Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation AC

+4
momo
François BERNARD
christian
AC
8 participants

Aller en bas

Présentation AC Empty Présentation AC

Message  AC Dim 6 Jan 2013 - 18:18

Je possède une Morini Corsaro Veloce depuis septembre 1963. J'ai acheté cette machine neuve, à l'époque, auprès de G. Couturier. C'est mon unique moto. Je ne l'ai pas utilisée depuis bien longtemps. Comme je la trouve très belle et que c'est en plus un merveilleux souvenir d'adolescence, je l'ai conservée.
J'ai donc adhéré au club et je me suis inscrit sur ce forum.
J'ai 66 ans et je suis le webmaster d'un site consacré à une marque de motoculteurs suisses, aujourd'hui disparue.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  christian Dim 6 Jan 2013 - 19:43

Bienvenue à toi. Tu es certainement un fin connaisseur de morini corsaro, personnellement j'en possède une, un modèle corsaro special. Tu trouveras ici des amateurs de ce modèle. Ton millésime est très bien. Pour moi, le top est le modèle 68 avec une selle dosseret et un réservoir différents du tien. Bonne année à toi et aux tiens. Christian
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Dim 6 Jan 2013 - 21:34

christian a écrit:Bienvenue à toi. Tu es certainement un fin connaisseur de morini corsaro, personnellement j'en possède une, un modèle corsaro special. Tu trouveras ici des amateurs de ce modèle. Ton millésime est très bien. Pour moi, le top est le modèle 68 avec une selle dosseret et un réservoir différents du tien. Bonne année à toi et aux tiens. Christian

Fin connaisseur, nous n'irons pas jusque là. La 68 est plus élancée.
Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  François BERNARD Dim 6 Jan 2013 - 22:48

Bienvenu AC.

Comment en quelques lignes tu viens de nous compter 50 ans d'histoire (s ?) de Moto Morini...
Nous voilà conquis.
Mon histoire Morini est bien plus récente car je suis de 4 ans ton cadet et que ma Corsaro Veloce n'est entrée dans ma vie qu'en 1968 : quel évènement.
Je ne l'ai plus depuis longtemps mais une Corsaro Regolarita (une Verlicchi 1972) l'a remplacée l'été dernier.
Sa restauration se poursuit afin qu'elle soit opérationelle (sinon irréprochable) à Cravant en mais prochain.
En espérant t'y retrouver...
Et bravo d'avoir adhéré au forum et... au club !

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Lun 7 Jan 2013 - 8:43

J'avais commandé cette Corsaro, par l'intermédiaire du magasin de motos qui m'avait vendu mon cyclo sport Peripoli Giulietta. C'était la grande époque de ce type de machines (1961).

Le problème, c'est que ma Morini tardait beaucoup à arriver. Je m'en inquiétais téléphoniquement auprès de G. Couturier qui, lui aussi a fini par s'inquiéter. Après beaucoup de recherches, nous l'avons localisée. La SNCF l'avait oubliée sur un quai de la gare d'Avignon, où elle est restée quinze jours, bien emballée dans sa caisse de bois!

Alain.


Dernière édition par AC le Lun 7 Jan 2013 - 21:24, édité 1 fois

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  momo Lun 7 Jan 2013 - 12:32

Bonjour Alain
Bienvenu sur ce site et au club .Nous esperons bien un jour voir cette machine sur la route.Je suis en relation avec Mme Couturier la femme de Jean Alain le fils de Gabriel Couturier l'importateur Morini .J'archive pour le club bon nombre de documents d'époque et je suis à la recherche de tout se qui a un rapport avec cette marque .Aurais tu conservé la fiche des mines celle barrée d'une bande rouge , aurais tu des photos de la concession lors de ton achat ou d'autres photos de circuit de course , de pilotes sur morini enfin tout se qui est en rapport avec la marque ?
Je suis le secrétaire du club.
Bonne Année
Momo
momo
momo

Messages : 1870
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Lun 7 Jan 2013 - 12:58

J'ai déjà numérisé la feuille des mines en question et aussi un document commercial que m'avait envoyé G. Couturier, avant l'achat. J'ai fait parvenir ces deux documents au président du club.
J'ai aussi numérisé le livret d'utilisation de la machine. Toutefois, ce document est lourd, je l'ai mis sur mon site de motoculteurs où il faut le récupérer. J'ai donné l'adresse au président du club, puisqu'on ne peut poster de lien en étant nouveau.

Je n'ai pas la photo de la concession qui d'ailleurs ne vendait pas de Morini.
J'ai, par contre, la facture d'achat de la machine.

J'ai vu courir JP Beltoise, à Albi, en 1963, avec la 250 de G.Couturier, mais je n'ai pas de photo.

Bonne année à tous les membres de ce forum.

Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  Alain Lun 7 Jan 2013 - 20:51

Bonjour Alain, et bienvenue au club et sur le forum.
Je vais jeter un oeil sur la messagerie du club, à laquelle j'ai accès, mais dont Philippe (le président) est le principal utilisateur, car je n'ai pas eu connaissance de ton inscription, ni de tes liens.

Je m'occupe de récupérer ça. Je te laisse entre les mains expertes de Momo Christian, François, et des autres qui ne vont pas tarder à arriver pour te souhaiter la bienvenue.

PS : je vais aussi jeter un oeil sur ton site car ton expérience de webmaster m'intéresse.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty 125 corsaro 1968

Message  jean-luc Bochet Lun 7 Jan 2013 - 21:13

Salut à toi,Alain le nouveau venu,on va pouvoir enfin parler de choses serieuse dans ce club,je m'appele J-Luc,et les corsaro,j'aime bien.Celle avec laquelle je roule sur route ,elle est de 1968.J'espere vivement te rencontrer à notre prochain rassemblement au mois de Mai.En attendant de se rencontrer,bonne continuation à tous.
J-Luc

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  kornog Lun 7 Jan 2013 - 21:23

Parce que jusqu'à maintenant on ne faisait que "papoter" sur ce forum ? Very Happy Very Happy Wink

Bienvenue à toi Alain et content de lire tes experiences...on en redemande Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Lun 7 Jan 2013 - 21:23

Mon inscription au club ne sera effective que dans quelques jours, le temps que mon courrier papier et mon paiement arrive (le tout est parti ce matin).

J'ai fait en sorte d'envoyer rapidement tous les documents que je possède et qui peuvent être utiles à tout le monde.

La photo de la machine est déjà sur le site.

Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  Alain Mar 8 Jan 2013 - 20:33

Ah mais oui, je ne devais pas être bien réveillé hier soir. La voilà ta moto

Présentation AC Corsar11

Philippe m'a réacheminé ton mail, j'ai mis le scan du livret de la Corsaro dans sa fiche. Merci pour cet envoi.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  francki morini Sam 12 Jan 2013 - 13:57

Elle est jolie
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Sam 12 Jan 2013 - 14:10

Elle est mieux en photo que dans la réalité.
La peinture s'est un peu craquelée sur le dessus du réservoir et dès le début le chrome a sauté sur une partie de la jante de la roue avant.

Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  christian Sam 12 Jan 2013 - 18:25

pirat santa cherry
Sinon Alain, tu nous en aurais mis plein la vue avec ton Corsaro première mouture mais on a un collègue allemand qui possède la même moto que toi et qui envoie comme un fou. Christian
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Sam 12 Jan 2013 - 21:23

Elle est entièrement d'origine (environ 17500 km), sauf le compte-tours rajouté, à l'époque et vendu par G. Couturier. J'ai, quand même fait refaire l'extrémité du pot d'échappement.

Elle aurait, bien sûr, besoin de quelques soins cosmétiques, mais ce sera pour plus tard.

J'avais compris qu'il y en avait une autre identique dans le club.

Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  francki morini Mar 15 Jan 2013 - 21:45

Elle à l'air dans un super "jus" des fois il vaux bien mieux les garder comme elle sont surtout que c'est ta moto et donc tu sait pourquoi elle est dans cet état, sont histoire est écrite dessus et tu la connais moi ja'ai une 500 depuis bientôt 34 ans elle à des pétouilles un peu partout mais je sais pourquoi je pense que je ne la referait jamais.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  AC Mar 15 Jan 2013 - 22:00

Elle est même arrivée de chez l'importateur avec un petit coup qui a fait sauter la peinture sur la partie droite du réservoir. C'était une bonne entrée en matière. J'ai dû faire une petite retouche, au pinceau mais le rouge était différent!

Alain.

AC

Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  François BERNARD Mar 15 Jan 2013 - 22:42

Notre ami Jean-Luc en possède une qui lui ressemble fort.
Pour autant que je sache, dans les carters tout n'est pas comme à l'origine mais ça c'est Jean-Luc et là-dessus je n'ai pas de leçons à lui donner.
Si tu regardes les photos des rassemblements de Colmar et de Chamblay (et même Nointot) tu devrais appercevoir cette machine, ainsi que celle de Heiner notre cousin germain.
Je n'en ai pas dans ma collec perso.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Présentation AC Empty Re: Présentation AC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum