Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Faisceau électrique

+3
Brubru
123morini
francki morini
7 participants

Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Faisceau électrique

Message  francki morini Mer 21 Mai 2014 - 20:21

J'ai un gros souci. Sur Momo la lumière me joue des tours.
Au départ je me suis aperçu que le code et le phare ne s'allumaient plus,. en revanche veilleuse et feux arrière fonctionnaient, mais seulement sur la position veilleuse. Comme j'avais en stock un commodo neuf venant d'Allemagne je fais l'échange. Very Happy  Car celui d'origine est vraiment pourri. Déjà c'est pas gagné, le câblage n'est pas le même et dedans c'est câblé différemment. Shocked  Après soudure et remontage rien ne change.  Sad 
J'y reviens le lendemain et là miracle, ça fonctionne sauf que la veilleuse ne fonctionne plus elle. Rolling Eyes  pourtant je n'ai rien fais de plus à par griller un fusible en faisant des essais. Je cherche ce qui ne va pas et à un moment les clignotant gauche s'allument tout seul sans clignoter et la lumière cesse de fonctionner. Evil or Very Mad 
Je me plonge dans le plan du faisceau que j'ai à la maison,  Suspect Ce n'est pas le bon, les couleurs ne corresponde pas , il y a un voyant de point mort qu'es que c'est que ce plan à la con What a Face
Bon si quelqu'un à le vrai plan de faisceau de la 500 W de 1979 je suis preneur merci
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  123morini Mer 21 Mai 2014 - 20:52

Bonjour Francki ,

je vais regarder si j'ai le schéma je te fais signe.

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Brubru Mer 21 Mai 2014 - 22:17

Le schéma que tu as, c'est celui du manuel bleu? Il correspond à ma moto qui est de 81 et personnellement, je n'ai rien de plus ancien.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Brubru Mer 21 Mai 2014 - 22:19

Juste une idée: les premières 500 n'auraient-elles pas été câblées comme les 3 1/2, qui n'avaient au début que trois voyants?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Jeu 22 Mai 2014 - 0:14

Il y a 4 voyants jaune clignotant, rouge huile , vert lumière allumé et bleu plein phare. mais je peu jeter un œil sur le plan du 3 1/2 je l'ai aussi je vais comparer.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Jacky de Lyon Jeu 22 Mai 2014 - 8:22

Moi je pensais que cette rubrique était réservé aux problèmes informatiques! je ne connais oas grand chose dans ce domaine mais il me semble qu'il n'y ai pas de faisceaux électriques dans les beugs et pas plus de niveau d'huile dans les avatars!
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Jeu 22 Mai 2014 - 9:57

C'est là, juste parce que j'ai un peu merdouillé quand j'ai créé le sujet. maintenant si quequ'un est plus doué que moi, pas de problème il peu le replacer ou il faut. Very Happy 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Brubru Jeu 22 Mai 2014 - 13:38

francki morini a écrit:jaune clignotant, rouge huile , vert lumière allumé et bleu plein phare.
Ah ben chez moi c'est (enfin c'était) jaune lumières allumées, rouge huile , vert point mort (mais ça marchait pas) et bleu plein phare. Et rien pour les clignos.  scratch  scratch  scratch 

Depuis j'ai mis les lumières sur le vert, le rouge est devenu le contact depuis que j'ai perdu la jauge de pression d'huile, et donc le jaune ne sert à rien...   Faisceau électrique  4018972964 

Tu parles d'un b...  confused  confused  confused 

Si je t'ai envoyé vers le 3 1/2 des premières années, c'est parce qu'il n'a pas encore de voyant de point mort non plus.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Jeu 22 Mai 2014 - 14:12

Bon déjà, j'ai trouvé une des pannes, Very Happy  plus besoin de plan pour le moment
La raison pour laquelle la lumière s'allume quand elle en a envie. C'est le fils gris d'alimentation qui est pourri de l'intérieur. Je vais le changer. pour le reste j'ai décapé toutes les connections au "Watelec" et tout baigne (c'est le cas de dire qu'es que c'est gras ce truc, mais ça marche nickel).
Il me manque juste la veilleuse avant, mais je me demande si ce n'est pas dans le commodo de provenance d'Allemagne qu'il y a un problème (norme différente?) quelqu'un sait quelque chose la dessus?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Alain Jeu 22 Mai 2014 - 22:49

Pas de problème Francky, je déplace le sujet  Faisceau électrique  2480096922 
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Jeu 22 Mai 2014 - 23:34

Bravo Alain cheers cheers cheers 
Bon cet aprèm ça marchait comme sur des roulettes, le temps d'aller acheter des coliiers rilzans qui vont bien chez AD distribution et de remettre tout en place proprement, voila les clignotants gauche qui s'allument en permanence. marteau marteau marteau
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Jeu 22 Mai 2014 - 23:55

Faisceau électrique  Plan_f11finalement je l'ai retrouvé il vint du manuel d'entretien d'origine


Dernière édition par francki morini le Ven 23 Mai 2014 - 0:05, édité 1 fois
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Ven 23 Mai 2014 - 0:04

Faisceau électrique  Faisce10 Et celui c'est l'autre, avec voyant de point mort.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  LEBRUN Ven 23 Mai 2014 - 7:56

Salut Francki.voilà ce qui m est arrivé il y a une quinzaine de jour avec cette Morini
Faisceau électrique  Morini22
le phare ne fonctionnait plus les clignotants fonctionnait alors que que ça aurait du être le phare quand je mettait les clignoteurs il fonctionnait mais en continu et la petite ampoule du phare ce mettait à fonctionner etc etc;un vrai bordel .alors que tout fonctionnait et que je n 'avais touché à rien. je démonte le réservoir pour accéder au système électrique.premier constat la patte du support du système élect(boite à fusible etc..cassée) je refixe le tout mais cette fois je monte le tout avec des rondelles en caoutchouc pour les vibration. Cette fois plus rien ne fonctionne..je me dit le problème vient des commodos..(la rage)...évidement tout le systeme n était plus à la masse avec mes rondelles.( pour info je suis plus que nulle en elect changer un fil d accord trouver une panne ???)donc je refixe un fil pour assurer une bonne masse et voilà tout OKl.(tu as peut être tout simplement un problème de masse)
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Ven 23 Mai 2014 - 8:31

Tu fais bien de porter mon attention la dessus, bien que j'en ai rajouté pour être tranquille il est possible qu'avec le temps et la corrosion elles posent un souci ça fais quand même 14 ans que je l'ai remonté cette moto.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  kornog Ven 23 Mai 2014 - 20:21

Brubru a écrit:
francki morini a écrit:jaune clignotant, rouge huile , vert lumière allumé et bleu plein phare.
Ah ben chez moi c'est (enfin c'était) jaune lumières allumées, rouge huile , vert point mort (mais ça marchait pas) et bleu plein phare. Et rien pour les clignos.  scratch  scratch  scratch 

J'ai les même correspondances de lumières que francki, en partant de la gauche : jaune pour cligno, vert pour feu de croisement, bleu pour plein phare et rouge en témoin huile....sauf que le bleu , brisé depuis quelques temps , a été remplacé par un deuxième vert...je n'avais que cela en stock...on avait évoqué sur un autre post, la possibilité de colorer ces témoins...j'ai pas tenté l'experience.
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  francki morini Ven 23 Mai 2014 - 23:46

Tien comme c'est curieux, tu as cassé le bleu, ben moi aussi, et il y a longtemps. En fait, en réalité j'ai :jaune cligno, Jaune lumière, vert phare et rouge rien. En plus ils sont dans le désordre. Et rien pour le rouge parce que j'ai monté un bouchon à la place du capteur de pression d'huile en 1980 pour évité les fuites, et être tranquille de ce côté là.

J'ai aussi essyé de coloré les voyants, Peinture, vernis, et fe ne sais plus quoi soit c'est nul soit ça ne change rien quand c'est allumé. alors ne t'embête pas avec ça

Bon à part ça je m'en suis sorti. c'est réparé, tout marche (sauf le feu de position mais tant pis) et je me suis bien fais C.... Ce n'était pas un problème de masse ça aurai été trop simple. pourtant il y en avaient qui ne demandaient que ça. C'était le renvoie du cligno vers l'arrière qui était dénudé et qui touchait l'alimentation éclairage à la sortie du gros connecteur sous le reservoire. parfait pour foutre le feu.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Brubru Dim 25 Mai 2014 - 12:04

Allumer le feu, allumer le feu...

On aurait pu célébrer la naissance d'une nouvelle vedette du show-biz: Francki Hallini (ou Jauni Morinay, c'est comme tu préfères).

Ceci dit, ils ont des voyants chez NLM, mais pas toujours de la même forme (plats au lieu de biseautés).

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faisceau électrique  Empty Re: Faisceau électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum