COURROIE 3 1/2
3 participants
Page 1 sur 1
COURROIE 3 1/2
Bonjour à tous,
pas souvent sur le forum, mais toujours moriniste, j'ai besoin de vos conseils ...
En même temps que le changement de l'allumage, j'ai remplacé pour la énième fois la courrroie de distribution pour la révision.
Après quelques peripéties avec l'allumage, je me suis aperçu que les ratées, à chaud, du moteur provenait certainement de la courroie qui s'était détendue !
En effet, il a été très facile de l'enlever et je pense qu'elle s'est allongée ! Pourtant, elle a du faire 10 - 15 kms ...
Depuis que j'ai la 3 1/2 ( une quinzaine d'années ), je commandais les courroies chez des boites spécialisées en machines outils sans me préoccuper de la marque.
Je pense que je suis tombé sur une mauvaise fabrication; avez-vous des tuyaux pour en commander une autre ?
Et puis en relisant le manuel d'atelier, il est préconisé de prendre une courroie avec la lettre frappée sur le pignon de distri; là aussi, je ne m'en occupais pas ...
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet .
Merci
Laurent
pas souvent sur le forum, mais toujours moriniste, j'ai besoin de vos conseils ...
En même temps que le changement de l'allumage, j'ai remplacé pour la énième fois la courrroie de distribution pour la révision.
Après quelques peripéties avec l'allumage, je me suis aperçu que les ratées, à chaud, du moteur provenait certainement de la courroie qui s'était détendue !
En effet, il a été très facile de l'enlever et je pense qu'elle s'est allongée ! Pourtant, elle a du faire 10 - 15 kms ...
Depuis que j'ai la 3 1/2 ( une quinzaine d'années ), je commandais les courroies chez des boites spécialisées en machines outils sans me préoccuper de la marque.
Je pense que je suis tombé sur une mauvaise fabrication; avez-vous des tuyaux pour en commander une autre ?
Et puis en relisant le manuel d'atelier, il est préconisé de prendre une courroie avec la lettre frappée sur le pignon de distri; là aussi, je ne m'en occupais pas ...
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet .
Merci
Laurent
Laurent- Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Re: COURROIE 3 1/2
salut Laurent,
il faut des 124 L, je les achète chez RS, Courroie synchrone Contitech, 33 dents 1.91mm, pas 9.525mm, dimensions 314.33mm x 19.05mm, en Caoutchouc
Pas de problème
Ciao Philippe
il faut des 124 L, je les achète chez RS, Courroie synchrone Contitech, 33 dents 1.91mm, pas 9.525mm, dimensions 314.33mm x 19.05mm, en Caoutchouc
Pas de problème
Ciao Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
R4+ aime ce message
Re: COURROIE 3 1/2
Bonjour Philippe,
merci de ces bons renseignements !!
A*
Laurent
merci de ces bons renseignements !!
A*
Laurent
Laurent- Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Re: COURROIE 3 1/2
Tu peu aussi les prendre chez YE Motori au moins c'est sur que c'est la bonne qualité pour le moteur Morini en plus l'histoire des marquages A ou B est obsolète depuis plus de 30 ans.
Tel d'YE Motori 01 40 35 10 10
Tel d'YE Motori 01 40 35 10 10
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
R4+ aime ce message
Sujets similaires
» Un tuto sur la courroie crantée ?
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» virer la courroie ?
» changer la courroie de distrib sur une 3 1/2
» Outillage pour moteur à courroie de distribution .
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» virer la courroie ?
» changer la courroie de distrib sur une 3 1/2
» Outillage pour moteur à courroie de distribution .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum