Essai de la X Cape
4 participants
Page 1 sur 1
Essai de la X Cape
Nous rentrons du salon du deux roues sur Lyon où nous avons avec Alain essayé sur route cette nouvelle Moto Morini made in China .
Tout d'abord avant d'aller plus loin cette moto séduit par son allure générale
Et les grands comme les petits y sont bien installé .2 versions 845mm et 820mm de hauteur de selle .Mais nos trois gaillards sont tous assis sur la version 845mm.
Et pour cela un cadre treilli en acier de belle facture prolongé par un bras oscillant en alu amorti par un monoamortisseur Marzocchi d'un débattement de 165 mm.
Pour l'avant c'est une fourche inversée Marzocchi de diamètre 50mm .
Prenez la route et vous serez agréablement surpris par la rigidité de ce cadre et la souplesse de l'amortissement .
Le freinage est pris en charge par Brembo double disque de 298mm étrier double piston pour l'avant et simple Brembo de 255mm double piston avec l'ABS déconnectable avant arrière BOCH 9.1 Mo.
Le moteur soit il est loin d'être italien ou d'en avoir une parenté .
Elle serait plutôt asiatique vers le soleil couchant .
Repris et moderniser , mis au nouvelles normes euro 5 ce 650 bicylindre fabriqué par CF Moto développe 60 ch à 8250 tr/mm et est proposé pour les jeunes permis avec 47.5ch à 8250 tr/mm.
Eh bien il nous a bluffer ce petit moteur , pas grand chose en dessous de 4500 tr mais au delà la moto devient rageuse ( tout en restant dans les limites d'un 650cc ) et son assemblage italochinois est franchement agréable et efficace sur route même défoncée .Le moteur ne vibre pas , aucune vibration ressenti ni au guidon ni au repose pied , la moto prend ses trajectoires sans en dévier aidée en cela par une monte de pneus Pirelli Scorpion Rally STR19 à l'avant et 17 à l'arrière.
Un écran TFT que l'on aime ou qu'on aime pas qui a le mérite d'être grand , lisible et apporte bon nombre d'informations dont une jauge à essence et l'heure .Prise double USB.
Pour la circulation entre les voitures au guidon vous pouvez augmenter l'intensité lumineuse de vos codes .
Réservoir de 18 litres vous permettra de parcourir un peu plus de 300km correctement protégé par ce carénage efficace surmonté de cette bulle réglable à une main .
Sincèrement avant de la rejeter allez l'essayer elle le mérite .
C'est , pour le prix 7290€ garanti 3 ans kilométrage illimité , une des motos qui devrait séduire bon nombre de nouveaux motards de par son équipement et ses qualités .
Vraiment c'est un bon compromis , une bonne moto même si elle n'est pas 100% italienne.
Tout d'abord avant d'aller plus loin cette moto séduit par son allure générale
Et les grands comme les petits y sont bien installé .2 versions 845mm et 820mm de hauteur de selle .Mais nos trois gaillards sont tous assis sur la version 845mm.
Et pour cela un cadre treilli en acier de belle facture prolongé par un bras oscillant en alu amorti par un monoamortisseur Marzocchi d'un débattement de 165 mm.
Pour l'avant c'est une fourche inversée Marzocchi de diamètre 50mm .
Prenez la route et vous serez agréablement surpris par la rigidité de ce cadre et la souplesse de l'amortissement .
Le freinage est pris en charge par Brembo double disque de 298mm étrier double piston pour l'avant et simple Brembo de 255mm double piston avec l'ABS déconnectable avant arrière BOCH 9.1 Mo.
Le moteur soit il est loin d'être italien ou d'en avoir une parenté .
Elle serait plutôt asiatique vers le soleil couchant .
Repris et moderniser , mis au nouvelles normes euro 5 ce 650 bicylindre fabriqué par CF Moto développe 60 ch à 8250 tr/mm et est proposé pour les jeunes permis avec 47.5ch à 8250 tr/mm.
Eh bien il nous a bluffer ce petit moteur , pas grand chose en dessous de 4500 tr mais au delà la moto devient rageuse ( tout en restant dans les limites d'un 650cc ) et son assemblage italochinois est franchement agréable et efficace sur route même défoncée .Le moteur ne vibre pas , aucune vibration ressenti ni au guidon ni au repose pied , la moto prend ses trajectoires sans en dévier aidée en cela par une monte de pneus Pirelli Scorpion Rally STR19 à l'avant et 17 à l'arrière.
Un écran TFT que l'on aime ou qu'on aime pas qui a le mérite d'être grand , lisible et apporte bon nombre d'informations dont une jauge à essence et l'heure .Prise double USB.
Pour la circulation entre les voitures au guidon vous pouvez augmenter l'intensité lumineuse de vos codes .
Réservoir de 18 litres vous permettra de parcourir un peu plus de 300km correctement protégé par ce carénage efficace surmonté de cette bulle réglable à une main .
Sincèrement avant de la rejeter allez l'essayer elle le mérite .
C'est , pour le prix 7290€ garanti 3 ans kilométrage illimité , une des motos qui devrait séduire bon nombre de nouveaux motards de par son équipement et ses qualités .
Vraiment c'est un bon compromis , une bonne moto même si elle n'est pas 100% italienne.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, giumorin, jean-mi, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Essai de la X Cape
Veramente una Bella Moto , ne stanno Vendendo qui in Italia a nuovi e vecchi Morinisti
Risultati della traduzione
Un très beau vélo, ils le vendant ici en Italie aux nouveaux et anciens Morinisti Ciao !!
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Essai de la X Cape
www.youtube.com/watch?v=mAnm8GV_zFM
Voila un essai de la x cape en français
Voila un essai de la x cape en français
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Re: Essai de la X Cape
https://www.youtube.com/watch?v=jOr9UjBd8Pc
Et en voila une autre des deux journalistes qui sont passés sur le salon de Lyon
Et en voila une autre des deux journalistes qui sont passés sur le salon de Lyon
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
giumorin et LEBRUN aiment ce message
Re: Essai de la X Cape
https://www.youtube.com/watch?v=eD6bnWtc3kc
Et encore une qui vous informe sur bien des choses .
Et encore une qui vous informe sur bien des choses .
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
LEBRUN aime ce message
Re: Essai de la X Cape
https://www.youtube.com/watch?v=1op0UOjAE9M
Pour le plaisir des yeux
Pour le plaisir des yeux
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Re: Essai de la X Cape
Salut Momo merci pour toutes ces ref: un bon moment de plaisir de visionner ces reportages.
Morinistement Lebrun
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Essai de la X Cape
Une réflexion que je me suis faite à propos de ces moteurs d'origine japonaise, modifiés pour passer les normes anti-pollution. On dit souvent que par rapport au moteur d'origine, cette nécessaire adaptation "châtre" le caractère du moteur en lui faisant perdre quelque chevaux, voire du couple à bas régime.
Quand on sait que le 650 Kawa était réputé pour être "pointu", on peut se demander ce qui se passe quand on châtre un truc pointu. Pourrait-on dire qu'en comparaison avec des engins plus anciens (3 1/2 voire 1200), on obtient des motos moins ... viriles ?
Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser ce genre de question en public. Mais j'avoue qu'en privé, je me tâte ...
Bon, je
Quand on sait que le 650 Kawa était réputé pour être "pointu", on peut se demander ce qui se passe quand on châtre un truc pointu. Pourrait-on dire qu'en comparaison avec des engins plus anciens (3 1/2 voire 1200), on obtient des motos moins ... viriles ?
Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser ce genre de question en public. Mais j'avoue qu'en privé, je me tâte ...
Bon, je
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
francki morini et LEBRUN aiment ce message
Sujets similaires
» un essai
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» essai corsaro
» new X-Cape
» x cape ADV-R en course
» MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969
» essai corsaro
» new X-Cape
» x cape ADV-R en course
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum