compression 500 ?
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123morini
kornog
jean-antoine
7 participants
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compression 500 ?
Bonsoir ,
En faisant la vidange du 500 sport , il m'est venu a l'idée de prendre les compressions , le mano indique entre 10,5 et 10,7moteur chaud (30kms) gaz ouverts en grand , mais carbus en place; ca me semble correct , mais je la trouve mollassonne...J'ai bien un doute sur le compteur , l'aiguille tremblote au delà de 120 , et j'ose pas faire le test avec un radar...
Sur ma doc , je n'ai que le taux de compression (11,2) , mais pas la valeur en bar , si quelqu'un connait ça...
En faisant la vidange du 500 sport , il m'est venu a l'idée de prendre les compressions , le mano indique entre 10,5 et 10,7moteur chaud (30kms) gaz ouverts en grand , mais carbus en place; ca me semble correct , mais je la trouve mollassonne...J'ai bien un doute sur le compteur , l'aiguille tremblote au delà de 120 , et j'ose pas faire le test avec un radar...
Sur ma doc , je n'ai que le taux de compression (11,2) , mais pas la valeur en bar , si quelqu'un connait ça...
jean-antoine- Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence
Re: compression 500 ?
"Molassonne" par rapport à quoi ?? La 500 n'a jamais été non plus un dragster ... et on a pas mal parlé du pb du manque de fiabilité des compteurs..même si couple est vitesse ne vont pas forcement de pair..
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: compression 500 ?
Bonsoir ,
le taux de compression , en vrais , le rapport volumétrique n'est pas la même chose que la compression dans le cylindre .
Le rapport volumétrique ici 11,2 est le résultat du volume du cylindre par rapport au volume de la chambre de combustion .
La confusion est souvent faite entre taux de compression et la pression dans les cylindres .
La compression dépend de la température du moteur et son état mécanique.
Alors un taux de compression de 11,2 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11,2 bars.
En fait cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure .
De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.
Si tu veux que ta 500 soit moins mollassonne sur le site j'ai déjà donné des idées de comment on pourrait faire pour lui donner du "peps" .
Christian , 123 .
le taux de compression , en vrais , le rapport volumétrique n'est pas la même chose que la compression dans le cylindre .
Le rapport volumétrique ici 11,2 est le résultat du volume du cylindre par rapport au volume de la chambre de combustion .
La confusion est souvent faite entre taux de compression et la pression dans les cylindres .
La compression dépend de la température du moteur et son état mécanique.
Alors un taux de compression de 11,2 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11,2 bars.
En fait cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure .
De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.
Si tu veux que ta 500 soit moins mollassonne sur le site j'ai déjà donné des idées de comment on pourrait faire pour lui donner du "peps" .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: compression 500 ?
Et si tu veux connaître ta vitesse réelle, tu peux toujours l'étalonner sur autoroute, à vitesse stabilisée. 120 km/hr correspond à 30 secondes au km. Pour toute autre vitesse il suffit d'une règle de trois. Par exemple 140 km/hr donne 30 x 120 / 140 = 25,7 secondes pour le km.
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: compression 500 ?
ma 500 à 135km/h l aiguille repartait ds l autre sens. Jamais compris....
LEBRUN- Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: compression 500 ?
Va-t'en expliquer çà à un gendarme: oui, M'sieur l'agent , j'étais à 130 et j'ai voulu ralentir, mais le compteur m'a dit que j'accélérais, alors j'ai ouvert en grand pour ralentir .
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: compression 500 ?
A c est bon un fou rire.peut etre que JM trouvera le problème maintenat que la 500 est dans ses appartements
LEBRUN- Messages : 880
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: compression 500 ?
Malassonne molassonne va falloire compter les canassons, Rassures toi ça vas être rapide et tu ne vas pas compter trop longtemps, je ne sais pas si tu as déjà lu toutes les horreur quej'ai écrit sur cette merveilleuse moto mais j'y est dit qu'elle ne développait que 30 cheveaux c'est 1 de plus que la nouvelle Royal Enfiel cafer racer monocylindre. et 120 c'est sa vitesse de croisière idéal sur autoroute. Mais je t'invite à lire les deux articles que j'ai écrit et qui sont disponible sur le site. Tu comprendra mieux ce qui fait l'intérêt de la bête.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: compression 500 ?
A mon avis, Jean-Mi va dire, deux points ouvrez les guillemets:
Et même:
Bruno
Et même:
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
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