Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Une 501 de plus!...

5 participants

Une 501 de plus!... Empty Une 501 de plus!...

Message  kalamine Lun 30 Sep - 11:57

Bonjour à tous,

Et voilà, je viens de me récupérer une 501 de 1987 compléte! Donc je me fais un plaisir de m'inscrire sur ce forum de passionnés.
Je me présente rapidement: mordu de bécanes depuis longtemps j'habite dans le Vercors prés de GRENOBLE. Je possède plusieurs brelons tels qu'une SUZUKI VL1500LC de 1998, une SUZUKI 800 MARAUDER de 1997, une MOTOBECANE 175cc de 1956, une HONDA 600CBRFde 1987 (celle-là en épave malheureusement...) et depuis hier.... une MORINI 501 de 1987 avec 4800 bornes et compléte de chez compléte ( non!  manque le livret d'entretien) la carte grise devrait être retrouvée par l'épouse de l'ancien proprio (dcd depuis quelques années) qui avait donné la moto à un ami il y a une dizaine d'année mais qui n'avait pas eu le temps de s'en occuper!!!... Rolling Eyes 
Et là je sent que ca va être galère pour récupérer le fameux papier, on verra bien, j'ai eu la bécane pour rien!!!... la bécane est propre je connais son histoire pour avoir cotoyé toutes ses personnes, mais sans la CG s'est la mouïse!...scratch 

Voili voila, maintenant je vais aller visiter le forum.

A+

Mes passions vous l'aurez deviné: la moto dans tous ses états!...

kalamine

Revenir en haut Aller en bas

Une 501 de plus!... Empty Re: Une 501 de plus!...

Message  kornog Lun 30 Sep - 19:40

Bienvenue cheers 

Bonne visite sur le forum...
J'espère que ton PB de carte grise va se régler....où alors attendre 2017 Crying or Very sad ..pour une CG collection auprès de la FFVE..
kornog
kornog

Message  kalamine Lun 30 Sep - 20:20

[Voila la bestiole!  
img]Une 501 de plus!... Dsc09911[/img]

Une 501 de plus!... <a href=Une 501 de plus!... Dsc09910" />

Bon les disques sont bien attaqués par la rouille mais je pense qu'ils peuvent encore faire vu le kilométrage de la moto!...

kalamine

Message  Jacky de Lyon Mar 1 Oct - 21:27

Bonjour Kalamine, bienvenu sur le forum. Je possède le même modèle mais en 3 1/2, va voir sur restauration Kanguro, elle est en photo. Nous sommes presque voisions, puisque je suis à Lyon. Ce serait sympa de rouler, un jour, ensemble.
Ta 501 a l'air complète, sauf la fixation du petit tête de fourche!
Bon courage pour la remise en route,
Cordialement
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Message  kalamine Mar 1 Oct - 22:05

Merci à vous, J'ai eu quelques nouvelles concernant la carte grise et c'est mal parti car on ne connait pas l'adresse de cette personne suite à un déménagement!....Crying or Very sad  Je crois qu'il va falloir que j'attende quelques années pour la passer en CGC!....

Pour Jacky de Lyon: effectivement on est pas trés loin, je suis plus exactement sur VILLARD DE LANS dans le Vercors. Je roule également pour faire des hivernales (Millevaches, ardéchouilles, etc...) donc il y aura bien moyen de se voir même si ce n'est pas avec la 501.Wink

kalamine

Message  francki morini Jeu 3 Oct - 8:56

Ta moto à une plaque avec un N°?
francki morini
francki morini

Message  Jacky de Lyon Jeu 3 Oct - 11:56

Si on n'a pasl'occasion de se rencontrer avant, on se verra aux hivernales, avec soit la 125 Morini , la 3 1/2 Kanguro ou le 650 NTX (c'est suivant les conditions météo l'expérience prouve que dans certains cas vaut mieux une bonne 125 plutôt qu'une grosse cylindrée dans la neige, l'idéal étant le side mais je n'en ai plus pour l'instant.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Message  kalamine Jeu 3 Oct - 15:54

par francki morini le Jeu 3 Oct - 8:56

Ta moto à une plaque avec un N°?

Oui elle est plaqué (immatriculation sous ancien n°) je l'ai faite identifier par la préfecture ce qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune opposition et m'a donné l'ancienne adresse du proprio. Mais il y a eu changement de locataire et je n'arrive pas à trouver l'adresse actuelle de sa famille (car comme je l'ai dit plus haut le titulaire de la CG est décédé depuis une quinzaine d'années et la moto n'a pas fait partie de la succession!...).
Donc il me reste la solution soit: scratch
- de trouver la famille afin de refaire faire une CG au nom de l'ancien propriétaire, mais il faut copie de l'une de ses piéces d'identité, ce qui n'est pas gagné et puis cela risque de ne pas leur plaire étant donné que cela va remuer un peu le passé!... ensuite faire une vente normale avec la CG. C'est tiré par les cheveux et plus que limite au niveau légal  Suspect  No car le titulaire étant dcd, mais il n'y a pas d'autre solution pour récupérer la CG dixit un employé des CG à la préfecture!
- attendre les 30 ans soit 2017 (1ere MEC: 6/1987) pour faire une demande à la FFVE pour l'immatriculer en CGC.
A ce propos quelqu'un connait-il l'adresse ou le moyen de se procurer un certificat de conformité concernant les MORINI plus particulièrement cette 501 XE ???

kalamine

Message  kalamine Jeu 3 Oct - 16:00

Jacky de Lyon a écrit:Si on n'a pasl'occasion de se rencontrer avant, on se verra aux hivernales,  avec soit la 125 Morini , la 3 1/2 Kanguro ou le 650  NTX (c'est suivant les conditions météo l'expérience prouve que dans certains cas vaut mieux une bonne 125 plutôt qu'une grosse cylindrée dans la neige, l'idéal étant le side mais je n'en ai plus pour l'instant.
Jacky de Lyon
Wink Pour info la 1ére hivernale à laquelle je participe est des LRPE de Villeurbanne, vers MORESTEL dans l'isère les 23 et 24 novembre 2013.
leur site: http://lesroulepeutetre.wifeo.com/hivernales.php
J'y vais avec mon 1500... ma moitié avec le 800 VZ.
Si cela te dit!...

kalamine

Message  francki morini Sam 5 Oct - 9:32

Faire une CG à partir d'une autre au nom d'une personne décédé je l'ai déjà fais, ça ne pose aucun problème si la moto n'a pas été déclaré dans la succéssion, la préfecture n'a aucun moyen de savoir. Donc si tu peut t'arranger avec la famille pour avoir le duplicata du carton(qui est payant) tu devrais pouvoir t'en sortir. Je te conseille d'aller les voir, et de tout prendre en charge, c'est le minimum.
francki morini
francki morini

Message  francki morini Sam 5 Oct - 9:33

Et attention pas d'erreur les demande à l'adresse de la carte grise. dans mon cas la carte grise était manquante aussi.
francki morini
francki morini

Message  kalamine Sam 5 Oct - 12:29

Merci pour ces renseignements, c'est effectivement ce que je vais essayer de faire si je retrouve la femme du proprio. C'est le mieux je pense!Wink 

kalamine

Message  kalamine Mar 4 Juin - 19:57

Salut à tous,
cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, cause pause prolongée avec la Morini, je l'avais en partie démontée pour nettoyage des carbus aux ultrasons, etc... et stand by depuis!
A ce jour je pense la vendre en pièce ou entière, je n'ai pas pu récupérer ou refaire faire la carte grise par la famille, cela peut se faire actuellement avec la FFVE car elle est de 1987.
Si quelqu'un du forum est intéressé!.... me contacter en mp.

kalamine

Message  cyrano-de-bellegarde Mer 5 Juin - 8:06

il est particulièrement difficile de refaire une carte grise sans l'original;;;

pour ma dernière MORINI; au bout de plusieurs mois d'attente, la FFVE m'a retourné le dossier
donc reste a circuler en infraction What a Face What a Face What a Face
ou comme en belgique, une plaque pour plusieurs motos jocolor jocolor
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé