neiman 3 1/2
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neiman 3 1/2
bonjour quelqu un aurait il une photos du branchement des fils sur le neiman d un 3 1/2 je l ai demonter il y a un temps et imposible de retrouver photos merci a vous
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
1/ t'est qui?
2 sur le Neiman je ne vois pas comment? C'est juste une bête serrure.
2 sur le Neiman je ne vois pas comment? C'est juste une bête serrure.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: neiman 3 1/2
Francki, Fabian s'est présenté en octobre. Va voir dans la rubrique présentation et tu verras la réponse que tu lui avais faite
Fais nous une photo des bornes de ton contacteur et on devrait pouvoir te répondre car comme le dit Francki, ce n'est pas très compliqué
Fais nous une photo des bornes de ton contacteur et on devrait pouvoir te répondre car comme le dit Francki, ce n'est pas très compliqué
Re: neiman 3 1/2
Bonjour Fabian ,
voici les raccordements ,
A l'arrière du contacteur il y a des numéros , alors le 1 c'est le fil rouge (positif)
le 2 c'est le marron (positif après contact)
le 3 c'est le vert ( arrêt moteur)
le 4 c'est le bleu (masse )
le 5 c'est le jaune (feu de stationnement)
et le 6 c'est le jaune et noir .
Alors de l'autre côté , c'est raccordé en dessous du boitier de fusibles et c'est
au neuvième plot à droite face au boitier c'est le Jaune et noir
au septième plot c'est le vert
au quatrième plot c'est le rouge
au troisième plot c'est le marron
Alors le jaune restant va au septième plot au dessus du boitier de fusibles
Pour être bien compris le premier plot est à gauche face au porte fusibles et le deuxième à droite , etc .
Christian , 123 .
voici les raccordements ,
A l'arrière du contacteur il y a des numéros , alors le 1 c'est le fil rouge (positif)
le 2 c'est le marron (positif après contact)
le 3 c'est le vert ( arrêt moteur)
le 4 c'est le bleu (masse )
le 5 c'est le jaune (feu de stationnement)
et le 6 c'est le jaune et noir .
Alors de l'autre côté , c'est raccordé en dessous du boitier de fusibles et c'est
au neuvième plot à droite face au boitier c'est le Jaune et noir
au septième plot c'est le vert
au quatrième plot c'est le rouge
au troisième plot c'est le marron
Alors le jaune restant va au septième plot au dessus du boitier de fusibles
Pour être bien compris le premier plot est à gauche face au porte fusibles et le deuxième à droite , etc .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: neiman 3 1/2
Re ,
j'oubliais les couleurs de fils sont repérée sur le couvercle du boitier de fusibles .
Christian , 123 .
j'oubliais les couleurs de fils sont repérée sur le couvercle du boitier de fusibles .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: neiman 3 1/2
Alain a écrit:Francki, Fabian s'est présenté en octobre. Va voir dans la rubrique présentation et tu verras la réponse que tu lui avais faite
Autant pour moi.
Fais nous une photo des bornes de ton contacteur et on devrait pouvoir te répondre car comme le dit Francki, ce n'est pas très compliqué
ben si c'est compliqué,parce que le Neiman il est sur la colonne de direction et il n'est pas prévu d'y brancher quoi que ce soit, vu que c'est juste l'antivol.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
merci
merci christian de ta reponse vais regarder a ca s i pas te ferait une photo
mon neiman et mis sur le cote du cadre a cote des cache non il ne sert pas qu a mettre le cale guidon comme dans tou forum il y a des gens bien et d autres
mon neiman et mis sur le cote du cadre a cote des cache non il ne sert pas qu a mettre le cale guidon comme dans tou forum il y a des gens bien et d autres
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
Ou en es tu sur ta restauration ? On n'a pas eu de nouvelles depuis que tu nous avais présenté ta 3 1/2.
photos fil etc
voici les photos de mes fils et du nieman
un autre probleme comment teste allumage car pas d etincelle merci
un autre probleme comment teste allumage car pas d etincelle merci
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
il y a un endroit ou c'est facile de ce repérer. c'est le bornier sous la colonne de direction (la deuxieme photo) les couleurs sont repéré sur le support, c'est es petits rond il peuvent être sale et c'est surement le cas mais si tu les nettoyes (à l'eau avec une brosse à dents) elles vont apparaître. Pour l'allumage soit ton branchement n'est pas bon effectivement soit il est mis à la masse d'une façon ou d'une autre. Je crois me rappeler que c'est comme ça que le moteur se coupe de toute façon.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: neiman 3 1/2
Bonjour ,
Pour le raccordement du contact tu monte les fils au numéros inscrit à l'arrière du contacteur (sur ta photo on les voit bien) comme je te l'ai indiqué sauf que c'est un gris à la place du jaune .
Pour l'allumage le fil vert est l'alimentation en courant des transducers Bobine d'allumage et cdi en même temps .
Il y en à un qui vient de l'alternateur vers le boitier de fusibles et de là il ce scinde en deux .
Un fil (toujours vert) repart vers le contacteur à clés et quand on coupe le contact il met le circuit à la masse .
L'autre fil (Encore et toujours vert) lui va au bobines d'allumage .
Sur un des deux boitier il y à un fil gris ç'a c'est pour le compte tours et le fil rouge vient du capteur .
Le rouge avec la petite bague numérotée 1 est pour le cylindre avant l'autre rouge est pour le cylindre arrière et n'a pas de bague et enfin le bleu est la masse .
ATTENTION ; il ne faut JAMAIS envoyer du courant 12 volts dans l'allumage (Fil rouge vert ou gris) sinon tout crame c'est à dire les deux transducers le capteur et la bobine d’alimentation qui est dans l'alternateur .
Bon pour contrôler l'allumage il faut , comme le dit Francki , que le fil vert ne soit pas à la masse .
Si il n'est pas à la masse là ça devient compliqué il faut des appareils de mesure .
Ou le plus facile alors est d'avoir des pièces pour tester .
Il arrive que ce soit le capteur qui foire mais souvent il y a de l'allumage sur un des deux cylindres .
Après ça c'est la bobine dans l'alternateur ce qui dans la description que tu fais est le plus plausible .
Puis ne reste plus que les transduceurs mais c'est aussi très rare que les deux foirent en même temps .
Christian , 123 .
.
Pour le raccordement du contact tu monte les fils au numéros inscrit à l'arrière du contacteur (sur ta photo on les voit bien) comme je te l'ai indiqué sauf que c'est un gris à la place du jaune .
Pour l'allumage le fil vert est l'alimentation en courant des transducers Bobine d'allumage et cdi en même temps .
Il y en à un qui vient de l'alternateur vers le boitier de fusibles et de là il ce scinde en deux .
Un fil (toujours vert) repart vers le contacteur à clés et quand on coupe le contact il met le circuit à la masse .
L'autre fil (Encore et toujours vert) lui va au bobines d'allumage .
Sur un des deux boitier il y à un fil gris ç'a c'est pour le compte tours et le fil rouge vient du capteur .
Le rouge avec la petite bague numérotée 1 est pour le cylindre avant l'autre rouge est pour le cylindre arrière et n'a pas de bague et enfin le bleu est la masse .
ATTENTION ; il ne faut JAMAIS envoyer du courant 12 volts dans l'allumage (Fil rouge vert ou gris) sinon tout crame c'est à dire les deux transducers le capteur et la bobine d’alimentation qui est dans l'alternateur .
Bon pour contrôler l'allumage il faut , comme le dit Francki , que le fil vert ne soit pas à la masse .
Si il n'est pas à la masse là ça devient compliqué il faut des appareils de mesure .
Ou le plus facile alors est d'avoir des pièces pour tester .
Il arrive que ce soit le capteur qui foire mais souvent il y a de l'allumage sur un des deux cylindres .
Après ça c'est la bobine dans l'alternateur ce qui dans la description que tu fais est le plus plausible .
Puis ne reste plus que les transduceurs mais c'est aussi très rare que les deux foirent en même temps .
Christian , 123 .
.
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: neiman 3 1/2
Re ,
dis Fabian si tu n'as pas de pièces pour faire des essais , je sais que Ath n'est pas à côté , mais tu peux venir jusque Liège et éventuellement faire les tests chez moi .
Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum , je ne fait pas commerce , si je te propose ça c'est pour qu'il y ai une Morini de plus sur la route .
Christian , 123 .
dis Fabian si tu n'as pas de pièces pour faire des essais , je sais que Ath n'est pas à côté , mais tu peux venir jusque Liège et éventuellement faire les tests chez moi .
Bon comme je l'ai déjà dit sur le forum , je ne fait pas commerce , si je te propose ça c'est pour qu'il y ai une Morini de plus sur la route .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
re
merci je verifier ce que je peux et si ps oui on s arrange et je passe chez toi avec moto merci a vous
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
9a peu aussi être tout simplement un fil coupé quelque part ou qui à trop de résistance à cause de son oxydation, à la sortie de la bobine dans l'alternateur ça ne serait pas impossible.
L'autre truc bête qui m'est arrivé dans le genre après deux ans sans fonctionnement c'est l'isolant du capteur du pickup d'allumage qui c'était fissuré et là... Zéro pour démarrer. Et je ne l'avait pas vu avant d'essayer de la mettre en route.
L'autre truc bête qui m'est arrivé dans le genre après deux ans sans fonctionnement c'est l'isolant du capteur du pickup d'allumage qui c'était fissuré et là... Zéro pour démarrer. Et je ne l'avait pas vu avant d'essayer de la mettre en route.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
re
ok ici 15 ans sans tournée au moins j ai remis segement joints etc et mantenant je verifie pas d allumage
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
Déjà nettoies tous les contactes, Watelec / WD 40 ou décapant électronique partout ou c'est utile sur le circuit de charge et d'allumage. Ensuite tu teste toute les continuité de chaque fils en les faisant bouger, et tu fais ça un par un section par section. Si une cosse tien mal refais là correctement.
Il y a un truc récurant que tous le monde ou presque oubli c'est les fils de bougies, s'ils ont l"âge que tu dit, vires les et montes du neuf, prend plutôt du fils de bougie acheté chez le marchand de matériel de jardin et qui équipe le outils Honda c'est top ou alors du fils Racing c'est plus que top.
Les fils de bougies avec l'âge devienne poreux et le courant passe vers les cadre ou toute pièce métallique à proximité. Essaie de la démarrer dans le noir sans le réservoir et tu verra.
Il y a un truc récurant que tous le monde ou presque oubli c'est les fils de bougies, s'ils ont l"âge que tu dit, vires les et montes du neuf, prend plutôt du fils de bougie acheté chez le marchand de matériel de jardin et qui équipe le outils Honda c'est top ou alors du fils Racing c'est plus que top.
Les fils de bougies avec l'âge devienne poreux et le courant passe vers les cadre ou toute pièce métallique à proximité. Essaie de la démarrer dans le noir sans le réservoir et tu verra.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
re plus de solution
voila j ai tout verifier cosse fils etc ca marche toujours pas 123 morini si jamais ca marche toujour pour tester pieces dit le moi je vient si pas quelqu un a t il une adresse ou autre pour me depanner merci
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
Tu a des étincelles aux bougies ou pas?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: neiman 3 1/2
A tu vérifier l'état de surface de l'intérieur du volant magnétique et de la bobine qui fourni le courant d'allumage. S'il y a la moindre oxydation ça peu empêcher la production de l'electricité nécessaire ou au moins diminuer la puissance requise. et rien ne se passe.
Autre détail
Il est aussi possible que tu ais monté le distributeur du pickup à l'envers? A tu vérifié qu'il n'était pas monté un demi tour en arrière (ou en avant)? Mais dans ce cas là normalement il a des étincelles quand même, elles ne sont pas calé au bon moment et ça ne démarre pas c'est tout.
Autre détail
Il est aussi possible que tu ais monté le distributeur du pickup à l'envers? A tu vérifié qu'il n'était pas monté un demi tour en arrière (ou en avant)? Mais dans ce cas là normalement il a des étincelles quand même, elles ne sont pas calé au bon moment et ça ne démarre pas c'est tout.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
re
oui j ai fait cela niveau rouille pense plutot pieces hs mais pas de valeur test
fabian350- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2015
Re: neiman 3 1/2
Bonjour Fabian ,
Désolé de te répondre si tard mais j'avais complètement zappé de reprendre contact avec toi ... excuse moi .
Tu peux si tu veux m'envoyer un message en mp ou sur ma messagerie pour prendre un rdv .
Christian , 123 .
Désolé de te répondre si tard mais j'avais complètement zappé de reprendre contact avec toi ... excuse moi .
Tu peux si tu veux m'envoyer un message en mp ou sur ma messagerie pour prendre un rdv .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: neiman 3 1/2
fabian350 a écrit:oui j ai fait cela niveau rouille pense plutot pieces hs mais pas de valeur test
Si pièce HS ce n'est sans doute pas un des transducteurs sinon tu aurais au moins un des cylindre qui allume, ça peut provenir de la bobine dans l'alternateur.
Ou plus bêttement de la mise à la masse d'urgence sur la poignée droite s'il y en a une.
Oui je sais c'est ballot mais ça arrive plus souvent que l'on crois.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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