Road trip to morocco avec ma bienveillante
5 participants
Page 1 sur 1
Road trip to morocco avec ma bienveillante
Et bien nous y voilà.
Je suis parti avec ma Moto Morini X-Cape pour une traversée du sud de l'Europe afin de rejoindre l'Afrique.
Le départ a été pris samedi 7 octobre d'Avignon. Je fais ce point après 1413km parcourus.
Je me trouve actuellement en Andalousie ou les températures affolent encore les compteurs (35° au milieu des oliveraies ce jour).
Nous avons parcouru le sud-sud-est de l'Europe pour rejoindre les Pyrénées, ou nous avons affronté notamment le brame du cerf et l'invasion nocturne de chevaux intra camping
Puis le débarquement en Espagne, 1,69€ sp95 du litre Vaaaamonos on va faire tourner les bielles bien comme il faut.
A retenir pour ma part : la traversée de la région d'Aragon.
E-xce-ptionel! Des reliefs minéraux a couper le souffle, des routes dignes de l'Isle de Man, une population locale sympa comme juste des gens normaux. Je me suis payé le luxe de m'introduire dans le saint Graal de l'enceinte du circuit du Motorland Aragon. Les mecs (gringos en espagnol) m'ont dis oui.
Je suis parti avec ma Moto Morini X-Cape pour une traversée du sud de l'Europe afin de rejoindre l'Afrique.
Le départ a été pris samedi 7 octobre d'Avignon. Je fais ce point après 1413km parcourus.
Je me trouve actuellement en Andalousie ou les températures affolent encore les compteurs (35° au milieu des oliveraies ce jour).
Nous avons parcouru le sud-sud-est de l'Europe pour rejoindre les Pyrénées, ou nous avons affronté notamment le brame du cerf et l'invasion nocturne de chevaux intra camping
Puis le débarquement en Espagne, 1,69€ sp95 du litre Vaaaamonos on va faire tourner les bielles bien comme il faut.
A retenir pour ma part : la traversée de la région d'Aragon.
E-xce-ptionel! Des reliefs minéraux a couper le souffle, des routes dignes de l'Isle de Man, une population locale sympa comme juste des gens normaux. Je me suis payé le luxe de m'introduire dans le saint Graal de l'enceinte du circuit du Motorland Aragon. Les mecs (gringos en espagnol) m'ont dis oui.
syl20 miltour- Messages : 29
jean-luc Bochet, momo, giumorin, LEBRUN, claude 61 et R4+ aiment ce message
Re: Road trip to morocco avec ma bienveillante
Ma bienveillante (comprenez ma Morini), est un exemple de bravoure.
Je l'ai passée a la pesée tous pleins faits avant de partir.
Le ferrailleur m'a dit "290kg".
Ah ouai!
Faut dire qu'avec les crash bar avant, les crash bar arrière, le sabot moteur, les accessoires protège ci, protège ça, le sac de réservoir, les 2 sacoches laterales ras la gueule, le sac de selle, surmonté d'un sac de sac, lui même surmonté d'un sac de selle..
On est bien là tintin
Rajoute le gaillard de 80kg équipement compris.
Les 60 bourrins de la belle sont biens vaillants ça c'est sûr!
Je l'ai passée a la pesée tous pleins faits avant de partir.
Le ferrailleur m'a dit "290kg".
Ah ouai!
Faut dire qu'avec les crash bar avant, les crash bar arrière, le sabot moteur, les accessoires protège ci, protège ça, le sac de réservoir, les 2 sacoches laterales ras la gueule, le sac de selle, surmonté d'un sac de sac, lui même surmonté d'un sac de selle..
On est bien là tintin
Rajoute le gaillard de 80kg équipement compris.
Les 60 bourrins de la belle sont biens vaillants ça c'est sûr!
jean-luc Bochet, momo, francki morini, LEBRUN, claude 61 et R4+ aiment ce message
Bref on se régale, elle est moi.
Moi et elle
Demain dans le cadre de notre transit (et pas que intestinal), on se rend a Malaga, tout au sud de l'Espagne, pour la révision des 6000.
Garantie constructeur oblige, on fait les choses bien pour la demoiselle, elle passera le détroit de Gibraltar vierge de toute huile souillée.
Moi et elle
Demain dans le cadre de notre transit (et pas que intestinal), on se rend a Malaga, tout au sud de l'Espagne, pour la révision des 6000.
Garantie constructeur oblige, on fait les choses bien pour la demoiselle, elle passera le détroit de Gibraltar vierge de toute huile souillée.
jean-luc Bochet, momo, francki morini, LEBRUN, claude 61, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
jean-luc Bochet, momo, giumorin, LEBRUN, claude 61, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Super !!
profite bien de ton voyage, merci pour les photos.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A + Claude
profite bien de ton voyage, merci pour les photos.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A + Claude
claude 61- Messages : 95
giumorin, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Bonjour,
Merci pour les photos et ton petit reportage, ça fait rêver.
Bon voyage et tiens nous au courant si tu le peux.
A bientôt, Franck.
Merci pour les photos et ton petit reportage, ça fait rêver.
Bon voyage et tiens nous au courant si tu le peux.
A bientôt, Franck.
R4+- Messages : 1147
momo, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Salut,
merci pour ton reportage, au Maroc tu prend la côte ou l'est ?
Nous y seront en, Baba que nous sommes avec le camping car et la Masch derrière, mois palpitant que toi.
A plaisir te de regarder sur le forum
Philippe
merci pour ton reportage, au Maroc tu prend la côte ou l'est ?
Nous y seront en, Baba que nous sommes avec le camping car et la Masch derrière, mois palpitant que toi.
A plaisir te de regarder sur le forum
Philippe
Philippe- Messages : 504
jean-luc Bochet, momo et LEBRUN aiment ce message
Super tu es bien parti et tout va pour le mieux pour vous deux .Tu as trouvé un concessionnaire Moto Morini pour ta révision ou en Espagne ?
Tes sacoches supportent ton pot d'échappement ?
Le mois de Novembre pour nous les européens c'est le salon de Milan EICMA et ses nouveautés Moto Morini pour toi le sable chaud du Maroc bon trip et donnes nous de tes nouvelles .
Tes sacoches supportent ton pot d'échappement ?
Le mois de Novembre pour nous les européens c'est le salon de Milan EICMA et ses nouveautés Moto Morini pour toi le sable chaud du Maroc bon trip et donnes nous de tes nouvelles .
momo- Messages : 2042
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message