Une journée de mécanique sur la Dart
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Une journée de mécanique sur la Dart
Hier, le soleil brille, c'est le moment de sortir la Dart de son sommeil hivernal. Je sais que la batterie a rendu son dernier souffle, mais comme j'habite dans une pente, normalement, ça part.
... sauf que là, ça part pas Ou plutot, ça craque et ça ratatouille puis... ça cale.
Le problème avec Miss Dart, c'est qu'avant de voir un bout de moteur, il faut virer le plastique qui l'entoure. Je décide de nettoyer les carbus. Rien de moche.
Je les remonte, mais à la mise en essence, l'un des deux pisse. Je redémonte et je contrôle le flotteur, et je nettoie le pointeau.
Nouvelle tentative : ça démarre, ça tourne, mais sous 2000 tr/min, elle cale. A ce moment là, je décide de lancer le grand jeu.
Je redémonte les deux carbus et je les nettoie à fond avec un coup de soufflette partout. J'en profite pour faire la vidange et le jeu aux culbuteurs. Je termine par une synchro façon Franck, et ..... c'est quoi ce tuyau vert ?
Eh oui, il y a un tuyau qui relie normalement les deux carbus et qui était débranché. Ca n'explique pas la panne du début, mais ça explique pourquoi ça calait à moins de 2000 trs.
Cette tentative sera la bonne. La moto tourne. Je suis allé lui acheter une belle batterie qui charge tranquilement. Demain soir, je repose le carénage, je fais un petit tour, et à nous les virées !!!!!
... sauf que là, ça part pas Ou plutot, ça craque et ça ratatouille puis... ça cale.
Le problème avec Miss Dart, c'est qu'avant de voir un bout de moteur, il faut virer le plastique qui l'entoure. Je décide de nettoyer les carbus. Rien de moche.
Je les remonte, mais à la mise en essence, l'un des deux pisse. Je redémonte et je contrôle le flotteur, et je nettoie le pointeau.
Nouvelle tentative : ça démarre, ça tourne, mais sous 2000 tr/min, elle cale. A ce moment là, je décide de lancer le grand jeu.
Je redémonte les deux carbus et je les nettoie à fond avec un coup de soufflette partout. J'en profite pour faire la vidange et le jeu aux culbuteurs. Je termine par une synchro façon Franck, et ..... c'est quoi ce tuyau vert ?
Eh oui, il y a un tuyau qui relie normalement les deux carbus et qui était débranché. Ca n'explique pas la panne du début, mais ça explique pourquoi ça calait à moins de 2000 trs.
Cette tentative sera la bonne. La moto tourne. Je suis allé lui acheter une belle batterie qui charge tranquilement. Demain soir, je repose le carénage, je fais un petit tour, et à nous les virées !!!!!
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