A vendre sur le forum du MRC
+3
francki morini
momo
Brubru
7 participants
Page 1 sur 1
A vendre sur le forum du MRC
Il y a un Hollandais qui propose régulièrement des pièces d'occase pour Morini sur le forum du club anglais. Ses descriptions semblent honnêtes, avec photos détaillées, et jusqu'à présent personne ne s'est plaint de la qualité de ce qu'il vendait. Cela concerne souvent des pièces pour les anciens monos, pour lesquels trouver la bonne pièce est parfois difficile. Il y a aussi des plus récentes, comme une Dart il y a quelques jours. Si ça vous intéresse, je peux vous mettre le lien quand il y a du nouveau.
Voici le plus récent (il suffit de cliquer sur le lien): CEV 199 headlamp shell MM 125 T 250 T/ V
Bruno
Voici le plus récent (il suffit de cliquer sur le lien): CEV 199 headlamp shell MM 125 T 250 T/ V
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Re: A vendre sur le forum du MRC
Une 3 1/2 en bon état. J'ai l'impression qu'elle ne restera pas longtemps à vendre (cliquez sur le lien ci-desous):
Moto Morini 3 1/2 Strada 1978
Bruno
Moto Morini 3 1/2 Strada 1978
Bruno
Tu fais bien Brubru de nous donner quelques infos anglaises. Effectivement cette 350 est dans un bien bel état. N'hésites pas à nous poster quelques annoncent anglaises belges ou hollandaises .
Merci
Merci
momo- Messages : 2045
De rien, c'est un plaisir si ça peut intéresser quelqu'un. Ce serait assez amusant qu'une Italienne appartenant à un Hollandais soit vendue à un Français par l'intermédiaire d'un Belge consultant un site Anglais.
Bruno
Bruno
Et on ne parle pas des origines de l'anglais , du français ou du belge .
Va savoir ??
Va savoir ??
momo- Messages : 2045
Ah ça, vu d'où viennent mes parents, je dois bien avoir un peu de Letzeburg dans les veines.
Bruno
Bruno
Ah ça! les origines en cette vaste région du monde je me marre
francki morini- Messages : 4021
Lybien ceci: Syrien de grave si Turc ri-Gaule.
Bruno
Bruno
Pour en revenir à cette moto, c'est apparemment un modèle 74, 75. Les roues à batons sont arrivées fin 76.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Bonjour Jacky ,
les roues à bâtons sortent en 77 .
En 76 la sport a une roue avant à rayons et disque et un moyeu arrière de 180mm .
La GT ou tourisme a les roues rayons également mais un moyeu avant de 200mm double cames et le moyeu arrière est lui de 160mm .
En 77 sortent les roues à bâtons avec pour la GT et la sport .
Autres petite différences les 73 ont l'électro vanne d'essence à droite .
Il y a aussi des différences de formes de réservoirs .
Les premiers modèle ont aussi les pipes d'admission en alu et en une pièce , puis ça devient en trois pièces avec un joint "caoutchouc" entre les pièces et fermée par trois vis , puis après elles sont en deux pièces un tube cylindrique à la culasse et une raccord en caoutchouc courbé à 45° .
Christian , 123 .
les roues à bâtons sortent en 77 .
En 76 la sport a une roue avant à rayons et disque et un moyeu arrière de 180mm .
La GT ou tourisme a les roues rayons également mais un moyeu avant de 200mm double cames et le moyeu arrière est lui de 160mm .
En 77 sortent les roues à bâtons avec pour la GT et la sport .
Autres petite différences les 73 ont l'électro vanne d'essence à droite .
Il y a aussi des différences de formes de réservoirs .
Les premiers modèle ont aussi les pipes d'admission en alu et en une pièce , puis ça devient en trois pièces avec un joint "caoutchouc" entre les pièces et fermée par trois vis , puis après elles sont en deux pièces un tube cylindrique à la culasse et une raccord en caoutchouc courbé à 45° .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
RE ,
dis Jacky si tu parles de la moto de l'annonce , les roues sont sport 76 les coiffes latérales et le réservoir sont de 74 ainsi que le modèle de selle .
Le système de sélection des vitesses est lui de 78 ce qui veux dire le cadre aussi , en fait c'est un mélange de plusieurs moto , ce qui n'enlève rien à la beauté de cette moto .
Christian , 123 .
dis Jacky si tu parles de la moto de l'annonce , les roues sont sport 76 les coiffes latérales et le réservoir sont de 74 ainsi que le modèle de selle .
Le système de sélection des vitesses est lui de 78 ce qui veux dire le cadre aussi , en fait c'est un mélange de plusieurs moto , ce qui n'enlève rien à la beauté de cette moto .
Christian , 123 .
RE , RE ,
je n'avais pas fait attention au texte en fait il l'annonce étant de 78 ce qui correspond au cadre .
Voilà j'arrête de faire mon malin . .
Christian , 123 .
je n'avais pas fait attention au texte en fait il l'annonce étant de 78 ce qui correspond au cadre .
Voilà j'arrête de faire mon malin . .
Christian , 123 .
J'aime bien que tu fasses ton malin comme cela. ça nous permet d'améliorer nos connaissances.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 576
Bonsoir ,
à propos des GT et sport j'ai oublié de préciser que sur les GT roues à rayons les jantes sont en acier chromé tandis que sur les sports les jantes sont en alu .
Je parlais de l'électro vanne sur les 73 en fait là aussi je n'ai pas précisé qu'elle était placée a l'avant droit du réservoir .
Avant 77 le support du contact à clé est à la jonction du tube supérieur et du tube venant du bas de l'arrière cadre et en 77 le support contact est monté à plus ou moins 10 cm en avant par rapport à l'ancien modèle .
Un autre point de repère sur les sports de 77 et seulement 77 le sélecteur est fixé sur l'axe du repose pied et c'est le premier modèle avec sélecteur séparé . Sur le modèle avant 74, 75 le levier est en alu et est directement sur l'axe de sélection au moteur .
Pour 78 et les années suivantes le sélecteur est fixé sur un axe soudé au cadre .
En 82 les tubes de devant du cadre sont cintré et les supports moteur sont de ce fait raccourci .
Christian , 123 .
à propos des GT et sport j'ai oublié de préciser que sur les GT roues à rayons les jantes sont en acier chromé tandis que sur les sports les jantes sont en alu .
Je parlais de l'électro vanne sur les 73 en fait là aussi je n'ai pas précisé qu'elle était placée a l'avant droit du réservoir .
Avant 77 le support du contact à clé est à la jonction du tube supérieur et du tube venant du bas de l'arrière cadre et en 77 le support contact est monté à plus ou moins 10 cm en avant par rapport à l'ancien modèle .
Un autre point de repère sur les sports de 77 et seulement 77 le sélecteur est fixé sur l'axe du repose pied et c'est le premier modèle avec sélecteur séparé . Sur le modèle avant 74, 75 le levier est en alu et est directement sur l'axe de sélection au moteur .
Pour 78 et les années suivantes le sélecteur est fixé sur un axe soudé au cadre .
En 82 les tubes de devant du cadre sont cintré et les supports moteur sont de ce fait raccourci .
Christian , 123 .
Alain a écrit:Oufti, il est pointu, le Christian
coucou
non non il es rond !!!
427morini- Messages : 27
Une Camel maintenant:
Moto Morini 500 Camel Serie 2
Bruno
Moto Morini 500 Camel Serie 2