Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau morini addict

5 participants

Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Nouveau morini addict

Message  la tole Mer 23 Sep 2015 - 13:40

Oups ! j'ai oublié de me présenter avant de poster !

Bonjour à tous, je m'appelle maxime, 23 ans, je suis de cahors (46) et je poursuit des études d'ingénierie mécanique en aéronautique à toulouse.

Je rejoins votre communauté car j'ai fais l'acquisition il y a peu de temps (surement poussé par mes origines italiennes) de deux morini corsarino Z (de 65 a prioris) .

Nouveau morini addict Fotor_10

J'ai prévu de finir de restaurer ces deux lascars avant mai 2016, mon précédent projet étant maintenant fini (fiat 500L de 70)  I love you  I love you  I love you

Nouveau morini addict Img_2010

la tole

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  jean-mi Mer 23 Sep 2015 - 15:27

beau travail Very Happy et bienvenus.........
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  momo Mer 23 Sep 2015 - 15:49

Salut la tole et bienvenue parmi les morinistes.
Bien belle réalisation que cette petite fiat 500.On va voir comment tu te débrouilles avec ces deux petites merveilles .Nous pouvons t'aider pour la doc ou les pièces qui pour certaines se refabriquent.
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  François BERNARD Mer 23 Sep 2015 - 20:45

Bienvenu jeune homme et bravo.
Bravo pour l'ingénierie mécanique, je ne m'en souviens pas bien mais j'ai du faire ça dans le temps...mais coté automobile pas avion.
Quant à tes jouets bravo encore.
Quand nous étions à Imola avec Momo il y a 15 jours, c'était plein de Corsarino (Corsarini ?) et encore plus plein de marchands de bouts de Fait 500, ils sont fous ces ritals.
Depuis des piles de face avant neuves jusqu'à des freins à disque et des culasse spéciales.
Il n'y avait que les vendeurs de Vespa pour les supplanter.
Enfin pour les Corsarino on arrive à trouver son bonheur.
François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  la tole Jeu 24 Sep 2015 - 14:40

Merci à tous pour votre accueil  Very Happy  

En fait j'ai déjà racheté pas mal de pièces -du refabriqué comme de l'occasion venant d'italie- et trouvé une doc comprenant tous les éclatés et désignations des pièces (si ça intéresse quelqu'un) car l'un des deux est incomplet.

Lorsque je les ai acheté je n'y conaissais rien, le petit moteur quatre temps et la ligne sportive, associés au nom morini m'ont fait craquer.
Mais j'ai beaucoup de mal à les identifier et a savoir si oui ou non, les pièces présentes sont celles d'origine.

En effet, les deux sont frappés "Z", mais certaines pièces ne correspondent pas.

Pour celui de gauche, seule la cosmétique du réservoir ne correspond pas à celle de la boite à outils et aux garde-boue. Ca ne me parait pas idiot donc de penser qu'il devait ressembler à ça avant changement :
Nouveau morini addict Corsarino-50-zt-380200708015852994285524

En revanche je m'interroge d'avantage pour celui de droite. Il possède un réservoir, une selle, et une fourche de ZZ. Le cadre a-t-il été tout simplement changé? ou est-ce possible qu'un "Z" soit monté avec des composants de "ZZ"? scratch

Par ailleurs si l'on parcourt les photos sur le net on trouve un peu de tout niveau montage/cosmétique... Si quelqu'un a des idées, ou connait bien ces petites bêtes ça me permettrait d'arrêter de surfer au lieu de mécaniquer ! Very Happy

ps: je sais pas si je dois lancer cette discussion içi par contre...

la tole

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  momo Jeu 24 Sep 2015 - 15:28

Bonjour la tole
Celui que tu montres ci dessus est le ZT .et pourrait être effectivement celui de gauche mais il doit porter un porte bagage comme sur cette photo car ce n'est pas un accessoire mais une dotation d'origine.Et le réservoir est vraiment spécifique et difficile à trouver.Sur ton modèle la selle me parait un peu courte.Le ZT a existé avec trois vitesses main puis c'est passé au pied.
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  la tole Jeu 24 Sep 2015 - 17:40

Bonjour momo,

Ok donc si je comprend bien ZT = porte bagage... donc ça serait plutot de ce genre? Neutral  :

Nouveau morini addict 1img-1322228246

au passage je viens de m'apercevoir d'une coquille au niveau de ma fourche... les pattes de fixation de phares ne semblent pas correspondre avec ce que l'on voit habituellement sur corsarino (patte de phare coiffant le phare par le haut/derrière) . du coup je ne sais pas de quel engin ce haut de fourche peut provenir ...

ça fait pleins de petits détails assez chiants tout ça ! Neutral

la tole

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  Alain Jeu 24 Sep 2015 - 18:30

Je vois que la discussion est déjà bien partie !
Bienvenue sur le forum. Avec tes deux petits bolides, tu vas stimuler les Momo, François Christian et autres amateurs de Morini des années 60.
Si le sujet se développe je le déplacerai dans la rubrique années 50-60. Compte sur nous pour t'aider, et si tu as terminé en mai 2016, tu seras prêt pour venir nous les montrer lors du 8è rassemblement en Touraine, le tout tracté par la fiat 500 Nouveau morini addict 4018972964
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  momo Ven 25 Sep 2015 - 9:22

Bonjour
Ta photo ne nous permet pas d'évaluer correctement tes motos approche les nous.
Je pars pour 10 jours en vacances en Italie .
A mon retour.
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  François BERNARD Ven 25 Sep 2015 - 9:28

Non pas au microscope !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau morini addict Empty Re: Nouveau morini addict

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum