revue technique kancuro
3 participants
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revue technique kancuro
bonjour
existe t il une revue technique pour le kancuro et ses dervivés ?
sur le net je n'ai rien trouvé
merci pour vos reponses
jean marc 40
existe t il une revue technique pour le kancuro et ses dervivés ?
sur le net je n'ai rien trouvé
merci pour vos reponses
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 217
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: revue technique kancuro
Bonsoir ,
Si tu cherche de la doc pour le moteur c'est la même que pour les GT et le sports avec quelque petites différences . Une est l'arbre à came . Sur la sport il est sensé être plus "pointu " Sur les GT il est plus calme . Je dis sensé parce que à un certain moment chez Morini c'était un peu n'importe quoi . De toute façon à partir des cylindres au nicasil , quelque exception , à part ils sont tous marqué M .
Pour les boites de vitesses elles sont toute les mêmes SUR les 3 1 / 2 . A l'exception des toutes premières boites qui étaient un peut fragiles . Mais te bille pas ça c'était au début , pas sur les Kanguros .
A + Christian alias 123morini .
Si tu cherche de la doc pour le moteur c'est la même que pour les GT et le sports avec quelque petites différences . Une est l'arbre à came . Sur la sport il est sensé être plus "pointu " Sur les GT il est plus calme . Je dis sensé parce que à un certain moment chez Morini c'était un peu n'importe quoi . De toute façon à partir des cylindres au nicasil , quelque exception , à part ils sont tous marqué M .
Pour les boites de vitesses elles sont toute les mêmes SUR les 3 1 / 2 . A l'exception des toutes premières boites qui étaient un peut fragiles . Mais te bille pas ça c'était au début , pas sur les Kanguros .
A + Christian alias 123morini .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: revue technique kancuro
merci christian
demain je vais controler la compression , histoire de voir si les cylindres sont equilibrés , est ce que tu connais les valeurs?
merci
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 217
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: revue technique kancuro
Bonsoir ,
En réalité je n'ai pas noté les valeurs d' un 350 de route , mais ça doit ce situer entre plus ou moins 7 - 8 kg .
De toute façon pour faire une mesure correcte il faudrait que le moteur ai tourné avant les mesures .
Je pense que les mesures sur un moteur , qui comme le tien est resté à l ' arrêt depuis un bon moment , risquent d'être faussées parce que il y a toujours une soupape qui est restée ouverte et le siège risque d'être un peux corrodé . Alors si les portées de soupapes ne sont pas nickel l'étanchéité n'est pas bonne et la compression est faussée .
Dans le cas d'un moteur qui n'a plus tourné ,comme les photos que tu as posté sur le forum le suggèrent je ne prendrais pas le risque de le démarrer . Je démonterais au moins les culasses pour une inspection.
Voila je sais c' est toujours embêtant de devoir démonter mais ça permet d'avoir une réponse claire .
Christian , alias 123morini
En réalité je n'ai pas noté les valeurs d' un 350 de route , mais ça doit ce situer entre plus ou moins 7 - 8 kg .
De toute façon pour faire une mesure correcte il faudrait que le moteur ai tourné avant les mesures .
Je pense que les mesures sur un moteur , qui comme le tien est resté à l ' arrêt depuis un bon moment , risquent d'être faussées parce que il y a toujours une soupape qui est restée ouverte et le siège risque d'être un peux corrodé . Alors si les portées de soupapes ne sont pas nickel l'étanchéité n'est pas bonne et la compression est faussée .
Dans le cas d'un moteur qui n'a plus tourné ,comme les photos que tu as posté sur le forum le suggèrent je ne prendrais pas le risque de le démarrer . Je démonterais au moins les culasses pour une inspection.
Voila je sais c' est toujours embêtant de devoir démonter mais ça permet d'avoir une réponse claire .
Christian , alias 123morini
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: revue technique kancuro
tu as raison christian l'ideal est que je deculasse mais comme je suis curieux de nature je vais quand même controler les compressions avant deculassage ( avec un peu de chance!!!!!! )je possede une camera endoscopique elle va me servir pour voir les entrailles de la bete avant la prise des compressions
merci pour tes conseils
jean marc 40
jean marc 40- Messages : 217
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 57
Localisation : villenave (landes 40)
Re: revue technique kancuro
Ce moteur est tellement simple que le démonter et un plaisir vas y.
francki morini- Messages : 4037
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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