Nouveau morini addict
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau morini addict
Oups ! j'ai oublié de me présenter avant de poster !
Bonjour à tous, je m'appelle maxime, 23 ans, je suis de cahors (46) et je poursuit des études d'ingénierie mécanique en aéronautique à toulouse.
Je rejoins votre communauté car j'ai fais l'acquisition il y a peu de temps (surement poussé par mes origines italiennes) de deux morini corsarino Z (de 65 a prioris) .
J'ai prévu de finir de restaurer ces deux lascars avant mai 2016, mon précédent projet étant maintenant fini (fiat 500L de 70)
Bonjour à tous, je m'appelle maxime, 23 ans, je suis de cahors (46) et je poursuit des études d'ingénierie mécanique en aéronautique à toulouse.
Je rejoins votre communauté car j'ai fais l'acquisition il y a peu de temps (surement poussé par mes origines italiennes) de deux morini corsarino Z (de 65 a prioris) .
J'ai prévu de finir de restaurer ces deux lascars avant mai 2016, mon précédent projet étant maintenant fini (fiat 500L de 70)
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Nouveau morini addict
Salut la tole et bienvenue parmi les morinistes.
Bien belle réalisation que cette petite fiat 500.On va voir comment tu te débrouilles avec ces deux petites merveilles .Nous pouvons t'aider pour la doc ou les pièces qui pour certaines se refabriquent.
Bien belle réalisation que cette petite fiat 500.On va voir comment tu te débrouilles avec ces deux petites merveilles .Nous pouvons t'aider pour la doc ou les pièces qui pour certaines se refabriquent.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Nouveau morini addict
Bienvenu jeune homme et bravo.
Bravo pour l'ingénierie mécanique, je ne m'en souviens pas bien mais j'ai du faire ça dans le temps...mais coté automobile pas avion.
Quant à tes jouets bravo encore.
Quand nous étions à Imola avec Momo il y a 15 jours, c'était plein de Corsarino (Corsarini ?) et encore plus plein de marchands de bouts de Fait 500, ils sont fous ces ritals.
Depuis des piles de face avant neuves jusqu'à des freins à disque et des culasse spéciales.
Il n'y avait que les vendeurs de Vespa pour les supplanter.
Enfin pour les Corsarino on arrive à trouver son bonheur.
François
Bravo pour l'ingénierie mécanique, je ne m'en souviens pas bien mais j'ai du faire ça dans le temps...mais coté automobile pas avion.
Quant à tes jouets bravo encore.
Quand nous étions à Imola avec Momo il y a 15 jours, c'était plein de Corsarino (Corsarini ?) et encore plus plein de marchands de bouts de Fait 500, ils sont fous ces ritals.
Depuis des piles de face avant neuves jusqu'à des freins à disque et des culasse spéciales.
Il n'y avait que les vendeurs de Vespa pour les supplanter.
Enfin pour les Corsarino on arrive à trouver son bonheur.
François
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Nouveau morini addict
Merci à tous pour votre accueil
En fait j'ai déjà racheté pas mal de pièces -du refabriqué comme de l'occasion venant d'italie- et trouvé une doc comprenant tous les éclatés et désignations des pièces (si ça intéresse quelqu'un) car l'un des deux est incomplet.
Lorsque je les ai acheté je n'y conaissais rien, le petit moteur quatre temps et la ligne sportive, associés au nom morini m'ont fait craquer.
Mais j'ai beaucoup de mal à les identifier et a savoir si oui ou non, les pièces présentes sont celles d'origine.
En effet, les deux sont frappés "Z", mais certaines pièces ne correspondent pas.
Pour celui de gauche, seule la cosmétique du réservoir ne correspond pas à celle de la boite à outils et aux garde-boue. Ca ne me parait pas idiot donc de penser qu'il devait ressembler à ça avant changement :
En revanche je m'interroge d'avantage pour celui de droite. Il possède un réservoir, une selle, et une fourche de ZZ. Le cadre a-t-il été tout simplement changé? ou est-ce possible qu'un "Z" soit monté avec des composants de "ZZ"?
Par ailleurs si l'on parcourt les photos sur le net on trouve un peu de tout niveau montage/cosmétique... Si quelqu'un a des idées, ou connait bien ces petites bêtes ça me permettrait d'arrêter de surfer au lieu de mécaniquer !
ps: je sais pas si je dois lancer cette discussion içi par contre...
En fait j'ai déjà racheté pas mal de pièces -du refabriqué comme de l'occasion venant d'italie- et trouvé une doc comprenant tous les éclatés et désignations des pièces (si ça intéresse quelqu'un) car l'un des deux est incomplet.
Lorsque je les ai acheté je n'y conaissais rien, le petit moteur quatre temps et la ligne sportive, associés au nom morini m'ont fait craquer.
Mais j'ai beaucoup de mal à les identifier et a savoir si oui ou non, les pièces présentes sont celles d'origine.
En effet, les deux sont frappés "Z", mais certaines pièces ne correspondent pas.
Pour celui de gauche, seule la cosmétique du réservoir ne correspond pas à celle de la boite à outils et aux garde-boue. Ca ne me parait pas idiot donc de penser qu'il devait ressembler à ça avant changement :
En revanche je m'interroge d'avantage pour celui de droite. Il possède un réservoir, une selle, et une fourche de ZZ. Le cadre a-t-il été tout simplement changé? ou est-ce possible qu'un "Z" soit monté avec des composants de "ZZ"?
Par ailleurs si l'on parcourt les photos sur le net on trouve un peu de tout niveau montage/cosmétique... Si quelqu'un a des idées, ou connait bien ces petites bêtes ça me permettrait d'arrêter de surfer au lieu de mécaniquer !
ps: je sais pas si je dois lancer cette discussion içi par contre...
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Nouveau morini addict
Bonjour la tole
Celui que tu montres ci dessus est le ZT .et pourrait être effectivement celui de gauche mais il doit porter un porte bagage comme sur cette photo car ce n'est pas un accessoire mais une dotation d'origine.Et le réservoir est vraiment spécifique et difficile à trouver.Sur ton modèle la selle me parait un peu courte.Le ZT a existé avec trois vitesses main puis c'est passé au pied.
Celui que tu montres ci dessus est le ZT .et pourrait être effectivement celui de gauche mais il doit porter un porte bagage comme sur cette photo car ce n'est pas un accessoire mais une dotation d'origine.Et le réservoir est vraiment spécifique et difficile à trouver.Sur ton modèle la selle me parait un peu courte.Le ZT a existé avec trois vitesses main puis c'est passé au pied.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Nouveau morini addict
Bonjour momo,
Ok donc si je comprend bien ZT = porte bagage... donc ça serait plutot de ce genre? :
au passage je viens de m'apercevoir d'une coquille au niveau de ma fourche... les pattes de fixation de phares ne semblent pas correspondre avec ce que l'on voit habituellement sur corsarino (patte de phare coiffant le phare par le haut/derrière) . du coup je ne sais pas de quel engin ce haut de fourche peut provenir ...
ça fait pleins de petits détails assez chiants tout ça !
Ok donc si je comprend bien ZT = porte bagage... donc ça serait plutot de ce genre? :
au passage je viens de m'apercevoir d'une coquille au niveau de ma fourche... les pattes de fixation de phares ne semblent pas correspondre avec ce que l'on voit habituellement sur corsarino (patte de phare coiffant le phare par le haut/derrière) . du coup je ne sais pas de quel engin ce haut de fourche peut provenir ...
ça fait pleins de petits détails assez chiants tout ça !
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Nouveau morini addict
Je vois que la discussion est déjà bien partie !
Bienvenue sur le forum. Avec tes deux petits bolides, tu vas stimuler les Momo, François Christian et autres amateurs de Morini des années 60.
Si le sujet se développe je le déplacerai dans la rubrique années 50-60. Compte sur nous pour t'aider, et si tu as terminé en mai 2016, tu seras prêt pour venir nous les montrer lors du 8è rassemblement en Touraine, le tout tracté par la fiat 500
Bienvenue sur le forum. Avec tes deux petits bolides, tu vas stimuler les Momo, François Christian et autres amateurs de Morini des années 60.
Si le sujet se développe je le déplacerai dans la rubrique années 50-60. Compte sur nous pour t'aider, et si tu as terminé en mai 2016, tu seras prêt pour venir nous les montrer lors du 8è rassemblement en Touraine, le tout tracté par la fiat 500
Re: Nouveau morini addict
Bonjour
Ta photo ne nous permet pas d'évaluer correctement tes motos approche les nous.
Je pars pour 10 jours en vacances en Italie .
A mon retour.
Ta photo ne nous permet pas d'évaluer correctement tes motos approche les nous.
Je pars pour 10 jours en vacances en Italie .
A mon retour.
momo- Messages : 2045
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
Re: Nouveau morini addict
Non pas au microscope !
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Sujets similaires
» Nuovo addict Morini .
» nouveau morini 3 1/2
» UN NOUVEAU LIVRE SUR LES MORINI
» UN NOUVEAU LIVRE SUR LES MORINI
» Du nouveau chez Morini
» nouveau morini 3 1/2
» UN NOUVEAU LIVRE SUR LES MORINI
» UN NOUVEAU LIVRE SUR LES MORINI
» Du nouveau chez Morini
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum