cas pour la même chez YE Motori qui à racheter à droite à gauche les stocks de pièces des différents concessionnaires, ce qui lui a permis de fournir beaucoup de choses pendant très longtemps, c'est trouvé très vite en rupture sur les couronnes, les pignons en revanche il en a eu plus longtemps.
AFAM et France équipement ne faisaient pas encore de sur mesure, heureusement que rue de Lappe à Paris IX, il y avait les "Ets Duffayet" qui fournissait de la transmission pour machines outils et autres, qui me perçaient à mes mesure des "disques" industriel, et me vendaient la chaine au mètre. Le truc rigolo c'est que j'ai monté des couronnes en Dural par exemple. Je n'ai pas souvenir qu'elle faisaient moins de bornes que les autres.
Enfin ce qui faisait bizarre c'est que toutes ces couronnes étaient pleine, aucun trous pour les alléger.
Pour les pignons, il y a quand même eu un moment ou j'ai failli faire faire un gros bricolage par Jean Souper (qui vient de décéder) à Montgeron. c'est de prendre le moyeux d'un pignon de retirer la parti denté et d'emboiter et ressouder un couronne dessus. finalement comme une Amie m'en a ramener un ou deux d'Italie on ne c'est pas lancé la dedans.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  Brubru Ven 29 Nov 2013 - 14:09

Juste au cas où, NLM a du stock et fait refabriquer des pignons et des couronnes pour toutes les Moini des années 70-80, et même des couronnes avec plus ou poins de dents que l'origine.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Ven 29 Nov 2013 - 14:25

Bonjour ,

autre info les couronnes pour les Ducati Pantah ont les même porte couronne donc la même fixation que les sport roues à rayons et toute celle à roue à bâtons .

Sauf les Canguros et autres trails .

Attention les GT roues à rayons ont un plus petit porte couronne , donc pas les même par compte ce sont les même que les Cagiva Freccia reste encore à voir pour le nombre de dents .

De toute façons si quelqu'un ne trouve pas on peux les avoir sur commande dans des délais assez court .

Christian , 123 . morinistetrouvepresquetout .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Ven 29 Nov 2013 - 17:49

ben ouai c'est ça qu'est bien maintenant c'est que d'une part ont peut tout avoir ou à peu près d'autre part, on à appris qu'il y avait des motos et des marques qui utilisaient les mêmes accessoires. Ce que peut de gens savaient il y a 30 ans, sauf certain pro qui se gardaient bien de refiler l'info.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Sam 30 Nov 2013 - 10:26

Bonjour Francki ,

ben oui business is business on ne scie pas la branche sur laquelle on est .... affraid 

Mais même 30 ans après le principal est de faire rouler nos bécanes ... et comme dit Jean Mi bounce  bounce  bounce  bounce  ....

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  claude 61 Lun 14 Nov 2016 - 13:11

Bonjour,
Depuis quelques temps, un des transducers de ma 350 strada faisait des caprices par grande pluie, j'ai donc installé 2 transducers "moderne" Ducati electronica référencés 32398112 et éffectué 1200 kms depuis et sans aucun soucis.
j'ai même l'impression que la puissance s'est améliorée, j'avais mis une couronne de 40 dents, je suis revenu à "l'origine" 38 dents et aucun probleme, c'est une affaire qui roule.
Voilà pour l'info, bonne route à tous.

Claude

claude 61

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Lun 14 Nov 2016 - 22:51

Laughing Et tu as roulé sous la pluie?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  claude 61 Mar 15 Nov 2016 - 9:39

Oui, mais pas le déluge. Un des anciens transducer était fendu autour de l'embase, je m'en suis rendu compte après les ennuis. L'hiver et ses intempéries n'est pas fini Cool

claude 61

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Mar 15 Nov 2016 - 12:59

Pour info ça serait intéressent de savoir si une fois réparé la fissure avec de la résine, araldite par exemple ce transducteur refonctionne correctement sous la pluie. Ca permettrait de savoir si ont peut en sauver.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  claude 61 Mar 15 Nov 2016 - 14:05

Après un long séchage, ça refonctionne effectivement, d'ailleurs celui qui déconne je l'ai mis près de la cheminée, l'année prochaine je le remonterai sur la moto et s'il fonctionne, comblerai la fissure avec de la résine. Je vous tiens au courant...

claude 61

Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Mar 15 Nov 2016 - 17:46

Bonsoir ,

                                    Tien en parlant d'allumage j'avais fait rebobiner 4 bobines à 300 ohms qui se montent dans l'alternateur  pour l’alimentation des transducers . Je viens de les recevoir et je les ais mesurés elle font bien 300 ohms .

Si quelqu'un est intéressé ça coute 32€ la bobine plus l'envoi .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Mer 16 Nov 2016 - 21:37

Ben euh 300 ça risque de faire beaucoup déjà à deux sur la selle il reste peu de place alors avec le poids en plus je ne sais pas si ma moto va arriver à transporter 300 Zommes. geek
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  123morini Jeu 17 Nov 2016 - 1:42

Bonsoir Francki ,

Fait attention à ton permis de conduire parce que rouler avec 300 zommes c'est rouler bourré , et rouler bourré .... bonjour les points sur le permis ...


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  francki morini Jeu 17 Nov 2016 - 9:00

drunken Oui que dire...Rouler bourré, Non dans mon métier (le théâtre) quand la salle est bien rempli on dit quelle est bourré, quand ont place des spéctateurs sur des chaises supplémentaire et sur les marches ont dit qu'elle est "bourré bourré". Alors si je roule "bourré bourré" que ce passe t'il? bom bom bom
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bobines transducers (allumage)  - Page 2 Empty Re: Bobines transducers (allumage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum