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neiman 3 1/2

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Message  fabian350 Dim 27 Mar - 19:23

bonjour quelqu un aurait il une photos du branchement des fils sur le neiman d un 3 1/2 je l ai demonter il y a un temps et imposible de retrouver photos merci a vous

fabian350

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Message  francki morini Lun 28 Mar - 10:15

1/ t'est qui? scratch
2 sur le Neiman je ne vois pas comment? Rolling Eyes C'est juste une bête serrure.
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Message  Alain Lun 28 Mar - 15:48

Francki, Fabian s'est présenté en octobre. Va voir dans la rubrique présentation et tu verras la réponse que tu lui avais faite

Fais nous une photo des bornes de ton contacteur et on devrait pouvoir te répondre car comme le dit Francki, ce n'est pas très compliqué
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Message  123morini Lun 28 Mar - 17:16

Bonjour Fabian ,

 voici les raccordements ,

A l'arrière du contacteur il y a des numéros , alors le 1 c'est le fil rouge (positif)
                                                                   le 2 c'est le marron (positif après contact)
                                                                   le 3 c'est le vert ( arrêt moteur)
                                                                   le 4 c'est le bleu  (masse )
                                                                   le 5 c'est le jaune (feu de stationnement)
                                                               et le 6 c'est le jaune et noir .

Alors de l'autre côté ,  c'est raccordé en dessous du boitier de fusibles et c'est

au neuvième plot à droite face au boitier    c'est le Jaune et noir
au septième plot                                     c'est  le vert
au quatrième plot                                    c'est le rouge  
au troisième plot                                     c'est le marron
Alors le jaune restant va au septième plot au dessus du boitier de fusibles

Pour être bien compris le premier plot est à gauche face au porte fusibles et le deuxième à droite , etc .                              

Christian , 123 .
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Message  123morini Lun 28 Mar - 17:19

Re ,

j'oubliais les couleurs de fils sont repérée sur le couvercle du boitier de fusibles .

Christian , 123 .
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Message  francki morini Lun 28 Mar - 17:46

Alain a écrit:Francki, Fabian s'est présenté en octobre. Va voir dans la rubrique présentation et tu verras la réponse que tu lui avais faite

Autant pour moi.

Fais nous une photo des bornes de ton contacteur et on devrait pouvoir te répondre car comme le dit Francki, ce n'est pas très compliqué

ben si c'est compliqué,parce que le Neiman il est sur la colonne de direction et il n'est pas prévu d'y brancher quoi que ce soit, vu que c'est juste l'antivol. Rolling Eyes

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neiman 3 1/2 Empty merci

Message  fabian350 Lun 28 Mar - 18:25

merci christian de ta reponse vais regarder a ca s i pas te ferait une photo Very Happy

mon neiman et mis sur le cote du cadre a cote des cache non il ne sert pas qu a mettre le cale guidon comme dans tou forum il y a des gens bien et d autres Mad


fabian350

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Message  Alain Lun 28 Mar - 21:50

Ou en es tu sur ta restauration ? On n'a pas eu de nouvelles depuis que tu nous avais présenté ta 3 1/2.
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Message  fabian350 Mar 29 Mar - 19:18

voici les photos de mes fils et du nieman    neiman 3 1/2 P1010910
neiman 3 1/2 20160311
neiman 3 1/2 20160312
neiman 3 1/2 20160310
neiman 3 1/2 20160313
neiman 3 1/2 20160314


un autre probleme comment teste allumage car pas d etincelle  merci

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Message  francki morini Mer 30 Mar - 7:48

il y a un endroit ou c'est facile de ce repérer. c'est le bornier sous la colonne de direction (la deuxieme photo) les couleurs sont repéré sur le support, c'est es petits rond il peuvent être sale et c'est surement le cas mais si tu les nettoyes (à l'eau avec une brosse à dents) elles vont apparaître. Pour l'allumage soit ton branchement n'est pas bon effectivement soit il est mis à la masse d'une façon ou d'une autre. Je crois me rappeler que c'est comme ça que le moteur se coupe de toute façon.
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Message  123morini Mer 30 Mar - 11:06

Bonjour ,

  Pour le raccordement du contact tu monte les fils au numéros inscrit à l'arrière du contacteur (sur ta photo on les voit bien) comme je te l'ai indiqué sauf que c'est un gris à la place du jaune .

Pour l'allumage le fil vert est l'alimentation en courant des transducers Bobine d'allumage et cdi en même temps .

Il y en à un qui vient de l'alternateur vers le boitier de fusibles et de là il ce scinde en deux .

Un fil (toujours vert) repart vers le contacteur à clés et quand on coupe le contact il met le circuit à la masse .

L'autre fil (Encore et toujours vert) lui va au bobines d'allumage .

Sur un des deux boitier il y à un fil gris ç'a c'est pour le compte tours et le fil rouge vient du capteur .

Le rouge avec la petite bague numérotée 1 est pour le cylindre avant l'autre rouge est pour le cylindre arrière et n'a pas de bague et enfin le bleu est la masse .

ATTENTION ; il ne faut JAMAIS envoyer du courant 12 volts dans l'allumage (Fil rouge vert ou gris) sinon tout crame c'est à dire les deux transducers le capteur et la bobine d’alimentation qui est dans l'alternateur .

Bon pour contrôler l'allumage il faut , comme le dit Francki , que le fil vert ne soit pas à la masse .

Si il n'est pas à la masse là ça devient compliqué il faut des appareils de mesure .

Ou le plus facile alors est d'avoir des pièces pour tester .

Il arrive que ce soit le capteur qui foire mais souvent il y a de l'allumage sur un des deux cylindres .

Après ça c'est la bobine dans l'alternateur ce qui dans la description que tu fais est le plus plausible .

Puis ne reste plus que les transduceurs mais c'est aussi très rare que les deux foirent en même temps .

Christian , 123 .



.
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Message  123morini Mer 30 Mar - 11:18

Re ,

dis Fabian si tu n'as pas de pièces pour faire des essais , je sais que Ath n'est pas à côté , mais tu peux venir jusque Liège et éventuellement faire les tests chez moi .

Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum , je ne fait pas commerce , si je te propose ça c'est pour qu'il y ai une Morini de plus sur la route .


Christian , 123 .
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Message  fabian350 Mer 30 Mar - 11:50

merci je verifier ce que je peux et si ps oui on s arrange et je passe chez toi avec moto merci a vous

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Message  francki morini Mer 30 Mar - 14:08

9a peu aussi être tout simplement un fil coupé quelque part ou qui à trop de résistance à cause de son oxydation, à la sortie de la bobine dans l'alternateur ça ne serait pas impossible.
L'autre truc bête qui m'est arrivé dans le genre après deux ans sans fonctionnement c'est l'isolant du capteur du pickup d'allumage qui c'était fissuré et là... Zéro pour démarrer. Et je ne l'avait pas vu avant d'essayer de la mettre en route.
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Message  fabian350 Mer 30 Mar - 14:22

ok ici 15 ans sans tournée au moins j ai remis segement joints etc et mantenant je verifie pas d Sad allumage

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Message  francki morini Jeu 31 Mar - 9:10

Déjà nettoies tous les contactes, Watelec / WD 40 ou décapant électronique partout ou c'est utile sur le circuit de charge et d'allumage. Ensuite tu teste toute les continuité de chaque fils en les faisant bouger, et tu fais ça un par un section par section. Si une cosse tien mal refais là correctement.

Il y a un truc récurant que tous le monde ou presque oubli c'est les fils de bougies, s'ils ont l"âge que tu dit, vires les et montes du neuf, prend plutôt du fils de bougie acheté chez le marchand de matériel de jardin et qui équipe le outils Honda c'est top ou alors du fils Racing c'est plus que top.

Les fils de bougies avec l'âge devienne poreux et le courant passe vers les cadre ou toute pièce métallique à proximité. Essaie de la démarrer dans le noir sans le réservoir et tu verra.
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Message  fabian350 Mer 11 Mai - 19:41

voila j ai tout verifier cosse fils etc ca marche toujours pas 123 morini si jamais ca marche toujour pour tester pieces dit le moi je vient si pas quelqu un a t il une adresse ou autre pour me depanner merci

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Message  francki morini Ven 13 Mai - 9:18

Tu a des étincelles aux bougies ou pas?
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Message  fabian350 Ven 13 Mai - 18:50

non rien du tout

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Message  francki morini Sam 14 Mai - 8:31

A tu vérifier l'état de surface de l'intérieur du volant magnétique et de la bobine qui fourni le courant d'allumage. S'il y a la moindre oxydation ça peu empêcher la production de l'electricité nécessaire ou au moins diminuer la puissance requise. et rien ne se passe.
Autre détail
Il est aussi possible que tu ais monté le distributeur du pickup à l'envers?  A tu vérifié qu'il n'était pas monté un demi tour en arrière (ou en avant)? Mais dans ce cas là normalement il a des étincelles quand même, elles ne sont pas  calé au bon moment et ça ne démarre pas c'est tout.
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Message  fabian350 Sam 14 Mai - 10:02

oui j ai fait cela niveau rouille pense plutot pieces hs mais pas de valeur test

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Message  123morini Sam 14 Mai - 10:08

Bonjour Fabian ,

Désolé de te répondre si tard mais j'avais complètement zappé de reprendre contact avec toi ... excuse moi .

Tu peux si tu veux m'envoyer un message en mp ou sur ma messagerie pour prendre un rdv .

Christian , 123 .
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Message  francki morini Sam 14 Mai - 16:30

fabian350 a écrit:oui j ai fait cela niveau rouille   pense plutot pieces hs mais pas de valeur test

Si pièce HS ce n'est sans doute pas un des transducteurs sinon tu aurais au moins un des cylindre qui allume, ça peut provenir de la bobine dans l'alternateur.
Ou plus bêttement de la mise à la masse d'urgence sur la poignée droite s'il y en a une.
Oui je sais c'est ballot mais ça arrive plus souvent que l'on crois.
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