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motolegende n°319

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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 13 Jan - 13:23

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un bon article sur nos MORINI en courses au championnat du monde avec Tarquinio PROVINI
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Message  LEBRUN Lun 13 Jan - 18:10

Salut GG,

Merci du renseignement, mais j aurais préféré que tu photocopies la page ad hoc(tu vois ce que je veux dire) Very Happy Rolling Eyes
A+(les réservations ont démarée.... pour Mai Laughing Laughing )
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Message  123morini Lun 13 Jan - 18:39

Bonsoir ,

                                                                                                  Là j'écris pour faire mon gros malin  Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil  ....

Dans le film on vois Steve Mc Queen qui essaie de franchir une clôture sur une Triumph twin .
C'est bien beau tout ça mais il n'y avait pas de Triumph twin dans l'armée Anglaise ou autre .
Durant cette période de guerre les seules Triumph construites et servant aux armées étaient uniquement des 350 monos culbutés .
La moto du film est en réalité une 650 T pré-unit à cadre duplex construite entre fin 59 et 62 .
Pour la petite histoire dans le film pour la cascade la moto était pilotée par Bud Ekins .

Voilà c'était juste pour faire mon intéressant  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  ...

Christian , 123 . What a Face  What a Face  What a Face  Morinistefaisantsonshow .... dance  dance  dance
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Message  cyrano-de-bellegarde Lun 13 Jan - 18:47

bon..... faut bien que les journaleux gagnent leur croute, alors pour les p'tit belges, je leur offrirais le moto légende;..
pour les autres je n° est tout neuf alors patience !!!!
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Message  francki morini Lun 13 Jan - 19:17

La triumph est sensé être une moto volé à l'armée Allemande, c'est donc encore plus décalé que tu ne le pense. geek
C'est le boulot de l'accessoiriste sur un tournage, celui là devait être particulièrement nul. ou alors le budget était trop limité, ça arrive plus souvent qu'on le crois.
Si on fait le compte les erreur sont multiples
Marque de la moto
Origine de la moto
âge de la moto
et couleur de la moto
ca fait vraiment beaucoup pour un seul homme et un seul film. Rolling Eyes motolegende n°319 204237672
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Message  cyrano-de-bellegarde Mar 14 Jan - 7:32

bonjour.......
Les évènement annoncés me font changer !!!
bon, sur la grande évasion, je vois que déjà au moins deux ont consultés le journal, et ont un avis....
pour mon avis sur l'article "Morini", je m'en voudrais de faire tirer la langue a Bruno, alors profitons du encore bon fonctionnement du site


Dernière édition par cyrano-de-bellegarde le Mer 15 Jan - 9:24, édité 1 fois
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Message  francki morini Mar 14 Jan - 8:10

Dans le film la grande évasion le personnage joué par ce cher Steve est un soldat Américain prisonnier dans un stalag Allemand et qui cherche à s'évader il n'y a pas d'armée Anglaise et encore moins son équipement sur place qui justifierait la présence d'une Triumph même d'un mono de l'époque je rappel juste que l'action se passe en 43 / 44 et qu'il est au cœur du Reich.
Juste un détail sur la photo de couverture on voi la moto gris foncé elle à été corigé dans le film elle est kaki comme les motos militaire Britanique. mais le matériel de guerre allemand était peint en gris moyen, sauf dans le désert ou il était jaune.

marque des motos équipant la Werh
BMW, Zundapp, Ariel, ça c'est pour les grosse cylindrée, allemande Gnome & Rhone, Réné Gillet , FN, Gillet Herstal, Durandal, Terrot, Peugeot, Praga, enfin à peu près tout ce qui pouvait rouler loin et être réquisitionné.
Et puis il y avait toutes les petites cylindré 2 temps comme Hercules, DKW etc ... C'est des dizaines de marques et de modèle de motos qui se sont retrouvé au front. Avec un stock de pièces indisponible ou ingérable. motolegende n°319 204237672

Pour le film trouver la dedans une moto pour sauter la cloture........... dance
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Message  LEBRUN Mar 14 Jan - 11:36

Merci GG
Morinistement,Lucia& moi
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Message  momo Mar 14 Jan - 15:28

L'article a l'air bien fait je vais de ce pas aller l'acheter.
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Message  francki morini Mer 15 Jan - 8:31

J'ai triché, j'ai lu l'article sur le forum.
Passionnant, Il faut ce rappeler que Jim Redman disait disait toujours qu'il essayait de gagner des courses en roulant le plus lentement possible. Cette année là il a du avoir les boules et peut être bien se faire peur. What a Face
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Message  François BERNARD Mer 15 Jan - 8:59

Oui Momo, pour moi l'article n'appelle guère de critiques, mais ton avis d'expert est attendu.
Richard Verdelet n'est pas un débutant et se documente toujours largement avant d'écrire.
Les photos sont sympas et l'évocation du Grand Prix de France 63 aussi.
Et tu ne manqueras sans doute pas de regretter qu'à partir du moment où était évoqué Charade 63 et Moto Morini il n'y ait pas eu un mot sur Marcellin Herranz, mais, bon, ce n'était pas le sujet de l'auteur.

Pour l'article sur le saut de la Grande Evasion, il est très bien aussi malgré quelques coquilles de traduction, car j'avais lu avant la version anglais de Phiipp Tooth.
Ce journaliste qui est un copain est très documenté mais son style souvent littéraire n'est pas toujours simple à traduire, je m'y suis essayé…

Mais si vous avez pris la peine de le lire, il est dit que les motos sont grises.
Je n'ai pas pris la peine de regarder le film à nouveau pour connaître la teinte utilisée il y a 55 ans.
Quand au choix de la Triumph, il est expliqué largement et me semble justifié.
Se souvenir quand même que dans tous les films d'action consacrés au sport automobile depuis Grand Prix de John Frankenheimer en 66 jusqu'au récent Le Mans 66, les véhicules utilisés ne sont que rarement les modèles qu'ils sont censés représenter, et c'est pour moi inévitable au vu de la rareté et du prix des vraies autos.
Je pense plutôt qu'il faut se réjouir de séquences tournées sans faire appel aux désormais incontournables images de synthèses.
Là on a une vraie action ou la position de la caméra est vitale et où une bande de vrais potes mouillent la chemise.
Alors allez donc l'acheter ce canard (dont je ne suis pas sur que la reproduction intégrale sur ce site soit bien en règle) et pour ceux que l'anglais ne rebute pas, trouvez le numéro de janvier de Classic Bike.
Vous y lirez l'histoire de la préparation de la moto du saut en Angleterre, de sa disparition, de sa traque et de sa restauration ces dernières années.
C'est celle que vous voyez dans Moto Légende menée par Guy Martin.

Lisez, lisez,


François
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Message  cyrano-de-bellegarde Mer 15 Jan - 9:22

Alors allez donc l'acheter ce canard (dont je ne suis pas sur que la reproduction intégrale sur ce site soit bien en règle) et pour ceux que l'anglais ne rebute pas, trouvez le numéro de janvier de Classic Bike

ne voulant pas être en quelconque disgrâce , je supprime l'article, merci Bernard,
ne restera plus sur ce forum que les photos de rassemblements !!!
l'article sera diffusé sur demande en message privé
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Message  François BERNARD Mer 15 Jan - 9:30

Gérard,

J'ai recherché sur Internet quelle pouvait être la légalité d'une telle mise en ligne.
Les avis diffèrent largement.
En théorie, il faudrait demander l'autorisation des ayant droit mais c'est rarement appliqué
Le minimum est de citer la source, ce que tu as fait de manière très explicite, et le sujet sur le forum incite largement à acheter le journal.
Donc même si cette publication est un peu limite je ne pense pas que l'on puisse faire l'objet de poursuites.
Néanmoins il me semble raisonnable de ne mettre en ligne qu'une partie d'un article, alors qualifiable "d'extrait" et non plus de "reproduction intégrale".
Quand on le fait avec de vieilles revues, l'éventuel préjudice commercial n'existe guère plus, mais là le journal est dans les kiosques, donc prudence.
Réfléchis aux pages que tu pourrait remettre sans insérer la totalité de l'article.

François
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Message  François BERNARD Mer 15 Jan - 9:54

Mais alors juste pour faire plaisir à Frankie, par ce qu'en timing c'est presque raccord, voilà ce qui aurait pu être utilisé pour le saut.
Je parierais même que les suspensions était meilleures !
Pour le choix de la peinture je vous laisse juges.
Et puis c'est une occasion de publier encore un coup un petit bout de la presse.
Encore que les couvertures ne soient sans doute pas soumises aux mêmes règles.
Par définition elles sont affichées partout et donc dans le domaine public.

François

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Message  momo Mer 15 Jan - 17:06

L'article est de qualité et complet et met bien en avant les différences technologiques des deux moteurs et des deux écuries . Il évoque sans équivoque les maladresses de l'usine Morini qui avait en Tarquinio Provini l'homme de la situation pour battre les pluricylindres Honda .
On comprend mieux pourquoi Provini est passé chez Benelli .
Avec un pilote comme Provini , Morini aurait pu espérer remettre cela en 1964 pour un titre mondial .Ils ont préféré un titre national avec Giacomo Agostini qui très vite va susciter chez le Comte Domenico Agusta l'envie de l'avoir dans son écurie MV en 1965.
Alphonso Morini ne pensait pas avoir un binome pilote-moteur capable de vaincre à l'échelon mondial .
Richard Verdelet nous signe là un très bel article comme on en a peu dans la presse national .On peut juste regretter qu'il n'y ai pas de photos inédites.
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Message  francki morini Mer 15 Jan - 23:23

Merci Fraçois pour la couverture de Moto revue, bon pour moi une BMW ça restera toujours une BMW, quoi que avec Steve au guidon ça pouvait le faire. Arès tout il bien a eu Auriol pour faire le mariol avec ces daubes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  momo Jeu 16 Jan - 7:29


Merci François pour la couverture de Moto revue, bon pour moi une BMW ça restera toujours une BMW, quoi que avec Steve au guidon ça pouvait le faire. Arès tout il bien a eu Auriol pour faire le mariol avec ces daubes .
Bonjour le jugement de notre ami Franki !!!!!!
Elles ont été partout ces BMW en solo en side car , sur piste et sur circuit et elles ont été victorieuses plus d'une fois . Ont les a même mis dans des voitures . Alors !!!!
Enfin c'est Franki ………
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Message  momo Jeu 16 Jan - 8:06

Pour parler de la presse anglaise  , il y a quelques années  Classic Racer publiait un très bel articles sur la 250 Bialbéro , Provini et ses déboires en 1963 .

motolegende n°319 Classi10

Verdelet  reprend une photo en couleur de Tarquinio  sur sa 250 au Japon .La moto est affublée d'une plaque bleue .Quand on sait que la couleur des 250 c'est le vert .

motolegende n°319 1963_s10

Afin de peaufiner ses réglages sur le circuit de Suzuka ( rapport de boite ) Tarquinio demandera de courir les essais dans la catégorie 250 et 350 (voila pourquoi la plaque bleue de la catégorie 350 ). Et malgré tous ces efforts il devra se résoudre à une quatrième place ne pouvant exploiter toutes les capacités de sa machine à cause d'un régulateur défectueux .

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Message  francki morini Jeu 16 Jan - 8:21

Et oui c'est le méchant Francki; et le méchant Francki n'aime pas le les flat BMW mais ce n'est une nouvelle pour personne et c'est un avis très personnel. ça viens de mon expérience de motocycliste, j'en ai essayé, série 2 /5 /6 je n'ai pas aimé j'en ai ré essayé série 7 et la suite je n'ai pas aimé non plus et à chaque fois c'était pareil. Et ça n'a rien à voir avec la qualité du produit que je ne conteste pas.
Je vais nuancer quand même mon propos, parmi la quinzaine de BMW que j'ai dû avoir sous le fesse il y en a deux avec lesquel je ne me suis pas ennuyé.
La 500 R51 3 et la petite 650 Scarver celle là n'aurai pas été aussi moche je l'aurais peu être acheté.
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Message  R4+ Jeu 12 Mar - 22:20

Les Bm sont "spéciales", par contre fiables et robustes. Les boites de vitesses d'avant 2000 sont lentes au possible, les moteur poussifs pour leurs cylindrée et les motos sont trop lourdes. J'ai horreur des freins assistés des modeles des années 2000-2006... j'ai du en convertir en frein traditionnel une bonne dizaine. C'est un peu comme les Harley, elles ont leurs public.Les seules qui m'ont plus a conduire ont été des cafés racer /7 ou monolever. Elles avait perdu 50kgs et étaient sympa en look, bruit et conduite. Une autre qui m'a très étonnement surpri et plu, a été la 1200GS (post 2006). Passé les 10 km/h, c'est tres sympa et facile et super au quotidien. Par contre bonjour le porte feuille si qqs chose déconne (se que j'ai pu voir fréquement, mm bien entretenu)... Par contre, les K, F et le reste.... comme Franky!
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Message  R4+ Jeu 12 Mar - 22:26

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Message  R4+ Jeu 12 Mar - 22:34

Ma premiere BM a moi il y a 17 ans. Une Bm R65 TIC de la police nationale. Grosse erreur de ma part. J'ai reconstruit la moto avant meme d'avoir essayer une R65... Elle était si lente que je l'ai vendu après juste 3 mois. Aucun couple, très économique, très souple. Je ne sais pas comment il attrappaient les voleurs 😂😂. A partir de 110, quant on ouvre les gaz en grand, il y a juste un bruit d'admission qui change, et il faut une plombe pour arriver a un bon 140.... Depuis j'ai un R100RS qui attend son tour dans le garage pour etre restauré. 🤞 avec qqs modifs il devrait mieux avancer!
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Message  francki morini Ven 13 Mar - 7:26

J'ai un voisin qui au fil du temps est devenu un ami, il est aussi devenu retraité. et retraité de quoi je vous le donne "Emile" et bien de la Police Nationale CRS exactement, motard de la CRS N°1 il a usé ces fesses sur toutes ces motos et aussi usée toutes ces motos sur de centaines de milliers de km.
Et il m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais acheter une motos de l'administration quelque soit son état à l'œil toutes sont au bout du rouleau, toutes ont manqué d'entretien, et toute ont été réparé à la va vite quand elles ont eu des casses ou des accidents.
Et pourquoi donc?
Tout simplement parce que les dotations étant insuffisante elles roulaient 24 heures sur 24 donc personne n'avait la possibilité de vérifier quoi que ce soit.
Dans ton cas déjà au départ la R65 série TIC est un veau alors un veau rincé imagine ce que ça vaux sur la route.
Autre chose, à partir du moment ou les motos de la police ont été équipé de roues en alliage ils ont eu interdiction de poursuivre les voleurs et autre délinquant, parce que la casse devenait trop cher.
Et oui avec une roue à rayon quand on monte un trottoir vite on peu attraper le voleur même avec la jante voilé, et ça coûte pas trop cher. mais une roue en alliage ça casse le pilote tombe se fait mal, et le voleur s'échappe. Evil or Very Mad
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Message  R4+ Ven 13 Mar - 8:16

😂😂, je suis d'accord sur presque tout. La mienne était bien usé a l'achat. Mais pour €300 la base etait bonne. A l'époque, je voulais un chassis roulant de BM pour me fabriquer une moto diesel. J'avais un kubota 3 cylindres dans le garage. En ireland il est facile de modifier légalement un véhicule. Je roulais 120kms par jour en moto, j'ai aussi beaucoup travaillé sur des engins de TP et poids lourds (mecanicien). Voilá donc pourquoi cette idee de bm dieselisé me tournait dans la tete. J'ai donc acheté cette moto avec un moteur "cassé".
Apres un rapide check up, il n'y avait qu'un capteur d'allumage a effet hall qui était défectueux. €15 plus tard le moteur tournait comme une horloge.
Mon idée de base a alors changé, ce sera un café racer. Donc démontage complet, et remise en état. Coussinets, segments, valves, embrayages, boite de vitesse, amorto neuf, cables, pneus... sans avoir jamais essayer une r65....
Donc oui elle était lente, mais comme toute les r65, et non par son usure Francky.
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Message  francki morini Ven 13 Mar - 15:54

Oui mais elle avait sans deux au moins deux tours de compteur dans les bielles et les segments. alors ce qui est vrais c'est que Kalité BMW est quand même là parce qu'avec autant de bornes ça roule encore plutôt pas mal, et y a pas à dire à l'œil ça ce vois moins que sur les autres marques. je peu comparer, des motos qui on presque deux tours de compteur j'en ai deux dans le garages et ça ce vois vraiment parce qu'elles sont un peu défraichies les ritals pourtant j'en ai quand même pris soin et j'étais seul à les conduire.
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