Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Entrainements à Regniowez .

2 participants

Aller en bas

Entrainements à Regniowez . Empty Entrainements à Regniowez .

Message  123morini Mar 19 Mai 2015 - 19:36

Bonjour ,

comme le chantait un certain "ils sont venu ils sont tous là ..... " ben oui c'était à Regniowez .

Départ  le matin à 5h 30 de la maison pour aller chercher le fiston et quelque 80 km plus loin charger Coco puis en avant pour Regniowez .

Quand on arrive vers 8h 15 il ne fait pas très chaud mai malgré ça Jean Mi , Robert 1 , Robert 2 , Etienne et pierre sont déjà là et ont sorti leurs motos . Eric et Coco déchargent la camionnette et le temps de vider 5 litres d'essence dans le réservoir du Bébé que c'est déjà le briffing .

Petit récapitulatif suite aux ennuis d'allumage de l'année passée nous avions déjà fait des test à Francorchamps sur le circuit de kart . Tout allait bien si ce n'était que la charge de l'alternateur était encore un peux haute . Qu'à cela ne tienne je freinerais le courant de charge en ajoutant une diode entre la charge du régulo et la batterie . Après des tests c'était bon le courant de charge avait chuté .

Donc nous voici sur le départ du circuit coco démarre et on ne le voit pas revenir , merde en panne .

La moto et Coco de retour je regarde ce qui à flanché .....je ne vois rien et Robert 1 (Ceccoti) me dit ben si ça allait à Franco penses à ce que tu as changé depuis ....ben oui le seul truc c'est la diode .

Virement de la dite diode et start the engine et là tout est OK . Comme il y a de l'espace déserts pour faire des essais en toute tranquillité coco à roulé au moins 10 minutes sans le moindre toussotement du moteur , ça semble ok .

Après ce petit essai on a vidangé le réservoir et remis 5 litres tout juste .

Puis c'est l'instant Coco repart pour un run de 15 min , et là plus de soucis le moteur monte en régime avec aisance jusqu'à ce que le rupteur face son office à 10500 tr min .

Après plus ou moins 20 min le run est fini et retour au padock , là contrôle de la consommation en vidangeant à nouveau le réservoir ... 1,5 litre ça va .

Les autres runs se sont déroulé de la même manière mais avec un changement de rapport final et là c'est tout tout bon .

Bonne journée même si l'après midi il pleuvait .

J'ai aussi rencontré un autre Moriniste mais cette foi avec un 125 et son frangin lui avec un side car a moteur Triumph . en fait c'est du sympathique "Morinix "  que je parle .

Malheureusement il a eu moins de chance que nous un bruit suspect dans le moteur l'a contraint à arrêter .

Ben maintenant on sais que ça a l'air de fonctionner , mon bébé va avoir un repos bien mérité jusqu’à Cadwell .  

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Entrainements à Regniowez . Empty Re: Entrainements à Regniowez .

Message  François BERNARD Mar 19 Mai 2015 - 22:43

Merci Christian de ces bonnes nouvelles la moto marche et toi aussi !
Encore que j'ai noté que tu avais délégué les opération de chargement-déchargement à Eric et Coco.
C'est sur que dans ton état il est préférable que tu te limites à la manutention des diodes.
Et s'il l'alternateur ne débite pas tant mieux tu n'auras pas à manipuler de batterie trop chargée...
Bon on se voit à Cadwell avec Brubru, ça c'est une nouvelle qu'elle est bonne.
Attention le circuit fait 3.8 km, et avec des côtes : mieux vaut éviter d'avoir à pousser pour rentrer au paddock.
Moi je pense faire le shake-down de la Norton vendredi à Pouilly.
Le week-end d'après ce sera les Coupes Moto Légende à Dijon on y retrouve le Club et aussi Doug avec sa 250 Settebello, mais normalement il ne viendra pas à Cadwell.

A bientôt,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2103
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum