Moto Morini Passion
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Mère et fille

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Message  LEBRUN Sam 15 Aoû 2020 - 16:50

trois décennie les sépare mais un ère de famille quand même. Et voilà j ai craqué

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Message  LEBRUN Sam 15 Aoû 2020 - 16:53

en photo le message précédent sera plus compréhensible Mère et fille Morini10
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Message  cyrano-de-bellegarde Sam 15 Aoû 2020 - 18:31

elle sont superbes.... reste une petite touche de perso dans le décor!!! bravo!!!
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Message  francki morini Dim 16 Aoû 2020 - 0:34

Oh! bé! vla t'y pas que Le Brun se modernise, Fais bien attention à pas t'enrhumer avec cet engin mon gars. Wink
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Message  cyrano-de-bellegarde Dim 16 Aoû 2020 - 7:01

avec ça!!! il enrhume ceux qui restent a côté!!!!! bon vents!!!
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Message  momo Dim 16 Aoû 2020 - 18:53

une 9 1/2 avec un avant de corsaro .
Achetée en Italie ?
Te voila maintenant dans la catégorie 1200 .
Bravo
C'est une 2009 ?
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Message  LEBRUN Lun 17 Aoû 2020 - 9:00

Bonjour Momo,
moto achetée en Belgique , 1° propriétaire,certificat de conformité fin 2006,1° immatriculation septembre 2007, 3560 km, fourche corsaro certifié monté d usine(il prétend que c était un modèle unique pour une 9 1/2).Pour le kilométrage tout ce que je peux dire c'est que tout est neuf même la selle, les jantes, rayon, moteur pas une gratte.J ai réussi à obtenir un rabais. Je lui ai dit que les pneus paraissent bon mais vu l age de la moto il faut les changer et idem pour circuit et plaquette de frein.Conclusion j étais sur le point d acheter une Vespa mais comme la Morini était beaucoup moins chère (mon cerveau n 'a fait qu un tour).
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Message  francki morini Lun 17 Aoû 2020 - 9:08

Tu as eu raison, pour moins cher qu'une vespa même si tes pieds seront moins au sec ça valait surement le coup. Wink Bonne route
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Message  momo Lun 17 Aoû 2020 - 9:35

En 2006 ces motos étaient diffusées par KYMKO basé au Luxembourg .
Certaines d'entre elles servaient de base de stock pour répondre aux garantis ou approvisionnement en pièce pour le réseau de magasins Kymko .Elles étaient donc déshabillées sur place au Luxembourg .
En 2007 KYMKO va arrêté sa collaboration avec l'usine Morini et soldé son stock .Cette société Taiwanaise va donc vendre sur le net les modèles qui lui reste en stock .
On peut supposé que cette 9 et 1/2 démunie de son avant est été remontée avec ce qui se trouvait et se vendait le mieux sur le moment c'est à dire la corsaro  .
Voila pourquoi d'une fourche Paioli tu es devenu l'heureux possesseur d'une fourche Marzocchi et non d'un "Modèle unique ".
Et cela lui va bien .
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Message  LEBRUN Lun 17 Aoû 2020 - 13:23

Salut Momo,
ta science nous permet d avoir certainement la vrai explication de cette fourche et je t' en remercie vraiment.Maintenant je comprend pourquoi le vendeur me disait que c était monté d usine et non une transformation après vente ou suite à un accident...Cela me rassure que cette fourche est bien celle d 'origine.
Bien évidement Morinistement Heureux.
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Message  francki morini Lun 17 Aoû 2020 - 14:51

Information intéressante Momo, parce que c'est exactement ce que faisait la SNDCM dans les années 80 quand ils ont pris la succession des établissements Couturier. Comme ils n'avaient pas de stock (ou si peu) ils désossaient les motos en dépot, y compris pour livrer des courroies. Les machines souvent mal remonté, exemple rondelle inversé sur la poulie inférieur. Puis elles étaient vendu et livré comme moto neuve. Et enfin elles cassaient au bout de quelques centaines de kilomètres. Vu les glands que c'étaient il n'y a pas eu que ça j'imagine.
Alors un conseil Bruno. ta moto a l'air bien belle, mais vérifie bien tout avant de rouler avec.
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Message  momo Lun 17 Aoû 2020 - 15:53

C'est le gros problème de cette marque qui a eu un super concepteur de moteur à sa tête pendant des décennies et qui n'a pas su mettre en avant l'ingéniosité et la fiabilité de ses motos.
Pour exemple .
J'ai acheté neuf un corsaro 1200 en 2007 suite à une vente sur le net de KYMKO pour se débarrasser de son stock au Luxembourg .
Après 12 000 km sans souci je l'ai remisé au sec pendant deux ans .
J'ai voulu le remettre en route en vain .Après démontage de la culasse antérieure j'ai découvert un guide de soupape d'échappement qui avait énormément de jeu et de l'huile dans le moteur .
Pas de mayonnaise puisqu'elle n'avait pas tourné .
Problème repris sous garanti mais pour moi c'était trop tard la boite était en liquidation.
J'ai investi un peu plus de 3 000 euros pour reprendre les deux culasses avec changement des huit guides ainsi que des huit soupapes et tous ce qui va autour comme joint .
Aujourd'hui cette moto démarre au quart tous les jours sans problème et vous la révérez bientôt à nos rassemblement .
Fin 2017 se propose à moi la vente d'un Granpasso via directement l'usine .Après des déboires d'homologation avec la législation française je peux enfin rouler avec fin Mai 2018 .
J'ai parcouru 25 000 km sans souci et décide de la faire réviser par un mécano qui les connait bien sur Ganges au nord de Montpellier .Je retrouve Jacky sur Clermont Ferrand et nous voila tous deux sur Granpasso direction Ganges .J'ai parcouru environ 800 km de chez moi et j'avais vérifié tous mes fluides dont un petit rajout d'eau au radiateur .
Arrivé à destination plus d'eau dans le radiateur .On commence à desossé la moto pour la révision .
Mère et fille Img-2025
Et là un peu d'eau dans l'habitacle du filtre à air .
Bon comme nous n'avons pas trouvé de pluie sur la route cela parait étrange et Fred le mécano me propose de continuer l'investigation .Pour moi pas de souci il faut élucidé ce problème.
Cela veut que je rentre avec Jacky sur Lyon et je laisse là la moto.
Fred va bientôt découvrir le poteau rose .
Mère et fille Image010
En sortant la première culasse il découvre une soupape d'échappement bleuie .En la sortant c'est la découverte d'un trou sous le siège de la soupape ( tache noire ) qui viendra prendre l'eau de refroidissement qui se trouve à 1cm derrière et me videra ainsi par l'échappement le précieux liquide .Voila pourquoi pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fuite apparente sur le circuit .
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Message  momo Lun 17 Aoû 2020 - 16:11

On appelle cela une culasse poreuse .
La seconde démontée laissera entrevoir de micros taches noires sur le conduit .
Pour en revenir au début de nos propos et de cette foutu société Morini , quand j'ai récupéré cette moto la société était en vente , elle avait auparavant vu un de ses dirigeants jeté l'éponge .
Quel était le climat à cette époque dans la société ?
Ces deux culasses ont été vérifiées apparemment rejetées deux fois avant d'être repéchées et montées sur cette moto. Les poinçonnements sur le carter l'attesteraient .Qui les a vérifié était ce quelqu'un de compétent ou une personne là pour boucher un trou ?
Je vais passer voir l'usine au mois de septembre avec mes deux culasses.
En tout cas aujourd'hui Fred m'a remplacé ces culasses de Granpasso par des culasses d'Avio même Kilométrage et surtout identique à celle de mon moteur .
Ces motos quand elles sont CORRECTEMENT montée sont des motos fiables qui parcourent plus de 120 000 km sans problème .On en connait .
Mais ce qui détruit tout le travail de ce génial ingénieur c'est le manque de professionnalisme qui a suivi .
L'histoire se répète que ce soit avec SNDCM , KYMKO ou les deux baltringues qui l'on revendu aux chinois cette société n'a jamais vraiment travaillée dans des conditions sereines .
Voila pourquoi personne ou peu connaisse ces motos voila pourquoi quand on les connait elles peuvent aussi vous dégouter de cette marque .
Dans mon cas il en est rien et je continuerai de rouler Morini  parce qu'elles le mérite bien !!!.
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Message  momo Lun 17 Aoû 2020 - 19:12

Et malheureusement demain ce n'est pas avec ces pseudos motos italiennes de fabrication 100% chinoises que cela va redorer le blason .
On peut seulement penser que les moteurs chinois seront mieux suivi au montage et qu'ils bénéficieront d'un vrai service qualité .Mais ça n'est pas gagné.
Tout le potentiel qu'avait cette firme c'était ces moteurs .Elle a depuis le début fabriquée ces groupes propulseurs et sous traité tous le reste .
Et demain même cela va disparaître , ne restera qu'une marque qui veut pas dire grand chose à grand monde .
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Message  LEBRUN Lun 17 Aoû 2020 - 21:59

Hè, Momo tu me fais peur,je commence à me dire si je vais oser la mettre sur la route je viens juste de l immatriculer.
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Message  momo Lun 17 Aoû 2020 - 23:11

T'as bien fait , c'est une Morini et une Morini ça marche .
Prends du plaisir avec et arrêtes de te faire du mauvais sang c'est pas parce que j'ai eu des déboires avec qu'elles sont toutes montées de travers.
Les premiers modèles à avoir eu des problèmes ont été les corsaro et pas les 9 et 1/2 .Et encore une fois beaucoup roulent sans souci .
Je peux évoquer mes problèmes sans que tu en fasses une généralité . Non ?
Alors GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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Message  LEBRUN Mar 18 Aoû 2020 - 0:34

Ha tu me rassures. Demain Plein gaz et salut Momo et je ferai mon petit rapport.A+
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Message  francki morini Mar 18 Aoû 2020 - 9:29

Je te donne quand même le conseil, comme c'est l'avant qui a été changé par cette société KIMKO de contrôler tous les serrages (colonne de direction tubes de fourche roue et autres je n'aimerais pas tes savoir à l'hosto parce qu'un andouille a fais ça à la va vite entre deux clopes.
Je te le dit sans rire, parce que personne n'est à l'abri, Perso en 2009 j'ai acheté une Gilera Saturno Bialbero de 1989 qui avait été sorti de caisse en 2003 elle avait 2947 km et quand je l'ai vu impossible d'imaginer qu'elle puisse avoir un souci elle était neuve de neuve, pas un pet pas une trace de camboui et jamais roulé sous la pluie seul les pneus avait été changé.
Et bien quand j'ai voulu m'en servir What a Face
Et je pouvais comparer j'en avais usé une sur plus de 160000 km déjà c'était un poumon donc je m'attaque au carbu terrain connu c'est un Dell'Orto PHBM 40mm les gicleurs ne sont pas les bons et en plus l'aiguille n'est pas réglé à la bonne hauteur, ni le flotteur d'ailleurs trop haut de 2mm. en le remontant je m'apperçois que l'aiguille est tordue.
La courroie de distribution qui est sensé être neuve (je l'ai acheté dans un garage en Suisse) à visiblement un peu vécu je la change, dans le coup je contrôle les soupapes sur les 4 soupapes du mono 2 ont trop de jeu une pas assez.

Après ça impossible de faire descendre le ralentie en dessous de 1800 à 2000 tour j'ai cherché longtemps. En fait un defaut de finission dans la poignée bloquait la descente du câble.
Cette moto sort des mains d'un professionnel m'a t'on dit. Suspect  

enfin je roule et je ne retrouve pas le perfection de tenue de route que je connaissais surtout cette moto est d'une vivacité de cyclomoteur identique à celle de mon Ital Jet que je possède encore.

je trouve pourquoi quelque temps plus tard. la colonne de direction n'est pas assez serré.

Alors c'est vrais, quand j'ai bloqué l'annonce pour 7500 Francs Suisse soit 4800 € en novembre 2008  ce n'était pas cher.
En juillet 2009 j'ai envoyé un courriel au vendeur pour lui expliquer tout ça, je n'ai pas eu de réponse
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Message  momo Mar 18 Aoû 2020 - 15:46

Bruno t'as le droit et ne t'en prives pas de nous mettre quelques photos de ta belle .
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Message  R4+ Mer 19 Aoû 2020 - 0:43

Bonne route avec ta nouvelle Morini.
Je suis sur que tu vas l'adorer. Plein de couple!
Momo, j'ai changé pas mal de culasses sur des Ducati qui avaient exactement les memes problemes que toi.
Quelques unes sur des ST2, mais apres 10 ans de service. Fissurées dans le conduit d'échappement.
Une fois 1 culasse de 1098 de 2008, 2 ou 3 de 1198, et une bonne douzaine de Multistrada 1200.
Toutes ont été prises en guarante (sauf les ST2).
Elles fuyaient toutes derriere les sieges de soupapes d'échappement. On mettait les culasses sous 2 ou 3 bars d'air comprimé en bouchant tous les passages. En pulvérisant de l'eau savonneuse, ça moussait bien gentiment sous chaque siege.
L'usine nous avait donner comme explication un probleme de porosité / impureté dans le moulage des culasse. Probleme avec leurs sous traitants.
Peut etre Morini utilise la meme fonderie que Ducati?
J'espère par le futur que tu va pouvoir récupérer des culasses neuves ou au moins un remboursement.
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Message  momo Mer 19 Aoû 2020 - 8:55

Je vais voir avec l'usine au mois de septembre .Mais il y a de toute façon un problème de contrôle qualité qui n'est pas suffisamment pointilleux sur ce type de pièces .Et cela porte rapidement préjudice à la marque.
C'est dommage !
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Message  LEBRUN Mer 19 Aoû 2020 - 17:46

Salut à tous les Morinistes:(les vrai ,les amoureux de la marque et de l" histoire), et les autres aussi d 'ailleurs.
voilà 1° mise en main 291km uniquement route secondaire(pour les belges pays de Herve et Ardenne vallée de la Lienne et Salm, là ou 123 à organisé son beau rassemblement).Et bin vous savez quoi les amis:pour ceux qui hésite encore , si vous avez l occasion et les moyens d en acheter une n hésiter pas. Cette 91/2 c est bien la fille ou la petite fille de la 3 1/2 .Merci Mr Franco Lambertini. çà déménage......
Morinistement Lebrun

(En Belgique et en Italie il y a de bonne occase à faire)

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Message  francki morini Jeu 20 Aoû 2020 - 8:44

Je veux que ces machines déménage, 'avais essayé une Avio un jour, le seul truc que je n'avais pas aimé sur ce modèle c'était la position sinon wouah!!!! et le Prix à l'époque les poches étaient vide.
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Message  LEBRUN Jeu 20 Aoû 2020 - 12:30

Perso pour la position, en ce qui me concerne il me faudrait descendre les pose- pieds de 3 à 4 cm,ou relever la scelle.Si non tout ok.
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Message  francki morini Ven 21 Aoû 2020 - 0:27

La position sur l'Avio est très différente, les guidons sont très bas j'avais l'impression de tenir l'axe de roue et d'avoir le nez sur le T de fourche et le cul au même niveau que les épaules c'est vraiment désagréable, Comme sur La HVA Shvartspilen on appelait ça la position du crapau sur une boîte d'allumette quand je roulais sur un cyclomoteur.
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