Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rendez vous en Belgique

+2
Brubru
Philippe
6 participants

Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Rendez vous en Belgique

Message  Philippe Dim 4 Déc 2011 - 10:01

Salut à tous,

nous montons le samedi 10 décembre en Belgique pour acheter des pièces Morini,

Les membres du club qui veulent se joindre à nous sont les bien venus.

Plus d'informations pas mail sur motomorinipassion@free.fr

Présents à ce jour Momo, Christian, Jena LUc et moi.

Rendez vous en Belgique P1010110

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Brubru Dim 4 Déc 2011 - 19:27

Oufti! Je vais pas louper ça! Si je peux trouver un réservoir de 500 pour remplacer l'autre qui est tout spotchi...

Pour les Belges de la région namuroise: si ça vous intéresse, je peux vous emmener. C'est chez Enzo, à Mons (ou plus exactement à Flénu, derrière Framerie).

Et après on peut une fois aller se manger une mitraillette au fritkot de la gare de Flénu.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Lun 5 Déc 2011 - 6:24

Brubru,n'ameute pas la foule, on a dit réservés aux membres du club. Mais toi, je suppose que tu en fais partie.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mar 6 Déc 2011 - 13:27

çà m'interesse pour la prochaine fois ou alors, regardez s'il y a une paire de guidon bracelets pour la 250 morini Grand sport (ils sont placés sous le T) et aussi un garde boue avant (gris d'origine) plus fin que celui de la GTI : il est d'origine sur la GI "Grand sport"
Rendez vous en Belgique Beltoi10
Là vous avez un aperçu du garde boue avant plus fin dans la partie basse à contrario de la GTI. C'est Beltoise sur la meme 250 cc que la mienne.
Rendez vous en Belgique 15863-10
Là, vous avez un aperçu des guidons bracelets d'origine. Ici montés sur une 175 cc
Si vous trouvez çà là-bas, téléphonez moi pour me dire le prix et je vous donne mon accord.
Je pense que le diamètre de fourche est le meme pour la 175 que la 250 ??
Après, je vous paierai et me déplacerai. Est ce possible ? Shocked
Rendez vous en Belgique Guidon10
J'ai agrandi au mieux mais çà devient trouble en définition.
Rendez vous en Belgique Setteb47
Plus en détail :
Rendez vous en Belgique Garde_10
Rendez vous en Belgique G_b_av10
CE QUI NE VA PAS SUR LA MIENNE
Rendez vous en Belgique Ce_qui10
IL ME MANQUE AUSSI UN CACHE EMBRAYAGE : petite pièce en caoutchouc bombé et rainurée.
Rendez vous en Belgique Morini15
DETAIL PLUS GRAND
Rendez vous en Belgique Morini16
Merci de regarder ce qu'il y a qui pourrait convenir cheers
Merci cat

Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mar 6 Déc 2011 - 20:05

Rooominet, il nous faut des données précises si tu veux qu'on t'achètes des bracelets, imagine que ta fourche soit une 32 et qu'on te prenne des bracelets de 31. Bon, je veux bien regarder dans mes archives, j'ai un dossier settebello motociclismo, mais pas évident d'avoir le diamètre de la fourche. Shocked Shocked CHRISTIAN
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Roominet

Message  jean-luc Bochet Mar 6 Déc 2011 - 21:46

Salut Gerard,je viens de voir les photos de ta 250,elle est vraiment belle,et tu as de la chance,j'ai le caoutchouc qu'il te manque.Il m'en reste un ,tout neuf dans son petit sachet plastifié aux couleurs Morini.Je te le met de coté.Bonne soirée,à+ J-Luc

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  francki morini Mer 7 Déc 2011 - 0:48

moi je peu pas venir mais il me faut des pipes d'admission de 500 Comment on fais je suis du côté de Coulommiers
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 8:25

jean-luc Bochet a écrit:Salut Gerard,je viens de voir les photos de ta 250,elle est vraiment belle,et tu as de la chance,j'ai le caoutchouc qu'il te manque.Il m'en reste un ,tout neuf dans son petit sachet plastifié aux couleurs Morini.Je te le met de coté.Bonne soirée,à+ J-Luc
Oh punaise ! Shocked çà va pas te manquer de me le vendre ??!! What a Face Ton prix sera le mien bounce
Christian a écrit:Rooominet, il nous faut des données précises si tu veux qu'on t'achètes des bracelets, imagine que ta fourche soit une 32 et qu'on te prenne des bracelets de 31. Bon, je veux bien regarder dans mes archives, j'ai un dossier settebello motociclismo, mais pas évident d'avoir le diamètre de la fourche. CHRISTIAN
J'ai regardé sur Legende Bike n°148 de 2005, sur Motos d'hier n° 45 de 2002 et Champion n°10 du 15/10 au 15/11/1966 je n'ai aucune indication du diamètre de fourche. sur la feuille d'homologation italienne : kedal aussi. Je suis persuadé que le moteur de la 175 a été réalésé en 1966 à 244,6 cm3 et qu'ils ont gardé le cadre identique. Il me semble me souvenir de çà. Si tu ne trouves rien, tout dépend du prix. moi, j'ai trouvé çà de mon coté :
http://www.ebay.it/itm/190591497040?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649çà été vendu à 89 euros, mais il y en a d'autre proposé à 169 euros affraid cependant le gars demande de faire une offre. Je vais lui proposer 89 euros, mais pourriez vous me dire si c'est le bon diamètre ? Shocked cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mer 7 Déc 2011 - 8:47

Rooominet, comprends les choses pour la Belgique, on se trouve devant un vieux stock de pièces parfois rouillées, j'ai peur que le chrome des bracelets soit piqué par exemple. Notre méthode d'achat est la suivante; Momo, Jean-Luc, Philippe et moi on met en commun nos achats et on présente le tas au vendeur. On ne détaille pas car si on se met à faire du détail en achetant pièce par pièce, tu penses bien que ça ne vaudra plus le coup. D'autre part, il est bien évident qu'on ne va pas téléphoner à chaque gugusse quand on a déniché son objet pour lui dire: "bon le prix ça te va." Pour tes bracelets, attends un peu qu'on revienne de Belgique. Il me semble que ceux que tu montres n'ont pas les levier Morini, ça me fait penser à des leviers Benelli-Motobi.
Rooominet, donne nous la largeur de l'anneau du bracelet qui s'enfile sur la fourche. Quant au diamètre, je n'ai pas pu trouver l'info, probablement du 32
Amitiés. CHRISTIAN pirat santa
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 9:15

J'ai trouvé çà en italie, mais il n'y a pas d'indication de diamètre.
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/bologna-annunci-orti-po-levante/forcella-per-moto-morini-settebello-250-gti-anno-1967/17617887
Bon, je vais aller démonter le T et prendre les cotes avec un pied à coulisse.
Sinon, pour les bracelets, je suis d'accord, ce ne sont pas des morini et je les ai vu sur des motobi... Rolling Eyes Si vous en trouver des rouillés, je peux le faire chromer éventuellement.
cat Bon, je vais voir le T et je vous envoie une réponse.
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mer 7 Déc 2011 - 9:40

Rooominet, tu vois bien que cette fourche ne correspond pas à celle de ta settebello. C'en est une de génération suivante. C'est une marzocchi de 32 peut-être. Bon, je vais soumettre le dossier à Jean-Luc et Momo. Pas d'affolement, ça se retrouve les bracelets; pour le guidon haut, style cross, c'est une autre affaire. Christian. Pour le garde-boue, tu as des largeurs à nous donnER, des longueurs, de loin tous les gb se ressemblent. pirat santa
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 11:43

J'ai mis cette fourche parce qu'il y avait "SETTEBELLO 1967" et j'ai pensé que le gars la vendait sans les fourreaux. Mais c'était pour avoir les cotes. Je viens de démonter le T et voila ce que ça donne : tube gauche 30,01 et tube droit 30,04 (pris au pied à coulisse électronique de chez LIDL) mais il y a des entretoises pour le guidon qui est dessus, pour rattraper le jeu vraisemblablement ce qui donne : intinrieur : 30,13 pour l'un et 30,10 pour l'autre et extérieur
34,08 pour l'un et 34,66 pour l'autre.
Je vous mets les photos et vous comprendrez que ce guidon n'est pas celui d'origine. Ma femme rouspète (elle est bien comme çà Rolling Eyes ) je lui explique que je veux son "exacta repliqua" I love you Razz
Rendez vous en Belgique Photo_10
Là, le tube, zut, je croyais avoir pris l'autre... Embarassed
Rendez vous en Belgique Photo_11
Voila le ceintre sous T que j'ai : il n'est pas d'origine. Rolling Eyes
Rendez vous en Belgique Photo_12
Les entretoises qui sont montées sur le tube pour compenser et adapter le guidon actuel
Rendez vous en Belgique Photo_13
Le remontage : enfilage dans le demi guidon
Rendez vous en Belgique Photo_15
L'entretoise introduite dans le demi guidon : y a plus qu'à le remettre Question What a Face Question
Rendez vous en Belgique Photo_16
Là, l'entretoise, mon pied à coulisse sur le réservoir.
Ma femme me dit que je m'enmerde bien... Rolling Eyes Je réponds qu'un passionné cherche l'authenticité. Etes vous ok ? Si çà vaut pas une fortune autant mettre des origines... Suspect Une dernière chose aussi : si vous trouvez une colerette pour tuyau d'échapement çà l'ferai bien car la mienne est bien esquintée. Le gars d'avant a du monter et démonter çà avec n'importe quoi. Moi, j'ai la clef adaptée de l'époque ! pirat
Bon, j'espère que tout çà va vous aider à trouver le shmilblick, c'est pelche çà je crois une fois lol! Pon ! che remonte tout bour témarer la tomo What a Face basque che l'ai zorti te la kaiss pour çà, alors cheveux l'entendre chanter maintenant @pluche cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mer 7 Déc 2011 - 13:51

Donc il te faut des bracelets de 30. Et pour le garde-boue, tu as des dimensions? La longueur par exemple? Est-ce la même que ton large garde boue? Christian
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mer 7 Déc 2011 - 14:36

http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/bergamo-annunci-mapello/parafango-morino-3-7-sprint/18136705
Voici un lien pour toi, un garde-boue de tresette-sprint. A toi de voir si c'est le même , t'es un grand garçon. santa pirat
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 17:37

Juste un truc : les bracelets actuels ne sont pas adaptés, la preuve : sur le réservoir il y a des chocs et écaillages dues aux visses de ce putain de bracelet. Le vendeur ne savait pas comment c'est arrivé, mais en démontant les poingnées, j'ai vu que les boulons, en ajustant les demis guidons avaient eraflés la peinture au montage de ceux ci. Donc j'ai intéret à les changer pour ne pas que çà s'agrave et etre emmerdé par la suite.
Pour le garde boue :
Il fait 90 cm de long mesuré et il est large devant de 10,70 cm et en bas de 13,7 à vue de nez (en vol d'oiseau si vous préférez) je n'ai pris que la largeur apparente. C'est donc un garde boue de GTI en non de GI
Celui que tu me montres semble parfaitement aller tant la fixation que la longueur qui n'est pas indiquée mais qui colle au coup d'oeil. De plus, c'est tout à fait ce qui existait d'origine.
En fait, MORINI ne se cassait pas la tête, pour donner un coté sport, il a mis des pièces de TRESETTE et le tour est joué. scratch Smile
Bon, ok, mais regarde si tu en trouvez un à moins de 120 euros en Belgium... sinon, je mémorise celui là. scratch Rolling Eyes :cratch: Rolling Eyes Embarassed
Pourtant j'ai dragué ebay.it, mais pas suffisement apparement.
Fait pour le mieux. Voulez vous une avance sur consommation ? (j'envoie un chèque ?)
Dites moi ce qui vous arrange. Je dis vous car je ne sais pas à qui m'adresser en particulier puisque vous etes trois. clown bounce Je serai bien venu, à 4 on fait une belote Very Happy MERKI cheers


Dernière édition par Rooominet le Mer 7 Déc 2011 - 21:48, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 17:41

christian a écrit:http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/bergamo-annunci-mapello/parafango-morino-3-7-sprint/18136705
Voici un lien pour toi, un garde-boue de tresette-sprint. A toi de voir si c'est le même , t'es un grand garçon. santa pirat
Merci Papa Laughing clown
A propos, je l'ai mise en route : oh ! purée ! Le meme bruit que la mienne : trop bon !!! cheers
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  christian Mer 7 Déc 2011 - 18:02

Tu peux me parler à la deuxième personne "tu", car je suis seul à te répondre même si on va en Belgique à trois et c'est moi qui t'ai déniché le garde boue de tresette. CHRISTIAN santa pirat
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Rooominet Mer 7 Déc 2011 - 18:07

Bien sur Christian, si çà se trouve on est dans les memes ages. Dis donc, j'ai trouvé çà : mais comme c'est pour une 350 ... Rolling Eyes quoi que bi cylindre = 175 x 2 ? la pièce irai pour un tube de 250 ?
http://www.ebay.it/itm/GHIERA-DEL-COLLETTORE-DI-ASPIRAZIONE-MORINI-350-/270490391121?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3efa7bd251
Oh, je rajoute un mot pour le garde boue : lol! Merci !!!! cheers
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous en Belgique Empty Re: Rendez vous en Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum