dans les modernes, MA preférée
4 participants
Page 1 sur 1
dans les modernes, MA preférée
.
Dernière édition par cyrano-de-bellegarde le Jeu 16 Aoû 2018 - 12:04, édité 2 fois
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: dans les modernes, MA preférée
C'est vrais qu'elle est réussi. la vidéo de présentation est jolie aussi.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: dans les modernes, MA preférée
Bonjour ,
C'est vrais qu'elle est très jolie le seul truc qui me plais "moins" c'est le tableau de bord (nostalgie quand tu nous tiens) mais bon avec un peu de matos et d'idées tout est modifiable .
Si je voulais acheter une moto neuve pour sur que c'est vers celle là que j'irais .
Christian , 123 .
C'est vrais qu'elle est très jolie le seul truc qui me plais "moins" c'est le tableau de bord (nostalgie quand tu nous tiens) mais bon avec un peu de matos et d'idées tout est modifiable .
Si je voulais acheter une moto neuve pour sur que c'est vers celle là que j'irais .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: dans les modernes, MA preférée
Moi non plus, ce n'est même pas la marque que je choisirais. Aïh non pas sur la tête
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: dans les modernes, MA preférée
.
Dernière édition par cyrano-de-bellegarde le Jeu 16 Aoû 2018 - 12:04, édité 1 fois
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: dans les modernes, MA preférée
Je suis toujours d'accord pour dire qu'elle est réussi, et j'espères bien que cette moto aura du succès, du moins à l'échelle de l'entreprise. Mais ce ne sera pas pour moi parce que j'en ai soupé des grosses machines bourré de technologie inutile au quotidien. De toute façon déjà juste un seul des cylindres suffirait à mon usage.
Donc Moto Morini n'a rien à me proposer à son catalogue alors je jette un œil à droite à gauche.
Oh je vous rassure je ne le jette pas loin et pas souvent.
Au Circuit Carole déjà il y a 3 / 4 mois la j'ai essayé un petite moto très sympa et légère.
La Husqvarna Svartzpilen 400 Scambler. chouette petite moto à conduire. L'esthétique ne convient pas à tout le monde, moi j'aime bien. Cette machine est vendu un peu moins de 6000 €
L'autre machine vu elle à Monthlérie c'est la 650 Royal Enfield bicylindre présenté en vrai, mais pas d'essais possible. Là j'ai pas fais de photo. Il faudra prévoir environs 6000 6500€
Ce qui comparé à la 1200 Moto Morini me permètrait d'acheter les deux pour un budget inférieur.
De toute façon pour le moment je n'ai pas encore prévu de casser ma tirelire, alors
Donc Moto Morini n'a rien à me proposer à son catalogue alors je jette un œil à droite à gauche.
Oh je vous rassure je ne le jette pas loin et pas souvent.
Au Circuit Carole déjà il y a 3 / 4 mois la j'ai essayé un petite moto très sympa et légère.
La Husqvarna Svartzpilen 400 Scambler. chouette petite moto à conduire. L'esthétique ne convient pas à tout le monde, moi j'aime bien. Cette machine est vendu un peu moins de 6000 €
L'autre machine vu elle à Monthlérie c'est la 650 Royal Enfield bicylindre présenté en vrai, mais pas d'essais possible. Là j'ai pas fais de photo. Il faudra prévoir environs 6000 6500€
Ce qui comparé à la 1200 Moto Morini me permètrait d'acheter les deux pour un budget inférieur.
De toute façon pour le moment je n'ai pas encore prévu de casser ma tirelire, alors
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: dans les modernes, MA preférée
D'une façon générale les constructeurs de Motos nous propose des machines techniquement abouties souvent belles, presque toujours fiables, mais rarement pratique.
Si le client lambda à envie d'une moto pratique pour tous les jours il n'a pas d'autres choix que d'acheter une mocheté Japonaises genre Honda machin truc que l'on trouve en pagaille sur Paris.
Pourtant une moto simple et pratique n'a pas besoin d'être moche. Je sais bien que le commun des mortel à souvent un goût de chiotte, maissi on ne lui propose pas autre chose que du caca il mange du caca.
Ca serait pas mal que des constructeurs se penche la dessus, motos simple et jolie, basse et lègère, avec des moteurs qui n'ont pas besoin de sortir plus de 60 ou 70 ch (dans mon cas une quarantaine comme sur la HVA me suffiraient largement) Ca ne leur couterait pas plus cher. que ces merdes bourré de gadget dont personne ne ce sert. Qu'ils les mettes en option s'il veulent.
Moto Morini même s'ils nous propose de belle motos, ne fais que reproduire ce schéma élitiste, et ce n'est pas dans "l'ADN" de la marque. les Moto Morini étaient des motos populaires peux cher et simple. Faite pour le grand public qui y trouvaient son compte et pouvait les réparer lui même parce que même les pièces n'étaient pas cher, c'est un peu dommage que ce concept ai disparu chez eux.
Si le client lambda à envie d'une moto pratique pour tous les jours il n'a pas d'autres choix que d'acheter une mocheté Japonaises genre Honda machin truc que l'on trouve en pagaille sur Paris.
Pourtant une moto simple et pratique n'a pas besoin d'être moche. Je sais bien que le commun des mortel à souvent un goût de chiotte, maissi on ne lui propose pas autre chose que du caca il mange du caca.
Ca serait pas mal que des constructeurs se penche la dessus, motos simple et jolie, basse et lègère, avec des moteurs qui n'ont pas besoin de sortir plus de 60 ou 70 ch (dans mon cas une quarantaine comme sur la HVA me suffiraient largement) Ca ne leur couterait pas plus cher. que ces merdes bourré de gadget dont personne ne ce sert. Qu'ils les mettes en option s'il veulent.
Moto Morini même s'ils nous propose de belle motos, ne fais que reproduire ce schéma élitiste, et ce n'est pas dans "l'ADN" de la marque. les Moto Morini étaient des motos populaires peux cher et simple. Faite pour le grand public qui y trouvaient son compte et pouvait les réparer lui même parce que même les pièces n'étaient pas cher, c'est un peu dommage que ce concept ai disparu chez eux.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: dans les modernes, MA preférée
Une machine que tu répares toi-même c'est du manque à gagner pour les concessionnaires et, plus indirectement, pour la marque elle-même. Tu ne vas quand même pas essayer de t'opposer à la tendance naturelle des entreprises à gagner un maximum de tunes sur le dos des clients, non? Gauchiste, va!
L'autre ennui c'est qu'il n'y a pas que les constructeurs. Ils sont aussi poussés par l'évolution des réglementations, qui les forcent à ajouter un ABS, une injection électronique, etc. Même Guzzi a été obligé d'évoluer (tu t'imagines!!!) et d'arriver à la V7 III sur base d'un concept simple qui remonte à la V50 de 1976. Ils ont quand même conservé les deux soupapes, tiges et culbuteurs, refroidissement par air qui font la simplicité de l'engin.
Evidemment, dès qu'il y a de l'électronique, ça ne coûte rien d'ajouter des choix de modes différents; juste quelques lignes de code à la conception et rien du tout en production. Et ça fait vendre au pékin moyen qui ne sentira même pas la différence...
Ceci étant dit, c'est vrai que la Milano est une très belle bécane. Mais je n'imaginerais pas d'en acheter une. Payer plus de 15.000 € pour devoir subir les inconvénients d'un moteur deux fois trop puissant, son poids, son encombrement, sa consommation... non, ce n'est pas ma tasse de thé!
Bruno
L'autre ennui c'est qu'il n'y a pas que les constructeurs. Ils sont aussi poussés par l'évolution des réglementations, qui les forcent à ajouter un ABS, une injection électronique, etc. Même Guzzi a été obligé d'évoluer (tu t'imagines!!!) et d'arriver à la V7 III sur base d'un concept simple qui remonte à la V50 de 1976. Ils ont quand même conservé les deux soupapes, tiges et culbuteurs, refroidissement par air qui font la simplicité de l'engin.
Evidemment, dès qu'il y a de l'électronique, ça ne coûte rien d'ajouter des choix de modes différents; juste quelques lignes de code à la conception et rien du tout en production. Et ça fait vendre au pékin moyen qui ne sentira même pas la différence...
Ceci étant dit, c'est vrai que la Milano est une très belle bécane. Mais je n'imaginerais pas d'en acheter une. Payer plus de 15.000 € pour devoir subir les inconvénients d'un moteur deux fois trop puissant, son poids, son encombrement, sa consommation... non, ce n'est pas ma tasse de thé!
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: dans les modernes, MA preférée
Je trompe un peu en disant qu'il n'y a pas sur le marché des motos simples et pratique comme je l'entend, il y a Royal enfiel qui est en train de diversifier sa game. Et il y a Mash les machines sont jolie les prix correctes, les performances suffisante, mais ça fais un peut vintage on est pas obliger de vouloir suivre cette voie. Sauf qu'en dehors de ces deux là rare sont les autres constructeurs à offrir des trucs vraiment sympa. Quand je dit sympa c'est subjectif. ça veux dire que ça éveil mon interêt d'où la petite cavalcade avec la 400 HVA.
Dans mon garage j'ai la 500 Morini pas encore réparer (ça va venir) et une Gilera Saturno ça c'est rigolo mais pas vraiment pratique.
J'ai aussi récupéré il un ans et demi une 600 Gilera Nordwest de 1992. Il y a un peu de travail dessus parce que ça fais 23 ans qu'elle est stocké suite à une rupture de courroie de distribution.
Mais je vais peut être bien la remettre en route il ne me manque pas grand chose Un feu AR, la central CDI, le reste demande de l'huile de coude.
Ca marche bien, 53 CV ET il n'y a pas d'injection, je vais peut être faire ça. après tout c'est la plus jeune de ce qui traine dans le garage.
Dans mon garage j'ai la 500 Morini pas encore réparer (ça va venir) et une Gilera Saturno ça c'est rigolo mais pas vraiment pratique.
J'ai aussi récupéré il un ans et demi une 600 Gilera Nordwest de 1992. Il y a un peu de travail dessus parce que ça fais 23 ans qu'elle est stocké suite à une rupture de courroie de distribution.
Mais je vais peut être bien la remettre en route il ne me manque pas grand chose Un feu AR, la central CDI, le reste demande de l'huile de coude.
Ca marche bien, 53 CV ET il n'y a pas d'injection, je vais peut être faire ça. après tout c'est la plus jeune de ce qui traine dans le garage.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Sujets similaires
» Dans quel sens...
» des MORINI's dans la presse
» Nouveau dans ce forum
» MORINI va droit dans le mur !!
» un pneu dans la tombe
» des MORINI's dans la presse
» Nouveau dans ce forum
» MORINI va droit dans le mur !!
» un pneu dans la tombe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum