Présentation Giovanni
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation Giovanni
Bonjour merci pour l’accueil, motard depuis les années 80, actuellement je pratique principalement l’enduro à l’ancienne sur Monark et HVA et j’ai fait un peu de piste sur Ducati 916 et 1098S.
J’ai toujours à la maison le 125 Corsaro ex PTT, qui m’a emmené au Lycée et jusqu’en Italie l’été 82.
Avec mon frangin on voudrait monter une réplique de Corsaro regolarita, ceux originaux étant un peu inaccessibles en prix. À bientôt
J’ai toujours à la maison le 125 Corsaro ex PTT, qui m’a emmené au Lycée et jusqu’en Italie l’été 82.
Avec mon frangin on voudrait monter une réplique de Corsaro regolarita, ceux originaux étant un peu inaccessibles en prix. À bientôt
HVA 78- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2024
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: Présentation Giovanni
Bonjour Giovanni et bienvenue parmi nous.
Jolie carrière, pas très éloignée de la mienne.
Enduro dans les années 70, notamment en HVA 360, et de la piste depuis une quinzaine d'années, en anciennes, Norton Atlas plus précisément.
Ma première vraie moto fût une Corsaro Veloce, en 1968, eh oui je ne suis plus de première jeunesse !
Là où ça se ressemble c'est que j'ai rejoint le Club Moto Morini Passion en 2012 parce que je voulais me trouver une Regolarita.
Une affaire pas simple, aujourd'hui elles sont plus aboordables qu'il y a 10 ans.
Si tu vas sur la rubrique "discussion générales", dans le sujet "Mostra Sacmbio Gonzaga", en page 1 Christian a mis en ligne la photo d'une Verlicchi (les derniers modèles 70-72) 165 pour laquelle il était demandé 5500 €, soit 3 ou 4000 € que 10 ans avant.
J'ai donc restauré une 125 Verlicchi, achetée en petits morceaux et stockée au sous-sol durant plus de 40 ans.
Tout est dans la rubrique "les années 50-60" en page 3 avec le titre "Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration".
Peu de chances de retomber là dessus, il n'y en a jamais eu en France, à part celle-là.
Si tu cherches un peu tu trouveras l'historique de ces machines avec plusieurs cadres, fourches, habillage et moteurs, et je peux t'aider.
Le cadre Ronzani (66-70) est assez spécial et pas facile à reproduire sans moyens techniques.
Le Verlicchi est identique à celui des Corsaro Country.
Le moyeu arrière à broche est introuvable, il faut se contenter de celui de Corsaro ou de Country (mieux).
Reconstruire une 67-69 est très difficile car fourche spéciale notamment.
Bref tout dépend de ce que tu veux faire, une refabrication ou une évocation pour se faire plaisir.
En tout cas hors de l'Italie, point de salut, en France, à ma connaissance, il n'y a rien.
A toi de voir et bon courage.
François
Jolie carrière, pas très éloignée de la mienne.
Enduro dans les années 70, notamment en HVA 360, et de la piste depuis une quinzaine d'années, en anciennes, Norton Atlas plus précisément.
Ma première vraie moto fût une Corsaro Veloce, en 1968, eh oui je ne suis plus de première jeunesse !
Là où ça se ressemble c'est que j'ai rejoint le Club Moto Morini Passion en 2012 parce que je voulais me trouver une Regolarita.
Une affaire pas simple, aujourd'hui elles sont plus aboordables qu'il y a 10 ans.
Si tu vas sur la rubrique "discussion générales", dans le sujet "Mostra Sacmbio Gonzaga", en page 1 Christian a mis en ligne la photo d'une Verlicchi (les derniers modèles 70-72) 165 pour laquelle il était demandé 5500 €, soit 3 ou 4000 € que 10 ans avant.
J'ai donc restauré une 125 Verlicchi, achetée en petits morceaux et stockée au sous-sol durant plus de 40 ans.
Tout est dans la rubrique "les années 50-60" en page 3 avec le titre "Corsaro Regolarita 1972 (Verlicchi) : une restauration".
Peu de chances de retomber là dessus, il n'y en a jamais eu en France, à part celle-là.
Si tu cherches un peu tu trouveras l'historique de ces machines avec plusieurs cadres, fourches, habillage et moteurs, et je peux t'aider.
Le cadre Ronzani (66-70) est assez spécial et pas facile à reproduire sans moyens techniques.
Le Verlicchi est identique à celui des Corsaro Country.
Le moyeu arrière à broche est introuvable, il faut se contenter de celui de Corsaro ou de Country (mieux).
Reconstruire une 67-69 est très difficile car fourche spéciale notamment.
Bref tout dépend de ce que tu veux faire, une refabrication ou une évocation pour se faire plaisir.
En tout cas hors de l'Italie, point de salut, en France, à ma connaissance, il n'y a rien.
A toi de voir et bon courage.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: Présentation Giovanni
Merci François pour ces renseignements, sauf coup de bol je vais me contenter d’une évocation qui reste dans l’esprit. Je pensais que rajouter un berceau sous le cadre Ronzani était le plus simple.
Mais finalement c’est de partir d’un cadre Country qui fait ‘plus enduro ‘ à suivre…
Mais finalement c’est de partir d’un cadre Country qui fait ‘plus enduro ‘ à suivre…
HVA 78- Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2024
R4+ aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum