Chrome pour ma corsaro
+2
christian
Alain
6 participants
Page 1 sur 1
Chrome pour ma corsaro
Bonjour à tous,
Je veux faire chromer mes demi guidons de corsaro ainsi que les vis de fourche.
Il y a un carrossier dans mon village qui fait du chrome décoratif (donc pas du chrome en trois couches), mais d'une part il est cher, et d'autre part, j'ai peur qu'il ne tienne pas sûr l'hexagone des vis à cause de la pression de la clé au remontage.
Comment pratiquez vous? Avez vous une bonne adresse à me conseiller et connaissez vous le prix de ce traitement ?
Bon week end
Je veux faire chromer mes demi guidons de corsaro ainsi que les vis de fourche.
Il y a un carrossier dans mon village qui fait du chrome décoratif (donc pas du chrome en trois couches), mais d'une part il est cher, et d'autre part, j'ai peur qu'il ne tienne pas sûr l'hexagone des vis à cause de la pression de la clé au remontage.
Comment pratiquez vous? Avez vous une bonne adresse à me conseiller et connaissez vous le prix de ce traitement ?
Bon week end
Re: Chrome pour ma corsaro
Tu as apf chromage a argenteuil, je leur ai fait chromer un kick. Le chrome a bien tenu au fil des années et il y a une belle épaisseur mais c'est tres cher (j'avais payé 65 euros pour le kick)
Mais l investissement valait le coup car le kick paraît neuf au bout de 15 ans.
Si tu n as que des demi guidons, ca vaut le coup. Pour les vis, je ne peux te répondre, n en ayant jamais fait chromer.
Mais l investissement valait le coup car le kick paraît neuf au bout de 15 ans.
Si tu n as que des demi guidons, ca vaut le coup. Pour les vis, je ne peux te répondre, n en ayant jamais fait chromer.
christian- Messages : 711
Je confirme APF est bien mais comme avec tous les chromeurs on ne maitrise pas trop les délais.
Mon guidon de 250 Settebello a été chromé en 2020 chez SACA vers Evry.
90 € HT.
Très beau travail mais compter deux bons mois.
J'avis fait plein de recherches puisque l'idée (qui tient toujours) était de faire une petite série de guidons.
Et c'est SACA que j'ai finalement retenu.
François
Mon guidon de 250 Settebello a été chromé en 2020 chez SACA vers Evry.
90 € HT.
Très beau travail mais compter deux bons mois.
J'avis fait plein de recherches puisque l'idée (qui tient toujours) était de faire une petite série de guidons.
Et c'est SACA que j'ai finalement retenu.
François
François BERNARD- Messages : 2110
jean-luc Bochet aime ce message
OUI Argenteuil est une bonne adresse avec des délais raisonnable ( entre trois semaine et un mois) mais pour deux demi guidons de corsaro il y a deux ans j'ai payé 100€.
J'envisage de consulter SACA pour voir .
J'envisage de consulter SACA pour voir .
momo- Messages : 2048
J'ai voulu utiliser SACA l'été dernier, et il me demandait 3 mois de delais. A première vue, quant ils ont de gros chantiers (genre appel d'offre) ils sont moins intéressé par les petites demandes.
SACA demandait €450 pour mes pieces de Settebello. Ne connaissant pas la boîte de Momo, j'ai cherché le web et trouvé SNG chrome dans le 06. Ils m'ont pris €282 pour tous mes chromes. Environ 16 pieces de mémoire. Tu parles directement au téléphone avec le patron, Mr Nicolas Masci.
Tu envois des photos de tes pieces, ils te renvoient un devis par email. Moi ça a pris moins de 3 semaines car j'ai payer (chromage + frais de port pour le retour) des la reception du devis. A par qu'a Orly la poste a envoyer mon paquet a Helsinki...
SACA demandait €450 pour mes pieces de Settebello. Ne connaissant pas la boîte de Momo, j'ai cherché le web et trouvé SNG chrome dans le 06. Ils m'ont pris €282 pour tous mes chromes. Environ 16 pieces de mémoire. Tu parles directement au téléphone avec le patron, Mr Nicolas Masci.
Tu envois des photos de tes pieces, ils te renvoient un devis par email. Moi ça a pris moins de 3 semaines car j'ai payer (chromage + frais de port pour le retour) des la reception du devis. A par qu'a Orly la poste a envoyer mon paquet a Helsinki...
Dernière édition par R4+ le Sam 11 Déc 2021 - 10:08, édité 1 fois
R4+- Messages : 1147
LEBRUN aime ce message
Merci pour vos réponses.
Ça me donne plusieurs pistes.
Je vais contacter une entreprise à 20km de chez moi qui fait du traitement de surface pour l'industrie. Peut être qu'ils passent des petites pièces entre deux.
Un avis sur le chromage des vis de fourche ?
Ça me donne plusieurs pistes.
Je vais contacter une entreprise à 20km de chez moi qui fait du traitement de surface pour l'industrie. Peut être qu'ils passent des petites pièces entre deux.
Un avis sur le chromage des vis de fourche ?
Si les vis sont en acier, pas de problème. Ils doivent pouvoir te chromer seulement la partie visible.
Si tu prépares les pieces en amont, ce sera moins cher. Ponçage et polissage des vis avant d'envoyer des photos pour un devis. Pour les demi guidons autant les laisser faire, car il y a trop de chrome a enlever.
Si tu prépares les pieces en amont, ce sera moins cher. Ponçage et polissage des vis avant d'envoyer des photos pour un devis. Pour les demi guidons autant les laisser faire, car il y a trop de chrome a enlever.
R4+- Messages : 1147
jean-luc Bochet aime ce message
Salut Alain,
A Chapelle sur Dun, il y a un vrai chromeur pro, j'ai fait chromer le pot d'échappement et autres babioles très bien.
A Chapelle sur Dun, il y a un vrai chromeur pro, j'ai fait chromer le pot d'échappement et autres babioles très bien.
Philippe- Messages : 504
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Merci pour l'info, Philippe. C'est à une quarantaine de km de chez nous, tout près de Veules les roses.
Leur site internet ne fonctionne pas mais j ai trouvé quelques photos sur Facebook et le numéro de téléphone.
Je pense que je vais y faire un tour la semaine prochaine.
Leur site internet ne fonctionne pas mais j ai trouvé quelques photos sur Facebook et le numéro de téléphone.
Je pense que je vais y faire un tour la semaine prochaine.
LEBRUN et R4+ aiment ce message