Réfection des pipes d'admission .
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Réfection des pipes d'admission .
Bonjour ,
Ben tout est dans le titre ; Réfection des pipes d'admission sur les modèles avant les conduits en caoutchouc .
Là , après avoir déterminé l'angle de la coupure des conduits , j'ai pris un rond en alu et j'ai reproduis l'angle .
Mais les photos sont plus parlante ...
Fraisage de l'angle .
Là le support est fraisé .
Vérification de l'alignement support et pipe d'admission .
Montage des pièces sur le tour pour avoir un alignement parfait des pièces pour repérer et tracer les trous de fixation .
Ici après le forage le filetage pour le maintien des pièces .
La pièce est centrée et prête à être usinée .
Sur les trois photos suivante on peut voir la déformation de la pièce .
Là on distingue bien la déformation la partie sombre n'est pas encore en contact avec l'outil .
La pièce est redevenue parfaitement cylindrique .
Afin de ne pas trop reprendre sur l'épaisseur du tube j'ai repris la matière jusqu’à la plus petite côte .
Maintenant ne reste plus que refaire une nouvelle bague en nylon pour l'emboitement du carburateur .
Mais ça je doit encore le faire ....
Christian , 123
Ben tout est dans le titre ; Réfection des pipes d'admission sur les modèles avant les conduits en caoutchouc .
Là , après avoir déterminé l'angle de la coupure des conduits , j'ai pris un rond en alu et j'ai reproduis l'angle .
Mais les photos sont plus parlante ...
Fraisage de l'angle .
Là le support est fraisé .
Vérification de l'alignement support et pipe d'admission .
Montage des pièces sur le tour pour avoir un alignement parfait des pièces pour repérer et tracer les trous de fixation .
Ici après le forage le filetage pour le maintien des pièces .
La pièce est centrée et prête à être usinée .
Sur les trois photos suivante on peut voir la déformation de la pièce .
Là on distingue bien la déformation la partie sombre n'est pas encore en contact avec l'outil .
La pièce est redevenue parfaitement cylindrique .
Afin de ne pas trop reprendre sur l'épaisseur du tube j'ai repris la matière jusqu’à la plus petite côte .
Maintenant ne reste plus que refaire une nouvelle bague en nylon pour l'emboitement du carburateur .
Mais ça je doit encore le faire ....
Christian , 123
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Réfection des pipes d'admission .
Bonsoir ,
Dans le post précédent je parle de remplacer la bague en nylon par une autre mais avec l'alésage intérieur majoré . Après réflexions je me suis dit que ce serait plus sérieux de faire plus efficace avec un kit en trois pièces .
Là , je viens de finir le premier " kit " de réfection des pipes d'admission . Comme je le dit le système est en trois parties .
1 , une bague avec épaulement qui se loge au fond du carbu .
2 , vient un joint torique .
3 , la bague de serrage .
Ici le kit monté ,
là le côté vissé dans la culasse avant usinage ,
ici l'usinage afin de pouvoir insérer un joint torique pour l'étanchéité à la culasse ,
Vu que j’étais pressé de faire un essai je n'ai pas pris le temps de faire des photos . Je vais en faire quand je vais usiner les prochains et je les poste .
Christian , 123 .
Dans le post précédent je parle de remplacer la bague en nylon par une autre mais avec l'alésage intérieur majoré . Après réflexions je me suis dit que ce serait plus sérieux de faire plus efficace avec un kit en trois pièces .
Là , je viens de finir le premier " kit " de réfection des pipes d'admission . Comme je le dit le système est en trois parties .
1 , une bague avec épaulement qui se loge au fond du carbu .
2 , vient un joint torique .
3 , la bague de serrage .
Ici le kit monté ,
là le côté vissé dans la culasse avant usinage ,
ici l'usinage afin de pouvoir insérer un joint torique pour l'étanchéité à la culasse ,
Vu que j’étais pressé de faire un essai je n'ai pas pris le temps de faire des photos . Je vais en faire quand je vais usiner les prochains et je les poste .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
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