buongiorno et hello!!!
+4
Brubru
Alain
christian
DéboetRémi
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: buongiorno et hello!!!
Si je peux me permettre sur les anglaises c'est environ 50 fois plus fastoche : tu vas chez Gagg and sons et ils ont tout : http://www.gagg-and-sons.freeserve.co.uk
Une carte Visa en bon état est juste nécessaire.
A noter que Smith fait désormais des instruments électroniques au look ancien (Chronometric, Grey Face et post-69).
Mais ne désespère pas en Italie pour le renvoi essayes http://shop.officine08.it/a20_b63_strumentazione-accessori-strumentazione.html
Il y a apparemment du choix aussi et moins cher qu'outre Manche.
Coté instruments les mêmes italiens t'offrent eux des répliques Veglia-Borletti à fond blanc.
Reste comme le disait Christian (je ne voulais surtout pas m'exprimer avant lui !) à adapter le renvoi sur le petit carter et sur l'écrou de vilebrequin.
François
Une carte Visa en bon état est juste nécessaire.
A noter que Smith fait désormais des instruments électroniques au look ancien (Chronometric, Grey Face et post-69).
Mais ne désespère pas en Italie pour le renvoi essayes http://shop.officine08.it/a20_b63_strumentazione-accessori-strumentazione.html
Il y a apparemment du choix aussi et moins cher qu'outre Manche.
Coté instruments les mêmes italiens t'offrent eux des répliques Veglia-Borletti à fond blanc.
Reste comme le disait Christian (je ne voulais surtout pas m'exprimer avant lui !) à adapter le renvoi sur le petit carter et sur l'écrou de vilebrequin.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Merci François pour les liens, mais c'est vrai que les prix... , mettre 1/3 du prix de la moto dans un compte tour.... , disons qu'il y a d'autres priorités, la moto peut fonctionner sans...
Christian, je me suis occupé du carbu aujourd'hui, c'est un VHB 26 B. Démontage, nettoyage et remontage. Essais demain.
Configuration actuelle :
Gicleur principale : 115
ralenti : 45
aiguille cran intermédiaire
boisseau 7447.40
Christian, je me suis occupé du carbu aujourd'hui, c'est un VHB 26 B. Démontage, nettoyage et remontage. Essais demain.
Configuration actuelle :
Gicleur principale : 115
ralenti : 45
aiguille cran intermédiaire
boisseau 7447.40
DéboetRémi- Messages : 87
Tu pourras regarder ton numéro d'aiguille et tes références de puits d'aiguille. François, ça va t'intéresser je sens . Avec un 26, tu dois avoir des grosses soupapes! L'admission est-elle alésée en 26? En tout cas, avec un carbu pareil, il doit y avoir une grosse prépa moteur! Tu as sûrement fait une affaire, mine de rien!
christian- Messages : 711
L'aiguille : E2, par contre le puits j'ai pas noté...
Je te dirais pour l'admission.
Pour les soupapes, on verra bien le jour où il faudra démonter....
Bonne affaire....j'espère mais c'est peut être juste un gros carbu sur un moteur stock...tout dépend qui a monté le tout...mais pour 1200 euros c'est plutôt prometteur je pense.
Je te dirais pour l'admission.
Pour les soupapes, on verra bien le jour où il faudra démonter....
Bonne affaire....j'espère mais c'est peut être juste un gros carbu sur un moteur stock...tout dépend qui a monté le tout...mais pour 1200 euros c'est plutôt prometteur je pense.
Oui mais l'arbre à cames un 2+2 ?
C'est le minimum, non ?
En dessous moi je cause pas !
FB
C'est le minimum, non ?
En dessous moi je cause pas !
FB
Un gros carbu sur un moteur stock, je n'y crois pas trop. En tout cas, j'ai essayé moult fois sur la mienne en stock: ni le vhbz20, ni le 22, ni le 24 ne fonctionnaient. Seul le vieil ub 20 marchait. Je suis sûr que tu as un trou d'admission alésé même si tu es en soupapes d'origine. Christian
Je confirme, admission en 26mm
Mise en route effectuée, un bon nettoyage, la bonne bougie et tout de suite ça fonctionne mieux...
vis de richesse à 1 tour et demie c'est tout bon. Reste plus qu'a tester tout cela sur la route...
vis de richesse à 1 tour et demie c'est tout bon. Reste plus qu'a tester tout cela sur la route...
Bonjour ,
comme je ne connais pas très bien les monos je fais ce petit message juste pour ma culture .
Dis François l'arbre à came "course " pour les monos est aussi appelé 2 + 2 ? .
Christian , 123 . morinistetrèscurieux ....
comme je ne connais pas très bien les monos je fais ce petit message juste pour ma culture .
Dis François l'arbre à came "course " pour les monos est aussi appelé 2 + 2 ? .
Christian , 123 . morinistetrèscurieux ....
123morini- Messages : 2945
Mais oui Christian, 2+2 !
Il me semblait qu'il avait aussi été monté sur des bicylindres en V mais je n'e ai pas retrouvé trace, donc je ne l'ai pas écrit, je te laisse faire sur cette question.
Il est apparu sur les 175, mais je ne sais pas dire si c'est seulement sur les Aste Corte ou avant (je crois que c'est avant mais Momo le dira !).
Un lien intéressant sur les diagrammes d'AAC Moto Morini :
http://www.morinispecial.it/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=168
Malheureusement rien sur les levées...
François
Il me semblait qu'il avait aussi été monté sur des bicylindres en V mais je n'e ai pas retrouvé trace, donc je ne l'ai pas écrit, je te laisse faire sur cette question.
Il est apparu sur les 175, mais je ne sais pas dire si c'est seulement sur les Aste Corte ou avant (je crois que c'est avant mais Momo le dira !).
Un lien intéressant sur les diagrammes d'AAC Moto Morini :
http://www.morinispecial.it/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=168
Malheureusement rien sur les levées...
François
Oui, je confirme que les arbres à cames 2 +2 (due e due) ont été montés sur les trois et demie, 175 et corsaro regolarita.
Purée Rémi, tu es un sacré veinard d'avoir hérité d'un corsaro préparé acheté à bon marché. Quand on en trouve les moteurs préparés sont très chers en Italie. Christian
Purée Rémi, tu es un sacré veinard d'avoir hérité d'un corsaro préparé acheté à bon marché. Quand on en trouve les moteurs préparés sont très chers en Italie. Christian
Je devrai vous en dire plus sur ses performances ce week-end...même si on va être délicat avec la mécanique pour le moment
Sinon, peut-on mettre des annonces sur le forum?
J'ai une ligne d’échappement complète neuve pour corsaro à vendre (et quelques autres bricoles comme un phare d'origine, une boucle arrière...), je mets cela dans la rubrique "50-60"?
Je préférerai faire profiter un membre du club avant de mettre ça sur LBC.
Une idée de la valeur?
Sinon, peut-on mettre des annonces sur le forum?
J'ai une ligne d’échappement complète neuve pour corsaro à vendre (et quelques autres bricoles comme un phare d'origine, une boucle arrière...), je mets cela dans la rubrique "50-60"?
Je préférerai faire profiter un membre du club avant de mettre ça sur LBC.
Une idée de la valeur?
Bonjour François et Christian ,
DeboraetRemy désolé de squatter votre site , j'explique ce qui suit et je laisse la place .
Sur les 350 l'arbre à cames d'usine le plus performant est aussi appelé 2 + 2 .
Avant ça il y a le L 5 mais avec deux type de diagramme .
Ayant vu chez Stéfane Raffay un arbre à cames de twin recoupé et utilisé sur un mono , si je devais en préparer un il suffirait de "recouper" un 2 + 2 de twin et l'utiliser .
Bon j'arrête là mes délires .
Christian , 123 .
DeboraetRemy désolé de squatter votre site , j'explique ce qui suit et je laisse la place .
Sur les 350 l'arbre à cames d'usine le plus performant est aussi appelé 2 + 2 .
Avant ça il y a le L 5 mais avec deux type de diagramme .
Ayant vu chez Stéfane Raffay un arbre à cames de twin recoupé et utilisé sur un mono , si je devais en préparer un il suffirait de "recouper" un 2 + 2 de twin et l'utiliser .
Bon j'arrête là mes délires .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
On va dire qu'on trouve un silencieux neuf, on le trouve entre 100 et 150 euros dans les bourses italiennes et un tube, on le trouve à 40 euros. Après c'est toi qui vois le prix mais tu peux passer une annonce sur le forum, il y a une rubrique réservée aux gens qui ont des mots de passe, donc ceux qui écrivent des messages.
Quand tu as le temps, donne nous les références de ton puits d'aiguille et dis nous si tu démontes la culasse quel est ton diamètre de soupapes et l'entraxe entre les guides. La chambre de combustion a-t-elle été refaçonnée? Ces renseignements nous aideront bien. Christian
Pour Christian 1,2,3 Morini, les arbres é cames ont été nombreux sur les monos: il y a le 1X: le XZ. le XD, le 1+2. Je ne connais pas les levées. Christian
Quand tu as le temps, donne nous les références de ton puits d'aiguille et dis nous si tu démontes la culasse quel est ton diamètre de soupapes et l'entraxe entre les guides. La chambre de combustion a-t-elle été refaçonnée? Ces renseignements nous aideront bien. Christian
Pour Christian 1,2,3 Morini, les arbres é cames ont été nombreux sur les monos: il y a le 1X: le XZ. le XD, le 1+2. Je ne connais pas les levées. Christian
Je corrige, Christian,
la rubrique "pièces et motos à vendre" n'est visible que de ceux qui ont le profil "membre", c'est à dire les gens à jour de cotisation.
Ca fait partie des avantages (très nombreux) qu'offre la cotisation que notre cher trésorier encaisse avec amour !
la rubrique "pièces et motos à vendre" n'est visible que de ceux qui ont le profil "membre", c'est à dire les gens à jour de cotisation.
Ca fait partie des avantages (très nombreux) qu'offre la cotisation que notre cher trésorier encaisse avec amour !
Désolé pour la boulette, Alain. Rémi, il ne te reste plus qu'à cotiser ou à aller sur lbc.
Merci Alain me voilà rassuré car je cherchais la rubrique en vain
Christian, en échange d'un arbre à cames racing le pardon te sera accordé
Christian (123), ton "squattage" m'a appris ce qu'était un 2+2
Christian, en échange d'un arbre à cames racing le pardon te sera accordé
Christian (123), ton "squattage" m'a appris ce qu'était un 2+2
Rémi, à mon avis l'arbre à cames racing tu l'as déjà dans ton moulbif. Si ce dernier est un peu creux à bas régime mais qu'il devient très rageur dans les tours, genre un peu deux temps, cherche pas, t'as ce qui faut à l'intérieur. Christian
Le Club s'agrandit : on a Madame Soleil maintenant sur le forum !
J'espère qu'elle est à jour de sa cotisation....
En tout cas moi je connais des Corsaro qui auraient du avoir ceci et cela dedans et qu'on ne les a pas trouvé en démontant.
Alors moi je dis la conformité technique c'est comme la paternité, soit c'est une question de conviction personnelle, soit on fait les examens nécessaires !
Donc Rémi, mesure tes levées au minimum, ce que tu peux faire sans ouvrir le moteur :
1- tu déposes le cache culbuteurs (3 vis quand même),
2- tu mets au point mort haut soupapes fermées, facile c'est un tour après le moment ou les deux soupapes sont ouvertes et Christian t'a déjà dit de quels repères il s'agissait sur le volant magnétique (PMS),
3- tu dépose les culbuteurs (une seul vis) en faisant gaffe aux petits joints toriques dans les rondelles de chaque coté,
4- et là tu colle la bille de ton comparateur dans chaque embout de tige de culbuteur (l'une après l'autre)
5- tu le mets à zéro
6- et tu fais deux tours de vilebrequin. et tu notes la levée maxi lue
7- tu recommences avec l'autre soupapes
8- si t'es content de toi tu nous mets un post...
Un comparateur de 10 mm de course suffit largement même pour un 2+2 (6.42 mm de levée à la came !). L'arbre à cames de série possède une levée à la came de 5.07 mm, tu vois on est pas à 0.1 m près.
Voilà t'a quoi une demi-heure de boulot puisque pas de disque à caler.
Enfin moi ce que j'en dis, hein !
François, père de plusieurs enfants.
J'espère qu'elle est à jour de sa cotisation....
En tout cas moi je connais des Corsaro qui auraient du avoir ceci et cela dedans et qu'on ne les a pas trouvé en démontant.
Alors moi je dis la conformité technique c'est comme la paternité, soit c'est une question de conviction personnelle, soit on fait les examens nécessaires !
Donc Rémi, mesure tes levées au minimum, ce que tu peux faire sans ouvrir le moteur :
1- tu déposes le cache culbuteurs (3 vis quand même),
2- tu mets au point mort haut soupapes fermées, facile c'est un tour après le moment ou les deux soupapes sont ouvertes et Christian t'a déjà dit de quels repères il s'agissait sur le volant magnétique (PMS),
3- tu dépose les culbuteurs (une seul vis) en faisant gaffe aux petits joints toriques dans les rondelles de chaque coté,
4- et là tu colle la bille de ton comparateur dans chaque embout de tige de culbuteur (l'une après l'autre)
5- tu le mets à zéro
6- et tu fais deux tours de vilebrequin. et tu notes la levée maxi lue
7- tu recommences avec l'autre soupapes
8- si t'es content de toi tu nous mets un post...
Un comparateur de 10 mm de course suffit largement même pour un 2+2 (6.42 mm de levée à la came !). L'arbre à cames de série possède une levée à la came de 5.07 mm, tu vois on est pas à 0.1 m près.
Voilà t'a quoi une demi-heure de boulot puisque pas de disque à caler.
Enfin moi ce que j'en dis, hein !
François, père de plusieurs enfants.
Attention père François qui m'en a mis une belle en soulignant mon côté "poète approximatif". Certains culbuteurs sont montés sur axe. C'est plus long à démonter. Christian
Je ne connais qu'un montage : la vis de 6 qui passe dans l'axe avec les rondelles épaulées de chaque coté qui, chacune abrite un (tout petit) joint torique et au centre l'axe lui-même monté glissant dans la culasse.
Si les soupapes sont ouvertes et que les jeux de culbus sont corrects, on le sort en le poussant avec ce qu'on à sous la main (le petit doigt de Bertrand par exemple).
On est aussi autorisé à ne pas faire tomber au fond le ressort situé entre les deux culbus, mais on ne peut pas dire qu'on ne le voit pas.
Si sur les Regolarita les vis de cache-culbu sont transformées en vis papillon, c'est quand même bien qu'intervenir sur les tiges de culbu est supposé faisable sur le terrain, aussi boueux soit-il, non ?
Voilà s'il y a un autre montage, je suis preneur, mon inculture en Morini est en passe de devenir proverbiale, cher Maître...
Enfin, pour ceux que les twins Norton intéresseraient, je peux leur confier que pour changer les tiges de culbu, il convient de prévoir son week-end !
Enfants, voici des bœufs qui passent cachez vos rouges Corsaro..
FB
Si les soupapes sont ouvertes et que les jeux de culbus sont corrects, on le sort en le poussant avec ce qu'on à sous la main (le petit doigt de Bertrand par exemple).
On est aussi autorisé à ne pas faire tomber au fond le ressort situé entre les deux culbus, mais on ne peut pas dire qu'on ne le voit pas.
Si sur les Regolarita les vis de cache-culbu sont transformées en vis papillon, c'est quand même bien qu'intervenir sur les tiges de culbu est supposé faisable sur le terrain, aussi boueux soit-il, non ?
Voilà s'il y a un autre montage, je suis preneur, mon inculture en Morini est en passe de devenir proverbiale, cher Maître...
Enfin, pour ceux que les twins Norton intéresseraient, je peux leur confier que pour changer les tiges de culbu, il convient de prévoir son week-end !
Enfants, voici des bœufs qui passent cachez vos rouges Corsaro..
FB
Cher maître, je dispose de culasses, notamment quatre vitesses où les culbuteurs étaient montés sans l'axe et où la longue vis de 6 passait simplement entre tout le bazar (rondelle épaulées, culbu ressort,culbu rondelle épaulée). C'est plus bruyant mécaniquement. Quant au modèle avec axe, lorsque celui-ci est monté serré à cause de l'usinage ou moteur froid, tu ne l'enlèves pas avec le petit doigt, expérience vécue!
Quant à la contrepèterie finale, je n'arrive pas à la restituer. Christian
Quant à la contrepèterie finale, je n'arrive pas à la restituer. Christian
J'ai trouvé la contrepèterie: enfants, voici des queues qui cassent, bâchez vos rouges Corsaro .
Tu vois bien que j'ai encore appris quelques chose...sur les culbus, pas sur tes contrepèteries !
Alors comme ça sur la Norton il faut compter le week end pour changer les tiges de culbuteurs
Je ne me rappelais pas pourquoi je n'avais pas gardé ma Dominator, mais une fois en pièces c'est peut être bien la raison pour laquelle je l'ai échangé pour des pièces de 350 terrot. Bon celle-la je ne l'ai jamais fini non plus, mais au moins le moteur tournait et à fait de la route dans une autre partie cycle
Je ne me rappelais pas pourquoi je n'avais pas gardé ma Dominator, mais une fois en pièces c'est peut être bien la raison pour laquelle je l'ai échangé pour des pièces de 350 terrot. Bon celle-la je ne l'ai jamais fini non plus, mais au moins le moteur tournait et à fait de la route dans une autre partie cycle
francki morini- Messages : 4021
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3