remontage fourche Zbarazzino
3 participants
Page 1 sur 1
remontage fourche Zbarazzino
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à remonter mes tubes de fourches.
J'ai changé les joints spy, remis l'huile; et lors de la remise en place sur la colonne de direction, je n'arrive pas à compresser les tubes dans les fourreaux.
Quelqu'un peut il me donner le mode d'emploi? merci
Je n'arrive pas à remonter mes tubes de fourches.
J'ai changé les joints spy, remis l'huile; et lors de la remise en place sur la colonne de direction, je n'arrive pas à compresser les tubes dans les fourreaux.
Quelqu'un peut il me donner le mode d'emploi? merci
bphif- Messages : 22
Re: remontage fourche Zbarazzino
Bonjour, je connais mieux les fourches des Corsaro, mais ça doit être similaire.
Pour changer tes joints spi, tu as bien retirer les tubes en enlevant la vis en bas des fourreaux?
Tes tubes doivent coulisser complétement de haut en bas au remontage avant meme de remettre les ressorts. Ce sont eux, l'entretoise en tube et le bouchon en haut du tube qui te font ressortir les tubes des fourreaux.
Si tu n'arrives pas a enfoncer tes tubes a vide (sans ressort, huile et entretoise) tu as un problème dans la fourche. Coté piston et tige hydraulique?? Entretoise sous le tube au lieu d'etre au dessus du ressort??
Je pense que tu vas devoir démonter de nouveau.
Pour changer tes joints spi, tu as bien retirer les tubes en enlevant la vis en bas des fourreaux?
Tes tubes doivent coulisser complétement de haut en bas au remontage avant meme de remettre les ressorts. Ce sont eux, l'entretoise en tube et le bouchon en haut du tube qui te font ressortir les tubes des fourreaux.
Si tu n'arrives pas a enfoncer tes tubes a vide (sans ressort, huile et entretoise) tu as un problème dans la fourche. Coté piston et tige hydraulique?? Entretoise sous le tube au lieu d'etre au dessus du ressort??
Je pense que tu vas devoir démonter de nouveau.
R4+- Messages : 1147
jean-luc Bochet aime ce message
Si tu peux, au demontage, place chacune des pièces en ligne dans l'ordre que tu les démontes et fait une photo. Ça nous aidera pour te dire s'il y avait une erreur de montage
R4+ aime ce message
Merci, Messieurs, j'essai cela dès que possible. et vous tiens au courant.
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
C'est en démontant et remontant que l'on apprend.
Dans un sens il faut le prendre comme du positif, tu connaîtras mieux ta machine et seras plus capable de la dépanner par la suite.
C'est super, elle reprend forme en tout cas.
Bientôt le moteur dans le cadre?
Bon courage, Franck
Dans un sens il faut le prendre comme du positif, tu connaîtras mieux ta machine et seras plus capable de la dépanner par la suite.
C'est super, elle reprend forme en tout cas.
Bientôt le moteur dans le cadre?
Bon courage, Franck
R4+- Messages : 1147
bphif aime ce message