mieux que neuve
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mieux que neuve
c'est juste anecdotique mais ça fais plaisir. l'autre jour je part en balade, au compteur de ma 500 99992, bon c'est de la triche elle en à au moins 40000 de plus mais celui là de compteur, c'est celui d'origine. Je l'avais changé il y a 10 ans parce que la vitre était cassé, à 98 et quelques chose. je l'ai réparé il y a peu parce que l'autre à fondu et je roule. Donc voila la suite.
je roule un peu encore 1 km même neuve elle n'a jamais affiché les 5 zero. Y apu ka refaire le tour
je roule un peu encore 1 km même neuve elle n'a jamais affiché les 5 zero. Y apu ka refaire le tour
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: mieux que neuve
Génial! N'oublie pas de la roder, il ne faut jamais tirer dans un moteur neuf.
Mais comment fais-tu pour avoir 33 km au partiel sur une moto qui n'a pas roulé?
C'est un plaisir que je n'ai jamais eu. J'en suis à mon troisième compteur, et aucun n'a vécu jusque là.
Bruno
Mais comment fais-tu pour avoir 33 km au partiel sur une moto qui n'a pas roulé?
C'est un plaisir que je n'ai jamais eu. J'en suis à mon troisième compteur, et aucun n'a vécu jusque là.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
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Re: mieux que neuve
ça ne se vois pas souvent sur les motos ,
et pourtant ça peut allez vite pour y arriver
et pourtant ça peut allez vite pour y arriver
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
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Re: mieux que neuve
le plaisir de voir le compteur de ma moto passé par les 00000 je l'ai déjà eu avec ma Gilera en 96 en traversant Crécy la Chapelle. le jour ou j'ai du le démonter pour remettre le cadrant en place parce que les vis c'étaient barrées j'en ai profité pour rajouté le 1 devant.
Pour avoir 33 km au partiel avec une moto neuve il faut juste oublier de le remettre à zéro.
pour le rodage, ne t'inquiète pas à la vitesse ou je roule je ne vais enrhumer personne
Pour avoir 33 km au partiel avec une moto neuve il faut juste oublier de le remettre à zéro.
pour le rodage, ne t'inquiète pas à la vitesse ou je roule je ne vais enrhumer personne
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: mieux que neuve
Moins visible, le profil de Francki affiche 1500 messages au compteur.
Tu es le plus gros contributeur du forum, merci pour ta présence
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Re: mieux que neuve
Le 17 Mars 2015 j'avais le plaisir de vous faire part du passage à zéro du compteur de ma 500.
Et bien cette semaine. c'est 10000 de plus qu'elle en affiche et encore, entretemps j'ai roulé un peu sans câble de compteur.
Et bien cette semaine. c'est 10000 de plus qu'elle en affiche et encore, entretemps j'ai roulé un peu sans câble de compteur.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: mieux que neuve
Chapeau bas Francki,
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: mieux que neuve
En même temps j'ai pas de mérite, je ne me sert plus de la Ducati et la Gilera est cassé alors je suis bien obligé de rouler avec
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: mieux que neuve
Bonjour Francki ,
Whouaa..... le faussaire ..... pour pas faire trop de kilomètres il roule sans le câble de compteur . Tu roules plus de 100000 km et pour peut être la revendre tu dis qu'elle a seulement 10000 km ....
Vilain garçon va
Christian , 123 . Morinisterigolant .....
Whouaa..... le faussaire ..... pour pas faire trop de kilomètres il roule sans le câble de compteur . Tu roules plus de 100000 km et pour peut être la revendre tu dis qu'elle a seulement 10000 km ....
Vilain garçon va
Christian , 123 . Morinisterigolant .....
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: mieux que neuve
Le Morinisterigolant peut bien rigoler, mais il y a 35 ans je l'ai vraiment fais (débrancher le câble), ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à vendre ma Morini pourtant elle n'avait pas encore atteint les 100000 loin de là.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: mieux que neuve
Bonsoir Francki ,
Dis si je comprend bien elle n'a pas que 110000 km mais bien plus !!!!!
Enfin ce qui est bien c'est que tu ne l'ais pas vendue .....
Christian , 123 . Morinistenevendantpascommefrancki.....
Dis si je comprend bien elle n'a pas que 110000 km mais bien plus !!!!!
Enfin ce qui est bien c'est que tu ne l'ais pas vendue .....
Christian , 123 . Morinistenevendantpascommefrancki.....
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: mieux que neuve
Bien sûr que c'est bien que je l'ai gardé, même si à l'époque je ne disais pas ça.
Effectivement, elle a plus de kilomètre que ça cette moto, pendant 15 ans il y a eu un autre compteur il affichait un peu plus de 48000 km quand je l'ai cassé. J'ai bêttement monté une ampoule trop forte dedans et deux rouleaux ont fondu. A l'origine j'avais monté ce compteur qui 'avait que 4000 et quelque km parce que celui d'origine ( celui que tu voi sur les photo était un peu rappé suite à mon accident de 1989 et en plus ça m'amusais de le garder avec un gros kilomètrage affiché : 98mille et des brouettes.
Donc je peu estimer que la moto que j'ai acheté en 1979 à parcouru avec ce compteur 110000 km avec l'autre compteur 44000 rajouter à la louche 15000 au moins pendant les 4 ou 5 mois pendant lesquel j'ai roulé sans câble et les nombreuses périodes où je n'ai pas pus faire autrement parce qu'il était cassé.
Je pense qu'elle doit approcher les 170 000.
En même temps, la question est de savoir ce qui reste de la moto acheté le 27 avril 1979.
La liste va être courte.
Le cadre, les gardes boue, réservoir, compteur compte tours et support, poignée de béquillage, support de feu AR,, étrier de frein AV, porte étrier de frein AR, axe de roue, Bac à batterie, repose pieds (les 4) sélècteur et pédale de frein, platine de fixation moteur. ça doit être à peu près tout avec le faisceaux élèctrique qui lui à été réparé mille foi.
Il y a 15 jour il restait encore le bras oscillant je viens d'en monter un autre pour ne plus avoir de jeu, il est noir mais c'est pas grave.
tout le reste à été changé au moins une foi. sans compter les trucs modifier.
Effectivement, elle a plus de kilomètre que ça cette moto, pendant 15 ans il y a eu un autre compteur il affichait un peu plus de 48000 km quand je l'ai cassé. J'ai bêttement monté une ampoule trop forte dedans et deux rouleaux ont fondu. A l'origine j'avais monté ce compteur qui 'avait que 4000 et quelque km parce que celui d'origine ( celui que tu voi sur les photo était un peu rappé suite à mon accident de 1989 et en plus ça m'amusais de le garder avec un gros kilomètrage affiché : 98mille et des brouettes.
Donc je peu estimer que la moto que j'ai acheté en 1979 à parcouru avec ce compteur 110000 km avec l'autre compteur 44000 rajouter à la louche 15000 au moins pendant les 4 ou 5 mois pendant lesquel j'ai roulé sans câble et les nombreuses périodes où je n'ai pas pus faire autrement parce qu'il était cassé.
Je pense qu'elle doit approcher les 170 000.
En même temps, la question est de savoir ce qui reste de la moto acheté le 27 avril 1979.
La liste va être courte.
Le cadre, les gardes boue, réservoir, compteur compte tours et support, poignée de béquillage, support de feu AR,, étrier de frein AV, porte étrier de frein AR, axe de roue, Bac à batterie, repose pieds (les 4) sélècteur et pédale de frein, platine de fixation moteur. ça doit être à peu près tout avec le faisceaux élèctrique qui lui à été réparé mille foi.
Il y a 15 jour il restait encore le bras oscillant je viens d'en monter un autre pour ne plus avoir de jeu, il est noir mais c'est pas grave.
tout le reste à été changé au moins une foi. sans compter les trucs modifier.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: mieux que neuve
Plus haut je parle des choses qui ne sont plus d'origine sur ma moto et bien retour du bloc moteur d'origine et des culasses, ça faisait presque 17 ans que les N° moteur et cadre ne correspondaient plus, retour à la normale. W003868 pour les deux. La classe au bout des 43 ans Mais les carbus eux sont neufs.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: mieux que neuve
Moi aussi un jour je remettrai mon moteur 400 dans son cadre. 27 ans qu'ils se sont séparés. Le moteur est ouvert et un de ces jours il va falloir que je m'y mette. Tu me donnes des idées Franki
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Re: mieux que neuve
Ma brelle va être un collector, si si je vous assure.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: mieux que neuve
francki morini a écrit:
la question est de savoir ce qui reste de la moto acheté le 27 avril 1979.
La liste va être courte.
Le cadre, les gardes boue, réservoir, compteur compte tours et support, poignée de béquillage, support de feu AR,, étrier de frein AV, porte étrier de frein AR, axe de roue, Bac à batterie, repose pieds (les 4) sélècteur et pédale de frein, platine de fixation moteur. ça doit être à peu près tout avec le faisceaux élèctrique qui lui à été réparé mille foi.
Il y a 15 jour il restait encore le bras oscillant je viens d'en monter un autre pour ne plus avoir de jeu, il est noir mais c'est pas grave.
tout le reste à été changé au moins une foi. sans compter les trucs modifier.
Plus haut je met cette liste de ce qui restaient d'origine.Bon maintenat le moteur d'origine est revenu dans le cadre, mais le support de feu arrière vient d'être changer pour un qui n'est pas couvert de rouille, et puis j'avais oublié de dire qu'au niveau du freinage ne reste de l'équipement d'origine que les étrier avant et le répartiteur, le reste durite avia, maitre Cylindre, étrier Arrière, disques, sont d'une autre provenance et bien plus performant.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: mieux que neuve
Le principale est quelle roule et te plaise!
Les Anglais ont un dicton qui je crois vient d'une serie télé. (Only fools and horses)
J'ai le même balai depuis plus de 20 ans, je n'ai changé la brosse que 17 fois et le manche 14 fois!
Les Anglais ont un dicton qui je crois vient d'une serie télé. (Only fools and horses)
J'ai le même balai depuis plus de 20 ans, je n'ai changé la brosse que 17 fois et le manche 14 fois!
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: mieux que neuve
Oui là elle roule, enfin elle roule, c'est pour le démarrage en première que j'ai un sérieux problème L'embrayage broute je ne trouve pas pourquoi, il est dur, des que je passe la première la moto tremble et quand je relâche le levier il broute et souvent je cale,.
Je viens de refaire un câble un peu plus long pour que les courbes soit plus douce.
Je l'ai re/démonté pour tout vérifier, j'ai limé les petites bavure qui se forment avec l'usure, passé les disques garnis au papier 600 pour qu'ils soit parfaient en surface.
ça va mieux, il est plus progressif un peu moins dur mais ce gros tremblement est toujours là quand je passe la première.
Je viens de refaire un câble un peu plus long pour que les courbes soit plus douce.
Je l'ai re/démonté pour tout vérifier, j'ai limé les petites bavure qui se forment avec l'usure, passé les disques garnis au papier 600 pour qu'ils soit parfaient en surface.
ça va mieux, il est plus progressif un peu moins dur mais ce gros tremblement est toujours là quand je passe la première.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: mieux que neuve
J'ai eu longtemps ce problème sur ma 500 sport , surtout par temps très chaud . Je pensais que c'était du à l'ensemble noix/cloche qui est bien marqué , mais le phénomène a quasiment disparu lors du changement de guidon . J'ai viré les bracelets ( pour soulager mes vertèbres !) et monté un cintre plat de BMW R100RS .Donc le souci venait bien de la transmission poignée/embrayage .
Certains câbles sont de qualité très médiocre , je l'ai constaté sur une autre BM , ma 90s...
Certains câbles sont de qualité très médiocre , je l'ai constaté sur une autre BM , ma 90s...
jean-antoine- Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 70
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Re: mieux que neuve
Que la commande soit plus dure que la normal soit dû au câble c'est possible c'est pour ça que j'en ai refais un et que je l'ai rallongé de 8 cm, et là ça va déjà un peu mieux, mais que la moto ce mette à trembler lorsque je débraille n'a rien à voir à mon avis.
Et quand je parle de tremblements il ne s'agit pas de vibrations mais de vrais mouvements d'avant en arrière qui me secoue.
Et quand je parle de tremblements il ne s'agit pas de vibrations mais de vrais mouvements d'avant en arrière qui me secoue.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: mieux que neuve
Ce sont exactement ces symptômes que j'avais ! La moto tremblait violemment parce que l'embrayage accrochait et décrochait très vite ! Peut-être un phénomène de "ressort" de la gaine trop pliée ? Accentué par l'usure de la cloche ? Un début de Parkinson de la main gauche ? Le fait est que changement de guidon et de l'ensemble gaine + câble a résolu le problème ...Désormais je peux démarrer sur un filet de gaz , alors qu'avant c'était impossible !
jean-antoine- Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 70
Localisation : Alpilles , en Provence
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Re: mieux que neuve
Le guidon je l'ai changé il y au moins 15 ans pour monter un cintre plat, et là j'ai tout changer câble et gaine tout est neuf, mais c'est de la gaine classique demain j'irai acheter de gaine téfloné et je vais refaire ce câble.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: mieux que neuve
Câble refait et encore plus long (5cm) ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça.
Je démonte tout, vis, ressorts, plateau, poussoir, noix, disques, rondelles, tiges,
je contrôle tout, état de surface, propreté, je graisse les tiges, le poussoir pose chaque disque sur une glace pour vérifier qu'ils sont bien plat. et une fois remonté je n'essaie même pas la moto parce qu'au niveau du levier ça ne change rien.
J'ai juste remarqué un truc la rondelle qui est entre la noix et la bague sur l'axe est plus épaisse que dans mon souvenir sur ce moteur, ça me semble curieux., dans un premier remontage j'avais oublier de la mettre et ça bloquait tout.
J'ai du boulot dans le jardin je laisse passer deux jours.
Dimanche je retrouve la rondelle d'origine et je RE démonte.
Je remonte, je serre l'écrou et là surprise la noix et la cloche deviennent solidaire, pas assez de jeu, entre les deux rondelles la différence est du simple au double 2 mm contre 1mm.
Là je me dit que c'est sans doute la noix qui n'est pas la bonne, je ressort les deux autre que j'ai dans mes caisses, et je retrouve celle qui était monté d'origine sur ce moteur, je la reconnait parce qu'elle est un peu fatigué, je la monte est c'est cool ça marche ça doit ce jouer à 1 ou 2 dixième pas plus. Après j'ai roulé j'ai fait environs 70 bornes ça a l'air bon, reste à faire un peu de ville pour valider.
Je démonte tout, vis, ressorts, plateau, poussoir, noix, disques, rondelles, tiges,
je contrôle tout, état de surface, propreté, je graisse les tiges, le poussoir pose chaque disque sur une glace pour vérifier qu'ils sont bien plat. et une fois remonté je n'essaie même pas la moto parce qu'au niveau du levier ça ne change rien.
J'ai juste remarqué un truc la rondelle qui est entre la noix et la bague sur l'axe est plus épaisse que dans mon souvenir sur ce moteur, ça me semble curieux., dans un premier remontage j'avais oublier de la mettre et ça bloquait tout.
J'ai du boulot dans le jardin je laisse passer deux jours.
Dimanche je retrouve la rondelle d'origine et je RE démonte.
Je remonte, je serre l'écrou et là surprise la noix et la cloche deviennent solidaire, pas assez de jeu, entre les deux rondelles la différence est du simple au double 2 mm contre 1mm.
Là je me dit que c'est sans doute la noix qui n'est pas la bonne, je ressort les deux autre que j'ai dans mes caisses, et je retrouve celle qui était monté d'origine sur ce moteur, je la reconnait parce qu'elle est un peu fatigué, je la monte est c'est cool ça marche ça doit ce jouer à 1 ou 2 dixième pas plus. Après j'ai roulé j'ai fait environs 70 bornes ça a l'air bon, reste à faire un peu de ville pour valider.
francki morini- Messages : 4021
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123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: mieux que neuve
Impécable Francki, comme quoi avec quelques ajustements et réglage ça rentre dans l'ordre.
Sur ma 250, j'avais des levier Amal temporaires dans l'attente de mes chromes et le levier d'embrayage était souple et doux.
Une fois ceux d'origines remontés, et bien le levier est beaucoup plus dur et la commande moins douce. Et ça en gardant le même cable et tout le reste inchangé!
Sur ma 250, j'avais des levier Amal temporaires dans l'attente de mes chromes et le levier d'embrayage était souple et doux.
Une fois ceux d'origines remontés, et bien le levier est beaucoup plus dur et la commande moins douce. Et ça en gardant le même cable et tout le reste inchangé!
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: mieux que neuve
Si c'était ma moto je remettrais les autres.
C'est comme le maitre cylindre avant sur ma 500 je sais bien qu'on trouve encore les Grimeca d'Origine mais le modèle Chinois que j'ai acheté 15 euro neuf fonctionne tellement mieux, et surtout est tellement plus progressif que je ne vois même pas pourquoi j'investirais 1centime dans de la pièce d'origine.
C'est comme le maitre cylindre avant sur ma 500 je sais bien qu'on trouve encore les Grimeca d'Origine mais le modèle Chinois que j'ai acheté 15 euro neuf fonctionne tellement mieux, et surtout est tellement plus progressif que je ne vois même pas pourquoi j'investirais 1centime dans de la pièce d'origine.
francki morini- Messages : 4021
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