500 turbo une nouvelle du proto
+3
giumorin
Alain
cyrano-de-bellegarde
7 participants
Page 1 sur 1
500 turbo une nouvelle du proto
pour les amoureux (que vous ëtes...) du bruit extraordinaire des morini;s
écouter le superbe bruit d'une 500 turbo sur le site morinispécial .it
écouter le superbe bruit d'une 500 turbo sur le site morinispécial .it
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
https://www.facebook.com/groups/196301490393425/user/745647934/?__cft__[0]=AZWGHer6X0TUl-WQyAEeaIyAX9SoV71s3aoEs8Y6HQ0ZhGdms-CDyl8HSJwrdQbP4bUNQR69iESSQPesGG156MiJKlcK0o_tOE0Ukv2t5_lLa4m_Lw2HQQvWDwtwKB2gBMx0nm6xRQNU-_xD6YTRTVITt0A-zWh7Vi0uas5k-ekthscQcDnimng_kPnPSQZuL3c&__tn__=-R
groupe prive, si cela ne marche pas j'essayerai autrement (j'ai demandé a pouvoir le metre sur Motomorini passion, pas encore de réponse... peut etre MOMO ???)
groupe prive, si cela ne marche pas j'essayerai autrement (j'ai demandé a pouvoir le metre sur Motomorini passion, pas encore de réponse... peut etre MOMO ???)
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
jean-luc Bochet aime ce message
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
Dernièrement sur facebook, un ami italien a partagé le travail pour redonner vie à la seule Turbo 1981 encore en Italie, suivez sa chaîne si vous êtes intéressé
https://youtu.be/eStwsggkdXw
giumorin
Francesco Bonafè su facebook
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
Grazie mille
momo- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
J 'aurais aimer l' entendre tourner et voir l accélaration avec le turbo.....
Morinistement Lebrun
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet aime ce message
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
Merci! Sympa les pots dans la selle!
Est elle a injection? Carbus soufflés? Aspirés?
Est elle a injection? Carbus soufflés? Aspirés?
R4+- Messages : 1148
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: 500 turbo une nouvelle du proto
Tu ne la connaissais pas?.
Et oui le pot sous la selle je crois bien que c'est elle qui inaugure le style et on est début des années 80. pour l'admission c'est un carburateur. Et par rapport aux autres turbos qu'ils soit moto ou même auto il y a une astuce pour palier au manque de puissance en dessous du régime d'entrée en fonction du turbo et évité l'effet de passage entre les deux mode.
C'est en gros comme un bipasse en chauffage central quand tu as deux type de chaudières en parallèle (Bois fioul) comme chez moi.
ça consiste à avoir une dérivation qui fait que en dessous du régime turbo la moteur fonctionne en atmosphérique normal et quand le régime entraine la turbine suffisamment vite un volet referme le passage directe et réoriente le flux d'air vers la Turbine. En revanche je ne me rappel plus si les gaz sont souffler ou aspiré dans le carburateur. Mais ça fonctionne bien. Le turbo Morini ce comporte de façon très satisfaisante il est plein en bas et assez puissant en haut de plus la moto pèse dans les 145 kg, Toutes les autres moto turbo sont lourdes, creuse en bas, seul la Kawasaki est amusante, mais plutôt fatiguante à conduire.
Pour la petite histoire. les premiers protos avaient un moteur 478, et il n'a pas supporté le traitement, surtout l'embiellage et cylindre, d'où la création du 507 et l'arrivé des cylindres Nycasil.
la turbo Morini n'a pas eu d'avenir (ni les autres d"'ailleurs) mais le moteur oui.
Et oui le pot sous la selle je crois bien que c'est elle qui inaugure le style et on est début des années 80. pour l'admission c'est un carburateur. Et par rapport aux autres turbos qu'ils soit moto ou même auto il y a une astuce pour palier au manque de puissance en dessous du régime d'entrée en fonction du turbo et évité l'effet de passage entre les deux mode.
C'est en gros comme un bipasse en chauffage central quand tu as deux type de chaudières en parallèle (Bois fioul) comme chez moi.
ça consiste à avoir une dérivation qui fait que en dessous du régime turbo la moteur fonctionne en atmosphérique normal et quand le régime entraine la turbine suffisamment vite un volet referme le passage directe et réoriente le flux d'air vers la Turbine. En revanche je ne me rappel plus si les gaz sont souffler ou aspiré dans le carburateur. Mais ça fonctionne bien. Le turbo Morini ce comporte de façon très satisfaisante il est plein en bas et assez puissant en haut de plus la moto pèse dans les 145 kg, Toutes les autres moto turbo sont lourdes, creuse en bas, seul la Kawasaki est amusante, mais plutôt fatiguante à conduire.
Pour la petite histoire. les premiers protos avaient un moteur 478, et il n'a pas supporté le traitement, surtout l'embiellage et cylindre, d'où la création du 507 et l'arrivé des cylindres Nycasil.
la turbo Morini n'a pas eu d'avenir (ni les autres d"'ailleurs) mais le moteur oui.
francki morini- Messages : 4023
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Sujets similaires
» ou est passé le proto de la 500 Turbo ?
» Nouvelle acquisition
» LES MOTO MORINI PROTOTYPES
» la nouvelle 350 en V
» vers une nouvelle ère
» Nouvelle acquisition
» LES MOTO MORINI PROTOTYPES
» la nouvelle 350 en V
» vers une nouvelle ère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum