Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
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Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Hello,
Je cherche un bouchon de fourche pour ma 250. Quelqu'un aurait il cela en rab dans un carton ? Sinon, je pense aller chez un tourneur refabriquer la pièce. Introuvable en Italie (tappo forcella per settebello)
Merci de me tenir informé.
Je cherche un bouchon de fourche pour ma 250. Quelqu'un aurait il cela en rab dans un carton ? Sinon, je pense aller chez un tourneur refabriquer la pièce. Introuvable en Italie (tappo forcella per settebello)
Merci de me tenir informé.
Dernière édition par Rooominet le Jeu 17 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
as tu regardé sur la pages de liens du site ? Effectivement, la refabrication d'une pièce aussi simple et peiu chère est surement la bonne solution. Mais pourquoi est-ce que tu cherches ça ?
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Merci Alain,
En fait, j'ai cherché un peu partout sur internet et sur les liens que tu as indiqué sans succès. Finalement sur les conseils de Jean Luc Bocher, je suis allé voir un tourneur qui envisage de fabriquer les 2 bouchons pour 90 euros. Cependant, je vais annuler la commande car je suis allé entre temps chez DESCARTES MOTOS à Civray sur Esves, près de Ste Maure de Touraine, chez Ghislain : un pontife de la mécanique GUZZI, DUCATI ET MORINI (les nouvelles : qu'on le sache) Il fait des restaurations sur des vieilles Ducati. Je lui ai amené le bouchon et il a trouvé un équivalent pour Ducati 250 de l'époque. Il a réajusté la corole avec une machine à tourner : le pied. J'ai payé 20 euros. En arrivant à la maison, c'est nickel. Je suis sorti d'affaire pour ce point.
J'ai mis la moto en route. Elle pete bien, mais une fois chaude, impossible de la remettre en route. çà me pose problème. J'ai vérifié : bougie (écartement 0,7) étincelle, carbu : gicleur, bonchon de réservoir : trou d'air de décompression, visses platinées : un coup de lime légère. Je pige pas : il y a la compression, tout ce qu'il faut, mais je n'arrete pas de kicker comme un shadock. Je viens de l'assurer à la Mutuelle des motards. Je vais essayer de la démarrer à la poussette, mais j'aurai préféré une solution plus orthodoxe. Surtout qu'en Belgique elle tournait sur un filet de gaz au ralenti. Peut etre ai je mal remonté le réservoir ? Pourtant, j'ai tout vérifié. L'essence coule bien. Mais quand elle tourne, c'est un bonheur à entendre...
Voila où j'en suis. AUjourd'hui çà caille et çà vente dehors. Pas terrible pour un essai... et si je reste ne carafe sur le bord de la route... je serai mal de laisser ma bien aimée dans le décor..
Que me conseilles tu
En fait, j'ai cherché un peu partout sur internet et sur les liens que tu as indiqué sans succès. Finalement sur les conseils de Jean Luc Bocher, je suis allé voir un tourneur qui envisage de fabriquer les 2 bouchons pour 90 euros. Cependant, je vais annuler la commande car je suis allé entre temps chez DESCARTES MOTOS à Civray sur Esves, près de Ste Maure de Touraine, chez Ghislain : un pontife de la mécanique GUZZI, DUCATI ET MORINI (les nouvelles : qu'on le sache) Il fait des restaurations sur des vieilles Ducati. Je lui ai amené le bouchon et il a trouvé un équivalent pour Ducati 250 de l'époque. Il a réajusté la corole avec une machine à tourner : le pied. J'ai payé 20 euros. En arrivant à la maison, c'est nickel. Je suis sorti d'affaire pour ce point.
J'ai mis la moto en route. Elle pete bien, mais une fois chaude, impossible de la remettre en route. çà me pose problème. J'ai vérifié : bougie (écartement 0,7) étincelle, carbu : gicleur, bonchon de réservoir : trou d'air de décompression, visses platinées : un coup de lime légère. Je pige pas : il y a la compression, tout ce qu'il faut, mais je n'arrete pas de kicker comme un shadock. Je viens de l'assurer à la Mutuelle des motards. Je vais essayer de la démarrer à la poussette, mais j'aurai préféré une solution plus orthodoxe. Surtout qu'en Belgique elle tournait sur un filet de gaz au ralenti. Peut etre ai je mal remonté le réservoir ? Pourtant, j'ai tout vérifié. L'essence coule bien. Mais quand elle tourne, c'est un bonheur à entendre...
Voila où j'en suis. AUjourd'hui çà caille et çà vente dehors. Pas terrible pour un essai... et si je reste ne carafe sur le bord de la route... je serai mal de laisser ma bien aimée dans le décor..
Que me conseilles tu
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Réglage de l'avance à l'allumage ??
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Avance à l'allumage... je ne pense pas : elle a bien démarré puis au bout de 5 minutes en tenant le ralenti à la poignée, elle a fait "keuf" et une jet de vapeur au cornet.
J'ai démonté la bougie et regardé s'il y a une étincelle : c'est bon. Là, je viens de mettre la batterie en charge avec un chargeur 6 volts, bien sur. J'attends pour voir car depuis son achat en novembre 2011 je n'y ai pas touché. En la démontant, j'ai vu qu'elle était vraiment petite par rapport à ce que j'ai sur mes bécanes 12 volts.
Là, si je n'y arrive pas, je la mets sur la remorque et je l'emmène chez Descartes moto puisqu'il restaure des 250 et 350 Ducati MK3 de l'époque glorieuse. Il doit connaitre les astuces. Mais avant, je vais tout essayer ce que j'ai en mémoire.
J'ai rajouté raz bord de l'essence. J'ai senti qu'elle n'est pas loin de tourner, c'est pourquoi je pense à la batterie.
Autre chose : après la restauration physique de la moto, je la découvre coté mécanique. J'ai changé un cable d'embrayage qui était éffiloché. J'ai huilé la gaine à l'huile de ricin + graisse seche. C''est mieux, mais l'embrayage reste dur. Je vais tacher de changer la gaine si j'en trouve. Je ne me souviens pas avoir eu un embrayage aussi dur jadis..
Je me demande ce qu'ils ont fabriqué dessus mes prédécesseurs bien qu'elle aie 9600 bornes ? ctr trafiqué ? Pourtant le moteur me parait propre de l'extérieur. Je me fais peut etre des idées.
Bon, j'attends que la batterie soit pleine. En attendant voici quelques photos que je viens de prendre :
Voila donc le garde boue d'origine repeint et le réservoir repeint également avec le logo d'origine. Le travail précédent était lamentable vu de près. Là, je vois la différence. Mais la note est salée aussi
Bon, j'espère que la mécanique va bien aller sinon je vais devenir vert
@ pluche
J'ai démonté la bougie et regardé s'il y a une étincelle : c'est bon. Là, je viens de mettre la batterie en charge avec un chargeur 6 volts, bien sur. J'attends pour voir car depuis son achat en novembre 2011 je n'y ai pas touché. En la démontant, j'ai vu qu'elle était vraiment petite par rapport à ce que j'ai sur mes bécanes 12 volts.
Là, si je n'y arrive pas, je la mets sur la remorque et je l'emmène chez Descartes moto puisqu'il restaure des 250 et 350 Ducati MK3 de l'époque glorieuse. Il doit connaitre les astuces. Mais avant, je vais tout essayer ce que j'ai en mémoire.
J'ai rajouté raz bord de l'essence. J'ai senti qu'elle n'est pas loin de tourner, c'est pourquoi je pense à la batterie.
Autre chose : après la restauration physique de la moto, je la découvre coté mécanique. J'ai changé un cable d'embrayage qui était éffiloché. J'ai huilé la gaine à l'huile de ricin + graisse seche. C''est mieux, mais l'embrayage reste dur. Je vais tacher de changer la gaine si j'en trouve. Je ne me souviens pas avoir eu un embrayage aussi dur jadis..
Je me demande ce qu'ils ont fabriqué dessus mes prédécesseurs bien qu'elle aie 9600 bornes ? ctr trafiqué ? Pourtant le moteur me parait propre de l'extérieur. Je me fais peut etre des idées.
Bon, j'attends que la batterie soit pleine. En attendant voici quelques photos que je viens de prendre :
Voila donc le garde boue d'origine repeint et le réservoir repeint également avec le logo d'origine. Le travail précédent était lamentable vu de près. Là, je vois la différence. Mais la note est salée aussi
Bon, j'espère que la mécanique va bien aller sinon je vais devenir vert
@ pluche
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Là, elle est superbe . J'espère pour toi que tu vas régler rapidement ton problème et pouvoir en profiter cet été.
J'ai peut-être une idée: elle a sans doute besoin d'air belge. Tu devrais en faire venir chez toi, et plus d'une fois! Ou alors il lui faut de la bière dans l'essence. Et puis graisse ton câble d'embrayage au blanc de boeuf.
Bruno
J'ai peut-être une idée: elle a sans doute besoin d'air belge. Tu devrais en faire venir chez toi, et plus d'une fois! Ou alors il lui faut de la bière dans l'essence. Et puis graisse ton câble d'embrayage au blanc de boeuf.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Salut Brubru,
Je viens de changer la gaine et le cable et j'y ai injecté de l'huile de ricin (y a pas mieux comme lubrifiant: utilisé comme laxatif autrefois (à utiliser dans ce cas avec modération !) ) Plus rien à voir avec l'ancien montage. L'embrayage est ok maintenant.
Pour la batterie: elle est chargée, mais rien de plus. Donc, je vais examiner l'avance. Peut etre lui faut il l'air de la friture pour démarrer une fois N'empèche, que cela me surprend.. les vibrations durant 5 minutes auraient déréglé l'avance ? çà me parait un peu gros. Il est vrai que depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné...
J'ai espoir d'y arriver tout de meme. çà va viendre (comme ils disent à la Scuderia Guzzi).
Merci pour les pistes, notamment à Kornog pour l'avance.
@ pluche
Je viens de changer la gaine et le cable et j'y ai injecté de l'huile de ricin (y a pas mieux comme lubrifiant: utilisé comme laxatif autrefois (à utiliser dans ce cas avec modération !) ) Plus rien à voir avec l'ancien montage. L'embrayage est ok maintenant.
Pour la batterie: elle est chargée, mais rien de plus. Donc, je vais examiner l'avance. Peut etre lui faut il l'air de la friture pour démarrer une fois N'empèche, que cela me surprend.. les vibrations durant 5 minutes auraient déréglé l'avance ? çà me parait un peu gros. Il est vrai que depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné...
J'ai espoir d'y arriver tout de meme. çà va viendre (comme ils disent à la Scuderia Guzzi).
Merci pour les pistes, notamment à Kornog pour l'avance.
@ pluche
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Euréka ! J'ai réussi à la mettre en route.
En regardant l'étincelle à la bougie, je n'ai pas trouvé qu'elle était bien brillante. J'ai passé de 0,7 à 0,8 d'écartement. çà flash. Contact : pout pout pout ! Seulement, j'ai remarqué qu'il fallait mettre au starter pour tenir le ralenti. J'en ai conclu que la carbu est à revoir.
Comment fait on pour la régler ? La richesse : on visse à fond et on desserre de 4 tours ? Je crois me souvenir d'un truc comme çà de l'époque. Pour le ralenti, je ne sais pas. Là, elle ne veux plus démarrer car j'ai touché à la richesse.
J'ai remis la bougie d'origine en la réglant à 0,7 et des poussières.
Maintenant, j'attends quelques conseils...
Merci à tousse, keuf, keuf.
En regardant l'étincelle à la bougie, je n'ai pas trouvé qu'elle était bien brillante. J'ai passé de 0,7 à 0,8 d'écartement. çà flash. Contact : pout pout pout ! Seulement, j'ai remarqué qu'il fallait mettre au starter pour tenir le ralenti. J'en ai conclu que la carbu est à revoir.
Comment fait on pour la régler ? La richesse : on visse à fond et on desserre de 4 tours ? Je crois me souvenir d'un truc comme çà de l'époque. Pour le ralenti, je ne sais pas. Là, elle ne veux plus démarrer car j'ai touché à la richesse.
J'ai remis la bougie d'origine en la réglant à 0,7 et des poussières.
Maintenant, j'attends quelques conseils...
Merci à tousse, keuf, keuf.
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Bravo,
en espérant qu'on se retrouve un jour avec ces bécanes "capriciosas" mais tellement tellement... géniales!
en espérant qu'on se retrouve un jour avec ces bécanes "capriciosas" mais tellement tellement... géniales!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
Superbe moto, elle mérite vraiment de rouler
Pour le réglage de la carburation, nettoie bien (si ce n'est déjà fait) cuve, gicleurs et verifie la bonne course du boisseau et l'état du flotteur ..
Ensuite, l'idéal est de régler le carburateur moteur chaud. Si ta belle refuse de démarrer
Et avant de commencer le réglage, note bien ton réglage actuel des vis "richesse" et butée de boisseau (ralenti.) Au cas où tu échoues dans ton réglage, cela te permettera de revenir à ton réglage de départ.
Commence par la vis de richesse, revisse là à fond (sans forcer) puis devise là d'1,5 tour..
puis, par 1/8 tour, devisse ou vis cette vis de richesse de façon à obtenir le rythme le plus élevé, le plus "rond"...(sur un dell orto, plus tu serres, plus tu appauvris, inversement, plus tu desserre, plus tu enrichis )
Passe à la vis de ralenti, vis ou dévisse de façon à obtenir un bon régime de ralenti...procède par étape en donnant de temps en temps un coup de gaz pour vérifier la stabilité du régime (régime moteur, bien sûr, pas politique, excusez moi c'est la période )
Voilà déjà un petit réglage de base ...alors ouvre grandes tes oreilles
Pour le réglage de la carburation, nettoie bien (si ce n'est déjà fait) cuve, gicleurs et verifie la bonne course du boisseau et l'état du flotteur ..
Ensuite, l'idéal est de régler le carburateur moteur chaud. Si ta belle refuse de démarrer
Et avant de commencer le réglage, note bien ton réglage actuel des vis "richesse" et butée de boisseau (ralenti.) Au cas où tu échoues dans ton réglage, cela te permettera de revenir à ton réglage de départ.
Commence par la vis de richesse, revisse là à fond (sans forcer) puis devise là d'1,5 tour..
puis, par 1/8 tour, devisse ou vis cette vis de richesse de façon à obtenir le rythme le plus élevé, le plus "rond"...(sur un dell orto, plus tu serres, plus tu appauvris, inversement, plus tu desserre, plus tu enrichis )
Passe à la vis de ralenti, vis ou dévisse de façon à obtenir un bon régime de ralenti...procède par étape en donnant de temps en temps un coup de gaz pour vérifier la stabilité du régime (régime moteur, bien sûr, pas politique, excusez moi c'est la période )
Voilà déjà un petit réglage de base ...alors ouvre grandes tes oreilles
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Le bouchon de fouche est trouvé, reste une question d'allumage
La richesse : on visse à fond et on desserre de 4 tours ?
4 tours, c'est beaucoup. Un et demi comme le suggère Kornog, ça devrait aller mieux.
Courage, tu y arrives!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
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