Rassemblement 2024 sur Bologne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rassemblement 2024 sur Bologne
Nous en parlons depuis deux ans , Alberto l'italien de Bologne l'instigateur de ce projet est venu me demander de l'aide pour cette aventure .
Je suis donc redescendu la semaine dernière sur Bologne pour peaufiner avec lui les dernières modalités et mettre en place un programme et une fiche d'inscription .
Le programme s'est étoffé avec la visite d'une usine de fabrication de produits laitiers ( fromages ) la visite de quatre musées et une balade en montagne sur les terres des motos Morini , là où tous les essais et mise au point ont été fait sur ces motos à l'époque .
Un restaurant gastronomique en montagne , un centre commercial dédié à la gastronomie italienne , un apperitif dinatoire offert par le moto club de Bologne et l'anniversaire de Franco Lambertini pour ses 80 ans feront partie de ce programme sur trois jours .
Les dates du 8 au 12 Mai 2024
Le 8 est dédié à la route , pour ceux qui viendront de France et de l'étranger .
Le 9 débute les hostilités avec un acceuil qui se fera dans un grand restaurant au milieu d'un espace boisé . Ce sera notre lieu de rassemblement pour tout le séjour et tout partira et finira le soir de cet endroit .
Trattoria da Zia Allari
Via San Donato 79/3
40057 Granarolo dell'Emilia (BO) daziaallari@gmail.com
Cette année pas de local attitré mais des salles allouées dans ce restaurant pour manger et se retrouver .
Quelques photos du site :
C'est le batiment principal mais il y a derrière des espaces couverts par des tentes pour déjeuner dehors .
A 7 kilomètres de là se trouve un camping avec possibilité de camper , stationner avec un camping car ou dormir dans des bungalow en dur .
Quelques photos des bungalows ou vous pourrez stationner vos remorques sans problèmes .
Les espaces camping car à l'ombre
Il y a même une piscine et de quoi se restaurer
Tarif du camping :
Bungalow de 4 places : pour 2 personnes 101€ avec petit dej
85€ sans
pour 3 personnes 134€ avec petit dej
110€ sans
pour 4 personnes 152€ avec petit dej
120€ sans
Camping car 32€ par personne
Avec une tente 24€ par jour par personne
Une liste des hotels avoisinnant sera communiquée .
A 4 minutes à pied se trouve un hotel qui vient d'être restauré .
Avec de très belles chambres pour deux .
Mais vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le net : www.emmahotel.it
Emma Hotel 0039 342 677 8200
Via San Donato 75
40057 Granarolo dell' Emilia ( BO)
Je viens de recevoir les tarifs des chambres : 90€ la nuit pour deux avec le petit dejeuner
Voila pour vous aider à y voir un peu plus clair sur l'organisation et l'acceuil .
Dernière édition par momo le Mer 13 Déc 2023 - 16:54, édité 7 fois
momo- Messages : 2042
LEBRUN, R4+, gérard-BOIS et hombre aiment ce message
Re: Rassemblement 2024 sur Bologne
Jacky.
Jacky de Lyon- Messages : 576
momo, giumorin, LEBRUN, Jacky de Lyon, gérard-BOIS et hombre aiment ce message
Dernière édition par momo le Mer 13 Déc 2023 - 17:02, édité 2 fois
giumorin, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
giumorin et gérard-BOIS aiment ce message
LEBRUN- Messages : 892
Que nous avions visité avec Jacky à l'époque. Bruno était encore parmi nous . Grand ami de Tarquinio Provini Bruno a amassé une très belle collection de Moto Morini dont la moto 250 bialbéro de Provini et quelques belles machines de course . Il a réussi à réunir les motos d'une bonne partie des artisans motocistes ( une quarantaine ) qui ont dans les années 50 et 60 fait les beaux jours de l'industrie motocicliste de Bologne.
Des curiosités comme un moteur d'avion américain de la seconde guerre mondiale et bon nombre de moteur ayant équipés des motos des années 50.
giumorin aime ce message
giumorin, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
giumorin et gérard-BOIS aiment ce message
Centre dans lequel vous aurez pendant 2h30 tout loisir de déambuler dans les allées où vous trouverez petit restaurants pour gouter les spécialités des régions italiennes . Des vins , aux viandes en passant par les fromages , les pâtes et finir avec les glaces .
Dernière édition par momo le Mer 13 Déc 2023 - 17:06, édité 1 fois
giumorin, R4+, gérard-BOIS et hombre aiment ce message
giumorin, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Il faut savoir que les 125 cc en Italie n'ont pas le droit de circuler sur les "tangenziales " c'est à dire sur les routes périhériques et les grosses nationales , la cylindrée minimum requise est 150cc d'où le développement de cette cylindrée en Italie .
Mais pour la balade en montagne il n'y aura pas de souci .
Nous prévoyons la possibilité d'aller voir Franco Nanni dans son atelier pour ceux qui souhaiterai quelques pièces détachées pour leurs bicylindres .
Voila le programme en Italien .
jean-luc Bochet, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Quel beau programme, nous espérons pouvoir y participer. Merci Momo
LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
Comme Jacky, l'idée de partir en groupe à partir des Alpes (et pourquoi pas de Lyon d'ailleurs) sur nos motos me séduit beaucoup.
Le seul bémol en ce qui me concerne, c'est que je n'ai aucune certitude quant à ma disponibilité. On attaque un arrêt d'usine le 18 mars pour 6 semaines et je ne peux pas partir avant la fin. Sachant qu'on doit s'attendre à des retards, je ne pourrais pas m'inscrire avant d'avoir terminé ce chantier. Evidement, ça me motive à finir dans les temps, mais ça ne tient pas qu'à moi.
Mais c'est certain que si je suis libéré, je serai au rendez vous. Et si on prend du retard, les collègues vont devoir supporter mon humeur car je serai vraiment déçu.
Je prévois une mise à jour du site entre les fêtes comme d'habitude, avec intégration du bulletin d'inscription
LEBRUN aime ce message
giumorin et LEBRUN aiment ce message
Vive le futur "Rasso"
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
gérard-BOIS aime ce message
J'ai récupéré déjà quelques inscriptions ( plus d'une quinzaine , Lulu ayant tiré le premier ) et je me chargerai de vous informé sur l'évolution des inscriptions .
Voila le programme en anglais pour nos amis étrangers qu'ils soient anglais , espagnols , danois , allemand , autrichien ou autre chacuns pourra se faire une idée du programme .
Merci encore à Paolo Chiocchetti pour les traductions
Et le bulletin d'inscription
LEBRUN aime ce message
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
giumorin et LEBRUN aiment ce message
Avec un peu de retard, je vais mettre les documents d'inscription sur le site ce week end. Bien sur, ça ne vous empeche pas d'utiliser ceux que Momo a déjà posté sur le forum.
J'ai remarqué que je n'avais pas fait la mise à jour depuis la Giettaz, et que par conséquent, l'album photo n'était pas en ligne. Donc si vous avez des photos de l'année dernière, je vous invite à les ajouter sur l'album partagé
https://photos.google.com/share/AF1QipMhm-zIUX8enKZr_wJ31EhVjNhhlJZwBYM1Ig-Rcw24opx8o6rCkaW4Dh8moA27Ow?key=cXR1VG01ekdWWTRaWmsxNzNqWjdYRWpETkhCanBn
Concernant 2024 car c'est ce dont on parle sur ce post, le programme est vraiment alléchant. Momo se démène et vous savez qu'il ne fait pas les choses à moitié. Le résultat sera à la hauteur. Alors n'attendez pas, inscrivez vous
R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
https://www.clubdelsole.com/fr/destinations/emilie-romagne-cote-de-la-romagne-et-bologna/centro-turistico-citta-di-bologna
gérard-BOIS- Messages : 163
LEBRUN aime ce message
Ce sera l'unique fois où vous pourrez avec le club venir sur les terres de nos chères motos .
Chacun à sa vie et ses impératifs .
jean-luc Bochet, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Rassemblement 2024
» Rassemblement 2009
» Rassemblement 2022(Belgique)
» ALLER A BOLOGNE EN MOTO