Sortie à Reims
4 participants
Page 1 sur 1
Sortie à Reims
Alors voila,samedi matin je suis allé à ce salon que nous à signalé Efach notre nouveau camarade de jeu. En fait un de mes ami était passer me voir la veille au soir pour me dire qu'il s'y renadait avec des copains. lui et eux partaient enssemble en auto, pas mon truc. moi il fallait que je vérifie la forme de ma 500. Un allé retour Reims (environs 200 km) c'était parfait pour ça. J'ai pris les départementales à l'aller comme au retour. Sur place j'ai rencontré notre nouvel ami et son fiston Valentin. La bas c'est surtout axé sur l'auto mais la moto commence à y faire sa place.
J'y suis déjà venu il y a quelques années et j'y ai vu la diférence. là Quelques belle pièces en motos complètes et enfin quelques fournisseurs en bricoles divers. Maintenant place aux Photos. je remet la Flandria, trop jolie: Une BSA attelée : Encore une Anglaise: celle -ci n'est pas Anglaise mais il me semble que c'est une Peugeot probablement 250:
J'y suis déjà venu il y a quelques années et j'y ai vu la diférence. là Quelques belle pièces en motos complètes et enfin quelques fournisseurs en bricoles divers. Maintenant place aux Photos. je remet la Flandria, trop jolie: Une BSA attelée : Encore une Anglaise: celle -ci n'est pas Anglaise mais il me semble que c'est une Peugeot probablement 250:
francki morini- Messages : 4030
Re: Sortie à Reims
J'en remet une couche avec de la très ancienne. Griffon : FNTri De Dion Bouton
bravo, que de belles!!!
soit une journée champagne
soit une journée champagne
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Et des plus classiques avec cette belle Magnat Debont culbutée: ou cette 250 Terrot sport également culbutée: Encore une Française mais plus tristounette: Tout ça au milieux d'un petit tas d'autres machines et cerné par les motos des pays de l'Est: Voila pour la visite.
Ah! j'oubliais dans les trucs à voir il y avait aussi celle là, elle a 4 roues, elle est soviétique date des années 60, la marque c'est GAZ, moteur 2445 CC, 75 Cv, boite 3 vitesses. Si je me rappel bien le moteur est refroidi par air comme toutes les autos Russe de l'époque.
Et j'ai encore oublié ces deux là,
En revanche pas le plus petit bout de Morini.
En revanche pas le plus petit bout de Morini.
Bonjour ,
J'ai eu le exactement le même Flandria rekord 5 sauf que sur celui de la photo il manque le faux berceau à l'avant .
Christian , 123 .
J'ai eu le exactement le même Flandria rekord 5 sauf que sur celui de la photo il manque le faux berceau à l'avant .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Superbes photos, merci Francki!
Tu as dû passer une chouette journée, à fureter au milieu de ces belles....
Bruno
Tu as dû passer une chouette journée, à fureter au milieu de ces belles....
Bruno
Brubru- Messages : 1283
Ouai chouette journée, beau temps En plus pour la route je suis passé par la Ferté sous Jouarre / Château Thierry / Dormant à l'aller et Epernay / Montmirail / la Ferté Gaucher au retour, que de la petite route sympa.
bonnes petites routes mais... attention l'école de gendarmerie tout pret, c'est son terrain de chasse ( pris une fois, le jour de mon anniversaire)
Attention a quoi? je roule comme un papy avec Momo je risque juste de me faire engueuler parce que ça bouchonne derrière au pire ils vont me garder 10 minutes pour discuter moto.
justement!!!! comportement suspect,
moi c'était vignette assurance non changée!!
moi c'était vignette assurance non changée!!
Ma vignette d'assurance est à jour, les pneus sont neuf, j'ai deux rétroviseurs, les freins fonctionne, le bruit est raisonnable vu l'âge de la moto, rien ne tien avec du fils de fer ou des bouts de scotch. la plaque est réglementaire, la carte grise est à mon nom et à la bonne adresse. La moto est propre et présente plutôt bien, non vraiment je n'ai aucune inquiétude. Pour te dire la dernière fois que je me suis fais arrêter avec, c'était à Marne la Vallée les Smiths arrêtaient tous les 2 roues il y avaient un fourgon et 2 voitures de service. Quand je me suis arrêté le flic qui c'est approché à vu la moto et à dit :
" Ah c'est une Morini, c'est bon vous pouvez y aller j'ai cru que c'était une 125".
Il a fais signe à ces collègues de me laisser passer et je suis reparti.
" Ah c'est une Morini, c'est bon vous pouvez y aller j'ai cru que c'était une 125".
Il a fais signe à ces collègues de me laisser passer et je suis reparti.
chouette!!!! les 22 connaissent les Morini's
Pour être honnête avec eux, je doit dire qu'en presque 43 ans de pratique, j'ai remarqué que lorsque je roule en Italienne les Coy's sont plus cool même avec les 750 Ducati en échappement libre, parce que les pots Contie sont des échappement libre, et bien même avec ces pots là je n'ai jamais eu de problème. Alors qu'avec des motos Japonaises c'était des fois un peu tendu ces contrôles.
En dehors de ça je ne me fais jamais piéger sur des bêtises comme défaut de vignette, ou autre ça aide.
En dehors de ça je ne me fais jamais piéger sur des bêtises comme défaut de vignette, ou autre ça aide.
bon! francki, pis'que t' insiste
je montais a Reins, chercher de la marchandise, ( pas du champagne;;; avec une camionnette.
je n'étais pas le conducteur habituel,
un barrage d'entrainement de la gendarmerie nationale, avec des élèves gendarmes.
La nouvelle vignette étais derrière au lieu d'être devant.
pas de bol!!!
je montais a Reins, chercher de la marchandise, ( pas du champagne;;; avec une camionnette.
je n'étais pas le conducteur habituel,
un barrage d'entrainement de la gendarmerie nationale, avec des élèves gendarmes.
La nouvelle vignette étais derrière au lieu d'être devant.
pas de bol!!!
Oui mais tu fais de la provocation sur un parbrise elle doit être situé en bas à droite à l'avant du véhicule. Comme normalement sur une moto elle doit être placé soit sur la bulle du carénage soit sur le gardeboue avant. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la loi. Perso sur les auto je respecte la loi sur les motos je met la vignette sur le haut du tube de fourche droit bien visible. Mais je pourrais me faire verbaliser pour ça, jusqu'ici je n'ai jamais eu de remarque ils sont plutôt préocupé par mon permis de conduire écrit au stylo feutre