Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alternateurs et allumages .

2 participants

Aller en bas

Alternateurs et allumages . Empty Alternateurs et allumages .

Message  123morini Ven 26 Fév 2016 - 0:45

Bonsoir ,

       J'avais commencé des essais pour pouvoir monter un alternateur de dirt bike sur les twins et aussi les mono dernière génération .

A l'époque j'avais arrêté l'essai parce que la charge n'était pas suffisante et donc pas encore au point .

Par manque de temps le projet était en stand by .

Je viens de reprendre les choses en main et j'ai trouvé pourquoi ça ne chargeait pas assez .

Je vais dès que j'aurai fini les travaux en cour refaire des tests et des essais sur la route .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Alternateurs et allumages . Empty Re: Alternateurs et allumages .

Message  123morini Mer 19 Sep 2018 - 22:41

Bonsoir ,

                                                                                      Ben voilà j'ai repris le collier à propos de l'alternateur . Au départ je voulais utiliser un alternateur de petite moto chinoise .
Après maints essais ça à fonctionné mais pas comme je voulais . En fait le poids du petit volant est insuffisant .
Alors refonte de l'idée et nouveau procédé . J'ai pris un volant Kocusan d'Excalibur qui avait des aimants arraché . J'ai désolidarisé le volant du moyeu et je l'ai transformé pour pouvoir adapter un volant chinois . Puis j'ai refabriqué un support pour le stator et prévu de travailler avec des capteurs . Au départ je voulais utiliser un alternateur de petite moto chinoise .
Après maints essais ça à fonctionné mais pas comme je voulais . En fait le poids du petit volant est insuffisant .
Alors refonte de l'idée et nouveau procédé . J'ai pris un volant Kocusan d'Excalibur qui avait des aimants arraché . J'ai désolidarisé le volant du moyeu et je l'ai transformé pour pouvoir adapter un volant chinois . Puis j'ai refabriqué un support pour le stator et prévu de travailler avec des capteurs .
Voilà c'est presque fini et je vais faire des essais sur route .
Comme vous êtes gentil voici quelque photos ....

Bon ben les photos ça merde alors ce sera plus tard .

Christian , 123 .


Dernière édition par 123morini le Ven 21 Sep 2018 - 0:09, édité 3 fois
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Alternateurs et allumages . Empty Re: Alternateurs et allumages .

Message  123morini Jeu 20 Sep 2018 - 13:26

Bonjour ,

                                                                                       Ben maintenant que ça fonctionne voilà les photos ;



Perçage d'une rondelle en alu ...

Alternateurs et allumages . Dsc00972

Idem ...

Alternateurs et allumages . Dsc00973

Usinage sur le tour ...

Alternateurs et allumages . Dsc00974

Maintenant la fraiseuse ...

Alternateurs et allumages . Dsc00976

Idem ...

Alternateurs et allumages . Dsc00975

Idem vu de plus près ...

Alternateurs et allumages . Dsc00977

La pièce finie avec la possibilité de poser les capteurs plus en avance  ou retard ...

Alternateurs et allumages . Dsc00978

Montage du stator ...

Alternateurs et allumages . Dsc00979

Là montage à blanc du volant pour contrôler l'espace entre le plateau et le volant ...

Alternateurs et allumages . Dsc00980

Idem ...

Alternateurs et allumages . Dsc00981

Comme certains l'auront remarqué j'ai la possibilité de positionner  les capteurs plus avant ou arrière . L' explication est que je dois encore repérer le point mort haut de chaque cylindre afin de les graver sur le nouveau volant . Et le repérage fait je pourrais poser les capteurs au bon emplacement .

En principe c'est la semaine prochaine que je commencerais les tests .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Alternateurs et allumages . Empty Re: Alternateurs et allumages .

Message  francki morini Jeu 20 Sep 2018 - 20:49

Wouah!!! tranquille le chat, on vois que tu fais ça tout les jours Very Happy
Et HOP une petite pastille d'alu, là j'allucine!!! un petit coup de tour qui donne le tournis au bricoleur dans mon genre et l'affaire est faite, t'es vraiment le meilleur Christian, moi j'en suis Baba, en plus j'adore comment tu explique ça parait tellement simple. cheers lol! Alternateurs et allumages . 3702133078
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Alternateurs et allumages . Empty Re: Alternateurs et allumages .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum