Nos motos d'antan
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nos motos d'antan
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
giumorin aime ce message
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
123morini aime ce message
Re: Nos motos d'antan
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
fanfan2607 aime ce message
Re: Nos motos d'antan
A l'époque, j'ai eu l'idée de me fabriquer une moto diesel pour mes aller et retour au boulot. Dans ma tête il me faut une Guzzi ou une BM pour avoir un accouplement moteur/boîte qui me convient.
Je trouve un 3 cylindres Kubota turbo diesel d'un groupe frigo. Et là je trouve cette R65 ex police nationale avec soit disant un moteur H.S. La partie cycle est fatigué (freins, amortos, pneus) mais plutôt en bon état et propre.
Je la rapatrie en Irlande, et avant d'enlever le moteur du chassis je veux voir qu'est ce qui ne va pas avec ce moteur soit disant H.S. Après plusieurs tests, je trouve juste qu'il n'y a pas d'allumage, le capteur à effet Hall est mort. Un capteur à €14 plus tard et la voilà qui tourne rond comme une horloge!
Après un rapide essai routier tout va bien sauf la 2e qui saute, l'embrayage qui patine.
Alors impossible pour moi de dépouiller cette moto qui fonctionne, et comme mon collègue de boulot était en train de retaper sa 750 Commando en café racer, j'ai fait pareil.
Démontage complet, jointure neuves des hauts moteurs, embrayage, réparation de la boîte de vitesse, usinage d'un Té supérieur en alu, support compteur, montage de garde boue inox, passage en double disques à l'av, etc...
Je fini la moto en juin, 1er vrai essai , la moto fonctionne bien, n'est très puissante. Le pire, c'est qu'elle hurle dans les tours a 110/120km/h, pas du tout ce que j'aime dans une moto.
Je change le pont Ar pour un de R100 avec un rapport plus long, c'est mieux, mais c'est toujours pas ce que j'attends d'une 650 bicylindre. Mon vieux 650DR de 1990 qui sur papier à la même puissance (moins de 40cv) l'atomise partout, reprise, vmax, etc...
Puis 2 mois plus tard, fin Août un gars passe au garage, adore la moto et me fais une offre que je ne pouvais pas refuser! Peu de temps après, avec une partie de l'argent j'ai acheté une R100RS fatiguée de 1978, et un compresseur volumétrique Aisin AMR500 d'une Subaru.
Je n'ai toujours pas en le temps de m'occuper de la R100RS, mais ça viendra!
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
J'arrive pas a comprendre comment les gens ont pu acheter ça! Et Bmw le vendre!
Et merci Momo, j'avais pas mis de photos depuis un bout de temps et j'avais oublié
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
giumorin aime ce message
Re: Nos motos d'antan
J'avais des photos de mes première bécanes dans les années 1971-1980 .
Mais ces photos étaient restée chez mes parents et je n'ai jamais pensé à les reprendre et là elles ont disparu .
Ici c'est dans les années +ou- 1984-6 .
J’étais avec Eric sur mon AJS de 1956 et j'accompagnais mon ami Etienne sur sa FN M 86 pour le départ de Liège Nancy Liège .
Ici c'est à Calais avec la BSA de Michel et mon AJS pour aller "faire" notre premier Welsh Dragon tour c'est en 1989 .
Et là c'est la seule moto "moderne" que j'ai possédé une Ducati 900SS de 1994 que j'avais acheté en 1996 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
C'est marrant, à Calais le mec avec la caravane l'avait béquillé!
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
Bravo et sympa.
Pas retrouvé les diapos mais des 6x6 noir et blanc, oui.
Alors on va faire un grand saut dans le passé : 1966.
Ma Mobylette AV 88, une bleue comme on dit à Chimay.
En juillet nous partons à 4 copains du lycée pour visiter les Chateaux de la Loire.
Le playboy en blanc et non barbu, c'est moi !
La pilosité sera pour la suite...
Ma bleue est à gauche au premier plan.
et déjà un 4 étoiles !
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, francki morini, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
123morini et LEBRUN aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
Mais je faisais du scoutisme depuis les 7 ans.
Comme mes parents qui se sont connus comme ça.
Sorties, camps on étaient tout le temps dehors.
Les téléphones portables n'existaient pas.
Souvent une semaine sans donner de nouvelles...
Expliquer aujourd'hui n'est pas gagné mais le monde n'est plus le même.
FB.
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, francki morini, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
Nous étions étonnés que nos parents aient accepté, mais chacun disait aux siens que les autres étaient d'accord si les nôtres l'étaient. Je crois qu'aucun parent n'a voulu être l'empêcheur de rouler en rond et refuser le premier, alors que les autres semblaient d'accord .
Pareil que toi François pour l'absence de téléphone portable, mais on devait trouver chaque soir une cabine téléphonique pour rassurer les parents. Ces "cabines" étaient souvent installées chez l'habitant, et avaient donc des heures d'ouverture. Evidemment, un jour on est arrivés après la fermeture. On n'a eu d'autre solution que d'aller demander à la gendarmerie, où le gendarme a accepté d'appeler pour nous. La grosse frayeur de ma mère quand elle a entendu "Bonjour Madame, ici la Gendarmerie Nationale française. Je vous appelle au sujet de votre fils"
Cela a été un voyage formidable (le Pont du Gard, le Verdon, le Ventoux vu d'en-bas, ...), grâce auquel ma passion pour la moto a commencé.
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
jean-luc Bochet, momo, francki morini, 123morini, LEBRUN, R4+ et fanfan2607 aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
Elle me l'a donné. Je suis allez au boulot pendant des années avec j'ai même été aux Coupe de l'âge d'Or à Monthlérie avec 130 km aller retour. Je l'ai vendu il a peu de temps parce qu'elle s'abimait à ne plus servir. C'est une AV 32 de 1951, avec embrayage semi auto c'est à dire que quand on s'arrète le moteur ne cale pas mais pour repartir il faut pédaler pour que ça réembraye. vitesse de pointe environs 30 km/h
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 894
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
R4+ aime ce message
Re: Nos motos d'antan
Bonjour mon bon Francki ,
Une photo de profil et une de face ... Hum fais gaffe hein !!! On pourrait penser que tu es habitué des photos prises par et chez les bleus .
Bon je me tire de là et j'arrête de déconner ...
Christian , 123 . Morinistebonàêtre et
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: Nos motos d'antan
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Nos motos d'antan
Celle là n'est celle sur laquelle j'ai roulé pour la première fois mais c'est exactement le même modèle ça parait mais elle est rare avec ce réservoir et le moteur flottant elle est de 1960 / 61. Sur la photo le pot n'est pas celui d'origine, d'origine en sortie de cylindre c'est un tube qui rejoint le silencieux sous le moteur là ça doit être un pot de 88 qui est monté sinon c'est vraiment la même. Première sortie en mob et première gamèle, quand je l'ai ramené à mon frère avec la pédale tordue il m'a fait la gueule.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Nos motos d'antan
Sur les photos de François, un de ses camarades en a une!
S
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Nos motos d'antan
Cette mob roulait vachement bien mon frangin qui à 16 / 17 ans pesait déjà pas loin de son quintal et qui emmenait avec lui un copain au lycée, doublait absolument tout ce qui roulaient en cyclo sur la route y compris les Flandria Gitane Testi et autre cyclo sport trafiqué des Zizi du coin. Je me rappel qu'il y avait un carbu de 14 dessus.
francki morini- Messages : 4030
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Annonces motos .
» LES MOTOS MORINI VTR
» LES MOTOS MORINI OFF-ROAD
» Motos et pièces sur Pise