Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

125 CORSARO n'avance pas

2 participants

Aller en bas

125 CORSARO n'avance pas Empty 125 CORSARO n'avance pas

Message  fanfan2607 Ven 7 Juin - 12:23

Bonjour,
Très désappointé par ce Corsaro que j'ai depuis 4 mois. scratch

Le moteur prends vraiment bien ses tours au point mort mais quand j'enclenche la 1ère il n'avance qu'au pas,si il y a une légère montée là il cale carrément.

Quand je l'ai essayé la 1ère fois dans le jardin,40 mètres dont la moitié en pente,il a bien marché en 1ère Shocked .

Il a un allumage électronique KENNEDY et donc une bougie NGK BR8ES,j'ai réussi a roulé sur route 1 km mais avec le starter  Shocked puis le moteur qui a calé n'a plus rédémarré bon là c'est assez  logique ces NGK n'aiment pas ça du tout.

J'ai démonté le Dell Orto et tous ses éléments correspondent bien à la doc technique.

J'ai mis 0.06 de jeu à l'admission (il y avait 0.08) et 0.08 à l'échappement (il y avait 0.10)

Je me base sur l’excellent manuel qu'à fait Joël https://www.motomorini-moteurcorsaro125.fr/

Je n'ai pas encore pu savoir si c'est un 4 ou 5 vitesses,trop peu d'essais,le sélecteur est à double branche donc 4 vitesses , mais le numéro moteur semble indiquer qu'il est entre les 2 : 140207 ?? Pour passer la 1ère j'ai donc fait les 2 manip (manuel de Joël) avec le talon (4 vitesses) et en enfoncant l'avant du sélecteur mais elle avance pas mieux

La sélection est ferme,je trouve le point mort assez facilement

Cette moto n'a pas roulé,ou très très peu,depuis plus de 20 ans.
125 CORSARO n'avance pas Morini18

Je me demande si il n'y a pas un problème d'embrayage,j'ai 3-4 millimètres de jeu au levier-guidon,le levier sur le moteur à un angle de 75° environ vers l'avant,c'est normal ?

Je vais voir si je trouve une bougie neuve résistive au bouseland ou mettre une non résistive avec un capuchon de bougie résistif .

Aussi voir le réglage des 4 vis de l'embrayage,il me suffit d'enlever le kick et les vis du carter c'est ça ?

Je sais pas si c'est OK mais je trouve que la compression au kick ne correspond pas pour moi à un taux de 9/1 ou alors il est bien démultiplié ?

Voilà où j'en suis,bien démoralisé avec cette moto que je dois utilisé très souvent comme moyen de locomotion.

Merci pour votre aide,bonne journée,Francis

fanfan2607

Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2023
Localisation : NORD DROME

Revenir en haut Aller en bas

125 CORSARO n'avance pas Empty Re: 125 CORSARO n'avance pas

Message  R4+ Ven 7 Juin - 19:10

Bonjour Francis.

Tu nous donnes plein de données et c'est bien.
Je ne pense pas que ton problème vienne de l'embrayage. Soit il patine ou il ne patine pas, donc ça ne ferait pas caler ton moteur.
Déjà tu penses avoir identifié un problème de compression, regardes de ce côté là.
Peut être tes soupapes fuient, des segments usés ou cassés (le cas sur la mienne). Une félure entre les sièges de soupapes?
Il faudrait prendre la compression de ton moteur. Si tu n'as pas d'expérience avec des petits 125cc, tu trouveras des compressiomètres pas très cher en ligne. Genre ebay, amazon ou aliexpress.
Comment as tu calé ton allumage de chez kennedy? Est tu sûr de ton avance? Si c'est décalé, ça peut donner aussi tes symptomes.
Côté carbu, tu as l'air d'avoir nettoyer ton carbu. Tu as bien vérifié tout les passages/perçages?
A bientôt, Franck.
R4+
R4+

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

125 CORSARO n'avance pas Empty Re: 125 CORSARO n'avance pas

Message  R4+ Ven 7 Juin - 20:06

Pour le carbu, c'est bien un UB?
As tu bien démonté et nettoyé, le diffuseur, le gicleur de ralenti, le petit trou dans la vis d'air, etc.
Souvent le circuit de ralenti est bouché, et le gicleur de ralenti souvent oublié. Il est vissé à 45° à côté de diffuseur, on l'enlève avec un petit tournevis plat.

Si tu desserres le banjo qui cache le gicleur et que tu ouvres l'essence, ça coule bien fort?125 CORSARO n'avance pas Screen56
R4+
R4+

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et momo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

125 CORSARO n'avance pas Empty 125 Corsaro qui n'avance pas

Message  fanfan2607 Ven 7 Juin - 20:34

Bonsoir,
Oui ce carbu je le connais bien car j'ai,et eu,des cyclos sports (Flandria,malagutti etc..) avec ce même carbu mais en 19.Là c'est bien celui d'origine,donc tout bien nettoyé et vérifié que tous les circuits sont pas bouchés.

J'ai aussi démonté et nettoyé le robinet d'essence = RAS

L'allumage électronique KENNEDY a été monté par un pro avant que je l'achète MAIS ayant leur doc je vais vérifié le bon calage.

J'ai un compressionmètre pro,que j'utilise sur mes Nortons,donc je vais contrôlé le taux.

Oui j'envisage ensuite d'enlever culasse et cylindre et de contrôler les segments par exemple : jeu à la coupe etc..

Merci de ton aide je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée,amicalement,Francis Cool


fanfan2607

Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2023
Localisation : NORD DROME

jean-luc Bochet, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

125 CORSARO n'avance pas Empty Re: 125 CORSARO n'avance pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum