Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation

+5
nic
Philippe
Brubru
Alain
123morini
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  123morini Dim 29 Juil 2012 - 11:56

Bonjour j' me présente mon nom est Christian . J' habite à Chênée juste à côté de Liège en Belgique .
Je suis l' heureux propriétaire d'une 500 sei et d'une 350 sportive .
Je suis aussi un pote (Enfin je pense) de Nic et de Jean Mi .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Alain Dim 29 Juil 2012 - 19:53

Eh, mais il va falloir qu'on change les couleurs du logo en noir/jaune/rouge! Tu es le bienvenu et tes deux motos aussi. A ma connaissance, ta 500 sei est la première ici. Comme Jean-Mi, poste nous des photos dès que le forum te le permettra.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Brubru Dim 29 Juil 2012 - 22:38

Chênée, c'est l'endroit qui a inspiré Johnny pour son tube "Mourir d'amour à Chênée"

Bienvenue, on va bientôt pouvoir ouvrir une section belge!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Alain Lun 30 Juil 2012 - 22:12

... et parler flamand tant que tu y es, t'as craqué Brubru !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Brubru Lun 30 Juil 2012 - 23:08

Ah non, on va pas exporter nos problèmes. Vous allez plus vouloir de nous. No

Brubru
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Philippe Mar 31 Juil 2012 - 14:38

Salut les Belges,

quel plaisir de voir que grace au Moto Morini Passion vous voilà en contact. Merci à La Goupille d'avoir créé ce club.

Si vous decidez une sortie entre Belges, pensez aux gars du nord de la France.

Bien venu sur le site Christian, tu a un surnom ? (nous avons déjà un Chritian dans le club).

Des photos, des photos STP

Ciao

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty 123morini

Message  123morini Mar 31 Juil 2012 - 22:59

Bonsoir Philippe ,

Ben on peu m'appeler 123Morini à la place de Christian , alors pour la petite histoire ont s'est vu à Chimay je suis le gars de la 350 orange .

Je dois te dire que en fait je ne suis pas le père de Nathan c'est le fils d' un ami . Non que ce soit gênant Nath est sympa mai je tenais à rectifier...

Pour Brubru ce n'est pas mourir d' amour à Chênée, mais murir d' amur à Ch....

Bon trêve de plaisanteries dès que je maîtriserais le truc j ' enverrais des photos .( Comme disent les Britons ASAP ).

Pour ceux que ça intéresse nous (Robert , Etienne et peut-être un autre Moriniste Joan hum ! qui est de Flandre mais qui parle français ) serons à Gedine .

A +

123Morini



123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  nic Jeu 2 Aoû 2012 - 23:59

Salut Christian,

c'est marrant de te voir (écrire) ici Wink

Les nouveaux segments que tu m'as fourni vont très bien. Je suis ravis, je ne sais pas comment je ferai un jour pour changer de moto... si ça doit arriver un jour.

Juste pour montrer qu'il y a moyen de rouler jusque très loin sur nos morinis avec des segments usés. Voici deux photos des anciens... Je ne sais plus lequel est lequel mais il y a un racleur et un coupe feu.
Présentation  Dsc03010

Présentation  Dsc03011

Au plus tard à Gedinne,
A+
Nic
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  francki morini Mar 7 Aoû 2012 - 23:25

C'est ce que je dit souvent, ce moteur à tendance à s'user rapidement si on tire trop dessus ( je parle du 500) mais en même temps il a une capacité remarquable à pouvoir fonctionner normalement même complètement hors côte. je sais que le moteur avec lequel je roule depuis 3 ans est Hors côte de partout, et bien il roule et plutôt bien. je l'ai récupéré avec les pistons collé et je l'ai débloqué avec du dégripant et à coup de maillet, depuis il à fais au moins 20 à 25000 bornes. un BSA ou un Triumph aurait explosé depuis longtemps à sa place.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jean-mi Mer 8 Aoû 2012 - 20:13

Shocked tout bon le moteur de la 500 et 350 merveilleux I love you

jean-mi
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Mar 14 Aoû 2012 - 12:54

Bonjour voici déjà quelques photos de l 'évolution des échappements

Christian alias 123morini.

Présentation  Mes_im10


Présentation  Mes_im11


Présentation  Echapp12
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Brubru Mar 14 Aoû 2012 - 13:22

Ah oui, joli, félicitations!!! Quand je pense que les Anglais bavent sur les Tritons...
Bien qu'esthétiquement, j'aurais tendance à préférer la première version des échappements. Mais je suppose que question efficacité c'est autre chose.

J'aime aussi le transfert pour le sélecteur. Tu as fait ça toi-même?

Tu comptes l'amener à Gedinne?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Mar 14 Aoû 2012 - 15:19

Bonjour Brubru,
merci ,
ben pour les modifs réalisées aux pots la législation pour les courses n' arrêtant pas d' être plus stricte j'ai dus , hum!!!!!...(améliorer) pour rester aux normes . La sélection , quand je roulais moi même avec la moto , était à droite . Mais suite à des ennuis de santé c ' est un pote , Claudy Absil , qui a roulé avec .
Le problème était qu ' il n'avait jamais piloté de vraies motos avant ,alors j'ai donc du déplacer la commande des vitesses à gauche .
En fait comme j'ai plus le temps que les moyens la bécane c 'est moi qui ait fait tout sauf les dernières ligne d' échappements et la couleur c'est un pote qui l' a repeinte orange .

Christian alias 123morini


123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Mer 10 Oct 2012 - 0:04

Bonsoir ,
En testant l ' avance à l ' allumage de ma Morini j' ai constaté que la dite avance n 'était pas stable . En fait il apparait que le manque de tension de la courroie + ou- 4 mm de mou est la cause des ces variations .
Alors j' ai fabriqué un plateau d ' alternateur avec un système de tendeur à galet pour la courroie de distribution . Avec ce montage c'est beaucoup plus stable (Gain de +ou -1 cheval au banc) mais il reste un autre problème qui est apparu c'est que les courroies que l'on trouve dans le commerce (Optibelt Gates ) n' épousent pas correctement le pignon de l'arbre moteur (petite différence dans les crans) ce qui provoque un jeu de 1 °à 2 ° sur la distribution .Résultat perte de précision à l' arbre à came donc perte de puissance .
Après des recherches il semblerait que les courroies de chez Mitsuboshi soient de meilleure qualité . Le problème est que je ne trouve pas de distributeur pour ces courroies .
Si quelqu'un connaitrait une bonne adresse .......

Christian alias 123 morini
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  francki morini Ven 12 Oct 2012 - 15:38

Bon pour X ieme fois depuis que je vous ai rejoins sur ce forum je redonne le nom de ce magasin et cossessionaire Moto Morini qui est YE Motori a Paris 18 eme Il à en stock les courroie de distribution parfaitement adapté à nos moteur pour la bonne raison qu'il se fourni chez le bon sous traitant ( celui qui fournissait la maison mère, ce ne sont pas des courroie fabriqué il y a 20 ou 30 ans mais des pièces neuves et garanties il fait des expéditions contre remboursement le magasinier s'appel Alain et il roule sur circuit avec une 350 il possède aussi une 500. leN° de tel est 01 40 35 10 10 le magasin et sutuié a proximité de la station Chapelle dans le 18 avenue Marx Dormoy, il prtique des prix tout a fais correcte alors arrêté de vous faire chier en essayant n'importe quoi surtout quand je lit des stupidité comme. (En fait il apparait que le manque de tension de la courroie + ou- 4 mm de mou est la cause des ces variations) . Alors qu'il faut qu'il y ai au moins ce jeu et que la norme à ne pas dépasser c'est 6 mm. Parce que si la courroie est trop tendu elle vas casser et que le meilleur moyen de prendre lemoteur dans la gueule et de lui inventer un galet tendeur, ce que le constructeur n'a pas jugé utile de faire. En revanche pour ce qui est de ton problème de vibration et d' instabilité del'avance vas plutot vérifier le logement de la demi lune de bloquage du volant magnetique qui a peut être bien pris du jeu, et si c'est ca ton vilebrequin est mort.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Ven 12 Oct 2012 - 18:15

Bonjour ,
merci pour ta réponse .
Je vais commander à cette adresse .
Pour information ,concernant les courroies de distribution j' utilise des Gates neuve et non pas d'un vieux stock pourri sorti d'on ne sait ou . Ce qu'il faut savoir c'est que ces courroies sont de transmission et non de distribution (donc avec des tolérances plus larges).
Pour ce qui est de se faire chier et la stupidité du galet tendeur , j'aime à dire, que je l' utilise depuis plus de un an sur ma moto de course qui prend de 10500 à 11000tours et je n'ai jamais eu de problèmes de casse ni eu un moteur qui me pète dans la ....., quand on sait tendre une courroie il n'y a pas de soucis .
Les variations viennent du fait que j'utilise des cames à plus de 330° avec des capteurs en fin d'arbre et que le rebond de l'arbre à came est assez important ce qui provoque des différences .
J'ai testé un allumage Kocusan et vu que les capteurs sont du côté volant , et la plus de variations à l'allumage.
Pour la petite histoire si Lambertini n'a pas mis de tendeur c'est qu'il devait faire au moins couteux .
Alors comme j'aime bien que mes préparations moteurs tiennent j'utilise de vilebrequins et clavettes neuf récupéré en Italie chez mon ami Enzo à Vasto .

Christian alias 123morini
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  kornog Ven 12 Oct 2012 - 19:47

Mon fournisseur de courroies, vendeur de courroies, joints, roulements....distribue des courroies Mitsuboshi ....au cas ou tu n'en trouve pas ailleurs,.... mais je crois que t'es obligé d'obéi...enfin de suivre les conseils de francki morini parce qu'autrement cela va chier!!! Laughing
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Courroies

Message  123morini Ven 12 Oct 2012 - 20:43

Merci pour ta réponse , j'ai déjà contacté Ye motori .
Pour ce qui est de chier et d' obéir ....; moi !à pas peur .. à peur de rien en fait Cool .
A +

Christian alias Morini .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  francki morini Ven 12 Oct 2012 - 21:35

Et tu as vérifié ta queue de vilos parce que moi j'ai galéré comme ca pendant quelque temps et puis je me suis aperçu que c'était parce que le logement de la demi lune s'était élargie que le réglage de l'avance à l'allumage était devenu impossible.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Sam 13 Oct 2012 - 17:14

Bonjour Francki,
merci pour ta réponse . Tu as raison quand tu me dis qu'il peut y avoir des soucis de ce genre et que tu as eu des problèmes . J'ai moi même eu des mer..s comme celles là . J' ais aussi eu un ennui du genre , en fait ce n'était pas le volant mais la clavette et le pignon de distribution qui étaient ' mangés ' ,et de ça changement de pignon et du vilebrequin mais c'était sur une moto de route .

Je n'aime pas ressasser , mais , pour en revenir aux courroies après avoir effectué des mesures , en comparant une courroie (neuve jamais montée) d'un vieux stock de chez Morini ,mais que je ne veux pas utiliser parce que trop ancienne , (et que entre nous ça pourrait couter très cher) et une Gates neuve il apparait qu'il peut y avoir des différences jusque 1 /10 de mm sur la largeur des crans ce qui provoque un jeu entre la courroie et les dents du pignon . Alors pour un réglage précis c'est pas gagné . D' ou ma recherche de meilleure pièces .

Tout cela afin de te dire que comme ma moto est uniquement pour la course le moteur doit toujours être impeccable .

Pour répondre à ta question sur de l'usure des demi lunes;
Après chaque courses je démonte complétement le moteur qui est fortement sollicité . Pour ça j' enlève le volant et le pignon de distribution . Donc je sais que le problème ne vient pas de là .

A propos du remontage du volant une bonne astuce est de mettre de la craie sur le cône ce qui l' empêche de tourner et facilite les démontages fréquents .

Pour te donner une idée de ce que je veux ,le moteur développe actuellement 44 chevaux et mon but est d'atteindre les 50 chevaux . Alors pour ça il me faut des ingrédients de bonne qualité. (Et un galet tendeur)

Comme je l'ai aussi dit j'utilise des vilebrequins et clavettes neuf . Que j'ai eu la chance de trouver chez mon pote Viccenzo Bevilaqua en fait ,Enzo , l'ancien importateur Morini ,Laverda etc.. en Belgique et qui est maintenant en Italie .

En conclusion .... pour ma 350 sport et ma 500 sei , j'utilise des Gates ,vu que là pas besoin de performances et je dois dire que ça marche bien .
Mais je me réjouis de recevoir les courroies de chez ye motori afin de comparer .
Je te tien au courent .
Encore merci,
Christian alias 123morini .


123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  francki morini Dim 14 Oct 2012 - 18:13

Bien, je vois que tu travail correctement et que tes observation ne sont pas le fruit du hasard je pense aussi avoir vu ta moto à Gédine et j'ai pu apprécier la qualité de la préparation, y a pas à dire c'est "NIKEL"
Sans doute que ton problème ne viens que de la différence de tolérence dans la facture des courroies. espérons que de changer de fournisseur résoudra ton problème.

Maintenant je viens de lire ton dernier post. Je suis toujours perplexe, quand quelqu'un donne une puissance sur une moto qu'il a préparé lui même, j'aime bien voir la fiche sorti du banc de puissance, et vérifier.
D'un façon générale il est assez courant en préparation de gagner 5 / 10 voir 15 % de puissance si le travail est bien fait. Mais pour la 500 Morini et même pour la Seï qui était un peu plus puissante je vois difficilement comment ont peut atteindre 44 ou encore plus 50 chevaux. parce que la base de départ soit le 480 cc chemise fonte en sort 30. Alors je veux bien que le Seï soit un 501 qu'il ai éventuellement des cylindres Nickasil,il n'en reste pas moins que la place dans les culasses ne permet pas d'augmenter de beaucoup le passage des flux gazeux donc limite la taille des carburateurs que monter un double allumage me paraît très difficile et que la distribution par tiges et culbuteur limite forcément le régime moteur au environ de 10000 tours vue la taille des pièces,( d'ailleurs heureusement que les soupapes reste petites sinon le régime serait limité encore plus bas).
Franchement je ne remet en cause ton travail tu as sans doute grandement amélioré les performance de ta moto, mais je ne vois pas objectivement comment il est possible avec un moteur de ce type et ces limites technique d'origine de passer de 30 OU 34 chevaux à 44 ou 50 ca fait des différences de l'ordre de 45 à 66 % seul un compresseur peut le permettre ou des carburants spéciaux.
En comparent ce qui est comparable sur la même période de production il y a d'autre bicylindre 4 temps presque toutes ont des arbres à cames en tête certaine en ont et deux d'entre elle ont 8 soupapes Yamaha XS, Laverda / Kawasaki GPZ cette dernière sortait 60 chevaux et en Vétwin la Pantha n'était pas triste non plus. Vraiment je ne vois pas comment c'est possible d'équilibrer avec ces machines.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Laurent Dim 14 Oct 2012 - 20:45

Bonsoir,
+1
Je suis comme Francki; sans remettre en cause le sérieux dans la préparation des motos, je ne vois pas comment on peut augmenter autant la puissance: La conception du moteur ne le permet pas.
Amicalement
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jean-mi Mar 16 Oct 2012 - 12:54

oulala........ Twisted Evil
vous allez me le facher tout rouge Embarassed notre sorcier moi j'ai vu sa moto en course et
je peux dire qu'elle marche très fort...peut-être une des plus rapide du plateau européen,
et cela n'a rien à voir avec une 350cc de route...alors rien du tout!!!!!!!
bien entendu notre sorcier ne peux pas tout dire sur sa prépa......et on le comprend Rolling Eyes No

jean-mi

moi qui et une prépa sur ma morini je peux vous dire que je sais pas prendre la roue de celle-la... Evil or Very Mad
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  francki morini Mar 16 Oct 2012 - 23:30

Ecoute je veux bien qu'elle marche fort ta moto, je l'ai même vu rouler. mais une Morini d'origine en 500 ou 501 est homologué en France pour être conduisible par des jeunes conducteurs de moins de 24 ans qui ont moins de 2 ans de permis. Ca veux dire que leurs moteurs développe moins de 34 chevaux. Et crois moi si il y as un organisme qui se charge de vérifier correctement le puissance réel d'un moteur c'est bien la "DRIRE" parce que leur crédo :c'est moins il y aura de modèle disponible mieux ce sera. Donc si il avaient trouvez ne serais ce qu'un cheval de plus ils l'auraient trouvé juste pour le plaisir de l'éliminer de la liste. Donc ca nous ramène à la différence en pourcentage entre la puissance d'origine et celle revendiqué, gagner 50% sur un moteur demande soit une suralimentation soit un carburant spéciale (alcool nitrométane) ou autre soit cout financié énorme sans commune mesure avec tes moyen à moins que tu soit Crésus, En revanche ce n'est pas parce qu'une moto est moins puissante qu'elle ne peut pas être plus performante, ce qui fait la différence c'est le poids, et comment arrive la puissance
si tu as gagné en plus de ta préparation 25 OU 30 KG voir plus ca me paraît tout a fait possible sur cette moto tu vas la rendre beaucoup plus véloce, et ce sera même plus éfficace que certaine modification moteur.
En tout état de cause, pour augmenter le rendement d'un moteur il faut travailler sur quelque points essenciele: Les frictions, la il est tout à fait possible de travailler en profondeur pour amméliorer ce moteur l'allègement des pièces est possible aussi. Ensuite ce pose le problème du remplissage, comment gaver ce moteur. D'habitude on augmente les diamètre d'entrée et de sortie de gaz, Hors avec les culasses plate mon cher nous l'avons tout simplement dans le cul bien profond parce que à moins de les refondre et de faire des culasses classique en toit ou avec 4 soupapes, je ne vois pas comment agrandir ces passages. Et si ces passages ne s'agrandisse pas ca ne sert à rien de mettre des carbus plus gros, de plus le taux de compression est déjà tellement élevé d'origine Qu'il est illusoire de pouvoir gagner beaucoup en allant par là. Je ne vais pas continuer la liste mais les contraintes sont énorme, ca ne signifi pas que ces moto ne fonctionent pas bien et ne peuvent pas être rapide, mais je dit que leur puissance spécifique ne peut pas être élevé à ce point, à près tout je roule avec une Gilera Saturno Bialbero c'est un Mono il y a 2 ans mal réglé sur un bans de puissance ( Fuchs)
Il donnait 42,6 restait 38,9 cv à la roue arrière à 7660 et au compteur toujours sur ce même banc à 9000 tours 195 kmh, dans la réalité Je ne prend sur le route que 185 compteur à 8300.
C'est pour ca que j'aimerais voir la fiche d'un banc de puissance.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  123morini Mer 17 Oct 2012 - 22:14

Bonsoir ,

En général je ne me répand pas en preuves à apporter à ce que je dis .
De ce fait je ne demande pas le rapport papier à chaque passage au banc de puissance vu que les données sont enregistrées dans l'ordinateur du dit banc .
Ce qui m' intéresse c'est la différence d'un moteur à l'autre .

Mais comme nous sommes tous sur le bateau Morini et si ça peut vous faire plaisir j' en imprimerais un .

Le banc est un fuch de 2009 .

Bon il faudra attendre un petit peu car pour le moment je prépare un Rickman Triumph 8 soupapes et puis je reviens aux Morini .

Pour toi francki vu qu'il me semble que tu cherches aussi des performances et que tu te demandes comment avoir des plus grands conduits et soupapes ,tout en restant en 350 Un petit truc ....tu fais le calcul de cylindrée en utilisant un vilebrequin de 250 twin et des cylindres et pistons de 501 . Alors si tu connais les 501 tu comprendras . Bon les cylindres sont trop hauts de 40 mm mais tout ce travaille . Attention le vilo 2 1/2 est plus court côté transmission primaire mais les bielles sont les mêmes .Pour les axes de pistons il faut machiner .
Pour le reste il faut juste s' y connaitre un peu en arbre à cames et disposer d' un peu de tunnes .

Mécaniquement votre
Christian alias morini.


123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum