La Country 125
3 participants
Page 1 sur 1
La Country 125
Tiens ça c'est pour notre Christian amoureux des Country et qui quand on lui demandait d'évaluer une country achetée chez Couturier dans les années 75/76 , nous parlait de chiffre avoisinant les 3500 à 4000 euros
C'est vrai que le marché est en berne c'est vrai qu'elle est en Italie mais pour 1800€ elle est vraiment pas mal du tout et pas courante dans cette couleur .
C'est vrai que le marché est en berne c'est vrai qu'elle est en Italie mais pour 1800€ elle est vraiment pas mal du tout et pas courante dans cette couleur .
momo- Messages : 2038
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
123morini, LEBRUN, claude 61 et R4+ aiment ce message
Re: La Country 125
Personnellement, la mienne, je la lâcherai pas pour 1800 euros. J'ai peut-être été un peu optimiste pour une moto que j'affectionne et qui est plus raffinée qu'un simple 125 corsaro. Mais si je veux aller en Italie, en supposant qu'elle ait ses papiers (pra, carte grise et peut-être contrôle technique italien), il faudrait lâcher1000 euros de plus pour aller la chercher et faire les papiers. Mais j'avoue que celle-là est bougrement belle. Seul le pot n'est pas de la bonne série. Elle a même des jantes alu. J' ai déjà deux country, dont une de cette couleur qui est à restaurer.
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
gérard-BOIS aime ce message
Re: La Country 125
1000 € pour aller la chercher tu y vas un peu fort Christian .
Aujourd'hui je passe par la Suisse : 44€ la vignette pour ma camionnette ( pour l'année) et 350km d'autoroute suisse gratuite et le tunnel du St Gotard qui est aussi long que celui du Frejus ou du Mont Blanc ( 17 km) est lui aussi gratuit .
Et puis seulement 250 km payant A5 jusqu'a Chaumont après c'est de la nationale jusqu'a Mulhouse Bâle.
Pas plus de km pour aller à Milan en passant par la Suisse que le Mont Blanc 820km .Par contre un peu plus long en temps 9h voir 9h30 .
Le Pra coute rien et avec le Pra tu n'as même pas besoin du livret puisque tu as le nom du dernier propriétaire .Et pas de controle technique italien sur ces cilindrées.
Aujourd'hui je passe par la Suisse : 44€ la vignette pour ma camionnette ( pour l'année) et 350km d'autoroute suisse gratuite et le tunnel du St Gotard qui est aussi long que celui du Frejus ou du Mont Blanc ( 17 km) est lui aussi gratuit .
Et puis seulement 250 km payant A5 jusqu'a Chaumont après c'est de la nationale jusqu'a Mulhouse Bâle.
Pas plus de km pour aller à Milan en passant par la Suisse que le Mont Blanc 820km .Par contre un peu plus long en temps 9h voir 9h30 .
Le Pra coute rien et avec le Pra tu n'as même pas besoin du livret puisque tu as le nom du dernier propriétaire .Et pas de controle technique italien sur ces cilindrées.
momo- Messages : 2038
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: La Country 125
Chacun sa philosophie, moi je prends mon temps et je vais au restau et à l'hôtel. Gasoil, restau, hôtel et péage. Je dois pas être loin des 1000 euros.
Pour le pra seul sans la carte grise italienne, je ne m'y risquerai pas avec la ffve et l'ants qui sont devenues diaboliquement procédurieres.
Chacun voit comme il veut et jauge sa prise de risque .
Pour le pra seul sans la carte grise italienne, je ne m'y risquerai pas avec la ffve et l'ants qui sont devenues diaboliquement procédurieres.
Chacun voit comme il veut et jauge sa prise de risque .
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: La Country 125
Mais si c'est un problème d'argent Christian , voir de philosophie le calcul est très vite fait
Acheté en Italie une moto comme celle là pour 1800€ avec papiers (voir peut être qu'elle est négociable ) avec 1000€ supplémentaires pour une villegiature d'un week end en Italie , il n'y a pas photo . Tu auras du souci à te faire pour trouver pareil produit à ce prix en France même en y ajoutant les frais de ton week end.
Cela ce nomme :" joindre l'utile à l'agréable" .
Et quant au PRA on en reparlera je suis en négociation en ce moment avec la FFVE.
Acheté en Italie une moto comme celle là pour 1800€ avec papiers (voir peut être qu'elle est négociable ) avec 1000€ supplémentaires pour une villegiature d'un week end en Italie , il n'y a pas photo . Tu auras du souci à te faire pour trouver pareil produit à ce prix en France même en y ajoutant les frais de ton week end.
Cela ce nomme :" joindre l'utile à l'agréable" .
Et quant au PRA on en reparlera je suis en négociation en ce moment avec la FFVE.
momo- Messages : 2038
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: La Country 125
C'est un particulier qui la vend? Je ne l'ai pas vue sur Subito. Un professionnel, Edgardo peut-être? On Voit une regolarita à côté (qui ne se trouve pas sous le pied d'un cheval) mais je ne connais pas son local d'exposition. A t-elle des papiers?
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: La Country 125
Elle est vendue
momo- Messages : 2038
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: La Country 125
Donc tu vois, tu le dis toi même, une moto comme celle là vaut au moins 3000 euros en France. Elle est apparemment en meilleur état que celle du Français qui nous demandait la valeur de sa moto. Dommage, à 1800, elle m aurait intéressé rien que pour les pièces. On ne peut pas tout acheter...
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Morini Country
Bonjour, un petit message pour vous informer que j’ai acheté le 125 Country qui était en Bretagne.
Le très bon état de la moto est confirmé, cependant j’aurais dû faire un essai routier avant, car à froid elle démarre très bien et dès que ça chauffe rien ne va plus, elle s’etouffe et ne prends pas ses tours.
Carburateur ok, peut-être encore une prise d’air ou bobine défectueuse.
De toute façon j’aimerais la faire fonctionner pour bien tout diagnostiquer avant une grosse révision moteur et nettoyer l’épurateur centrifuge.
A suivre. Giovanni
Le très bon état de la moto est confirmé, cependant j’aurais dû faire un essai routier avant, car à froid elle démarre très bien et dès que ça chauffe rien ne va plus, elle s’etouffe et ne prends pas ses tours.
Carburateur ok, peut-être encore une prise d’air ou bobine défectueuse.
De toute façon j’aimerais la faire fonctionner pour bien tout diagnostiquer avant une grosse révision moteur et nettoyer l’épurateur centrifuge.
A suivre. Giovanni
HVA 78- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2024
jean-luc Bochet aime ce message
Re: La Country 125
Vérifie ta bobine et essayes en une autre.
Dernière édition par christian le Sam 16 Nov - 16:41, édité 1 fois
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: La Country 125
merci Christian c’est la prochaine étape !
HVA 78- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2024
Re: La Country 125
il te faudra faire fabriquer une pastille après avoir démonté et débouché le vilebrequin où la crasse s'accumule. Vois le post d'Alain très complet sur la restauration de sa Corsaro Turismo.
Mais tu as fait un bon choix en achetant cette Country, il y a une belle partie cycle... qu'on n'a pas bien envie d'abîmer dans les chemins. D'après l'officiel du cycle, il se vendait une trentaine de morini par trimestre au premier trimestre 1973 (la 350 n'était pas commercialisée encore). Donc des corsaro et peut-être quelques corsarino. Là-dedans, il devait y avoir bien peu de country.
Mais tu as fait un bon choix en achetant cette Country, il y a une belle partie cycle... qu'on n'a pas bien envie d'abîmer dans les chemins. D'après l'officiel du cycle, il se vendait une trentaine de morini par trimestre au premier trimestre 1973 (la 350 n'était pas commercialisée encore). Donc des corsaro et peut-être quelques corsarino. Là-dedans, il devait y avoir bien peu de country.
christian- Messages : 710
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: La Country 125
Oui c’est sûr, pour les pastilles c’est mon copain Christian Vasselon qui me les fera.
Au départ ma motivation était de faire une réplique de régolarita derrière version ( cadre très proche) mais cette moto est trop belle elle restera comme cela. Je me suis aperçu que le système de fixation des reposes pieds au cadre est le même que sur ma Monark , ( peut être que le cadre des Monark était fabriqué par Verlicchi ). Mais si quelqu’un vend un cadre de Morini Country même en mauvais état je suis preneur !
Au départ ma motivation était de faire une réplique de régolarita derrière version ( cadre très proche) mais cette moto est trop belle elle restera comme cela. Je me suis aperçu que le système de fixation des reposes pieds au cadre est le même que sur ma Monark , ( peut être que le cadre des Monark était fabriqué par Verlicchi ). Mais si quelqu’un vend un cadre de Morini Country même en mauvais état je suis preneur !
HVA 78- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2024
Sujets similaires
» morini country
» fourche corsaro country
» Moto Morini country corsaro 125 à vendre - mais à quel prix !?
» fourche corsaro country
» Moto Morini country corsaro 125 à vendre - mais à quel prix !?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum