Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

mieux que neuve

+5
LEBRUN
Alain
phil
Brubru
francki morini
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mieux que neuve Empty mieux que neuve

Message  francki morini Mar 17 Mar - 21:52

c'est juste anecdotique mais ça fais plaisir. l'autre jour je part en balade, au compteur de ma 500 99992, bon c'est de la triche elle en à au moins 40000 de plus mais celui là de compteur, c'est celui d'origine. Je l'avais changé il y a 10 ans parce que la vitre était cassé, à 98 et quelques chose. je l'ai réparé il y a peu parce que l'autre à fondu et je roule. Donc voila la suite.mieux que neuve Je_par10
je roule un peumieux que neuve Fin_du10 encore 1 km mieux que neuve Plus_q10 même neuve elle n'a jamais affiché les 5 zero.mieux que neuve C_est_10 Y apu ka refaire le tour
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  Brubru Mer 18 Mar - 13:24

Génial! N'oublie pas de la roder, il ne faut jamais tirer dans un moteur neuf.

Mais comment fais-tu pour avoir 33 km au partiel sur une moto qui n'a pas roulé?

C'est un plaisir que je n'ai jamais eu. J'en suis à mon troisième compteur, et aucun n'a vécu jusque là.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1278
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  phil Mer 18 Mar - 20:02

mieux que neuve 661472744 ça ne se vois pas souvent sur les motos , Wink

et pourtant ça peut allez vite pour y arriver What a Face
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Mer 18 Mar - 22:40

le plaisir de voir le compteur de ma moto passé par les 00000 je l'ai déjà eu avec ma Gilera en 96 en traversant Crécy la Chapelle. le jour ou j'ai du le démonter pour remettre le cadrant en place parce que les vis c'étaient barrées j'en ai profité pour rajouté le 1 devant.mieux que neuve Dsc01610
Pour avoir 33 km au partiel avec une moto neuve il faut juste oublier de le remettre à zéro.
pour le rodage, ne t'inquiète pas à la vitesse ou je roule je ne vais enrhumer personne Laughing
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  Alain Lun 30 Mar - 21:22

Moins visible, le profil de Francki affiche 1500 messages au compteur.
Tu es le plus gros contributeur du forum, merci pour ta présence mieux que neuve 232756922
Alain
Alain
Admin

Messages : 1840
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Mer 27 Juil - 0:12

Le 17 Mars 2015 j'avais le plaisir de vous faire part du passage à zéro du compteur de ma 500.
Et bien cette semaine.mieux que neuve 10000_10 c'est 10000 de plus qu'elle en affiche et encore, entretemps j'ai roulé un peu sans câble de compteur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  LEBRUN Mer 27 Juil - 7:27

Chapeau bas Francki,
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 888
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Mer 27 Juil - 12:29

En même temps j'ai pas de mérite, je ne me sert plus de la Ducati et la Gilera est cassé alors je suis bien obligé de rouler avec Rolling Eyes
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  123morini Mer 27 Juil - 19:55

Bonjour Francki ,

                    Whouaa..... le faussaire  Suspect   Suspect   Suspect  ..... pour pas faire trop de kilomètres il roule sans le câble de compteur  Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil  . Tu roules plus de 100000 km et pour peut être la revendre tu dis qu'elle a seulement 10000 km ....
Vilain garçon va mieux que neuve 4018972964  mieux que neuve 4018972964  mieux que neuve 4018972964

Christian , 123 .                                Morinisterigolant ..... clown  clown  clown
123morini
123morini

Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Mer 27 Juil - 23:29

Le Morinisterigolant peut bien rigoler, mais il y a 35 ans je l'ai vraiment fais (débrancher le câble), ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à vendre ma Morini  Evil or Very Mad pourtant elle n'avait pas encore atteint les 100000 loin de là.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  123morini Jeu 28 Juil - 0:07

Bonsoir Francki ,

                    Dis si je comprend bien elle n'a pas que 110000 km mais bien plus !!!!!  Laughing   Laughing   Laughing

Enfin ce qui est bien c'est que tu ne l'ais pas vendue .....  mieux que neuve 4018972964   mieux que neuve 4018972964   mieux que neuve 4018972964


Christian , 123 .                                       Morinistenevendantpascommefrancki.....
123morini
123morini

Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Jeu 28 Juil - 8:57

Bien sûr que c'est bien que je l'ai gardé, même si à l'époque je ne disais pas ça.
Effectivement, elle a plus de kilomètre que ça cette moto, pendant 15 ans il y a eu un autre compteur il affichait un peu plus de 48000 km quand je l'ai cassé. J'ai bêttement monté une ampoule trop forte dedans et deux rouleaux ont fondu. A l'origine j'avais monté ce compteur qui 'avait que 4000 et quelque km parce que celui d'origine ( celui que tu voi sur les photo était un peu rappé suite à mon accident de 1989 et en plus ça m'amusais de le garder avec un gros kilomètrage affiché : 98mille et des brouettes.
Donc je peu estimer que la moto que j'ai acheté en 1979 à parcouru avec ce compteur 110000 km avec l'autre compteur 44000 rajouter à la louche 15000 au moins pendant les 4 ou 5 mois pendant lesquel j'ai roulé sans câble et les nombreuses périodes où je n'ai pas pus faire autrement parce qu'il était cassé.
Je pense qu'elle doit approcher les 170 000.
En même temps, la question est de savoir ce qui reste de la moto acheté le 27 avril 1979.
La liste va être courte.
Le cadre, les gardes boue, réservoir, compteur compte tours et support, poignée de béquillage, support de feu AR,, étrier de frein AV, porte étrier de frein AR, axe de roue, Bac à batterie, repose pieds (les 4) sélècteur et pédale de frein, platine de fixation moteur. ça doit être à peu près tout avec le faisceaux élèctrique qui lui à été réparé mille foi.
Il y a 15 jour il restait encore le bras oscillant je viens d'en monter un autre pour ne plus avoir de jeu, il est noir mais c'est pas grave.
tout le reste à été changé au moins une foi. sans compter les trucs modifier.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Jeu 27 Jan - 10:44

Plus haut je parle des choses qui ne sont plus d'origine sur ma moto et bien retour du bloc moteur d'origine et des culasses, ça faisait presque 17 ans que les N° moteur et cadre ne correspondaient plus, retour à la normale. W003868 pour les deux. La classe au bout des 43 ans Laughing Mais les carbus eux sont neufs.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  Alain Ven 28 Jan - 6:42

Moi aussi un jour je remettrai mon moteur 400 dans son cadre. 27 ans qu'ils se sont séparés. Le moteur est ouvert et un de ces jours il va falloir que je m'y mette. Tu me donnes des idées Franki
Alain
Alain
Admin

Messages : 1840
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Ven 28 Jan - 10:15

Ma brelle va être un collector, si si je vous assure. Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Dim 20 Mar - 9:52

francki morini a écrit:
la question est de savoir ce qui reste de la moto acheté le 27 avril 1979.
La liste va être courte.
Le cadre, les gardes boue, réservoir, compteur compte tours et support, poignée de béquillage, support de feu AR,, étrier de frein AV, porte étrier de frein AR, axe de roue, Bac à batterie, repose pieds (les 4) sélècteur et pédale de frein, platine de fixation moteur. ça doit être à peu près tout avec le faisceaux élèctrique qui lui à été réparé mille foi.
Il y a 15 jour il restait encore le bras oscillant je viens d'en monter un autre pour ne plus avoir de jeu, il est noir mais c'est pas grave.
tout le reste à été changé au moins une foi. sans compter les trucs modifier.

Plus haut je met cette liste de ce qui restaient d'origine.Bon maintenat le moteur d'origine est revenu dans le cadre, mais le support de feu arrière vient d'être changer pour un qui n'est pas couvert de rouille, et puis j'avais oublié de dire qu'au niveau du freinage ne reste de l'équipement d'origine que les étrier avant et le répartiteur, le reste durite avia, maitre Cylindre, étrier Arrière, disques, sont d'une autre provenance et bien plus performant.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  R4+ Dim 20 Mar - 22:34

Le principale est quelle roule et te plaise!
Les Anglais ont un dicton qui je crois vient d'une serie télé. (Only fools and horses)
J'ai le même balai depuis plus de 20 ans, je n'ai changé la brosse que 17 fois et le manche 14 fois!
R4+
R4+

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 21 Mar - 9:38

Oui là elle roule, enfin elle roule, c'est pour le démarrage en première que j'ai un sérieux problème L'embrayage broute je ne trouve pas pourquoi, il est dur, des que je passe la première la moto tremble et quand je relâche le levier il broute et souvent je cale,.
Je viens de refaire un câble un peu plus long pour que les courbes soit plus douce.
Je l'ai re/démonté pour tout vérifier, j'ai limé les petites bavure qui se forment avec l'usure, passé les disques garnis au papier 600 pour qu'ils soit parfaient en surface.
ça va mieux, il est plus progressif un peu moins dur mais ce gros tremblement est toujours là quand je passe la première.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  jean-antoine Lun 21 Mar - 10:23

J'ai eu longtemps ce problème sur ma 500 sport , surtout par temps très chaud . Je pensais que c'était du à l'ensemble noix/cloche qui est bien marqué , mais le phénomène a quasiment disparu lors du changement de guidon . J'ai viré les bracelets ( pour soulager mes vertèbres !) et monté un cintre plat de BMW R100RS .Donc le souci venait bien de la transmission poignée/embrayage .
Certains câbles sont de qualité très médiocre , je l'ai constaté sur une autre BM , ma 90s...
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 21 Mar - 12:05

Que la commande soit plus dure que la normal soit dû au câble c'est possible c'est pour ça que j'en ai refais un et que je l'ai rallongé de 8 cm, et là ça va déjà un peu mieux, mais que la moto ce mette à trembler lorsque je débraille n'a rien à voir à mon avis.
Et quand je parle de tremblements il ne s'agit pas de vibrations mais de vrais mouvements d'avant en arrière qui me secoue.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  jean-antoine Lun 21 Mar - 12:46

Ce sont exactement ces symptômes que j'avais ! La moto tremblait violemment parce que l'embrayage accrochait et décrochait très vite ! Peut-être un phénomène de "ressort" de la gaine trop pliée ? Accentué par l'usure de la cloche ? Un début de Parkinson de la main gauche ? Le fait est que changement de guidon et de l'ensemble gaine + câble a résolu le problème ...Désormais je peux démarrer sur un filet de gaz , alors qu'avant c'était impossible !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 21 Mar - 13:57

Le guidon je l'ai changé il y au moins 15 ans pour monter un cintre plat, et là j'ai tout changer câble et gaine tout est neuf, mais c'est de la gaine classique demain j'irai acheter de gaine téfloné et je vais refaire ce câble.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 28 Mar - 9:11

Câble refait et encore plus long (5cm) ça va un peu mieux mais c'est toujours pas ça.

Je démonte tout, vis, ressorts, plateau, poussoir, noix, disques, rondelles, tiges,
je contrôle tout, état de surface, propreté, je graisse les tiges, le poussoir pose chaque disque sur une glace pour vérifier qu'ils sont bien plat. et une fois remonté je n'essaie même pas la moto parce qu'au niveau du levier ça ne change rien.

J'ai juste remarqué un truc la rondelle qui est entre la noix et la bague sur l'axe est plus épaisse que dans mon souvenir sur ce moteur, ça me semble curieux., dans un premier remontage j'avais oublier de la mettre et ça bloquait tout.

J'ai du boulot dans le jardin je laisse passer deux  jours.

Dimanche je retrouve la rondelle d'origine et je RE démonte.

Je remonte, je serre l'écrou et là surprise la noix et la cloche deviennent solidaire, pas assez de jeu, entre les deux rondelles la différence est du simple au double 2 mm contre 1mm.

Là je me dit que c'est sans doute la noix qui n'est pas la bonne, je ressort les deux autre que j'ai dans mes caisses, et je retrouve celle qui était monté d'origine sur ce moteur, je la reconnait parce qu'elle est un peu fatigué, je la monte est c'est cool ça marche Very Happy ça doit ce jouer à 1 ou 2 dixième pas plus. Après j'ai roulé j'ai fait environs 70 bornes ça a l'air bon, reste à faire un peu de ville pour valider.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  R4+ Lun 28 Mar - 9:58

Impécable Francki, comme quoi avec quelques ajustements et réglage ça rentre dans l'ordre.
Sur ma 250, j'avais des levier Amal temporaires dans l'attente de mes chromes et le levier d'embrayage était souple et doux.
Une fois ceux d'origines remontés, et bien le levier est beaucoup plus dur et la commande moins douce. Et ça en gardant le même cable et tout le reste inchangé!
R4+
R4+

Messages : 1137
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 28 Mar - 14:29

Si c'était ma moto je remettrais les autres.
C'est comme le maitre cylindre avant sur ma 500 je sais bien qu'on trouve encore les Grimeca d'Origine mais le modèle Chinois que j'ai acheté 15 euro neuf fonctionne tellement mieux, et surtout est tellement plus progressif que je ne vois même pas pourquoi j'investirais 1centime dans de la pièce d'origine.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve Empty Re: mieux que neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum