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Mise à l'air reniflard

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Message  Philippe Dim 22 Oct 2017 - 18:56

Bonjour,

sur ma 250 bi, le tuyau plastique de mise à l'air du bas moteur fini sous la selle, pas de boite, je ne vous explique pas la fumée qui sort de mes fesses !!
les sorties des culbuteurs sont également à l'air libre.

Question : je vais faire une boite pour relier ces 3 sorties (tube de 60X60 en acier), dois-je mettre un échappement extérieur, ou je fais une boite relativement étanche ?

Sur la 500 il y a en plus des tuyaux entre la boite et les filtres à air, mais sur la 250 il n'y a pas d'entrée sur la boite à air.

PS : il n'y a pas de place pour une boite standard.

Nous avons fait une sortie hier, je ne vous explique pas le repas du midi, les vannes ont été nombreuses Mise à l'air reniflard 204237672

Ciao à tous

Philippe
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Message  francki morini Dim 22 Oct 2017 - 23:32

la liaison entre la boite du reniflar et le filtre à air de la 500 est une des premières mesures antipollution mise en œuvre par Morini, elle sert à bruler les vapeurs d'huiles en les faisant passer par le cycle du moteur. L'idéal serait que tu fasse un truc similaire à mon avis, ça te permettrais surtout d'éviter d'avoir des traces d'huile sur le cache culbu et sous la selle. Question propreté il 'y a pas photo. Pour le montage ça doit pas être bien compliqué, il faudra juste trouver un truc qui servira de boite d'équilibrage genre un petit vase d'expansion par exemple. (Je me demande si je ne peu pas te dépanner, je vais regarder dans mon bordel) pour le filtre tu fais un trou, un petit bout de tube collé à pâte "Atmos 2 composants, produit de plomberie" et le tour sera joué. C'est comme ça que j'ai réparé ceux de ma 500 il y a 15 ans ça tien.
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Message  Philippe Lun 23 Oct 2017 - 14:24

Merci Francki,

je vais fabriquer une réserve dans un tube carré de 60X60 Long 100, il n'y a pas de place dans cette petite 250 bi, je vais le crocher au dessus de la batterie, et le plastifier pour ne pas risquer un court circuit sur la batterie.

Je ne sais pas pour le retour dans les filtres à air.

Ciao

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Message  123morini Lun 23 Oct 2017 - 14:33

Bonjour Philippe ,

                                                                      Je viens de lire ton poste .
Question , dans le tuyau en plastique y a t'il une espèce de filtre ? Si non , il en faut un . D'origine le tuyau est à l'air libre mais peut être pas en dessous de la selle .
Ce que tu peux faire c'est de le prolonger jusque la fin du garde boue . Pour les deux cache culbuteurs les tuyaux descendent le long du cadre .

Christian , 123 .
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Message  Philippe Lun 23 Oct 2017 - 15:50

Salut Christian,

non je n'ai pas de filtre, c'est un filtre conique en plastique ?.

Le montage monté sur la 250 bi est exactement celui que tu décris,

Je vais acheter un tuyau plus long et faire en sorte qu'il ailles jusqu'au feu stop, et changer les tuyaux 6X10 trop vieux, ce sera déjà ça.


A plus, ciao, et merci de ces précisions.

Bises à Josette

Philippe


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Message  francki morini Lun 23 Oct 2017 - 18:42

Le tuyaux prolonger ne va que déplacer le problème c'est ta paque ou ton garde boue qui vont déguster et le bas du cadre et ton bas de pantalon pour celui de la culasse si tu le monte comme sur les 350.
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Message  123morini Lun 23 Oct 2017 - 19:06

Bonsoir ,

Je t'apporterais un filtre au salon .
En fait j’appelle cette pièce un filtre mais ce n'est pas vraiment ça . C'est comme un décanteur et il retient les vapeurs d'huile . N’achète rien je t'amène tout ce qu'il faut .

Pour Francki , les twins 250 que j'ai eu étaient tous monté comme les 350 donc ça fonctionne avec la pièce en plastic dans le tube .

Christian , 123 .
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Message  francki morini Lun 23 Oct 2017 - 23:46

C'est à ça que je pense. Le boitier qui est sur la 500 n'est qu'un décanteur qui réuni tous le monde et renvoi au filtre à air qui aspire les vapeurs et le renvoie dans les chambre de combustions. C'est hyper simple à réaliser et ça rend la moto plus propre.
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Message  Philippe Mar 24 Oct 2017 - 10:02

Merci Christian, Mise à l'air reniflard 661472744

sur la 250 mono, j'ai monté le boitier que j'avais d'avance, les pattes sont prévues au dessus de la sortie, mais avec la bi, la deuxième culasse empêche un tel montage, et il n'y a pas de patte.

En tout cas depuis que j'ai monté une guidon normal sur la 250 bi, je suis très content de cette petite, avec les jantes Aron elle a une belle petit gueule, la selle un peu dur, mais elle porte lourd Laughing

Merci pour ces précieux renseignements,

donc pas de traversé de Paris pour moi en 250, les gaz ne sont pas recyclés, Hidalgo ne veut pas de moi, serais un si grand pollueur ? honte à moi affraid

Ciao, bises

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Message  LEBRUN Mar 24 Oct 2017 - 10:58

Salut Philippe,
Pour la selle tu sais ce qui te reste à faire Razz Sad Very Happy
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Message  Philippe Mar 24 Oct 2017 - 18:06

Bruno,

pour la selle je ne vois pas ce que tu veux dire bounce

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Message  francki morini Mar 24 Oct 2017 - 19:54

UN régime Very Happy Avec ou sans Rolling Eyes Rolling Eyes
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