Sur interenchères vers Nîmes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sur interenchères vers Nîmes
Un petit Corsarino a vendre au enchères:
https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-motos-cyclomoteurs-et-bicyclettes-298509/
Il y a t'il un moyen de connaitre par la suite le prix adjugé?
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
christian et LEBRUN aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
j'aurai aimé y participer.
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Une bonne partie des estimations sont en dessous pour ne pas dire très en dessous du prix auquel partent ces machines.
Un Mobyx à 100-200 €, c'est 5 à 8 fois sous le cours.
Idem pour la Mobylette Spéciale 50, rare et recherchée, qui devrait partir au dessus de 1000 € sans doute tout comme le BB3SP Peugeot.
Bien sûr le Corsarino à 400-600 € est dans le même cas.
Il y en a si peu à vendre en France.
Sur les vélos aucun avis, je ne connais pas mais la 175 Terrot devrait faire mieux avec ses papiers en règle.
Il n'y a guère que la Yamaha 125 TY sans papiers qui semble bien évaluée.
Il me semble que je n'arrive jamais à trouver les résultats rapidement.
Il y a eu il y a un bon mois une vente à Cavaillon et je n'ai rien trouvé.
Bon week-end.
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, christian et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
https://docs.prod-indb.io/2021/11/10/114536_617645172_aa25099c2bf6fa373c3e83b713282880.pdf
Peugeot SX 5 de 75 1000 €
Motobécane SP 94 TT 2300 €
Peugeot 102 de 74 6500 km 560 €
Solex 5000 de 74 700 €
Gilera 50 Enduro (année non précisée, sans papier) 950 €
Voilà le niveau des affaires...
FB
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, christian, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
J espère qu il ira a un membre du club.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: Sur interenchères vers Nîmes
J espère qu il ira a un membre du club.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Allez bonnes enchères à tous.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, christian et LEBRUN aiment ce message
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, christian, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Bonnes enchères, morinistes.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
C'était le petit reporter, devant son écran d'ordi et en différé de Nimes. J'y retourne.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Mon emploi du temps du jour n'était pas compatible avec le suivi en live.
Les valeurs d'adjudication que tu rapportes sont bien dans la lignée de ce que j'ai constaté par ailleurs ces derniers temps.
Oui il y frénésie sur les cyclos tout comme sur les scooters, Lambretta notamment.
Ton calcul de prix de revient pour le Corsarino est exact, pour sans doute un budget moindre tu vas à Novegro passes un bon moment avec les copains et reviens aussi avec un Corsarino (peut-être pas chez Edgar !).
Une chose reste constante pour acheter des modèles un peu rares il faut accepter de faire des kilomètres, ils sont rarement au bout de la rue...
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 894
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet, christian et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Heureusement, il restait encore l'un ou l'autre Flandria ou un Kreidler pour les riches, mais ça n'a pas duré ...
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Chez noue tout est une question d'époque et d'age .
En 1965/66 mon frère ainé avait un Itom compétizione 4 vitesses . Et en 1969 j'ai moi mème eut un Royal Nord Polaris (modèle qui était en fin de fabrication et dépassé) et ensuite un Flandria reckord 5 .
Et à mes 18 ans en 1971 la loi a changé et pour continuer à rouler avec ces vélomoteur il fallait changer l'immatriculation et passer en plaque minéralogique type moto .
Ou transformer ton vélomoteur en 40km/h .
C'est là que j'ai acheté ma première moto une Triumph T120 de 1958 .
Ben oui j'avais pas trop de tunes donc bécane que plus personne ne voulait et déjà à cette époque les Jap's ne m'intéressaient pas du tout .
Christian , 123 . Morinisterebelleetrockerantimods
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, christian, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
jean-luc Bochet, christian, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Pour le Flandria Record, c'est un beau modèle.
Chez moi en Auvergne, il y en avait très peu, les Malaguti avaient le monopole suivis par les Motobécane spéciale 50, spéciale tt et peugeot bb3sp puis peugeot rallye.
Moi, je connaissais un grand qui roulait en Corsarino immatriculé et qui faisait de la résistance. Il y avait ce bruit de quatre temps, c'était magique et cette belle allure de moto. C'était exactement le même que celui de la vente.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Moi c'était une "bleue", l'AV 88, pas la Chimay, Brubru !
Puis le Lambretta 125 LD de 57 ou 58.
Plein de voyages avec deux fois les vacances en Bretagne, les essais d'Avril au Mans avec le Criterium de la Sarthe, les 350 et les 500 sur le grand circuit avec 5 km à fond...
Permis passé en avril 67 (enfin la conduite parce que le code comme je n'avais pas ouvert le bouquin, l'examinateur a tenu à me revoir début juillet !) sur une BSA A10 attelé à un side-car Précision.
Et automne 68 je passe à la Corsaro Veloce, enfin les choses sérieuses.
Les Morini je les reluquais dans la vitrine de Jean Robo à Antony sur la N20.
La Corsaro Veloce alternait avec le Corsarino ZZ, et surtout le paddock de Montlhéry en regorgeait : Tchernine, Lacoley, Ben Elahdj s'étripaient gentiment en Formule Sport, c'était de 66 à 68.
En 69, c'était has been, les Maïco, Bultaco, Montesa Yamaha AS1 kitées, et même Villa les avaient mises hors-jeu.
Elles avaient toutes au moins 20 ch !
Et plus de Formule Sport juste Inter et Nationaux.
Côté mob, mes potes ont eu Spéciale route, AV 89, et même Guilletta Peripoli (immatriculée).
Jamais vu une seul Corsarino en dehors de la vitrine !
Aujourd'hui il ne faut pas des oursins dans les poches pour en racheter une...
François
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, christian, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
123morini a écrit:Chez noue tout est une question d'époque et d'age .
En 1965/66 mon frère ainé avait un Itom compétizione 4 vitesses . Et en 1969 j'ai moi mème eut un Royal Nord Polaris (modèle qui était en fin de fabrication et dépassé) et ensuite un Flandria reckord 5 .
Bonjour Christian,
Eh oui, et en 75 on ne trouvait plus que de vieux Flandria, Royal Nord ou Zundapp d'occase bien pourris et dont plus personne ne voulait
Tout le monde voulait une japomaise ... et moi je me contentais de mon 103 ... Bon, il m'a quand même amené jusqu'à la Côte d'Azur, en me donnant l'envie de randos sur une (vraie) moto
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
christian, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Bruno et Christian, vos Flandria belges n'étaient pas si mal que ça mais c'est vrai que ce sont plutôt des cyclos à la technique et au look années 60 avec leur fourche à ressorts apparents et leur petit groupe thermique mais aujourd'hui le flandria record avec échappement relevé (ou pas) est proposé à des prix délirants dans les annonces.
François, tu as eu la chance de voir des compétitions mythiques et des machines dont les noms nous font rêver. Les Maico 125, c'était quelque chose, j'ai vu celle de Jansson en 72 (j'avais dix ans) au grand prix de france à Charade.
Les Villa, je ne sais pas si elles avaient déjà un moteur maison ou emprunté (Montesa par exemple) dont les deux frères étaient importateurs. Ici on voit Walter au guidon d'une 125 Villa.
Le Lambretta Ld, je crois qu'ils étaient fabriqués aussi en France à côté de Troyes mais avec des différences avec les modèles italiens. Il est vrai qu'à l'époque pour un jeune, on roulait avec tout ce qui se présentait.
Moi, j'ai débuté avec un peugeot bb3sp de 1965 acheté 50 francs avec un frein arrière dont la pédale était très reculée presque au niveau de l'axe de roue, il fallait une jambe de danseur pour arriver à l'atteindre.
J'ai voulu acheter le seul Corsarino de la région à un berger qui s'en servait pour emmener ses moutons au pré, le même que celui de la vente, Il en voulait 1500 francs en 1975, une fortune. A regret, j'ai laissé tomber
Et avec le brevet des collèges en poche, j'ai pu avoir ça qui pour moi était le top, synonyme de voyages au long cours et aussi de performances car l'engin marchait à 80 en plat juste avec la lumière d'admission un peu plus ouverte et j'ai fait 10 000 kms en un an avec.
Allez une bonne journée les morinistes.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Aujourd'hui, j'ai comme un doute...
On ne refait pas le match !
Oui la ridicule pédale du BB Peugeot mais il me semble qu'il y avait aussi une commande à main gauche car de ce côté là il y avait deux leviers.
De la à revendiquer un prix d'ergonomie...
FB
François BERNARD- Messages : 2111
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Sur interenchères vers Nîmes
Mon Flandria était exactement le mème que celui ci sauf qu'il était rouge et noir ...
Alors c'est comme tu le dit agrandissement des transferts et là fallait faire gaffe de ne pas ébrécher le chrome du cylindre . Il ne devait pas y avoir de décollement du chrome .
Puis un piston à un seul segment acheté à Mastricht chez Capp en Hollande .
Autre modif qui marchait très bien c’était de monter un seul échappement . Et à l'époque n'ayant pas trouvé le coude d'échappement j’avais obturé un côté du coude à ras de la culasse .
Le carburateur restait le 19mm d'origine et était modifié et monté avec un cornet .
Ben là ça causait dur ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
christian et R4+ aiment ce message
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
christian et R4+ aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2