Plaques à changer
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Plaques à changer
Bon vous n'êtes peut être pas sans ignorer qu'il faut équiper nos motos avec des nouvelles plaques. J'ai apris ça par un voisin il y a quelques jours. Qui m'a dit: "Tu n'a pas changer ta plaques fais gaffe à la prune et ceci cela. C'est l'horreur elle doivent être aussi grande que sur les voitures c'est n'importe quoi et patati et patata..."
Moi cette infos avait dû passé par une oreille et très gentiment fuir par l'autre.
Donc je fais faire une plaque pour ma Morini. Alors déjà à Coulommiers il faut trouver qui peut la faire. Pas les marchands de motos (pas équipé ou pas les fournitures, pas les équipementiers auto pour les mêmes raisons, enfin j'ai fini par trouver.
Là problème, le type découvre avec horreur que ma carte grise est un ancien modèle 3 chiffres 3 lettres et le département. Mince il est vraiment ennuyé, parce que ça machine passe par sont ordinateur et qu'il n'a pas de programme pour ça, en fin si mais pas vraiment. il peut le faire mais n'a pas toutes les polices de caracter disponible et ça donne ça. C'est dans ce qui est autorisé mais perso je n'aime pas. Pour ce qui est de la dimension je suis mort de rire, tout ce pataquès pour ça. Regardez un peu j'avais monté il y a une dizaine d'années une plaque carré au standard origine en remplacement de la plaque faite en 92 quand je suis venu m'installer en Seine et Marne laquelle est plus lisible ? Et quelle est la différence de taille? L'origine Ce que j'ai monté Ce qu'il y avait avant Pour info les dimensions sont strictement identique à la nouvelle norme.
Bon moi les plaques je m'en fout un peu, ce qui me fais marrer dans l'histoire c'est tout ce bordel qui à été mis en œuvre 1 par les pouvoir public, 2: par les motards pour si peu.
Troisio: Je n'ai pas réussi à trouver si je pouvais désormais monter la plaque noire, ma moto à plus de 30 ans mais à une CG normal, et je ne suis pas sûr que la dérogation qui dit que les véhicule immatriculé avant le 31 décembre 1992 peuvent recevoir une plaque noire soit toujours valable. Si quelqu'un c'est renseigné je suis preneur de l'info.
Moi cette infos avait dû passé par une oreille et très gentiment fuir par l'autre.
Donc je fais faire une plaque pour ma Morini. Alors déjà à Coulommiers il faut trouver qui peut la faire. Pas les marchands de motos (pas équipé ou pas les fournitures, pas les équipementiers auto pour les mêmes raisons, enfin j'ai fini par trouver.
Là problème, le type découvre avec horreur que ma carte grise est un ancien modèle 3 chiffres 3 lettres et le département. Mince il est vraiment ennuyé, parce que ça machine passe par sont ordinateur et qu'il n'a pas de programme pour ça, en fin si mais pas vraiment. il peut le faire mais n'a pas toutes les polices de caracter disponible et ça donne ça. C'est dans ce qui est autorisé mais perso je n'aime pas. Pour ce qui est de la dimension je suis mort de rire, tout ce pataquès pour ça. Regardez un peu j'avais monté il y a une dizaine d'années une plaque carré au standard origine en remplacement de la plaque faite en 92 quand je suis venu m'installer en Seine et Marne laquelle est plus lisible ? Et quelle est la différence de taille? L'origine Ce que j'ai monté Ce qu'il y avait avant Pour info les dimensions sont strictement identique à la nouvelle norme.
Bon moi les plaques je m'en fout un peu, ce qui me fais marrer dans l'histoire c'est tout ce bordel qui à été mis en œuvre 1 par les pouvoir public, 2: par les motards pour si peu.
Troisio: Je n'ai pas réussi à trouver si je pouvais désormais monter la plaque noire, ma moto à plus de 30 ans mais à une CG normal, et je ne suis pas sûr que la dérogation qui dit que les véhicule immatriculé avant le 31 décembre 1992 peuvent recevoir une plaque noire soit toujours valable. Si quelqu'un c'est renseigné je suis preneur de l'info.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Plalques noires collections ou plaques spéciales "Pigeons" ?
Bonjour Francky,
J'ai bien compris ton message et je suis comme toi, je viens aux informations car je pensais que les plaques concernaient les nouveaux modèles et non les anciens. Comme toi, j'ai 2 MORINI, l'une de 1966 carte grise collection et une de 1969 carte grise d'origine. Bien entendu j'ai les plaques noires d'origines qui vont avec. Trois autres motos sont dans mon garage, l'une de 92 (une 125 cagiva) une Guzzi de 03/2002 et une Norge de 10/2010.
Quand je vois ta nouvelle plaque, je me demande de qui ils se foutent de la gueule ?
Seraient elles plus perceptible pour les radars ? Unique raison de ce changement dans le cadre de la sécurité RENTIERE !!??
Après les deux guignols laurel et Hardy voila Frankenstein qui vient nous faire chier.
De combien se compose de demi quart d'électeurs qui a élu un tel médiocre compte tenu de nombre exceptionnel d'abstentionnistes ?
Bon revenons à nos plaques : même pour les motos de collections, il faut y passer en somme ? Les calèches de Chambord aussi ? Celles du roi François 1° ?
Mais vers quels sommets de conneries va t on ?
En attendant merci pour la réponse des plaques. Je vais chercher un site pas cher pour me faire un prix de gros vu le nb de plaques.
Quel merdier... tout çà pour les radars...
Quelle bande de fumiers .
J'ai bien compris ton message et je suis comme toi, je viens aux informations car je pensais que les plaques concernaient les nouveaux modèles et non les anciens. Comme toi, j'ai 2 MORINI, l'une de 1966 carte grise collection et une de 1969 carte grise d'origine. Bien entendu j'ai les plaques noires d'origines qui vont avec. Trois autres motos sont dans mon garage, l'une de 92 (une 125 cagiva) une Guzzi de 03/2002 et une Norge de 10/2010.
Quand je vois ta nouvelle plaque, je me demande de qui ils se foutent de la gueule ?
Seraient elles plus perceptible pour les radars ? Unique raison de ce changement dans le cadre de la sécurité RENTIERE !!??
Après les deux guignols laurel et Hardy voila Frankenstein qui vient nous faire chier.
De combien se compose de demi quart d'électeurs qui a élu un tel médiocre compte tenu de nombre exceptionnel d'abstentionnistes ?
Bon revenons à nos plaques : même pour les motos de collections, il faut y passer en somme ? Les calèches de Chambord aussi ? Celles du roi François 1° ?
Mais vers quels sommets de conneries va t on ?
En attendant merci pour la réponse des plaques. Je vais chercher un site pas cher pour me faire un prix de gros vu le nb de plaques.
Quel merdier... tout çà pour les radars...
Quelle bande de fumiers .
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
j'ai changé les miennes, commandées a world plaque par internet une vingtaine d'euro avec deux rivets, recues en 48 heures sans problèmes!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
pour vous aider
http://worldplak.net
http://worldplak.net
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
pour les gants c'est pareil, j'ai des gants supers mais non estampillés ce
alors pour passer le permis j'ai été obligé d'acheter des "merdes", pour l'étiquette
et Francky, met dans ta sacoche, un éthylotest mais ne l'essaie pas
alors pour passer le permis j'ai été obligé d'acheter des "merdes", pour l'étiquette
et Francky, met dans ta sacoche, un éthylotest mais ne l'essaie pas
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
NON !!??? éthylotest, gilet jaune , bouée de sauvetage , et quoi encore ? çà va être la révolution si çà continue !
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
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Re: Plaques à changer
a quand les ceintures de sécuritées,,,
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
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Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
Rigoles pas, les airbags existent pour blousons.... alors d'ici là...
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Moi au bout de 43 ans de permis et de route, parce que j'ai toujours roulé à moto pendant toutes ces années si j'avais attendu toute ces conneries qu'ils nous pondent depuis quelques tempspour m'occuper tout seul de ma sécurité il y a longtemps que je serais mort et incinéré.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: Plaques à changer
Très longtemps
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Plaques à changer
Quelqu'un a posé la question : pourquoi ces plaques ? Pour le sécurité : mon cul !francki morini a écrit:Très longtemps
C'est pour la SECURITE RENTIERE !!!
La preuve :
https://www.lelynx.fr/assurance-moto/couverture/contrat/changement-situation/achat/immatriculation/obligation-juillet-2017/?lp&utm_source=google&utm_term=&utm_campaign=Assurance+Moto+-+DSA&utm_medium=cpc&utm_content=Dynamic+Search+Ads+-+Assurance+Moto&dim=&gclid=EAIaIQobChMIqYetlK6d1QIVESjTCh07PwP2EAEYBCAAEgLwX_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Pourquoi changer la dimension de la plaque d’immatriculation ?
Les motivations du ministère de l’Intérieur sont claires : faciliter la verbalisation.
En effet, les usagers de deux-roues conduiraient, selon l’observatoire national interministériel de la sécurité routière, plus vite que les automobilistes. Il aurait enregistré une différence d’environ 10% qui complique la lecture et la photographie des plaques lors d’un contrôle. Le but est d’uniformiser l’entièreté du parc motorisé pour 2021.
Merci Cyrano, j'ai vérifié ton site, et d'autres, ... c'est le moins cher : on s'en tire pour 14,60€ la plaque port compris.
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Contrairement à ce que tout le monde dit, la dimension des plaques ne change pas, c'est ce que j'essaie de vous démontrer depuis le début de cet échange. Vous êtes un peu bouché quand même la dimension de plaque reviens simplement a celle qui était appliqué avec l'ancienne numérotation, la taille des chiffre reste la même il y a même une grande différence c'est qu'y il a plusieurs polices de caractère admise alors qu'avant seul les lettres bâton étaient légale (largeur du trait 5mm) ma nouvelle plaque est légale et les chiffres et lettres sont plus petits et plus fin que l'ancienne donc moins lisible.
Alors qu'y gagnent ils? Sans doute pas grand chose en réalité, c'est juste de la communication à mon avis, juste du brassage de vent. à y regarder de plus près ma plaque noire est plus lisible parce que plus contrasté que la nouvelle et la plus ancienne encore plus lisible que celle que je viens de retirer.
Pour ce qui est de rouler 10KM/h plus vite que les autos. C'est vrais j'avoue. Mais tant que personne que ce soit au sein des organisations motocyclistes ou autre comme la FFMC n'expliquera au pouvoir publique qu'en France et seulement en France si vous respecté à la lettre les limitations de vitesses en moto il est impossible de garder des distances de sécurité parce qu'il y a toujours un connard pour vous pousser, vous sucer la roue, ou se glisser entre vous et le véhicule qui vous précède, on sera obligé de rouler en doublant en permanence juste pour assurer sa propre survie. Mais ça seul les motards qui roule toute l'année le savent d'instinct. quand je dit toute l'année c'est toute l'année été comme hiver et route, autoroute, voie urbaine.
Alors qu'y gagnent ils? Sans doute pas grand chose en réalité, c'est juste de la communication à mon avis, juste du brassage de vent. à y regarder de plus près ma plaque noire est plus lisible parce que plus contrasté que la nouvelle et la plus ancienne encore plus lisible que celle que je viens de retirer.
Pour ce qui est de rouler 10KM/h plus vite que les autos. C'est vrais j'avoue. Mais tant que personne que ce soit au sein des organisations motocyclistes ou autre comme la FFMC n'expliquera au pouvoir publique qu'en France et seulement en France si vous respecté à la lettre les limitations de vitesses en moto il est impossible de garder des distances de sécurité parce qu'il y a toujours un connard pour vous pousser, vous sucer la roue, ou se glisser entre vous et le véhicule qui vous précède, on sera obligé de rouler en doublant en permanence juste pour assurer sa propre survie. Mais ça seul les motards qui roule toute l'année le savent d'instinct. quand je dit toute l'année c'est toute l'année été comme hiver et route, autoroute, voie urbaine.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Plaques à changer
À moi, comte, deux mots. Ôte-moi d'un doute. Connais-tu bien Don Diègue ?
À quatre pas d'ici je te le fais savoir. (Le Cid - Corneille)
Ma plaque MORINI 1966 et 1969 sont noires avec caractères fond de tôle grisaille. Changer les plaques est une hérésie aussi énormes que comparer un solex et une Lamborghini. Les mesures des nouvelles plaques ne correspondent pas à celles dont je dispose sauf pour les motos récentes (1996, 2002, 2010) de mémoire car je ne suis pas chez moi en ce moment mais à l'hosto depuis 15 jours. Il s'en est fallu d'un doigt pour que vous ne me voyez plus raller sur le web. Mais la question n'est pas là. Dès que je rentre je vérifie tous tes dires.
La plaque qu'à indiqué notre ami ne ressemble en rien à ce que j'ai (worldplak). Je prendrais les chiffres les plus petits et les moins lisibles. Un peu de poussière la dessus et hop, bras d'honneur.
A pluche
GG
À quatre pas d'ici je te le fais savoir. (Le Cid - Corneille)
Ma plaque MORINI 1966 et 1969 sont noires avec caractères fond de tôle grisaille. Changer les plaques est une hérésie aussi énormes que comparer un solex et une Lamborghini. Les mesures des nouvelles plaques ne correspondent pas à celles dont je dispose sauf pour les motos récentes (1996, 2002, 2010) de mémoire car je ne suis pas chez moi en ce moment mais à l'hosto depuis 15 jours. Il s'en est fallu d'un doigt pour que vous ne me voyez plus raller sur le web. Mais la question n'est pas là. Dès que je rentre je vérifie tous tes dires.
La plaque qu'à indiqué notre ami ne ressemble en rien à ce que j'ai (worldplak). Je prendrais les chiffres les plus petits et les moins lisibles. Un peu de poussière la dessus et hop, bras d'honneur.
A pluche
GG
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Pour le moment à ce que j'en sais si tes motos sont titulaire de carte grise de collection (il faut que ce soit spécifier véhicule de collection dessus) tu peu rouler avec des plaques noires à l'ancienne. De toute façon comme je l'ai dit en principe ces plaques sont au format. Moi j'ai le problème parce que le décret qui disait que les véhicules immatriculés avant le 31 12 92 pouvaient avoir des plaques noires est annulé, mais si je fais changer ma carte grise par une carte collection je n'ai plus le problème. C'est juste que j'ai pas envie de me faire caguer avec les paperasses.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Localisation : Seine & Marne
Re: Plaques à changer
Pour une celle de 1966, elle est de collection : donc je mets une plaque comme çà :
http://worldplak.net/24-plaques-noires-aluminium-de-collection?orderby=price&orderway=asc
pour l'autre moto de 1969, j'ai la carte grise d’origine. Je vais regarder si je peux ajouter la mention collection sur la carte grise en effaçable... (j'ai été spécialiste en PAO) Mais franchement papier ou pas, quand on voit la moto, çà n'a rien à voir avec les fusées d'aujourd'hui. et je mettrai une plaque noire comme ci dessus. Je pense quelle sont aux normes. C’est ce qui compte. Les autres plus récentes, ben, je vais bien être obligé de me conformer à cette nouvelle directive européenne stupide. Putain, mais pourquoi on reste dans l'Europe pour nous faire avaler des merdes !!!
Asselineau et Dupont Aignan ont raisons, mais ils n'avaient pas l'appui bancaire de Macron et des puissances d'argent du CAC 40 dans le cul pour passer devant les autres comme une fusée.
On a 5 ans de chiasses devant nous. Alors motos, radars et compagnies, on va avoir la totale : tout ce qui pourra rapporter du fric à l’état sous prétexte de ces culs routières sera bon pour eux.
http://worldplak.net/24-plaques-noires-aluminium-de-collection?orderby=price&orderway=asc
pour l'autre moto de 1969, j'ai la carte grise d’origine. Je vais regarder si je peux ajouter la mention collection sur la carte grise en effaçable... (j'ai été spécialiste en PAO) Mais franchement papier ou pas, quand on voit la moto, çà n'a rien à voir avec les fusées d'aujourd'hui. et je mettrai une plaque noire comme ci dessus. Je pense quelle sont aux normes. C’est ce qui compte. Les autres plus récentes, ben, je vais bien être obligé de me conformer à cette nouvelle directive européenne stupide. Putain, mais pourquoi on reste dans l'Europe pour nous faire avaler des merdes !!!
Asselineau et Dupont Aignan ont raisons, mais ils n'avaient pas l'appui bancaire de Macron et des puissances d'argent du CAC 40 dans le cul pour passer devant les autres comme une fusée.
On a 5 ans de chiasses devant nous. Alors motos, radars et compagnies, on va avoir la totale : tout ce qui pourra rapporter du fric à l’état sous prétexte de ces culs routières sera bon pour eux.
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Rooominet, je te sens un poil énervé, un peu trop même, car l'Europe n'a rien à voir dans la décision de la France, de plus l'Europe c'est beaucoup la France dans ses décisions, alors arrêtons de se faire manipuler pour taper sur l'Europe, trop facile de l'accuser quand on sait que ce sont ces membres donc les différents pays qui la compose, qui prennent ou acceptent ces décisions. Les détracteurs de l'Europe et ceux qui veulent en sortir, cachent sciemment les conséquences qu'aurait un tel acte, y'a qu'à écouter leurs discours pour voir leur incohérence (et incompétence aussi), car si cela arrivait on le paierait très cher, nous le peuple d'en bas.
Pour revenir à nos plaques, je n'ai pas l'intention de changer celles de mes machines, qu'elles soient noires pour les anciennes avec CG normales ou de 170x130 pour les autres, d'ailleurs ce matin j'ai volontairement doublé une voiture de gendarmerie avec mon road Voxan puis je suis resté devant afin qu'ils puissent bien voir ma plaque non réglementaire et ce pendant plusieurs km, et bien aucun signe de leur part pour me filer une prune, donc je continue comme çà.
Pour revenir à nos plaques, je n'ai pas l'intention de changer celles de mes machines, qu'elles soient noires pour les anciennes avec CG normales ou de 170x130 pour les autres, d'ailleurs ce matin j'ai volontairement doublé une voiture de gendarmerie avec mon road Voxan puis je suis resté devant afin qu'ils puissent bien voir ma plaque non réglementaire et ce pendant plusieurs km, et bien aucun signe de leur part pour me filer une prune, donc je continue comme çà.
mazden- Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
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Re: Plaques à changer
Preuve que l'Europe n'y est pour rien mon cher Roominet c'est que les plaques Belge, Hollandaise Danoise, Suédoises et Allemande entre autre ne change pas et il n'est pas prévu qu'elles changes. Alors n'écoute pas les gens qui se foutent de toi en disant que ceux qui t'emmerde c'est forcément les types qui se cachent à la commission Européenne. La vérité c'est que ceux qui nous nous emmerde se cachent derrière la commission de Bruxelle pour leur faire porter le chapeau pour leur propre conneries.
Sinon pour être honnête et comme dirait notre ami George avant de (Marchais) dedans: "malgrés quelques erreurs le bilant est globalement positif
Sinon pour être honnête et comme dirait notre ami George avant de (Marchais) dedans: "malgrés quelques erreurs le bilant est globalement positif
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Plaques à changer
Bah, en attendant, je me demande si tout cela ne vient pas des Kékes qui mettent des plaques petites comme des confettis et font payer la note à tout le monde à force de provoquer les keufs. C'est vrai que je suis en pétard contre cette absurdité. Et puis j'en ai marre des radars et de la répression à tout va pour faire du fric. Voila. Sur ce vous avez surement raison pour le reste, l'avenir nous le confirmera ou non.
Allez, bonne route et à bientôt. GG
Allez, bonne route et à bientôt. GG
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Tu as mis le doigts en plein dessus, il existe (ou à désormais existé) des motos équipé de plaque qui mesuraient 25 mm x 125mm de n'importe quelle couleur et de plus monté presque à l'horizontal. voir carrément entre la roue et le passage de roue sans éclairage. Ne cherche pas plus loin, la coupe était pleine, et tant pis pour les autres cet à dire nous.
En même temps il y a 40 ans j'ai roulé sur un trail dont la plaque était de la bonne taille mais c'était un bout de caoutchouc mou qui faisait le drapeau dé que je prenais de la vitesse
Et je n'étais pas seul dans ce cas toutes les motos qui fréquentaient la sablière roulaient comme ça.
Donc le problème n'était pas nouveau.
En même temps il y a 40 ans j'ai roulé sur un trail dont la plaque était de la bonne taille mais c'était un bout de caoutchouc mou qui faisait le drapeau dé que je prenais de la vitesse
Et je n'étais pas seul dans ce cas toutes les motos qui fréquentaient la sablière roulaient comme ça.
Donc le problème n'était pas nouveau.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Plaques à changer
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, je suis sorti de l'hosto. J'ai pris une sacré claque quand même. Mais je ne suis pas venu parler de çà. C'est secondaire. Je viens aux plaques. Surprise, j'ai une de mes motos avec la bonne plaque, c'est la 125 cc de ma femme. En revanche, ma GUZZI de 2002 a une immatriculation à l'ancienne avec le département à la fin. C'est à dire : 7890 GG 49. Bien sur ce n'est pas mon numéro, je n'ai pas envi de recevoir les PV d'un crétin.
Quand je vais pour faire une nouvelle plaque, ces chiffres n'entrent pas. Cela veut dire qu'il faut que j'aille à la préfecture me faire une nouvelle carte grise ? c'est quoi ce bordel ?
Faut il qu'elle soit du type AA 426 FC (comme fait chier)
Merci de me rassurer, peut être n'aurai je pas à changer ma plaque qui est aux normes 2002
Je reviens sur mon post : j'ai une réponse selon le MAG. Je l'ai dans le trognon : il faut que j'aille à la Préfecture changer de carte grise.
http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WXrkNY0UmM8
Putain de cons, ils nous font vraiment chier ces nazes. Voila des mecs bien payés pour faire chier le monde !
Bon, je sais ce qui me reste à faire... et la nouvelle carte est payante je suppose ?
en attendant, je vais aller me coucher pour me calmer : ils me gonflent ces incompétents parasites de la société
Un Rooominet pas content
Bonne nouvelle, je suis sorti de l'hosto. J'ai pris une sacré claque quand même. Mais je ne suis pas venu parler de çà. C'est secondaire. Je viens aux plaques. Surprise, j'ai une de mes motos avec la bonne plaque, c'est la 125 cc de ma femme. En revanche, ma GUZZI de 2002 a une immatriculation à l'ancienne avec le département à la fin. C'est à dire : 7890 GG 49. Bien sur ce n'est pas mon numéro, je n'ai pas envi de recevoir les PV d'un crétin.
Quand je vais pour faire une nouvelle plaque, ces chiffres n'entrent pas. Cela veut dire qu'il faut que j'aille à la préfecture me faire une nouvelle carte grise ? c'est quoi ce bordel ?
Faut il qu'elle soit du type AA 426 FC (comme fait chier)
Merci de me rassurer, peut être n'aurai je pas à changer ma plaque qui est aux normes 2002
Je reviens sur mon post : j'ai une réponse selon le MAG. Je l'ai dans le trognon : il faut que j'aille à la Préfecture changer de carte grise.
http://www.motomag.com/Motos-et-scooters-la-meme-plaque-d-immatriculation-pout-tous.html#.WXrkNY0UmM8
Putain de cons, ils nous font vraiment chier ces nazes. Voila des mecs bien payés pour faire chier le monde !
Bon, je sais ce qui me reste à faire... et la nouvelle carte est payante je suppose ?
en attendant, je vais aller me coucher pour me calmer : ils me gonflent ces incompétents parasites de la société
Un Rooominet pas content
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
Bon, déjà je te souhaite un prompt, rapide et complet rétablissement,
Pour les plaques, ancienne immatriculation, je n'ai pas trouvé l'obligation de changer la carte grise si il n'y a pas changement de propriétaires ou modification de catégorie( exemple passer en véhicule de collection) autrement ceci serai valable pour les voitures anciennes
seul le support est modifiable;
mais avec l'administration "s’attendre a tout"
Pour les plaques, ancienne immatriculation, je n'ai pas trouvé l'obligation de changer la carte grise si il n'y a pas changement de propriétaires ou modification de catégorie( exemple passer en véhicule de collection) autrement ceci serai valable pour les voitures anciennes
seul le support est modifiable;
mais avec l'administration "s’attendre a tout"
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
j'ai oublié.... normalement échange gratis, mais si ton immatriculation est un n° fétiche c'est perdus
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
Bonjour Cyrano de Bergerac,cyrano-de-bellegarde a écrit:j'ai oublié.... normalement échange gratis, mais si ton immatriculation est un n° fétiche c'est perdus
Merci pour la santé. J'en reviens sonné comme le mec de St Mère Eglise accroché au clocher. On dirai que j'ai rencontré Cassius Clay (ex champion du monde de boxe)
Qu'entends tu par numéro fétiche ? J'ai une plaque fournie par mon concessionnaire d'origine, donc pas un confetti personnalisé. Cela voudrait il dire que je passe à travers la passoire ?
Ma plaque fait : 18 cm de large par 13 cm de haut. La plaque n'a pas bougé depuis 15 ans.
Ma moto est une première main. C'est un collector aujourd'hui car devenu rare surtout dans l'état ou elle se trouve. Oui, elle est de mars 2002, comme quoi, le temps passe à une vitesse folle. En revanche la Norge que j'ai donné à mon fils date de 2010. Par précaution il a fait changé sa plaque lors de sa révision hier, mais ne m'a pas dit le cout. Il est reparti pour Belgrade.
Je suis à l'écoute de tes infos. J'ai envoyé un mail à la préfecture dans ce sens. Je vais bien voir ce qu'ils vont mon pondre.
A te lire.
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: Plaques à changer
exemple j'ai une plaque qui a comme n° 69 c'est bon
mais j'en ai une autre qui est KK je ne garderai pas, porte poisse(je croise les doigts avant de prendre mon chat noir qui passe sous une échelle
pour une réponse a ton courriel de la préfecture .... bonne chance
(j'ai passé mon permis A2 jeudi dernier,et ils ont perdus mon dossier...... informatique
alors aucune confiance)
mais j'en ai une autre qui est KK je ne garderai pas, porte poisse(je croise les doigts avant de prendre mon chat noir qui passe sous une échelle
pour une réponse a ton courriel de la préfecture .... bonne chance
(j'ai passé mon permis A2 jeudi dernier,et ils ont perdus mon dossier...... informatique
alors aucune confiance)
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac
Re: Plaques à changer
Rooominet a écrit:Bonjour à tous,
Quand je vais pour faire une nouvelle plaque, ces chiffres n'entrent pas. Cela veut dire qu'il faut que j'aille à la préfecture me faire une nouvelle carte grise ? c'est quoi ce bordel ?
Faut il qu'elle soit du type AA 426 FC (comme fait chier)
Merci de me rassurer, peut être n'aurai je pas à changer ma plaque qui est aux normes 2002
Je reviens sur mon post : j'ai une réponse selon le MAG. Je l'ai dans le trognon : il faut que j'aille à la Préfecture changer de carte grise.
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Alors j'imagine que pour ta plaque quand tu a voulu la faire faire le mec n'a pas su la sortir avec sa nouvelle machine toute neuve qui sers pourtant à ça.
je te rassure ce n'est ni la préfecture ni la loi qui sont en cause mais juste ton interlocuteur qui est un gland. C'est possible de le faire il faut juste supprimer le logo du département qui n'est pas obligatoire et les 3 ou 4 chiffres passent dans la ligne . Seulement il faut que le mec ou la nana se donne un peu de peine et travail sur son clavier.
Pour ce qui est de changer de carte grise afin d'avoir une nouvelle immatriculation ce n'est pas obligatoire, en revanche ça va le devenir pour 2020 je crois bien. C'est pour pouvoir informatiser toutes les immatriculations.
Ca n' a rien a voir non plus avec l'Europe et n'a rien d'exeptionnelle parce que ça c'est déjà fait.
A la fin des années 40 quand on est passé des immatriculations d'avant guerre à celle que l'on connaissait jusqu'en 2009. Et pour la région parisienne en 69 je crois bien, quand les départements de la Seine (75) et de la Seine & Oise (78) ont été redécoupé en Paris (75) Yvelines (78) Essonnes (91) Haut de seine (92) Val d'Oise (93) et Val de Marne (94)
Pareil quand on a divisé la Corse (20) en deux départements (2A) (2B)
dans tous ces cas les cartes grises on dû être changé avec une date limite.
francki morini- Messages : 4021
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