vers une nouvelle ère
Page 1 sur 1
vers une nouvelle ère
L'arrivée de la X-Cape n'est que l'avant garde d'une nouvelle stratégie pour que MOTO MORINI devienne l'un des protagonistes sur le marché de la moto.
Aujourd'hui le marché est tourné vers les plus petites cylindrées et après avoir étudié longuement le marché notre choix c'est porté sur cette crossover de cylindrée moyenne , moto facile et à la portée de tous .
Interview avec Alberto Monni Vice directeur manager de Moto Morini
Pour répondre à la demande sur le marché des 650cc elle est équipée d'une roue avant de 19 suspension avec un débattement de 175mm un look à la off-road et une selle à 820 mm du sol.
Aujourd'hui ce type de moto est plus adapté à un usage pour les longs trajets que pour l'enduro avec sa selle double , sa protection ( bulle réglable) , son tableau de bord TFT et son éclairage full-led. Caractéristiques que l'on peut retrouver sur d'autres motos mais pas avec un prix aussi attractif .
Pour nous la 1200cc n'est pas aujourd'hui la bonne cylindrée pour affronter le marché .
Pour EICMA la prochaine nouveauté devrait être la scrambler 1200 avec un projet légèrement repensé et un design revu .
Dans le futur le moteur 1200 sera développé selon les nouvelles normes euro-5 .Les premiers moteurs sont déjà à l'étude et devraient équiper des motos déclinées dans le monde de l'aventure avec de nouvelles lignes scrambler et modern classic .
Le seul segment sur lequel nous n'iront pas est celui des super sportives , petite niche à petits volumes de vente .
Nous avons en phase de développement une plate forme de bicylindre de cylindrées comprise entre 700 et 900 cc.
Le segment de la moto électrique n'est pas exclu mais nous verront cela quand les autonomies augmenteront .
Par contre l'idée de voir un scooter morini n'est pas exclue mais pas dans l'immédiat .
Tous les 1200cc qui seront produit à Trivolzio à coté de Pavia jusqu'en 2022 seront à 98% italien seuls les centrales et les roues sont produites à l'étranger . Pour la 650 les exigences du marché font qu'elles sont produites en Asie mais avec beaucoup de composants italiens .
L'étude , le projet et les tests sont par contre réalisés chez nous en Italie .
Nous l'intégrons à notre production comme une vraie moto Morini.
Aujourd'hui le marché est tourné vers les plus petites cylindrées et après avoir étudié longuement le marché notre choix c'est porté sur cette crossover de cylindrée moyenne , moto facile et à la portée de tous .
Interview avec Alberto Monni Vice directeur manager de Moto Morini
Pour répondre à la demande sur le marché des 650cc elle est équipée d'une roue avant de 19 suspension avec un débattement de 175mm un look à la off-road et une selle à 820 mm du sol.
Aujourd'hui ce type de moto est plus adapté à un usage pour les longs trajets que pour l'enduro avec sa selle double , sa protection ( bulle réglable) , son tableau de bord TFT et son éclairage full-led. Caractéristiques que l'on peut retrouver sur d'autres motos mais pas avec un prix aussi attractif .
Pour nous la 1200cc n'est pas aujourd'hui la bonne cylindrée pour affronter le marché .
Pour EICMA la prochaine nouveauté devrait être la scrambler 1200 avec un projet légèrement repensé et un design revu .
Dans le futur le moteur 1200 sera développé selon les nouvelles normes euro-5 .Les premiers moteurs sont déjà à l'étude et devraient équiper des motos déclinées dans le monde de l'aventure avec de nouvelles lignes scrambler et modern classic .
Le seul segment sur lequel nous n'iront pas est celui des super sportives , petite niche à petits volumes de vente .
Nous avons en phase de développement une plate forme de bicylindre de cylindrées comprise entre 700 et 900 cc.
Le segment de la moto électrique n'est pas exclu mais nous verront cela quand les autonomies augmenteront .
Par contre l'idée de voir un scooter morini n'est pas exclue mais pas dans l'immédiat .
Tous les 1200cc qui seront produit à Trivolzio à coté de Pavia jusqu'en 2022 seront à 98% italien seuls les centrales et les roues sont produites à l'étranger . Pour la 650 les exigences du marché font qu'elles sont produites en Asie mais avec beaucoup de composants italiens .
L'étude , le projet et les tests sont par contre réalisés chez nous en Italie .
Nous l'intégrons à notre production comme une vraie moto Morini.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message
Sujets similaires
» Vers le soleil levant
» Sur interenchères vers Nîmes
» CRAVANT 2013
» la nouvelle 350 en V
» nouvelle de la banderole
» Sur interenchères vers Nîmes
» CRAVANT 2013
» la nouvelle 350 en V
» nouvelle de la banderole
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum