Camel 500 première version
5 participants
Page 1 sur 1
Camel 500 première version
Salut,je recherche un circuit électrique pour ma Camel 1ere série, Philippe m'avait envoyé un circuit mais pas le bon, c'est celui des 500 route avec démarreur,le mien est en 6volts.c'est surtout le branchement du CDI qui me manque,pour éviter de faire des inversions.merci d'avance.
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
momo- Messages : 1988
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Camel 500 première version
Merci beaucoup !
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: Camel 500 première version
Voici le CDI de ma Camel,et ses fils, quelqu'un connait peut être le modèle et les branchements corrects, merci
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: Camel 500 première version
Y a pas de CDI sur ces motos. Il y a 1 transducteur par cylindre et les couleur de fils sont noté sur chacun d'eux, ce qui pose problème si tes fils ne sont pas de la bonne couleur et si le faisceau de chaque cylindre n'est plus repéré.
Les pièces d'allumage que tu as mis en photo ne sont pas celles d'origine si tu as une version 6V donc première série, ta moto a sans doute été transformé, ça va être dure de t'y retrouver avec le plan de que Momo t'a communiqué
Les pièces d'allumage que tu as mis en photo ne sont pas celles d'origine si tu as une version 6V donc première série, ta moto a sans doute été transformé, ça va être dure de t'y retrouver avec le plan de que Momo t'a communiqué
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Camel 500 première version
Merci,je pensais bien que ce n'est pas d'origine,en effet je galère un peu pour trouver la solution,on va malgré tout essayer avant de remplacer l'ensemble ou repasser à un rupteur si c'est possible.... merci
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: Camel 500 première version
Bonjour ,
l'espèce de boite noire n'a rien à voir avec l'alumage d'origine
.
Les fils du contacteur sont le bleu est la masse , le rouge est le positif venant de la batterie après le fusible , le vert est branché sur les transduceurs quand on coupe le contact le circuit est mis à la masse via le fil vert pour l'arret de l'allumage , le fil brun est le positif quand le contact est en position roulage . !!!!!! IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DU COURANT POSITIF SUR LE FIL VERT cela provoque LA DESTRUCTION du système d'allumage .
Concernant le schema j'ai trouvé ceci .
Les transduceurs pour les modèles 500 sont les noirs avec le numéro 323934 et ils ont un spot de couleur rouge et sont utilisé avec un capteur rouge .
Les transduceur deuxième génération sont gris avec eux aussi les mêmes numéros et le spot rouge et ils sont utilisé avec un capteur noir . Quand c'est ce montage le compte tours est monté avec un câble branché sur l'arbre à cames . Pour le branchement des fils rouge venant du capteur sur les transduceurs un des deux fil à un petit tube à l'origine blanc avec un numéro 1 inscrit dessu il va au transduceur du cylindre avant .
Christian , 123 .
l'espèce de boite noire n'a rien à voir avec l'alumage d'origine
.
Les fils du contacteur sont le bleu est la masse , le rouge est le positif venant de la batterie après le fusible , le vert est branché sur les transduceurs quand on coupe le contact le circuit est mis à la masse via le fil vert pour l'arret de l'allumage , le fil brun est le positif quand le contact est en position roulage . !!!!!! IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER DU COURANT POSITIF SUR LE FIL VERT cela provoque LA DESTRUCTION du système d'allumage .
Concernant le schema j'ai trouvé ceci .
Les transduceurs pour les modèles 500 sont les noirs avec le numéro 323934 et ils ont un spot de couleur rouge et sont utilisé avec un capteur rouge .
Les transduceur deuxième génération sont gris avec eux aussi les mêmes numéros et le spot rouge et ils sont utilisé avec un capteur noir . Quand c'est ce montage le compte tours est monté avec un câble branché sur l'arbre à cames . Pour le branchement des fils rouge venant du capteur sur les transduceurs un des deux fil à un petit tube à l'origine blanc avec un numéro 1 inscrit dessu il va au transduceur du cylindre avant .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: Camel 500 première version
Oui mais ça ne l'arrange pas tu vois bien sur la photo que ce n'est pas un transducteur.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Camel 500 première version
Piero a écrit:Merci,je pensais bien que ce n'est pas d'origine,en effet je galère un peu pour trouver la solution,on va malgré tout essayer avant de remplacer l'ensemble ou repasser à un rupteur si c'est possible.... merci
Bonjour mon bon Francki ,
ben comme tu peux lire le monsieur il le sait que ce n'est pas d'origine et je penses que moi aussi je le sais .
Mon message est juste pour l'aider et lui fournir les données pour des pièces d'origine et leur raccordement ....
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Camel 500 première version
Alors il faut aussi dira à notre amis qu'il n'y a jamais eu de rupteur sur ces moto,
donc pour faire court cher Piero ta moto avait d'origine un allumage électronique comme toute Moto Morini depuis1973, sauf que sur ta moto cet allumage a été modifié probablement parce que l'alternateur à dû être changé. Certain comme 123 Morini et moi l'ont fait sur nos motos, mais pas en 6V.
Sur les Morini l'allumage électronique ne comporte pas de CDI d'où le petit souci pour l'explication.
donc pour faire court cher Piero ta moto avait d'origine un allumage électronique comme toute Moto Morini depuis1973, sauf que sur ta moto cet allumage a été modifié probablement parce que l'alternateur à dû être changé. Certain comme 123 Morini et moi l'ont fait sur nos motos, mais pas en 6V.
Sur les Morini l'allumage électronique ne comporte pas de CDI d'où le petit souci pour l'explication.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Camel 500 première version
Ok,je découvre tous les jours grâce à vous, aujourd'hui même séance de mécanique sur la Camel avec des mécanos qui assurent....et moi qui regarde ! La moto marchait bien avec cet allumage donc nous avons bon espoir, c'est déjà ça..
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: Camel 500 première version
Après avoir essayé un CDI de MBK 51 nous avons obtenu une étincelle correcte ,le CDI de la moto est cramé,il faut que je trouve un kit allumage complet, que me conseillez vous ?
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Re: Camel 500 première version
Pourquoi ne pas essayer avec des CDI à avance variable?
Tes capteurs fonctionnent si tu as de l'allumage avec des boitiers Moryama.
Par exemple ceux d'une Ducati 900 Monster ou Supersport. Ça se trouve en adaptable.
https://www.carpimoto.com/en-IE/Bike_Ducati_Monster-400/Specific/39694_179045-CDI-unit-Ducati-Monster-and-SS.htm
Tes capteurs fonctionnent si tu as de l'allumage avec des boitiers Moryama.
Par exemple ceux d'une Ducati 900 Monster ou Supersport. Ça se trouve en adaptable.
https://www.carpimoto.com/en-IE/Bike_Ducati_Monster-400/Specific/39694_179045-CDI-unit-Ducati-Monster-and-SS.htm
Dernière édition par R4+ le Mer 18 Oct 2023 - 9:38, édité 1 fois
R4+- Messages : 1137
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Camel 500 première version
Merci, je pense avoir trouvé ce qu'il faut .
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 66
Localisation : Bretagne
Sujets similaires
» première sortie en 3.1/2
» 500 camel
» Première bénédiction
» La 500 CAMEL de Piero
» Francorchamps 2015
» 500 camel
» Première bénédiction
» La 500 CAMEL de Piero
» Francorchamps 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|