robinet d'essence sur la 3 1/2
+2
R4+
TOURNERIE
6 participants
Page 1 sur 1
J'ai commencé le démontage et remontage de certaines pièces pour la mise en route, j'ai l'impression que mon robinet électrostatique ne fonctionne pas, je n'ai pas entendu de "klak" à la mise du contact, et l'essence n'arrive pas.
Y a t'il une solution de remplacement ou de réparation ?
Amicalement,
Gérard TOURNERIE
Amicalement,
Gérard TOURNERIE
TOURNERIE- Messages : 12
Re: robinet d'essence sur la 3 1/2
As tu du courant qui arrive au robinet lorsque tu mets le contact?
C'est peut être un faux contact quelque part?
C'est peut être un faux contact quelque part?
R4+- Messages : 1147
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Vérifier l'alimentation électrique est certainement la première chose à faire. Après, si tout est en ordre de ce côté-là, tu peux toujours remplacer le robinet électrique par un manuel. Le pas de vis dans le réservoir est le même.
Brubru- Messages : 1282
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
au cas ou, j'en ai en stock.
francki morini- Messages : 4021
Bonjour,
J'ai l'alimentation électrique, donc je vais le remplacer par un normal, et par le fait je suis intéressé par un standard, dis moi le prix
Gérard
J'ai l'alimentation électrique, donc je vais le remplacer par un normal, et par le fait je suis intéressé par un standard, dis moi le prix
Gérard
Ce que j'ai c'est des électrovanne. et par expérience c'est mieux. ça évite de ce retrouver avec le carter plein d'essence si un de tes pointeaux reste bloqué. Sinon un robinet standard c'est facile à trouver c'est tous les mêmes au niveau du montage sur le réservoir sur les motos Italiennes quelque soit la marque.
Non ce ne sont pas tous les mêmes, il y a différents diamètres de filetages.
mazden- Messages : 189
Alors je vais mesurer j'ai un réservoir démonté.
Je viens de mesurer c'est du 16mm, certaine ducat sont en 12mm.
mazden- Messages : 189
Bonsoir ,
Le Ø et le filetage sont 16 X 100 .
L'écrou de fixation du robinet est filet gauche côté robinet et filet droit côté réservoir . Tout les twins ont ce montage d'origine ainsi que le monos dérivé des versions twins .
Christian ,123 .
Le Ø et le filetage sont 16 X 100 .
L'écrou de fixation du robinet est filet gauche côté robinet et filet droit côté réservoir . Tout les twins ont ce montage d'origine ainsi que le monos dérivé des versions twins .
Christian ,123 .
123morini- Messages : 2944
jean-luc Bochet aime ce message
Je confirme, pour le joint c'est plomberie standard En klingérite (rouge) il faudra juste agrandir un peu l'intérieur pour passer le filtre, ça ce fait tranquillement à la queue de rat. ne pas utiliser de joint caoutchouc
A par ça mauvaise nouvelle je viens de griller l'electrovanne en la testant.
A par ça mauvaise nouvelle je viens de griller l'electrovanne en la testant.
La série continue, je grille une électrovanne l'autre jour, je grille un relay sur ma 500 en essayant de la redémarrer, ça fais le deuxième depuis que j'ai monté le démarreur.
Ma 500 est tombé en panne au mois d'aout depuis elle ne redémarre pas, je m'y suis remis ces jours-ci en fait visiblement la panne c'est l'essence qui n'arrive pas + la carburation qui merde. Carbus sale, l'essence n'arrive pas parce que l'elèctrovanne qui ce déclanche (je l'entend bien quand je met le contact), ne laisse pas passer l'essence, c'est ballot comme panne mais ça m'oblige à ne pas te proposer la seule pièce qui me restais en stock et en état de marche, j'en suis franchement désolé.
Ma 500 est tombé en panne au mois d'aout depuis elle ne redémarre pas, je m'y suis remis ces jours-ci en fait visiblement la panne c'est l'essence qui n'arrive pas + la carburation qui merde. Carbus sale, l'essence n'arrive pas parce que l'elèctrovanne qui ce déclanche (je l'entend bien quand je met le contact), ne laisse pas passer l'essence, c'est ballot comme panne mais ça m'oblige à ne pas te proposer la seule pièce qui me restais en stock et en état de marche, j'en suis franchement désolé.
fameux robinet
Merci pour l'info, pour le moment je vais passer avec un robinet standard.
Je vais voir lundi une entreprise qui fait de la réparation de télémécanique, pour savoir si ça se répare! je vous tiendrais tous au courant, c'est le cas de le dire..
Gérard
Je vais voir lundi une entreprise qui fait de la réparation de télémécanique, pour savoir si ça se répare! je vous tiendrais tous au courant, c'est le cas de le dire..
Gérard
TOURNERIE a écrit:J'ai commencé le démontage et remontage de certaines pièces pour la mise en route, j'ai l'impression que mon robinet électrostatique ne fonctionne pas, je n'ai pas entendu de "klak" à la mise du contact, et l'essence n'arrive pas.
Amicalement,
Gérard TOURNERIE
Bonjour .
Le fait que l'essence ne coule pas malgré le "clac" veut dire que le solénoïde fonctionne .
C'est uniquement parce que le joint en caoutchouc est devenu très dur et il ne se décolle pas du siège .
Avant on en trouvait des neufs mais là c'est pas gagné .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
J'en ai monté un neuf, j'en avais 2 je vais voir si j'arrive à réparer celui que j'ai grillé et celui qui ne s'ouvre pas. en tout cas elle tourne maintenant, là je suis sur le kit chaîne.