Zongshen fabrique pour tous .
+5
LEBRUN
francki morini
123morini
fredlabulle1
momo
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zongshen fabrique pour tous .
J'ai oublié un truc sur la fiche technique des les années 50 la moto est équipé d'un alternateur tri alors que la majorité des Européennes sont muni d'une dinamo.
La moto est solide, conçu pour être réparable par quelqu'un qui a un faible niveau en mécanique, forgeron" d'où le poids et certaines solutions pas très jolie comme l'alternateur en saillie qui présente l'avantage de pouvoir être démonté et replacé en quelque minutes, j'imagine qu'en plus ça doit être le même que sur un autre équipement militaire. le réservoir de 25 litres bien que la consommation soit limité avec un seul carburateur est là aussi parce que les stations service n'existaient pratiquement pas dans l'Empire du milieu.
Ces deux motos date d'une époque ou il n'y avait pas de marche intérieur, mais juste des besoin technique. C'était un choix politique, les Chinois construisait ce que le gouvernement leur disait de construire.
La moto est solide, conçu pour être réparable par quelqu'un qui a un faible niveau en mécanique, forgeron" d'où le poids et certaines solutions pas très jolie comme l'alternateur en saillie qui présente l'avantage de pouvoir être démonté et replacé en quelque minutes, j'imagine qu'en plus ça doit être le même que sur un autre équipement militaire. le réservoir de 25 litres bien que la consommation soit limité avec un seul carburateur est là aussi parce que les stations service n'existaient pratiquement pas dans l'Empire du milieu.
Ces deux motos date d'une époque ou il n'y avait pas de marche intérieur, mais juste des besoin technique. C'était un choix politique, les Chinois construisait ce que le gouvernement leur disait de construire.
francki morini- Messages : 4023
momo- Messages : 2048
C'est une magneto sous le carbu ?
claude 61- Messages : 95
Non c'est le démarreur électrique, les rupteurs sont a l'avant gauche derrière le cache rond chromé sous le cylindre juste en bout d'arbre à came d'échappement, l'allumage est un classique batterie bobine.
lit la fiche technique, cette moto est rustique mais pas archaïque. Elle est faite pour être pratique et pour durer.
Certain amateur allemands ne s'y sont pas trompé d'ailleurs car ils en ont importé quelques une à titre individuelle.
petite vidéo
https://youtu.be/qPTf48K2pJs
Merci Momo. J'avais fait un peu vite.
lit la fiche technique, cette moto est rustique mais pas archaïque. Elle est faite pour être pratique et pour durer.
Certain amateur allemands ne s'y sont pas trompé d'ailleurs car ils en ont importé quelques une à titre individuelle.
petite vidéo
https://youtu.be/qPTf48K2pJs
Merci Momo. J'avais fait un peu vite.
momo- Messages : 2048
Là je pourrais adhérer
fb
fb
fredlabulle1- Messages : 24
Ouai! sympa moi aussi je pourrais. La cylindrée est peut être un peu juste, mais en même temps avec les limitations de vitesse d'aujourd'hui pourquoi pas.
Bonjour,
elle est très belle, pourquoi pas en 3 1/2 ?
Je serais plus jeune, j'achète.
Ciao,
Philippe
elle est très belle, pourquoi pas en 3 1/2 ?
Je serais plus jeune, j'achète.
Ciao,
Philippe
Philippe- Messages : 504
Page 2 sur 2 • 1, 2