Corsarino de Philippe
5 participants
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Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
jean-luc Bochet et cyrano-de-bellegarde aiment ce message
Re: Corsarino de Philippe
Bravo, il est beau. Ça va etre sympa en balade.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Corsarino de Philippe
Le voila enfin et avec un motif d'origine pas si courant .
Petit réservoir qui m'a bien donné des soucis.
Intégrer un marquage adhésif sous un vernis peut poser des problèmes .
Une fois la peinture exécutée je pose une couche de vernis et la ponce au 500 à sec .Puis je colle le marquage et je remets une couche de vernis . Je reponce le tout pour une dernière couche finale .
Mais lorsque je ponce le marquage emprisonné par le vernis pour l'intégrer au vernis c'est là que les soucis arrivent .
Sur cette photo on voit que le réservoir a été vernis et que je suis entrain de poncer les surépaisseurs du marquage "Moto Morini"
*
Mais l'adhésif n'étant pas plan j'enlève , sans le vouloir , en périphérie des lettres , le contour noir .Il me faudra avant de poser la couche finale de vernis reprendre avec un pinceau très fin toutes les retouches du marquage .
Voila pourquoi bon nombre de peintre ne veulent pas intégrer les marquages adhésifs au vernis.
Petit réservoir qui m'a bien donné des soucis.
Intégrer un marquage adhésif sous un vernis peut poser des problèmes .
Une fois la peinture exécutée je pose une couche de vernis et la ponce au 500 à sec .Puis je colle le marquage et je remets une couche de vernis . Je reponce le tout pour une dernière couche finale .
Mais lorsque je ponce le marquage emprisonné par le vernis pour l'intégrer au vernis c'est là que les soucis arrivent .
Sur cette photo on voit que le réservoir a été vernis et que je suis entrain de poncer les surépaisseurs du marquage "Moto Morini"
*
Mais l'adhésif n'étant pas plan j'enlève , sans le vouloir , en périphérie des lettres , le contour noir .Il me faudra avant de poser la couche finale de vernis reprendre avec un pinceau très fin toutes les retouches du marquage .
Voila pourquoi bon nombre de peintre ne veulent pas intégrer les marquages adhésifs au vernis.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
R4+ aime ce message
Re: Corsarino de Philippe
Et quand ce n'est pas la surépaisseur du marquage qui pose problème c'est certaines colles qui vieillissent très mal dans le temps.
Pour exemple le réservoir de country de Christian .
A regarder de plus près la colle laisse des traces blanches comme cette marque à droite au dessus de la lettre M
Ou celle ci sous la lettre N
Il me faudra avant la dernière couche de vernis reprendre au pinceau fin avec la couleur orange tous les points blancs de colle .
J'ai pourtant acheté un produit spécial pour enlever la colle sans détruire l'adhésif mais certaines vieilles colles résistent .C'est pourquoi un marquage adhésif doit être acheté au dernier moment .Le conserver plus d'un an expose le peintre à ce genre de déboires.
Pour exemple le réservoir de country de Christian .
A regarder de plus près la colle laisse des traces blanches comme cette marque à droite au dessus de la lettre M
Ou celle ci sous la lettre N
Il me faudra avant la dernière couche de vernis reprendre au pinceau fin avec la couleur orange tous les points blancs de colle .
J'ai pourtant acheté un produit spécial pour enlever la colle sans détruire l'adhésif mais certaines vieilles colles résistent .C'est pourquoi un marquage adhésif doit être acheté au dernier moment .Le conserver plus d'un an expose le peintre à ce genre de déboires.
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Corsarino de Philippe
C'est exactement ce qui m'arrive des fois.
Je pense que les solvants du vernis décollent légèrement les angles / bords des autocollants et les font se relever.
Mon amis peintre me recommande de coller les autocollants 24 heures avant vernis.
Apres ça, il applique le vernis en 2 temps. Un brouillard en 1er pour fixer les autocollants, puis la couche complete quand c'est le bon moment.
Sur le Corsaro, les décalcomanies tres fins ont très légèrement réagis en me créant des micro bulles lors du séchage du vernis. C'est presque invisble sauf a y regarder de très près, mais ça énerve.
En tous cas, beau boulot Momo.
Je pense que les solvants du vernis décollent légèrement les angles / bords des autocollants et les font se relever.
Mon amis peintre me recommande de coller les autocollants 24 heures avant vernis.
Apres ça, il applique le vernis en 2 temps. Un brouillard en 1er pour fixer les autocollants, puis la couche complete quand c'est le bon moment.
Sur le Corsaro, les décalcomanies tres fins ont très légèrement réagis en me créant des micro bulles lors du séchage du vernis. C'est presque invisble sauf a y regarder de très près, mais ça énerve.
En tous cas, beau boulot Momo.
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Corsarino de Philippe
Afin de finaliser une peinture même si elle est réalisée en cabine .
En cabine on est pas à l'abri d'une petite poussière qui se balade dans l'air .
Alors un petit travail vous attend pour peaufiner votre œuvre .
Un bon polissage
Tout d'abord reprendre les petites imperfections en les ponçant au 600 à l'eau .
Vous allez rendre le vernis mat
Bien essuyer avec un chiffon microfibre
Puis on passe à la polisseuse vitesse moyenne et polish
Après une bonne heure de ponçage en faisant bien attention aux arrêtes le résultat est déjà sympa .On change de disque pour appliquer une cire de protection et pour donner encore plus d'éclat au vernis.
Et voila le résultat est vraiment bluffant mais c'est encore du matériel et quelques heures de boulot .
"On a rien sans rien "
C'est quelque chose qui peut être fait directement sur la moto car sur l'établi , quand on pousse un peu les vitesses de la machine , le réservoir à du mal à rester en place .
En cabine on est pas à l'abri d'une petite poussière qui se balade dans l'air .
Alors un petit travail vous attend pour peaufiner votre œuvre .
Un bon polissage
Tout d'abord reprendre les petites imperfections en les ponçant au 600 à l'eau .
Vous allez rendre le vernis mat
Bien essuyer avec un chiffon microfibre
Puis on passe à la polisseuse vitesse moyenne et polish
Après une bonne heure de ponçage en faisant bien attention aux arrêtes le résultat est déjà sympa .On change de disque pour appliquer une cire de protection et pour donner encore plus d'éclat au vernis.
Et voila le résultat est vraiment bluffant mais c'est encore du matériel et quelques heures de boulot .
"On a rien sans rien "
C'est quelque chose qui peut être fait directement sur la moto car sur l'établi , quand on pousse un peu les vitesses de la machine , le réservoir à du mal à rester en place .
momo- Messages : 2041
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, francki morini, LEBRUN, cyrano-de-bellegarde et R4+ aiment ce message
Re: Corsarino de Philippe
il est beau
le boulot
de MOMO
Chapeau !!
le boulot
de MOMO
Chapeau !!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Corsarino de Philippe
Super job momo. Les américains travaillent beaucoup comme ça. Ça brille et rend super beau!
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Corsarino de Philippe
salut PHILIPPE!!! ben belle couleur (merci a momo) mais
demande a quelqu'un de faire une nouvelle photo de toi sur ta monture... t'est plus raccord
sit u souhaite des noms ??? en message privé !!! F B
demande a quelqu'un de faire une nouvelle photo de toi sur ta monture... t'est plus raccord
sit u souhaite des noms ??? en message privé !!! F B
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
jean-luc Bochet aime ce message
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