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remplacer un carburateur oui, mais....

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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 4 Mar - 13:05

Nous avons tous une (ou plusieurs...) vielles MORINI; et, si nous nous débrouillons tous pas trop mal pour remplacer un piston , un joint, une courroie par une pièce rénovée ou adaptée, le plus dur est le carburateur.
principalement sur nos vielles corsaro, corsarino et même les T nous ne trouvons que très rarement des carburateurs en parfait état
alors, ma question y en a t_il parmi vous qui aient remplacé les carburateurs d'origine par des carburateurs modernes???,
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Message  LEBRUN Mer 4 Mar - 13:22

Salut GG,
Il y a dans ce club de grands spécialistes qui pourront t éclairer pour ta demande.
Mais volà, ma réponse en tand que bricoleur et passionné qui ne supporte pas qu' une moto ne tourne pas. Donc tu peux mettre les carbu(s) de marque que tu veux pourvu que celu-ci convienne à ta moto :question de diam etc etc; parfois il faut fabriquer une pipe d admission pour adapter ou autre.Il y en a qui reste et on la patience d attendre des mois voir des années après la pièce d origine .Moi pas , il faut que çà rouleavant tout.
C est mon avis perso.
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Message  123morini Mer 4 Mar - 13:43

Bonjour Gégé ,

Comme le dit Bruno tu peux remplacer l'ancien carbu par un plus moderne du même diamètre . En général le moteur tourne mieux .

Quand aux gicleurs tu reste là aussi dans les mêmes diamètres mais tu devras ajuster pour avoir une carburation parfaite . En général avec un carbu moderne on diminue un peux la taille des gicleurs .

Si tu optes pour un carburateur moderne n'oublie pas de commander un pour quatre temps .
Et si tu as le choix un Delhorto serait très bien .
On en trouve chez Stein Dinze en Allemagne et ils parlent Français .

Christian , 123 .

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Message  momo Jeu 5 Mar - 17:33

Je pense que tu as des problèmes avec ta 125 T 2 temps non ?
J'ai vu des 125 t 2 temps tourner à merveille avec le carbu de la 125 corsaro premier modèle ME 18 BS
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 5 Mar - 22:40

bonsoir les amis,
Bruno! j'ai la patience mais au bout d'un moment ça me gave... et pis acheter du matériel d'occase, que l'on te vend comme fonctionnant, mais, même la poubelle n'en veut pas;
(j'ai donc commencé une collection de carburateurs inutiles...... What a Face What a Face

Christian: merci pour cette adresse en plus de tes tuyaux, je vais essayer de faire affaire

Momo, non, ce n'est pas pour les T pour la 46 le carburateur donne, quelques ratées mais rendement quand même pour la 52 j'ai un carburateur qui devrais faire la rue Michel
c'est pour la corsaro ou j'ai 6 carbus mais aucun ne fonctionne
problème majeur le flotteur pour 4
et pour un cinquième aussi le flotteur, mais ce n'est pas la même référence, pour le dernier malgré que Christian m’aie fournis aiguille et remplacé les gicleurs
pas de foctionement, alors au grands mots.... remplacer par un neuf

après j'aurais la corsarino, alors, vus les prix de carbus d'occase, si j'ai a remplacer, autant prendre un neuf de suite
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Message  LEBRUN Ven 6 Mar - 5:47

Salut GG,
Comme je te l ai déjà dit, suis bricoleur mais pas mécano expert comme certain de notre confrererie.si c est ta moto qui ne démare pas ou ne tourne pas c est peut-être pas du au carbu.Perso , il m es déjà arriver de faire tourner des moto sans carbu, un peut d essence dans la pipe d admission juste pour voir si le moteur tourne(pas très catholique, mais bon).
Morinistement,
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Message  francki morini Ven 6 Mar - 6:01

Oui je suis d'accord avec Lebrun il est courant d'incriminer le carburateur quand un moteur ne fonctionne pas.

Mais avant de chercher a corriger la carburation la procédure c'est de vérifier l'allumage de A à Z
et quand je dit de  de A à Z ça veut dire vraiment tout. Bobine de charge, Batterie s'il y en a une tous les fils électriques concernés, fils de bougie, les masses, bobine, condensateur, rupteur, antiparasite, le contacteur, et enfin la bougie qui même si elle est neuve peut être défectueuse, ça j'ai déjà rencontré le problème 3 fois dans ma vie.
la panne d'allumage la plus vicieuse c'est le fils de bougie poreux qui laisse passer l'arc électrique entre la gaine et le cadre ou la culasse. Pour détecter ça il faut faire des essaies de démarrage dans le noir
Après seulement on démonte et on vérifie le carbu parce que c'est ça qui est le plus compliqué à résoudre mais on moins on est sûr du coup.
bien sûr il faut aussi que les réglages et l'état des soupapes soit bon.
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Message  cyrano-de-bellegarde Ven 6 Mar - 6:40

bien sur que j'ai fait les verifications, avant!!
j'ai une belle étincelle....
ne trouvant pas, malgré mes nombreux essais,
j'ai fait, vérifier par un premier mécano ( qui a déjà réviser ma corsaro
puis par un deuxième... même diagnostique, problème de flotteur au carburateur!!!!
alors, il reste au garage, mais, comme dit Bruno un moteur ça doit tourner.. et tant pis pour les puristes (pardon momo) faut qu'ça pete!!!
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Message  momo Ven 6 Mar - 7:04

La solution , pour ne plus avoir de doute serait que tu apportes ta machine au rassemblement et que quelqu'un qui a une machine qui tourne te prête sur le moment son carbu .
Alain va venir nous présenter sa dernière restauration ( 125 corsaro 1959 ) .Il y en a pour 5 minutes à faire la manip .
Alain n'est pas le seul à venir avec une 125 corsaro , Jean Luc ou Christian peuvent t'aider .
Cela t'éviterai de rentrer dans d'autres frais .
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Message  LEBRUN Ven 6 Mar - 12:35

Salut GG,
Voilà, je pense que tu as reçu un bon résumé de la situation.j ajouterai juste ceci. tu écris que ta corsaro as une bonne étincelle.Mais si elle ne se fait pas au moment AD-HOC le moteur peuxt ne jamais démarer.Maintenant vu qu elle a été controlé par de vrai mécano,je suppose qu il on controlé l avance.A+ et courage et tenacité
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Message  francki morini Sam 7 Mar - 7:37

Le fait que ta bougie ai une belle étincelle à l'air libre ne veux pas dire que dans l'atmosphère comprimé de la chambre de combustion elle soit suffisante ou même qu'elle se produise.

Maintenant si tu as tout vérifier c'est déjà ça et un carbu plus moderne est toujours un plus en matière de rendement, je l'ai vu sur la Vélocette d'un de mes copain, lui a viré le Amal grand prix pour monter un Mikuni et personne ne le fera revenir en arrière même avec un flingue sur la tempe.
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Message  Rooominet Jeu 26 Mar - 17:36

Bonjour les petits loups, Je suis un revenant. je sais. J'ai été malade et çà continue. Je désespère de remonter mes motos. c'est comme çà la vie d'ange.
Pour les carburateurs, j'ai réussi à en avoir il y a déjà 3 ou 4 ans en ratissant large. J'ai fait venir des USA un corps de carbu pour remplacer un dont le pas de visse interne doit être foiré au niveau de la vis de richesse. J'en ai fait venir aussi d'Espagne pour compléter un autre. Je pense que cela doit pouvoir se réparer. Je n'ai plus en tète le diamètre mais il me semble que c'était de mémoire U22SBS ou qq chose comme çà. De toute façon, je vendrai mes surplus que si je suis sur de ne plus en avoir besoin. je ne veux pas me démunir. J'ai peut être un garde boue avant à disposition. Je n'ai pas fait le point de mes remontages. çà me sort de la tète. Parfois j'aimerai bien que qq vienne m'aider à redémarrer tout çà. Cette moto me revient cher, mais les pièces neuves sont à remonter. Voila, j'en profite pour faire un petit coucou à tout le monde. Je sors de l'hosto avec le coronavirus. Quelle galère ! et le personnel insuffisant fait son maximum avec les moyens du bord. Ah oui, pas de politique ici. What a Face cat
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Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 26 Mar - 18:51

merci roominet!!!reste tranquille!!!
de toute façon, on ne peut rien commander, ou plutot on n'est pas livrés!!
alors, attendre !!!
rassure nous,sur ta titite santé!
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Message  momo Ven 27 Mar - 7:34

Oui Roominet prends soin de toi et tiens nous informé sur ton état .
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Message  Rooominet Ven 27 Mar - 14:33

Bonjour Momo, bonjour Cyrano (de Bergerac ? ) Oui, je vais mieux après le corona virus quoique... Je suis septique, comme la fosse. Ma femme a fait un malaise et s'est vu envoyer aux urgences. là bas : priorité au coro. Après examen elle est positive. Mxxx ! comment elle a attrapé çà ? elle ne sort jamais.. Un postillon par téléphone peut être. Bon, je suis appelé dans la foulé pour un contrôle. coton tige dans le pif jusqu'à atteindre le cerveau. Bingo ! je suis contaminé. Alors là, je vois de près comme çà se passe. Punaise : l'interrogatoire se fait derrière une porte fermée : ils manquent de structures adaptées. Le personnel est dévoué, mais il y règne une peur bleu d'attraper la maladie par manque de tout, masques, lotion hydroalcoolique et nous sommes considérés comme des pestiférés. Mille précautions sont prises avec les moyens du bord. N'oublions pas que les hôpitaux étaient en grève avant qu'aujourd'hui. Leurs fossoyeurs d'hier nous jouent du violon aujourd'hui et vantent les mérites des soignants. Je suis surveillé 10 jours et voyant que tout est ok, ils me libèrent avant le Tsunami qui s'annonce. Ma femme me suit 4 jours après. Nos chambres sont prises d'assaut. Depuis on m'interroge par sms sur mon état de santé. J'ai un masque et des gants pour sortir pour l’indispensable. Et l'autre zigoto qui se prend pour un chef de guerre : on marche sur la tète. Bon, ben la suite vous la connaissez en direct à la TV. On parlait d'un crack bousier comme en 2008 avant cette pandémie. Je me demande s'il n'y a pas une corrélation entre pandémie et bourse mondiale. Un coup de la CiA ? 2 labos américains sont à WUHAN pour y cultiver les souches du virus drunken bizarre bizarre. Suspect Bon bien voila de mes nouvelles remplacer un carburateur oui, mais.... 232756922 Je m'en lave les mains depuis...
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Message  cyrano-de-bellegarde Ven 27 Mar - 14:55

allo!!! ici Cyrano.... de Bellegarde (du nom de ma rue ou plutôt place) dire Cyrano de Bergerac est interdit car nom déposé, he oui y a des profiteurs partout!!!

mais pour les copain c'est Gérard et pour les plus, c'est Gégé!!!

ce que tu raconte est affligeant heureusement vous en êtes sortis.....alors restez calme!
a Bergerac jusqu’à il y a quelques jours nous étions calmes (7 sur le département) mais sur les 1.7 million de parisiens qui on fait l’exode, nous en avons récoltés quelques uns
maintenant on nous fait miroiter la carotte comme a Vichy;bon je n'étais réfractaire qu'a l'alcool, je sent que je vais flancher.....bon j'arrête pour ne pas être dénoncé par la guestapo
prend soin de toi et de ta petite femme
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Message  Rooominet Ven 27 Mar - 16:30

Merci Cyrano merci les autres, je prends soin de mamie et je commence à reprendre soin de ma settebello. Ou plutot, j'essaie de planifier par ou commencer.  Laughing cat
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Message  momo Sam 28 Mar - 8:04

Merci Roominet pour ces nouvelles et cette ambiance .
J'ai des nouvelles de l'Italie , ils restent au chaud évitant tous contacts .
Ils n'en sont pas encore sortis et apparemment ce n'est pas fini ( 900 morts hier ). alors ce confinement français jusqu'au 15 Avril pour nous n'est que le préambule d'un mois d'Avril voir d'un mois de mai à la maison .
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Message  LEBRUN Sam 28 Mar - 8:13

Avec tout ce confinement,dans 9 mois c est les génicos qui vont être dépasser Very Happy Razz
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Message  francki morini Sam 28 Mar - 12:21

Oui mais bon ça sort tout seul les chiars faudra juste prévoir des boules kies pour l'année prochaine si on veux dormir pirat
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Message  christian Mer 8 Avr - 9:12

Gérard pour un carbu moderne, il faut prendre un phbg dellorto 18 ou 20. Le souci est la pipe d'admission qui sur le modèle original est incorporé au carbu. Là, il faudrait prendre un phbg montage femelle, donc le gros trou d'admission. Maintenant, il faudra bien regarder le diamètre du trou d'admission, il peut y avoir des bagues réductrices en plastique d'origine ou qui s'adaptent. Tu vois si tu as une pipe d'admission et si non tu devras en faire fabriquer une en respectant bien les cotes du carbu. Tu peux jouer sur la longueur de la pipe (je vous vois venir petits coquins). Pipe plus longue= plus de souplesse.
J'ai vu un Corsaro très bien fonctionner avec ce carbu phbg.
François a un carbu vhbz sur son corsaro regolarita, mais c'est un carbu ancien aussi et il est difficile d'en trouver en excellent état. Sa mise au point est plus délicate que sur un ubf (corsaro veloce ou 5 vitesses) ou un me 18 bs corsaro tourisme.
Voilà. Christian, apprenti carburologue. santa cherry
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 8 Avr - 9:28

merci christian... malheureusement ,la solution sera pour la rentrée, même par la poste... habituellement un passage par semaine, ;;;; mais les corbeaux sont confiné alors chaque trois semaines alors en attendant prenez soins de vous!!
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Message  christian Mer 8 Avr - 12:20

Sur le site swm Europa ou dellorto.fr il  y a un modèle phbg 19 as pour quatre temps et que les gars montent sur des 175 Motobécane. A mon avis ça devrait marcher à merveille. Il a un starter manuel. Il faut lui trouver un petit filtre à air adaptable (diamètre d'entrée 32). Perso, si je devais mettre un carbu moderne, je mettrai ça. Le prix est correct. 85 euros je crois. Il y a juste le gicleur principal à adapter. remplacer un carburateur oui, mais.... Carbu_10
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 8 Avr - 12:57

oui merci en plus le délai de trois semaine est juste correct !!
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Message  R4+ Ven 24 Avr - 22:15

Bonjour Rooominet,
Tu peux mettre un petit helicoil (m4) pour réparer ta vis d'air. Les kit ne sont plus tres cher sur Ebay.
Il te faudra surement te fabriquer une vis d'air maison, mais c'est réparable.
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