buongiorno et hello!!!
+4
Brubru
Alain
christian
DéboetRémi
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
buongiorno et hello!!!
Bonjour à tous,
Rémi, 30 ans, j'habite dans l'Oise mais originaire du Pas de Calais.
Je suis passionné de motos anciennes et plus particulièrement des anglaises. Je possède un BSA B33 pour la balade mais aussi un B50 pour la piste. Je roule quand même en italienne (GUZZI 1200 Griso se)
Je suis ici car ma femme (Déborah) est elle aussi passionnée de moto, elle roule avec un DUCATI Monster 620 et rêvait d'avoir elle même son "ancienne"...mais une italienne!!!!!
Elle est donc depuis 3 jours propriétaire d'une MORINI 125 Corsaro véloce.
Elle n'a pas encore roulé avec car la machine est en configuration piste, il faut que je remonte un phare et quelques bricoles.
Habitué à rechercher des pièces pour mes BSA, j'aurai certainement besoin de votre aide pour entretenir cette machine.
Peut être cette corsaro est elle connue de certain d'entre vous, elle est resté sur le coin coin pendant un moment (rouge, avec numéro 56 ).
Dessus il y a un double cames, je me demande s'il est d'origine?
Rémi
Rémi, 30 ans, j'habite dans l'Oise mais originaire du Pas de Calais.
Je suis passionné de motos anciennes et plus particulièrement des anglaises. Je possède un BSA B33 pour la balade mais aussi un B50 pour la piste. Je roule quand même en italienne (GUZZI 1200 Griso se)
Je suis ici car ma femme (Déborah) est elle aussi passionnée de moto, elle roule avec un DUCATI Monster 620 et rêvait d'avoir elle même son "ancienne"...mais une italienne!!!!!
Elle est donc depuis 3 jours propriétaire d'une MORINI 125 Corsaro véloce.
Elle n'a pas encore roulé avec car la machine est en configuration piste, il faut que je remonte un phare et quelques bricoles.
Habitué à rechercher des pièces pour mes BSA, j'aurai certainement besoin de votre aide pour entretenir cette machine.
Peut être cette corsaro est elle connue de certain d'entre vous, elle est resté sur le coin coin pendant un moment (rouge, avec numéro 56 ).
Dessus il y a un double cames, je me demande s'il est d'origine?
Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Bonjour Rémi, j'habite également dans l'Oise et je possède deux Corsaro; ta machine est restée longtemps sur lbc et le prix a été régulièrement revu à la baisse. A priori, le fait d'acheter une machine "kitée" est une bonne chose car les pièces racing pour ces modèles sont très rares et très chères. J'ai vu qu'elle avait un carbu vhb, peut-être un 24. C'est de la mécanique fiable, les problèmes sont connus et référencés; on pourra t'aider à y remédier. Le double came n'est pas d'origine, mais tu peux le laisser. Ce qu'il y a d'intéressant sur ta machine, c'est que c'est une transformation d'époque ce qui lui donne un vrai cachet. Tu peux la remonter en version route en gardant le meilleur de la transformation. Bonne restauration. Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Salut Christian,
Tu es de où dans l'Oise?
Oui la moto est restée longtemps, le prix a baissé régulièrement, et je l'ai acheté moins que la dernière annonce...le vendeur n'arrivait pas à la vendre car beaucoup cherchent un moto "d'origine".
Je ne cherche pas du tout à avoir une moto d'origine.
Le but est de faire rouler la moto sur la route mais aussi que madame puisse s'aguerrir sur la piste lors de démo.
Le double cames est un plus pour moi j'en suis bien content. Oui le carbu a été changé.
La moto est dans le Pas de calais car pas de place ici...
Y avait-il une béquille latérale d'origine?
Rémi
Tu es de où dans l'Oise?
Oui la moto est restée longtemps, le prix a baissé régulièrement, et je l'ai acheté moins que la dernière annonce...le vendeur n'arrivait pas à la vendre car beaucoup cherchent un moto "d'origine".
Je ne cherche pas du tout à avoir une moto d'origine.
Le but est de faire rouler la moto sur la route mais aussi que madame puisse s'aguerrir sur la piste lors de démo.
Le double cames est un plus pour moi j'en suis bien content. Oui le carbu a été changé.
La moto est dans le Pas de calais car pas de place ici...
Y avait-il une béquille latérale d'origine?
Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
J'habite dans le sud de l'Oise entre Senlis et Chantilly et possède quelques mamies italiennes, Guzzi v50 Monza, Motobi 250, Gori 50 et deux Morini.
D'origine, il n'y avait pas de latérale. Christian
D'origine, il n'y avait pas de latérale. Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Rémi, il faut que tu adhères au club Morini Passion, il y a des Corsaro piste, des spécialistes des anglaises et une grande ouverture d'esprit. Ma femme qui n'aime pas spécialement la moto vient au rassemblement tous les ans. Tu te sentiras bien chez les morinistes. Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Bonjour Remi,
Je confirme ce que dit Christian au sujet du club. Pour ma part, je viens au rassemblement en famille et mes deux gamines ont été adoptées par le groupe. Elles ont d'ailleurs pu faire leur baptème de side-car avec notre ami la goupille.
On a prévu une sortie piste "spécial Morini Passion" l'an prochain, tentativement le 27 septembre. Ce sera l'occasion pour nous tous de découvrir la piste, et pour les expérimentés, de nous donner leurs trucs.
Je ne sais pas si tu es arrivé directement au forum par un moteur de recherche ou par le site, si tu ne l'as pas vu, va y faire un tour
http://www.motomorini-passion.fr/
Bienvenue sur ce forum
Alain, le moriniste de l'informatique (ou le contraire !!)
Je confirme ce que dit Christian au sujet du club. Pour ma part, je viens au rassemblement en famille et mes deux gamines ont été adoptées par le groupe. Elles ont d'ailleurs pu faire leur baptème de side-car avec notre ami la goupille.
On a prévu une sortie piste "spécial Morini Passion" l'an prochain, tentativement le 27 septembre. Ce sera l'occasion pour nous tous de découvrir la piste, et pour les expérimentés, de nous donner leurs trucs.
Je ne sais pas si tu es arrivé directement au forum par un moteur de recherche ou par le site, si tu ne l'as pas vu, va y faire un tour
http://www.motomorini-passion.fr/
Bienvenue sur ce forum
Alain, le moriniste de l'informatique (ou le contraire !!)
Re: buongiorno et hello!!!
bonjour à tous,
Alain nous sommes arrivés par le biais du site sur lequel nous avons trouvé beaucoup d'informations intéressantes.
Pour le 27 septembre cela m'intéresse mais à ce que je vois il faut être inscrit au club, ce que je vais faire d'ici peu. Car j'aime les rassemblements de motos anciennes.
Pour info et rappel la morini est MA moto, certes Rémi me sert d'homme et de mécano mais la pilote sono io (c'est moi)
Je prends beaucoup de plaisir avec la ducati mais j'ai vraiment hâte de faire mes premiers tours de roues sur la morini....
DEBORAH
Alain nous sommes arrivés par le biais du site sur lequel nous avons trouvé beaucoup d'informations intéressantes.
Pour le 27 septembre cela m'intéresse mais à ce que je vois il faut être inscrit au club, ce que je vais faire d'ici peu. Car j'aime les rassemblements de motos anciennes.
Pour info et rappel la morini est MA moto, certes Rémi me sert d'homme et de mécano mais la pilote sono io (c'est moi)
Je prends beaucoup de plaisir avec la ducati mais j'ai vraiment hâte de faire mes premiers tours de roues sur la morini....
DEBORAH
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Mais c'est encore mieux !!!! Pour le 27 septembre, je préfère préciser que c'est en 2014, tu auras tout le temps de t'inscrire !
D'ici là, il y aura moyen de se voir lors des trois grands rendez vous de l'année : salon moto légende à Paris (je n'y serai pas cette année pour cause boulot, mais il y aura beaucoup de Morinistes), le rassemblement à Millau, et les coupes moto légende à Dijon. En plus, il y a d'autres manifestations plus "locales", même si certains font de la route pour s'y rendre.
On essaye de les inscrire dans notre calendrier, et on en parle de toute façon sur le forum
D'ici là, il y aura moyen de se voir lors des trois grands rendez vous de l'année : salon moto légende à Paris (je n'y serai pas cette année pour cause boulot, mais il y aura beaucoup de Morinistes), le rassemblement à Millau, et les coupes moto légende à Dijon. En plus, il y a d'autres manifestations plus "locales", même si certains font de la route pour s'y rendre.
On essaye de les inscrire dans notre calendrier, et on en parle de toute façon sur le forum
Re: buongiorno et hello!!!
2013-08-31 20.42.55 par Rémi62, sur Flickr
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Bonjour Déborah et Rémy, et bienvenue!
Et comme le club n'est pas sectaire pour un sou (il accueille même les Belges -et quels Belges - c'est tout dire...), il y a déjà une Ducatiste en Monster dans le club!
Bruno
Et comme le club n'est pas sectaire pour un sou (il accueille même les Belges -et quels Belges - c'est tout dire...), il y a déjà une Ducatiste en Monster dans le club!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: buongiorno et hello!!!
Salut les oiseaux (ben quoi Christian, c'est pas comme ça qu'on appelle les habitants de l'Oise ?) et bienvenue sur le forum belgo-français de Moto Morini Passion.
Et toc pour Brubru !
Et bienvenue au Club car je sens votre bulletin d'adhésion prêt à être glissé dans l'enveloppe, voire même directement dans la boite au lettres de votre quasi-voisin Christian qui est aussi notre trésorier.
Bref on se voit quand ?
Au Salon Moto Légende évidemment, mais si vous passez ce week-end à Carole lors des Trophées Jumeaux, j'y suis, pas pour rouler mais pour donner la main aux copains de l'organisation.
Pour le reste les possesseurs d'anglaises sont bien tolérés, qu'ils soient français, belges ou anglais. Moi je n'en possède que quatre et demi (une nouvelle est en cours).
Mais j'ai quand même une Morini Corsaro comme quand j'avais 17 ans (en 1968) eh oui j'ai plus de deux fois ton âge mais toujours pas calmé.
Par contre il y a un bémol Rémi (bémol, bien sur), tu verras que question appros de pièces de Corsaro, c'est pas de la BSA, de la Triumph ou de la Norton, et pour la doc c'est pas mieux.
Alors ce n'est que grâce au club qu'on y arrive (un peu mieux) et c'est tant mieux !
Alors bravo à la dona et à son dévoué mécanicien.
François BERNARD
Et toc pour Brubru !
Et bienvenue au Club car je sens votre bulletin d'adhésion prêt à être glissé dans l'enveloppe, voire même directement dans la boite au lettres de votre quasi-voisin Christian qui est aussi notre trésorier.
Bref on se voit quand ?
Au Salon Moto Légende évidemment, mais si vous passez ce week-end à Carole lors des Trophées Jumeaux, j'y suis, pas pour rouler mais pour donner la main aux copains de l'organisation.
Pour le reste les possesseurs d'anglaises sont bien tolérés, qu'ils soient français, belges ou anglais. Moi je n'en possède que quatre et demi (une nouvelle est en cours).
Mais j'ai quand même une Morini Corsaro comme quand j'avais 17 ans (en 1968) eh oui j'ai plus de deux fois ton âge mais toujours pas calmé.
Par contre il y a un bémol Rémi (bémol, bien sur), tu verras que question appros de pièces de Corsaro, c'est pas de la BSA, de la Triumph ou de la Norton, et pour la doc c'est pas mieux.
Alors ce n'est que grâce au club qu'on y arrive (un peu mieux) et c'est tant mieux !
Alors bravo à la dona et à son dévoué mécanicien.
François BERNARD
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: buongiorno et hello!!!
Non les habitants de l'Oise ne sont pas les oiseaux mais les Isariens, élève François, au fond de la classe près du radiateur qui lorgne sur les contours avantageux de la poitrine de sa voisine...
Bon, ben j'espère qu'on verra Rémi et sa compagne aux trophées Jumeaux. Perso, je fais une balade à Montreuil sur Brêche à la fin du mois, organisée par le Rétro-Guidon de l'Oise. je la couvrirai pour LVM. Christian
Bon, ben j'espère qu'on verra Rémi et sa compagne aux trophées Jumeaux. Perso, je fais une balade à Montreuil sur Brêche à la fin du mois, organisée par le Rétro-Guidon de l'Oise. je la couvrirai pour LVM. Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Aaaaargh ! les contours avantageux de la poitrine de ma voisine...
Mais comment y connait ça lui, hein ?
Bref Christian, Isarien et François, y sait rien, na !
Mais comment y connait ça lui, hein ?
Bref Christian, Isarien et François, y sait rien, na !
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: buongiorno et hello!!!
Merci pour vos messages de bienvenu!!!!
Normalement on devrait être présent au trophée Gérard jumeaux le samedi, donc si on peut rencontrer des morinistes ce sera avec grand plaisir!!!!!
Sur la corsaro, j'ai remis en état l'embrayage qui patinait un peu, reconditionné la pompe à huile qui avait pas mal de jeu, remonté le kick pour qu'il soit opérationnel (la poussette c'est bien mais très pratique pour madame8) ), reste à monté un phare, les rétros et une béquille...
Je vois que certain avait la même place que moi à l'école....
Et pour info, on ne se considère pas comme "isarien", cela fait 3 ans que l'on habite ici, Débo c'est la somme, et moi le Pas de Calais, c'est d'ailleurs là bas que l'on fait rouler nos anciennes (ainsi qu'en Belgique).
Je ferai plus de photos de la machine prochainement.
Par contre j'aimerai régler un peu mieux l'allumage, s'il y a des particularités, des astuces propres à la machine je suis preneur.
Débo et Rémi
Normalement on devrait être présent au trophée Gérard jumeaux le samedi, donc si on peut rencontrer des morinistes ce sera avec grand plaisir!!!!!
Sur la corsaro, j'ai remis en état l'embrayage qui patinait un peu, reconditionné la pompe à huile qui avait pas mal de jeu, remonté le kick pour qu'il soit opérationnel (la poussette c'est bien mais très pratique pour madame8) ), reste à monté un phare, les rétros et une béquille...
Je vois que certain avait la même place que moi à l'école....
Et pour info, on ne se considère pas comme "isarien", cela fait 3 ans que l'on habite ici, Débo c'est la somme, et moi le Pas de Calais, c'est d'ailleurs là bas que l'on fait rouler nos anciennes (ainsi qu'en Belgique).
Je ferai plus de photos de la machine prochainement.
Par contre j'aimerai régler un peu mieux l'allumage, s'il y a des particularités, des astuces propres à la machine je suis preneur.
Débo et Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Moi c'est Francki Morini, je vous dit bienvenue. demain je fais une coupure dans le boulot et je me pointe aux trophés Jéjé avec ma Saturno parce qu'il faut que je me vide la tête je compte sur vous tous pour être présent.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: buongiorno et hello!!!
Pour ton allumage, nettoie bien ton avance centrifuge, vérifie que les ressorts n'aient pas de jeu et mets entre 0,30 et 0,40 aux rupteurs. Tu as deux repères sur le volant. Le repère "ant" renvoie à l'avance initiale. Tes rupteurs doivent commencer à s'ouvrir à ce moment-là.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Merci Christian, le moteur tourne bien mais parfois il y une ptite explosion dans le carbu, je vais peaufiner tout cela. Merci
Rémi
Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
explosion est souvent synonyme de pauvreté de mélange. Quelques points de plus au gicleur de ralenti et/ ou au gicleur principal
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Quelle essence?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: buongiorno et hello!!!
Oui le carbu est peu être en cause aussi...on va tout vérifier au fur et à mesure par étape.
Mais bon la machine marche bien
Essence sp 98.
Rémi
Mais bon la machine marche bien
Essence sp 98.
Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Chuis vraiment a la masse en ce moment. A Carole aujourd'hui c'était Dunlop Days. Ca m'a fais une balade quand même.
Pour l'essence c'est Good
Pour l'essence c'est Good
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: buongiorno et hello!!!
Salut à tous,
J'aimerai bien monter un compte tour sur la corsaro, trouve t-on des prises compte tour à prix correct aujourd'hui? Quelqu'un a t-il celà chez lui?
Que faut-il comme compte tour la dessus?
Merci
Rémi
J'aimerai bien monter un compte tour sur la corsaro, trouve t-on des prises compte tour à prix correct aujourd'hui? Quelqu'un a t-il celà chez lui?
Que faut-il comme compte tour la dessus?
Merci
Rémi
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
ah! tu viens de prononcer le mot qui fâche, le renvoi de compte-tours, c'est la pièce introuvable par excellence. Et ça se vend hors de prix. Ceux qui en ont une d'avance ne la lâchent pas. Si tu en as déjà une, ça peut se démonter, nettoyer et changer le carré du renvoi. Sinon, il existe des renvois "universels" 1/4 qui peuvent se monter mais il faut modifier ou faire refaire un écrou de volant magnétique et percer le petit carter. Voilà pour le renvoi. Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: buongiorno et hello!!!
Merci Christian,
C'est marrant c'est exactement la même réponse que pour la même question pour mon BSA B50....
Au final sur le BSA j'ai monté un scitsu
C'est marrant c'est exactement la même réponse que pour la même question pour mon BSA B50....
Au final sur le BSA j'ai monté un scitsu
DéboetRémi- Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 38
Localisation : CORBIE 80
Re: buongiorno et hello!!!
Tu as vu pour tes problèmes de carbu, dis moi ce que tu as comme diamètre: c'est un vhb je crois avec un boisseau à guillotine.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum