Moto Morini Passion
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Dart en rade

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Alain
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Message  Alain Mar 12 Mar - 16:14

Ma moto ne démarre plus. L'hiver, elle ne tourne presque pas. La batterie est branchée sur un chargeur en continu. Il y a 10 jours, je l'ai mise en route, mais elle ne tournait que sur 1 cylindre et comme ça puait les gaz d'échappement dans le sous sol, j'ai laissé tomber. Samedi, j'ai refait une tentative (dehors) et rebelotte, elle tournait sur un cylindre et uniquement au ralenti ou avec un tout petit peu de gaz, et avec un cran de starter. Elle a calé, et depuis, elle ne démarre plus. Souvent, elle démarre sur un cylindre puis le second se met en route quelques secondes plus tard. Je n'ai pas trop envie de déposer le carénage, mais je vais devoir le faire quand même.

Comme elle est stockée sur la béquille latérale, je me demande si je n'ai pas bloqué un pointeau.
Elle me l'a déjà fait, et après un démontage remontage des carbus, tout était rentré dans l'ordre. On verra ça ce week end, quand j'en aurai fini avec ces satanés congères (1.5m dans le jardin !)
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Message  123morini Mar 12 Mar - 16:38

Bonjour Alain ,

allez courage !!! bounce et tiens nous au courant . Cool

Christian , 123 . (et comme on dit par chez nous ) "curieux potiquet "
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Message  LEBRUN Mar 12 Mar - 19:33

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Salut Alain, fait comme moi découpe le carénage et hop cherry cherry
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Message  Alain Mar 12 Mar - 20:39

qu'est-ce que tu fais avec ce carénage ??? t'as une Dart ?
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Message  123morini Mar 12 Mar - 20:46

Haa !! Shocked oui brun est de temps en temps un peu sauvage geek .

Christian , 123 .
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Message  LEBRUN Mar 12 Mar - 21:36


avec des doigts pareilles on fait pas dans la dentelle!!la beauté d un morini c'est d abord son moteur et de plus il aime respirer le grand air comme tous ceux qui aiment la moto(plus sérieusement le bas carénage étais completement naze).peut être plus tard(à la pension) j aurais le temp de la relouker..à suivre .Les non morinistes ne s apercoive pas qu il manque le bas du carénage.
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Message  123morini Mar 12 Mar - 21:39

Dis Brun le monsieur il t'a demandé si tu as une Dart !!!!! Question Question
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Message  Alain Mar 12 Mar - 21:47

faut pas m'en vouloir, mais ça m'arrache toujours une larme de voir un carénage aussi rare se faire découper.
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Message  LEBRUN Mar 12 Mar - 21:57

oui je te comprend mais la photo montre bien dans quel état désastreux était ce carénage.(quoiqu il en soit 123 à une bonne adresse chez les Britons)
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Message  123morini Mar 12 Mar - 22:16

Bon ben vu que brun ne veut pas répondre oui il a une 400 Dart .

Comme il dit le carénage était naze il l'a coupé .

Quand à l'adresse en Angleterre je l'ai paumée .Mais je peux la rechercher .

Christian , 123 .

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Message  Alain Mar 12 Mar - 22:23

c'est pas RC Race Tech des fois ? SI c'est eux, je cherche des infos sur la qualité de leur produit.
Si tu as une autre adresse, je suis aussi preneur
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Message  123morini Mar 12 Mar - 22:24

Je regarde dès ce soir et je te tiens au jus ..

Christian , 123 .
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Message  francki morini Mar 12 Mar - 23:01

Dit moi ta moto est sur la latéral ? et pense tu des foi à vider tes cuves de carbu avant l'hiver pour éviter qu'ils s'encrassent? Tu sais c'est simple à faire tu laisse tourner jusqu'à ce que le moteur cale.Parce que les simptomes que tu décris me font penser a unmoteur qui a du carburant décomposé dans ses cuves, et donc quelques conduit et gicleurs bouché dans ses carbus.
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Message  123morini Mer 13 Mar - 1:08

Bonsoir Alain ,

oui tu as raison c'est RC RACE TECH .

J'ai un pote au Pays de Gales qui roule avec une Dart et je crois qu'il a déjà commandé là , je vais lui poser la question .

Christian , 123 .
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Message  Alain Mer 13 Mar - 19:11

ah oui, ça m'intéresse, Christian, j'ai lu des choses peu rassurantes sur la qualité de leur fabrication
Francki, c'est possible car mon plein date de l'automne. J'ai roulé un peu il y a quelques semaines et elle tournait très bien, avec un beau ralenti bien stable.
La connerie sur cette moto, c'est que tout est sous le plastique et que le robinet d'essence est électrique. Pas moyen de faire ce que tu dis sans débrancher le robinet, et donc déposer le carénage. Opération que j'essaie de réduire au minimum car le plastique vieilli casse comme du verre.
Cette fois, je ne vais pas y couper.
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Message  francki morini Mer 13 Mar - 19:33

Ne soit pas méchant avec ta moto s'il te plais l'électrovanne était une très bonne idée à la date de sa sortie, pour deux raison.
1° parce que les carbus monté sur ces machine avaient tendance à laissé passer l'essence à l'arrêt et tu te retrouvais avec un moteur rempli de carburant le lendemain matin si tu oubliais de fermer le robinet manuel.
Et 2° parce que l'essence sans plomb de merde qui ne se conserve pas plus de quelques semaines n'existait pas. Et c'est cette essence qui nous pose problème aujourd'hui, elle n'est pas stable dans le temps et se décompose. Certains polymères se solidifient et bouchent les conduits, d'autres composants dégradent les joints et les membranes. Tu n'a qu'a observer la couleur des pièces en laiton pour te rendre compte de la vitesse à laquelle cette essence corrode les métaux, pour imaginer comment ça doit travailler quand tu la laisse baigner tes fond de cuves pendant plusieurs semaines sans bouger.
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Message  123morini Dim 17 Mar - 13:02

Bonjour Alain ,

je n'ai pas encore reçu de réponse des potes Galois je vais relancer la machine .

Ben pour les plastics qui se dégradent tu as vu la solution de Brun ; il scie !!! affraid affraid

Autre chose as tu regardé les carburateurs ?

Christian , 123 .

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Message  Alain Dim 17 Mar - 13:13

Je crois qu'elle est un peu capricieuse, la Diva.
Ce matin, avant de commencer les hostilités, j'ai débranché le cable qui relie la batterie au chargeur permanent, et j'ai pressé le bouton de mise en route. Après quelques secondes à jouer avec le starter, elle a commencé à tousser et s'est mise à tourner d'abord sur un cylindre (starter à fond), puis après quelques coups de gaz, sur les deux. J'ai baissé le starter, et je l'ai sortie du sous sol. J'ai coupé le starter, et je l'ai laissé chauffer tranquillement sur le ralenti.
Elle tourne parfaitement rond

Pas de panne, donc. Elle roulera à Cravant (hein Brubru !)
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Message  Brubru Dim 17 Mar - 19:36

Tant mieux! Je suis content pour toi!

A mon avis, le problème c'est le chargeur "intelligent". Nos bécanes ne sont pas habituées à ce genre de choses. Pour l'hivernage, j'ai un truc imparable: j'oublie la moto. Sans chargeur, et avec l'essence qui décante dans les carbus. Au printemps, deux ou trois coups de kick et c'est parti!

Normalement ça ne devrait pas marcher, mais ça marche très bien. Alors...

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Message  francki morini Dim 17 Mar - 22:24

Moi en 2011 à partir de juillet impossible de démarrer sans starter à chaud comme à froid et encore souvent j'ai du renoncer et prendre une autre moto. Au printemps 2012 après un hiver au fond du garage sans soin particulier elle est parti au premier coup de kick sans starter et toute la saison elle à été réglos, démarrage sans starter à froid comme à chaud au premier coup de kick presque à chaque fois juste 4 ou 5 caprices dans l'année, c'est peu.
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Message  LEBRUN Dim 14 Avr - 21:02

Le petit avantage d avoir couper le carénage. lors de la mise en marche, le starter au guidon ne commande que un carbu donc la moto ne tourne que sur 1 cylindre pour commencer et le deuxieme s active peu après(pas très bon tous ça)Alors q avec le carénage découpeé j ai accès au carbu qui est équipé d un starer manuel.plus logique de démarer avec les deux cylindres me semble t il ?autre constatation (avec les années) c' est que l on a un mauvaise tandance à mettre le starter avant la mise en marche(je parle pour moi ici) .Alors que bien souvent les morinis(350) sans mettre de gaz et juste un bon coup de kick ou démareur pour la dard et voila que le moteur chante. laisser tourner qlq minutes et puis on peut la faire monter dans les tours sans problème.
Pour Alain il serait interressant d avoir un levier à bascule à la roue arriére, ta moto serait tj bien droite et c est mieux pour les bourrages me semble t il.
moriniste votre

PS: plus tard qu en je serai vieux ( c a d plus capable de kiker mais peut être tj capable de rouler enfin j éspère) je sens que je vais mettre un dart dans la 68 art .( car qu est ce qu il va bien ce moteur)



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Message  francki morini Lun 15 Avr - 10:16

Et tu ne t'est jamais poser le question de savoir pourquoi tes deux starter était différent? A mon avis le carbus avec sarter manuel n'est pas d'origine, tout simplement, parce que je ne vois pas les ingénieur de Morirni faire différemment avec ce modèle plutôt que les autres, soit il y as 2 carbus avec starter manuel comme les 350, soit il y a 2 carbus avec sarter à câbles comme les 500.
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Message  LEBRUN Lun 15 Avr - 12:29


effectivement, j y ai pas penser.mais il n y a pas longtemps que j ai la dart et ce dimanche en la mettant en marge comme elle commence sur un cylindre je regarde et vla ti pas que j aperçois le starter manuel.... je me suis dit bande d encu... chez cagiva Laughing sans penser plus loin que le bout de mon nez.( cherry finalement j ai bien fait de couper le carenage ... cherry )
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Message  momo Lun 15 Avr - 14:26

Alain
Apportes moi des morceaus de carénage de tes Dart pour que j'essaies de les souder avec mon Lister ( Pistolet d'air chaud utilisé pour les soudures de revêtement de sol PVC et en carrosserie pour la réparation des boucliers de voiture en polycarbonate ou ABS ( peut monter jusqu'a 700 degrés).
Je rejoins la troupe , pour ton problème de démarrage .Moto à carbus stockée sur la latérale avec les qualités de nos essences !!!
Pas ces soucis avec l'injection , mon 1200 corsaro qui n'a pas de centrale a démarré sans problème après 6 mois d'hivernage.
Tu es bon pour un démontage .
Courage
Bises
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Message  francki morini Lun 15 Avr - 20:17

Bon les gars, j'ai une solution pour que vous ne soyez plus embêté au printemps pour redémarrer vos moto avec la méchante essence sans plomb,

Acheter de mouffles et rouler tout l'hivers What a Face

Ou prenez la précaution de vider carburateurs et réservoir, c'est simple non.

l'essence sans plomb ne se conserve que quelques semaines au delà de 3 mois il faut la secouer comme dans un schaker pour rendre homogène le liquide car les composant se sépare, et des dépots se font notamment dans les cuves où ils bouchent les conduits et les gicleurs. Sur les motos et autos à injection, les pompes brassent le tout avant carburation et force le passage, donc ça fini par démarrer quand même, mais sur les machines à carburateur ou l'essence descend par gravitation, aucune chance.
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