Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Modifs sur un cadre 500

+2
francki morini
123morini
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mer 17 Juil 2013 - 1:13

Bonsoir ,

je me disais que le cadre de ma 500 n'était pas beau avec son bras oscillant long comme un jour sans pain .

Alors je me suis dis que je vais changer le dit bras oscillant par un de 3 1/2 plus court de 40 mm .

Après  le travail fini quand je prend du recul pour voir ce que ça donne ben là beeuuuaarkk quelle horreur on aurait dit une moto de cross avec , à l' arrière de la roue un grand espace entre le garde boue et le pneu  , je n'ai rien contre les motos de cross mais bon sur la route c'est pas ma tasse de thé ou mon verre de bière ( ça dépend si c'est le matin ou le soir ).

Bon trêve de plaisanterie il fallait remédier à ça !!!!

Alors j'ai pris un cadre de 500 et j'ai désolidarisé l'arceau arrière et recoupé le cadre de 40 mm .

Ensuite j'ai viré le tube transversal supérieur ,celui ou la patte support du garde boue est fixée et j'ai refait un neuf que j'ai soudé 40 mm en avant par rapport à l'ancien . Puis sur le beau support tout neuf j'ai ressoudé une patte de maintien du garde boue .

Après ça j'ai enlevé le petit tube transversal du dessous (hum en fait l'inférieur) celui ou les pattes du support batterie sont raccordées .

J'ai ressoudé une nouvelle patte support pour le garde boue (hé oui encore une foi lui )(le garde boue).

Merde ..... j'ai oublié de dire que j'avais nettoyé  c'est à dire meulé et poli le cadre jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de traces des anciennes soudures laissée par les pièces que j’avais enlevée .

Tant que j'y étai j'ai aussi bazardé le support du maitre cylindre arrière,  celui du bocal de liquide de frein et celui du contacteur de démarreur .

J'ai re remonté un oscillant de 3 1/2 et maintenant ça le fait !!!!!! .

Alors me dirons certains .....(non seulement  UN certain) pourquoi ne pas avoir directement pris un cadre de 3 1/2 ?????

Parce que la jonction des tube de l'arrière cadre n'est pas à la même place et que le tube principal n'est pas écrasé partiellement puis  les deux tubes qui remontent vers la fin du tube principal sont , sur le 500 eux , courbé vers l'arrière en  vrai pour laisser de la place pour travailler sur la culasse arrière qui est plus haute vu la course plus longue ... (et l'avant aussi hein !!!dis une foi...... ).

Bon il me reste encore à faire un moteur digne de ce nom .

Pour ça j'ai prévu un arbre à cames 2 + 2 qui était dans un ancien moteur de course . J' ai déjà prévu de préparé deux culasses pour aller avec . Bon pas trop préparée parce que c'est pour un usage routier .
La dessus iront deux carburateurs de 28 mm et un allumage batterie bobine .

Haaaa oui .......il faut faire attention quand on monte le 2 + 2 il ne reste plus beaucoup de distance entre les cames  les masses du vilebrequin et les têtes de bielles !!!!!! .                  A contrôler !!!

Je reprendrai le travail après Chimay .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Mer 17 Juil 2013 - 10:21

AH je suis content de lire ça, parce que certain à Cravant, m'ont soutenu que le cadre de 500 était identique à la 3 1/2 et que seul le bras oscillant changeait. Et moi je leur disais que non.Very Happy 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Mer 17 Juil 2013 - 10:22

Surtout parce que les cylindres sont plus haut, donc le moteur prend plus de place:D 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mer 17 Juil 2013 - 12:49

Bonjour Francki,

en fait on sait mettre  un moteur 500 dans le 350 mais il n'y a pas assez de place pour pouvoir enlever le cache soupapes arrière .

Sinon les dimensions générale sont les même pour les deux . Excepté la partie arrière et l'oscillant .

A savoir aussi il y a deux type de cadre en 500 et en 350 .Je ne me rappelle plus en quelle année mais l'avant des derniers modèles est plus court , c'est a dire il y a un léger cintrage sur le tube avant ,  on peu le voir aux plaques support moteur qui sont plus courtes .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Mer 17 Juil 2013 - 16:29

Ca je sais le premier cadre de 500 c'est le large le second avec le cintrage est apparue en 81
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Jeu 18 Juil 2013 - 13:22

Et vous êtes sûrs que les cadres de 3 1/2 n'ont pas été modifiés à partir de 81, pour les rendre identiques aux 500? Ce serait pour la K ou la K2, qui a aussi les 3 disques, l'habillage qui ressemble à la 500 et la selle à charnière. Il me semblait qu'à partir de là, ils avaient standardisé.

Ceci dit, j'avais essayé aussi et comme dit Christian... Beurk!. Sans parler de la roue qui vient facilement toucher l'avant du garde-boue.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Jeu 18 Juil 2013 - 18:26

Salut Bruno ,

comme tu dis ils ont changé l'avant du cadre , l'habillage et les supports de selle mais ils ont gardé les même différences à l'arrière .

Concernant la longueur des oscillants et l'encombrement pour la culasse arrière tout est resté comme avant .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Jeu 18 Juil 2013 - 21:13

De toute façon c'était pas eux qui fabriquaient les cadre. c'était Verllcci non?
A part ça quel est l'intérêt de monter un bras oscillant plus court, techniquement parlant bien sur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Jeu 18 Juil 2013 - 22:05

Bonsoir ,

je crois avoir lu que oui  c'est des verlicci  en vrai ils ont fait la partie cycle aux standards de l'époque , donc pour un 350 .

Alors quand ils ont fait le 500 ils ont modifié la longueur de l'arrière cadre . Est ce que c'était pour rouler plus aisément a deux je ne sais pas je n'ai jamais rien lu  ni vraiment entendu à ce  propos ...

Maintenant si ils ont pensé que le surplus de puissance allait altérer la tenue de route .....je pense que là ils se sont trompé parce que vu le potentiel du 500 ce  n'est pas vraiment ce qu'on peu appeler un foudre de guerre .

En principe l' intérêt d'un oscillant plus long est d'éviter les démarrages sur la roue arrière , et toujours en principe la tenue de cap à vitesse élevée (hum... hum ....) (vitesse élevée)

Ce qui me ferait sourire serait que ce soi pour les deux raisons que je viens de citer .

Je dis ça parce que quand je vois les performances des 3 1/2 préparées donc à oscillants court je pense qu'il y a une erreur quelque part avec le type long.

Bon tout ce que je viens de dire n'engage que moi ......alors si il y en a un ou l'autre qui veux taper ....... pas la tête .

Christian , 123 . ;; penseur pas toujours malin .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Ven 19 Juil 2013 - 13:48

Je suis assez d'accord. Pour avoir essayé le bras oscillant de la 3 1/2 sur la 500, je me suis vite rendu compte que cela n'allait pas du tout à deux. Sur la 500 le réservoir est plus long, la selle aussi, donc la passagère se retrouve en porte-à-faux derrière l'axe de la roue arrière et cela a tendance à délester l'avant. Je ne vous dis pas la frayeur au premier passage d'un virage bosselé!

Par contre en solo, quelle amélioration! J'avais l'impression de piloter un vélo! En raccourcissant l'empattement on rend la moto plus vive, plus maniable mais comme dit Christian, moins stable... pour ceux qui transforment leur 500 en turbo double ACT 4 soupapes réalésé à 650cc... comme on en voit tous les jours...

Christian, c'est quand que tu nous en fais une?

Sérieusement, tout dans la conception de la 500 montre qu'elle était supposée être une moto plus touring que sport. Moteur, euh... calme, capacité reservoir augmentée, selle plus longue, démarreur électrique (qui nécessite par ailleurs une batterie plus grosse ce qui allonge aussi l'arrière et le bras oscillant). J'ai donc plus l'impression que le bras oscillant long est avant tout une conséquence d'un choix plus global, mais que cette conséquence est sans conséquence gênante pour l'utilisation calme que l'on avait prévue. Mais c'est sûr que cela n'en fait pas la moto idéale pour aller vite sur circuit. Pas pour rien que NLM (entre autres) utilise un cadre de 3 1/2 sur sa 500 de compétition.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Ven 19 Juil 2013 - 14:22

D'abord une question, quelle est la contenance d'un résèrvoir de 3 1/2
Ensuite c'est vrais qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de transporter quelqu'un ou quelqu'une on m'a fait remarquer que la place était bonne à l'arrière. Et puis je l'ai constaté en Vacances avec ma compagne et les bagages lors de la monté du col du Mont Cenis pour franchir les Alpes par exemple, cette moto était faite pour ça c'était facile, même les gros trails ne suivaient pas et en descendant je suivaient les jeunots en sportives Italiennes (bon ma femme m'a avoué avoir fermé les yeux pendant toute la descente) Après on a fait la Rivièra et la Corse le top pour la Momo, avec une 3 1/2 ça aurait été un peu juste en place et en puissance, ou plutôt en couple.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Dim 21 Juil 2013 - 20:15

D'après les chiffres der Morini: 13 litres pour la 3 1/2 et 15 pour la 500.

Mais si c'est aussi fantaisiste que la puissance...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Lun 22 Juil 2013 - 8:48

Alors je vais mettre tous le monde d'accord le réservoir de 500 qui est donné Pour (16 litres) sur la feuille des mines et les publicités françaises, et (15 litres) d'après Brubru n'en contient que 13 Mes quelques pannes seiches me l'ont appris impossible d'en mettre plus dedans.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Lun 22 Juil 2013 - 12:02

Bonjour ,

ayant eu une 350 K 2 de 1985 (cadre avec léger cintrage a l'avant) , ben comme celle de Nicolas , le réservoir a la même même fixation et longueur que celui de la 500 .

Emboitement à l'avant et à l'arrière deux petit plots couvert de cillent blocs et le même type de retenue que les modèles antérieur .

Donc pour la conduite à deux avec la selle plus courte c'est moins aisé que la 500 .

Sauf bien sur si on a la taille de Nicolas ou de Brubru ......... et certainement pas la mienne .

Aussi comme le dit Francki ,

quand nous sommes venus à Cravant et ayant presque eu une panne sèche (non pas moi la moto ! en plus avec la pluie qui tombait ....) Panne sèche disais je le maximum que j'ai pus mettre dans le réservoir était de 12 litres .
Compte tenu qu'il ne devait plus avoir plus d' un litre restant ça doit faire 13 litres .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  francki morini Lun 22 Juil 2013 - 14:58

Pour la petite histoire, lors de mes première vacances avec Momo c'était en 1979 j'était toujours étonné de ne remetre que 10 ou 11 litre quand j'avais passer la réserve et je me disait c'est incroyable il me reste plus de 100 km d'autonomie en réserve, c'est beaucoup trop. A l'époque la Morini 500 consommais environ 4 litres au cent de super plombé quand je tirais dessus, et je tirais tout le temps dessus. alors je passais la résèrve en général au bout de 240 ou 250 km, et je ne m'inquiétais pas puisque le résèrvoire était donné pour 16 litres. et un jour en Corrèze je me baladait avec un copain en passager, j'avais passé la réserve depuis une bonne vingtaines de bornes je traverse Tulle je remonte la N20 vers le nord et arrivé à presque 20 km de Tulle panne sêche. Nous v'la bô, en pleine campagne, avec un bidon vide mais alors vide de vide. Heureusement la route descend pendant les presques 20 km pour retourner sur Tulle. Et en Bas j'ai fais le plein et je n'ai remis que 13 litres. Ce jour là j'ai encore appris un truc: toujours se méfier des affirmations des constructeurs. le pire c'est que sur la feuille des mines il est écrit 16 litres.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Lun 29 Juil 2013 - 22:43

Une petite info glanée chez NLM. Chris (le fils du patron) s'esrt amusé à mesurer la distance entre le moteur (en fait le cache-culbuteur avant) et l'axe de la roue avant. Il y a 20 mm de différence entre la version du cadre sans et avec cintrage des tubes avant. Il pense que le but était mettree plus de poids sur l'avant parce que les premières 3 1/2 étaient un peu instables à haute vitesse. Il ne sait par contre pas si cela s'est fait en réduisant l'entraxe des roues ou en avançant le moteur dans le cadre. On a plutôt l'impression qu'ils ont simplement modifié l'avant en raccourcissant la moto.

Au bout du compte on finira par savoir!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mar 30 Juil 2013 - 11:57

Bonjour Brubru ,

je ne veux pas mettre en doute ni faire mon monsieur je sais tout , mais concernant  les mesures prises par Chris de chez NLM  je suis comme qui dirait  assez " septique " .

Je viens de mesurer un cadre  première génération et un cadre cintré  ( tout deux des 500 ).

J'ai comparé les fourches pour être sur qu'elles soient de mêmes longueur après ça j'ai mesuré la distance depuis l'axe de la roue avant et l'axe de l'oscillant et bien il n'y a pas de différence , 975 mm .

Je dis ça parce que  j'ai transformé , pour Joan , un cadre "cintré" et en l'installant sur le marbre gabarit  depuis  l' angle de colonne à l'axe de l'oscillant la longueur est la même .  

Il est tombé  pile à la même place que les premiers cadres .

Donc j'en déduis que les cadres ont les mêmes paramètre .

Pour trouver ce qui pouvait faire que Chris ait eu une autre dimension j'ai aussi mesuré la hauteur d'un moteur 350 et un 500 et là il y a une différence de + ou -20 mm peut être que ça vient de là ???.

Encore une petit précision à propos de la tenue de route des 350 .

Les motos de Robert , Joan et Jean Mi sont avec les paramètre d’origine et aucun d'eux n'a eu des problèmes de tenue de cap ni de route à grande vitesses .

Et ça à plus de 200 km /h .

Tu remarqueras que je n'ai pas cité la mienne parce que la colonne et l'angle ont eux été modifié .

Voilà encore une foi je ne veux pas faire mon malin mais j'aime que les choses soient juste .

Christian , 123 . morinistecontrariantàsesheure.......
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Mar 30 Juil 2013 - 13:29

Salut Christian,

A priori tout ça n'est pas vraiment incompatible. Il n'a pas mesuré la distance de l'axe de la roue avant à celui du bras oscillant mais bien la distance du moteur à l'axe de la roue. Une hypothèse, même si elle semble moins vraisemblable, est que le moteur a été avancé dans le cadre sans modifier les paramètres généraux de celui-ci. Qu'en penses-tu?

Quant à la remarque sur la tenue de route, elle était relative. Il n'a pas parlé de réel problème avec l'ancien cadre, mais d'une légère instabilité qui aurait été améliorée.

Et n'hésite pas à me contredire, toutes les conneries que je dis ne sont pas voulues...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mar 30 Juil 2013 - 20:00

Salut Bruno ,

ben non tu ne dis pas des conneries tu ne fais que redire ce qu'on t'a dit .

Tu sais vu que j'ai un peu de la pièce c'est facile pour moi de comparer .

A propos d' avancer le moteur dans le cadre je n'ai jamais vu quoi que ce soit .

Je pense et serais plutôt affirmatif qu' avancer le moteur est presque impossible en l'état .

En fait il n' y aurait pas assez d' espace pour la chaine entre l'oscillant et le cadre .

Ca aurait été possible si la distance entre l'axe de l'oscillant et l'axe du pignon de sortie de boite avait été plus court .

Ah oui j'ai comparé une selle avec charnières venant d'une 350 cadre cintré et une de 500 , la différence est la même que pour le cadre 40 mm plus courte pour la 3 1/2 .


Christian , 123 . mesureurfou ...
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Mar 30 Juil 2013 - 22:04

Bon ben là, c'est sans appel. On ferait mieux de se taire quand on ne sait pas EmbarassedCrying or Very sad  . J'ai bien l'impression que mon copain Chirs s'est une miette planté sur ce coup-là.

Enfin, tout ça permet de mieux comprendre que la 3 1/2 à deux, c'est pour les couples vraiment amoureux I love you I love you I love you 

Merci pour le cours magistral, Professore

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mar 30 Juil 2013 - 23:07

Bonsoir ,

encore une petite précision à propos de la tenue de route avec un cadre de 3 1/2 .

Quand j' ai commencé à préparer la première Morini j'ai voulu mettre des amortisseurs Koni tout neuf que j'avais acheté plus tôt , pour une prépa mais .....pas pour la morini .

Bon tout ce tralala pour dire que les amortos n'étaient pas vraiment de la même hauteur que ceux d' origine c'est à dire 10 mm plus long .

M'étais dis que ça le ferait ..... ben non !  Sur l'ancien circuit de Mettet dans la grande ligne droite la moto n'avait pas un tenue de route des meilleure surtout dans les freinages appuyé .

Elle avait tendance au guidonages et était floue en ligne droite .

Après avoir revu les paramètres j'en ai déduis que l'arrière était trop haut ( ben oui fallait pas être grand devin pour trouver ça ) .

Suite à une modif pour abaisser l'arrière , et revenir aux dimensions d' origine de la moto , tout les problèmes avaient disparu .

Si je raconte ça c'est peut être que chez NLM ils avaient le même problème .....?

Encore pour la petite anecdote .... Etienne se plaignait près de son père que sa moto ne tenait pas bien la route et ce aussi dans les freinages appuyé .

Son papa à redescendu les suspensions je crois de 40 mm et le comportement de la machine est vraiment meilleur .

Bon ce ne sont là que des constatations et des modifs que j'ai faite .
Dans le domaine des cadres et de leur tenue de route il est sur que il y a beaucoup d'autre choses qui peuvent intervenir .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mar 30 Juil 2013 - 23:13

Suite à ma dernière réflexion concernant la tenue j'ai oublié de parler de la fourche qui si elle est d'origine n'est pas des meilleure au niveau de l'hydraulique .

Voilà maintenant je pense avoir tout dit (en tout cas de ce que je connais ) .

Christian , 123 . morinistebarbant .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Brubru Mar 30 Juil 2013 - 23:25

Pour la fourche il n'y a pas que l'hydraulique. Tu n'as pas remplacé les ressorts par des plus durs?

Bruno, amorti et en manque de ressort (il se fait tard)
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Ven 16 Aoû 2013 - 23:20

Bonsoir ,

vu que je suis dans une période de travail intense je m'étais dis que le moteur pour la 500 cadre court serait revu et corrigé un peu plus tard .

Il fallait d'abord sabler tout  les carters , les culasses puis les micro biller pour un fini impeccable .

Ben chance !!! aujourd’hui un pote est passé et il me disait que ou il travaille ils ont tout le matos pour faire ça .

Alors il est reparti avec les dit carters et le toutim ce qui fait que c'est toujours ça de gagner sur le temps .

Ce qui fait que après Gedinne j'aurais déjà ça d'avance il ne me restera plus que remonter le moteur avec des cames 2+2 et retravailler un peu les culasses , histoire que ça respire un peu mieux ...

J' me réjouis .....cheers 

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  123morini Mar 3 Sep 2013 - 0:06

Bonsoir ,

ben je me suis avancé en disant que après Gedinne j'allais avoir du temps pour avancer sur la 500 , mais c'était sans compter sur le travail à faire sur mon bébé .

Dès que j'aurais un peu de temps devant moi je recommencerait sur mon proto .


Christian , 123 . clown 
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Modifs sur un cadre 500  Empty Re: Modifs sur un cadre 500

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum