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Faisseau électrique 500

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Faisseau électrique 500 Empty Faisseau électrique 500

Message  francki morini Mar 11 Avr - 7:54

Je suis en galère depuis un moment avec le Faisceau de ma 500. Plusieurs choses ne vont pas. l'an dernier je me suis aperçu que le contacteur faisait des sienne, j'ai dû en retaper un avec ceux que j'avais en stock, mais c'est du bricolage, pas sûr que ce soit parfait. là je vient de reprendre toute les connexions une à une en resserrant et les étament, j-ai aussi repris toutes les masses.j'ai dû contourner un branchement interne à une multibroche qui n'était pas fiable. j'ai repris les soudures dans le commodo gauche, au passage j'ai désossé celui qui allume la veilleuse et le code pour le nettoyer et j'ai remplacé les ressorts qui était affaissé (c'est les mêmes que dans le contacteur).

Au final je n'ai toujours pas de veilleuse et de feu arrière qui s'allume. et le démarreur fonctionne à 85 % tandis que le moteur peu s'arrêter n'importe quand, voir refuser de démarrer.

Je sèche. et j'en ai marre.

Si quelqu'un avait Un contacteur et un commodo gauche ça m'arrangerais parce que bricoler ces pièces pour que ça marche ça va un moment pour faire le tour du village mais pas pour prendre la route.

Autre chose j'ai peut être une inversion de fils à l'intérieur du commodo
si l'un d'entre vous peu me faire une photo ou un croquis ça serai super
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Message  123morini Mar 11 Avr - 9:06

Bonjour Francki ,


                                                                                      Je viens de lire ton message .


Sur ma 500 orange j'ai refait un nouveau circuit .
Alors j'ai utilisé un contacteur à clés type Bosh (qui résiste aux vibrations et à tout) . Concernant le démarreur j'utilise un relais type automobile plus puissant . Même chose pour les câbles de démarreur j'ai monté une section plus forte que l'origine .
Quand j'ai refait le circuit électrique je n'ai plus utilisé le bornier qui se trouve en dessous de la tête de fourche j'ai tiré des fils en une pièce sans raccords . J'ai aussi utilisé un support fusible plus moderne . Et là je n'ai pas d'ennuis à propos du circuit électrique .
Je te fais des photos c'est après midi .

Christian , 123 .
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Message  francki morini Mar 11 Avr - 11:10

Je n'ai pas de problème avec le câble qui alimente le démarreur, c'est du 6 mm2  ça suffis largement, ce qui ce passe c'est que souvent quand j'appuie sur le bouton il ne ce passe rien, c'est a dire que le relais ne reçois pas l'info, le courant ne passe pas entre les deux alors que tout le reste fonctionne,(klaxon, clignotants, lumière, électro-vanne)

Dans ce cas de figure si je pousse la moto elle peu soit démarrer, soit ne pas démarrer, ou alors démarrer et s'arrêter au bout d'un certain temps, variable de quelques seconde à plusieurs minutes.

Je peu après avoir démarrer couper le contact le remettre et redémarrer sans problème, ou pas. enfin c'est la M........

Et je n'ai toujours pas de veilleuse et de feu AR

J'ai testé la continuité de fils, la continuité de lignes les contacts des borniers, j'ai trouvé plein de choses qui n'allaient pas, mais ça ne résous rien.
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Message  Bazennerye Jeu 20 Avr - 19:25

Bonjour Francki, 
As-tu toujours des difficultés avec ton circuit électrique ?
Je rencontre également des problèmes sur mon circuit et je n’arrive pas à trouver la panne !!!
Le commutateur d’arrêt d’urgence ne fonctionne pas et je n’arrive pas à arrêter le moteur avec le contacteur…j’ai du le changer car je n’ai pas récupérer les clés au moment de l’achat.
Merci pour ton retour 
Bruno
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Message  R4+ Jeu 20 Avr - 20:10

Bonsoir Francki,
A mon avis il faut faire des tests avec un multimètre. Regarder si il y bien 12V avant le contacteur à clef, idem en sortie une fois le contact mis.
Je n'ai pas de schéma, mais à mon avis, après ça doit aller au porte fusible pour se séparer à chaque circuit. Là encore, tu vérifies les voltages.
As tu l'éclairage des compteurs? Si oui, et bien il faut chercher ou est la liason entre ça et ta veilleuse.
Et pour ton arrêt moteur, je persiste qu'il faut vérifier le +12v et la masse avec un multimètre aux bornes du CDI. Tu peux même tripatouiller le faisceau tout en gardant un oeil sur l'écran.

Il y a moins d'un mois, j'ai réparer un monster 600 qui avait de multiples problèmes électriques.
En tout il y en avait 3, et à chaque fois que j'en trouvais un, je me disais "ça y est, c'est bon". Et bien non...
Mais en persistant et en suivant le schéma on y arrive.
Aussi quand je cherche un problème électrique, je ne cherche que les fils qui m'interesse. Il ne faut pas papillonner sur toute la moto.
Par exemple l'allumage, c'est voltage batterie, et voltage au CDI, puis tu remontes, coupe circuit, porte fusible, contacteur.
Et si la moto a des sécurité (béquille, point mort) je vérifie que ça fonctionne.
R4+
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Message  francki morini Ven 21 Avr - 13:07

Avant de casser la distri j'ai fait un truc c'est retirer la masse qui arrive au contacteur (fil bleu en 6) tout fonctionne pareil et le moteur démarre et se coupe sans problème.

Dans les interventions précédentes j'avais refais à neuf tout le faisceau qui va du porte fusible au contacteur, mais mon contacteur de toute façon et sujet à caution, celui qui était en place l'an dernier me faisait des misères j'ai dû en refaire un avec les pièces cannibalisé sur deux autres ,"un dont j'avais la clef et un autre", il ce trouve que dimanche dernier j'ai été à Carole pour l'Iron machin chose. j'y ai rencontré le successeur de Trischt fondateur de Tremezzo en Allemagne, après discussion lui me dit que c'est le contacteur, et que sans en monter un neuf je ne m'en sortirai pas. Mais là de toute façon avec l'arbre à camme qui reste immobile quand le vilebrequin tourne, l'allumage et la lumière je m'en fout un peu, merci quand mème Frank.

Quand à toi Bazennerye et tu sûr d'avoir monté le bon contacteur, il y a 2 modèles Soit 5 soit 6 broches. En principe la coupure du moteur ce fait par la mise à la masse de l'allumage.

Pour le bouton arrêt d'urgence c'est simple tu as un fil vert qui arrive directement du porte fusible à l'inverseur, et un bleu qui va à la masse.

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Message  Bazennerye Ven 21 Avr - 18:20

Je pense que mon soucis vient du contacteur  !
Je t’envoie la photo de ce que j’ai trouvé de plus ressemblant sur le net…
Je n’ai pas l’impression qu’il soit à la masse.
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Message  Bazennerye Ven 21 Avr - 18:23

De plus j’ai l’impression que le schéma électrique de la 501 soit correct car si je me souviens dans la doc d’origine , il y avait un erratum sur les couleurs de fils🤪
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